Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? <?1?2 ?
RépondreNouveau Topic
>?[FORWARDER] WiiFlow MetroWiiD, En cours de dev'
?
?
sinedmax
* 5 Jul 2011, 21:42
Message #21

Power of Wiisdom
Statut: Helper
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Cela est prometteur.

WiiD
* 6 Jul 2011, 01:13
Message #22

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Voilà, donc après pour la musique, je me suis efforcé de créer un thème avec des sonorités fidèles à l'univers de Metroid.

Elle commence avec les quelques notes de la mélodie originale, puis suit une mélodie de moi. Accompagnée par un choeur de moines, pour un esprit proche des musiques du jeu.
Quelques bruits SF en fond, des effets simulant des cris de métroides...

Tout ça pour donner une ambiance proche cet univers, qui je l'espère vous procure ce sentiment (si ce n'est pas le cas, alors j'ai foiré...).

Whynot
* 6 Jul 2011, 04:53
Message #23

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130
Lieu: Pandora

il n'est qu'un mot qui me vient à la bouche : FANTASTIQUE

et dans ce développement, dans ce travail , on retrouve bien quelques traits de caractère de notre serviteur......

Merci Wiid. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

RiderFx3
* 6 Jul 2011, 07:53
Message #24

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
C'est vraiment une des chaînes les plus évoluées existantes sur Wii !!! Même si le faite d'utiliser un forwarder sur le thème d'un jeu pourra être critiqué, il reste de tout évidence magnifique même si l'on est pas fan de ce jeu !

Le travail derrière est impressionant, aussi bien sur les images que les musiques, en passant par l'animation!

Je suppose que ce qui pèse le plus lourd c'est le gros wallpaper derrière?

Manque plus qu'a te lancer dans un thème WiiFlow (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Toujours aussi surprenant ce WiiD !

PS: défaut présente sur la vidéo, le wallpaper change soudainement de place après l'ouverture de la porte. C'est quelque chose que tu as corrigé ?

sinedmax
* 6 Jul 2011, 07:58
Message #25

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(RiderFx3 @ 6 Jul 2011, 08:53 ) *
Manque plus qu'a te lancer dans un thème WiiFlow (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

C'est une excellente idée, Rider !
Quoi de mieux qu'un thème en adéquation avec ce forwarder ? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

RiderFx3
* 6 Jul 2011, 09:55
Message #26

Débriqueur Officiel
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
CITATION(sinedmax @ 6 Jul 2011, 08:58 ) *
C'est une excellente idée, Rider !
Quoi de mieux qu'un thème en adéquation avec ce forwarder ? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

un thème complet? (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

SanglAnt 47
* 6 Jul 2011, 10:23
Message #27

Wii Geek
Statut: Membre
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 422
Lieu: Devants son PC
@WiiD: Tu peut me passait l'image de fond (le wallpaper), car je le trouve magnifique je le mettrait en fond d?’écran sur mon ordinateur.

Sinon Rider. à raison:
CITATION
C'est vraiment une des chaînes les plus évoluées existantes sur Wii !!!

Nutnut
* 6 Jul 2011, 10:49
Message #28

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Ah enfin (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) superbe WiiD bravo !!

WiiD
* 6 Jul 2011, 15:07
Message #29

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Merci (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Rider :

Oui, le bug du wallpaper a été corrigé immédiatement après avoir fait cette vidéo.

Ce qui pèse le plus lourd est effectivement le wallpaper. Les volets font leur poids aussi. Surtout celui du haut, en fait. Les lois de la gravité sans doute :p
Mais, bien que légères, il y a aussi plusieurs petites images superposées pour les ombres, les éclairages, les lueurs, le contre-jour... et d'autres qui n'apparaissent pas sur la vidéo.
Il y a aussi l'image de l'écran de chargement (que vous n'avez pas vu) et puis toutes les petites images pour la chaîne miniature qui ne sont pas encore faites.

La musique aussi est à la limite de ce que peut assumer une chaîne, en terme de poids et de durée. Ce n'était pas facile de s'y restreindre. Je tiens à donner une priorité à sa qualité. Et la Stereo double son poids, naturellement.

Le poids du WAD gravite entre 4,5 et 5 Mo... pour l'instant... C'est très lourd pour une chaîne.

Concernant la thématique de la chaîne, j'ai justement essayé d'utiliser des codes graphiques assez neutres, voire universels, mais qui restent cohérents avec le jeu, pour éviter cet effet de thème ultra présent. Il peut passer pour un thème SF moins orienté.

Puisque tu me parles de thème, je me vois dans l'obligation de vous avouer que le thème WiiFlow est étroitement associé à ce forwarder pour la simple raison qu'ils font partie du même projet.
Et pour ne rien vous cacher, hier je fouillais le SystemMenu, pour voir si et comment je pouvais faire ce que j'avais en tête...
Ce serait énorme. Mais ça risque de ne pas être du gâteau...
D'ailleurs, j'aurai besoin de ton expérience pour accélérer ma compréhension de tout ce que tu peux m'apprendre sur le SM, Rider.

CITATION(SanglAnt 47 @ 6 Jul 2011, 11:23 ) *
@WiiD: Tu peut me passait l'image de fond (le wallpaper), car je le trouve magnifique je le mettrait en fond d?écran sur mon ordinateur.

Euh, pour commencer ce wallpaper est un montage ; c'est moi qui ai ajouté la grosse planète jaune au premier plan.
Ensuite, l'image n'est pas assez grande pour en faire un wallpaper pour PC.
A mon avis ça ne rendra pas terrible, mais je te la passerai, tu jugeras par toi-même.

PSYluca
* 6 Jul 2011, 15:21
Message #30

Brawl Addict !
Inscrit le 17-April 11
Membre N° 69 129
Lieu: Destination Finale...Je vous y attends !
Bravo WiiD ! C'est vraiment beau (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

SanglAnt 47
* 6 Jul 2011, 15:26
Message #31

Wii Geek
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 422
Lieu: Devants son PC
CITATION(WiiD @ 6 Jul 2011, 16:07 ) *
Euh, pour commencer ce wallpaper est un montage ; c'est moi qui ai ajouté la grosse planète jaune au premier plan.
Ensuite, l'image n'est pas assez grande pour en faire un wallpaper pour PC.
A mon avis ça ne rendra pas terrible, mais je te la passerai, tu jugeras par toi-même.

Pas grave que ce soit un montage, il est très beau (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) .

Si tu peux, essaye de me l'agrandir en 1360 x 768

sinedmax
* 6 Jul 2011, 15:41
Message #32

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(WiiD @ 6 Jul 2011, 16:07 ) *
Puisque tu me parles de thème, je me vois dans l'obligation de vous avouer que le thème WiiFlow est étroitement associé à ce forwarder pour la simple raison qu'ils font partie du même projet.
Et pour ne rien vous cacher, hier je fouillais le SystemMenu, pour voir si et comment je pouvais faire ce que j'avais en tête...

Voilà de bien alléchantes nouvelles ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

dragbe
* 7 Jul 2011, 13:47
Message #33

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(Nutnut @ 6 Jul 2011, 11:49 ) *
Ah enfin (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) superbe WiiD bravo !!

Pourquoi ah enfin, il me semble que wiiD respecte "ses temps de réaction" d'après le tableau (recensant le temps moyen que mette les différents cadors de Wii-Addict pour satisfaire une demande) que tu avais jadis posté sur le forum (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) . Pour le reste, on va dire les choses comme cela. Vu qu'une chaîne est du genre féminin, si