ACTA FUCK THE WORLD ! AGISSONS CONTRE ACTA !

Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

RépondreNouveau Topic
> [FJV] On est des Wii.I.P
·
·
clec
* 6 Sep 2010, 18:20
Message #1

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 13-March 07
Membre N° 667
Lieu: Paris-les-bains

(J’ai assez honte du jeu de mots, hein)

Tout ça pour dire que cette année WA est invité au Festival du Jeu Vidéo, et que c’est bibi qui va se la coller sec. Euh, s’y coller, pardon. Ahem.

Au programme, des stands de jeu, des animations, la cérémonie Milthon, des conférences, etc.

Si des membres de WA viennent, repérez le petit blond avec son pass presse en train de pourrir toute la foule à Guitar Hero/Rock Band ou PES, ça ne pourra être que moi.
Plus d’info sur les dates/horaires/animations/conférences/stands/partenaires/ ici : http://www.festivaldujeuvideo.com/

Et pour ceux qui n’auront pas eu la chance de participer à l’événement, je ferai un résumé pour la communauté. That’s the spirit !

Forj
* 6 Sep 2010, 18:25
Message #2

Wii Geek
Statut: Newser
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
La grande classe wink.gif
j'ai essayé de gagner mon invit en vain, on verra ça l'an prochain

j'attends avec impatience ta news sur ce salon

(PS : comment t'as eu ton invit ??? WA a vraiment reçu une place gratos ??? )

Avez vous lu ** la FAQ Wii Addict **avant de poser une question

Hack Wii 3.0 à 4.1 . . . - . . . Hack Wii 4.2. . . - . . . Hack Wii 4.3

Claros
* 6 Sep 2010, 18:59
Message #3

WiiD West Gun
Statut: Membre
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Bah lorsqu'un site fais de bonnes news dans le monde du jeux vidéo, soit il s'inscrit dans en tant que journaliste soit il se fait invité ^^
Après j'y serais moi aussi. Je ne sais pas si il y aura le dernier Zelda là bas, si il y est bah je serais dans ce coin là smile.gif. Sinon je serais aussi sur le stand d'Airlines Manager.

EDIT: je viens de regarder sur le site du festival, les japonais n'y seront pas (je m'en doutais). Après je vais m'inscrire au tournois de trackmania, si vous y allez on se verra là bas ^^

Forj
* 6 Sep 2010, 21:02
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
non mais wii addict a vraiment été invité ???

clec
* 6 Sep 2010, 22:29
Message #5

Wii Geek
Inscrit le 13-March 07
Membre N° 667
Oui. smile.gif

Bon claros, tu es chargé de me repérer. Un jeune de 17 ans avec un pass presse, y'en aura pas deux.

WiiD
* 7 Sep 2010, 00:50
Message #6

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Vous le reconnaitrez à son p'tit cul wink.gif

« Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n’est pas trop vaste – au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »

(Victor Hugo – Discours d’ouverture du Congrès littéraire international de 1878)

Forj
* 7 Sep 2010, 01:26
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
j'veux des photos (je parle pas de son cul wink.gif )

Enjoy mon gars biggrin.gif

Claros
* 7 Sep 2010, 07:56
Message #8

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Bah moi ça sera simple, si tu vois une personne qui participe à des tournois en prétendant s'appeler Claros, bah c'est moi smile.gif
Sinon t'y vas quel jour ?

clec
* 7 Sep 2010, 09:17
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 13-March 07
Membre N° 667
J'ai pas encore mon planning de la semaine, mais samedi sûr.

Claros
* 7 Sep 2010, 11:08
Message #10

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
J'y vais samedi aussi. Dans ce cas je vais essayé de te repérer ^^

clec
* 7 Sep 2010, 19:16
Message #11

Wii Geek
Inscrit le 13-March 07
Membre N° 667
Et si y'en a qui veulent suivre des infos en direct, il faut suivre Clem_H sur Twitter smile.gif

Nany63
* 9 Sep 2010, 20:41
Message #12

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Y avait pas des tshirt WA a une époque ?

*** Si les méthodes classiques de débrickage ne fonctionne pas, voici votre dernier recours (topic de suivi ici) ***
*** Soutenez moi, utilisez SoftChipGUI (basé sur SoftChip r99) plus performant que le Backup Launcher ***
*** Si vous voulez faire avancer le hack, soutenir ou remercier Wii-Addict, cliquez ici ***

Claros
* 12 Sep 2010, 12:41
Message #13

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Bon bah finalement je n'ai pas réussie à te trouver Clec. Après il faut dire avec le concours de cosplay, il avait pas mal de blond dans la foule biggrin.gif

clec
* 12 Sep 2010, 14:45
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 13-March 07
Membre N° 667
Bon, eh bien j'y suis allé la journée de Samedi.

Non, c'était loin d'être awesome.

Donc, à cause d'un troisième festival ouvrant ses portes à la Toussaint (le Paris Games Week) qui se veut devenir l'E3 français, le FJV est deserté par les grosses écuries. Donc, étaient absents entre autres Nintendo, Sony, Microsoft, EA, Sega, Ubisoft.

Du coup, il fallait bien remplir tout le showfloor. Le plus gros stand était Samsung, présentant ses écrans 3D, son nouveau portable tactile...Ensuite, des constructeurs PC, des écoles d'info, des éditeurs indies, des jeux de plateau, et le pire de tous, un stand Winamax. Bordel, salon du jeu vidéo les mecs.
Au niveau des animations, il y avait une scène principal avec un tournoi de Forza 3. Très sympa à regarder, bien caler sur son siège. Grosse tension, même si on ne connait rien au milieu. A compter aussi des lan de CS1.6 et CSS.

Donc vous l'avez surement compris, aucune nouveauté. On est loin du MGS 2009 ou l'on pouvait tâter la démo de GOW3, de Bayonnetta, assisté à la première mondiale de Splinter Celle : Conviction, etc.
Les jeux jouables étaient ceux sortis il y a plusieurs semaines, comme Mafia 2 ou Kane and Lynch 2. Vu le monde et l'interêt, j'ai même pas essayé d'y jouer.

Du coup, j'y ai trouvé très peu d'intérêt. En fait, l'intérêt réside dans 2 stands.
Le premier, c'est le stand retrogaming, une cinquantaine de mètres carrés dédiés aux jeux d'antan, avec des bornes d'essais pour les consoles les moins obsolètes (PS1, N64, Snes). Un écran 120 pouces dédié à pong (!) et de véritables objets de collections sous vitrine. Alors oui, j'ai un peu la même dans ma chambre (rooh il se la pète, en plus c'est pas totalement vrai), mais l'idée est bon esprit et l'initiative est louable.
Le deuxième, c'est le stand Pix'n Love, qui édite des mooks traitant principalement sur le retrogaming, mais aussi des livres dont le remarquable : Des pixels à Hollywood que je suis sûr qu'il est bien d'après le podcast 136 de Gameblog, rédigé par Alexis Blanchet (et invité du podcast, allez l'écouter). Alexis Blanchet, justement, avec qui j'ai pu échanger deux mots sur son livre, ses recherches, etc. Un gars fort sympathique à l'écoute de ses lecteurs.

Et...voilà.

Le seul goodies que j'ai ramené est un jeton Winamax. Non, franchement, si j'avais payé pour venir j'aurai eu les boules. A noter aussi que le seul jeu que j'ai touché est Trackmania. Jeu déjà joué au MGS. Y'a comme une longueur de retard smile.gif

Claros
* 12 Sep 2010, 15:37
Message #15

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Ah oui merde j'ai oublié de parler du festival en lui même biggrin.gif

Enfin bref, je pense comme toi, l'absence des grosses nouveautés m'a beaucoup déçus. Après sinon j'ai aussi regardé le tournois de Forza 3 et je ne m'y connaissais pas plus que clec smile.gif
Après toutes les deux heures des pom pom girls distribuaient des cadeaux, mais je n'ai réussie à en avoir.
Le musée du retro était intéressant mais je pense qu'il manquait quelques objets importants. Il y avait un pong sur un petit écran de 120 pouces (j'ai d'ailleurs pris une photo de l'écran mais je ne sais pas ce que j'en ai fait).

Juste à l'entré on pouvait admirer les gens dansés sur wii, je suis resté 15 minutes sur place à me marrer. laugh.gif

RépondreNouveau Topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 5th February 2012 - 19:26
Déclaré à la CNIL : n° 1214365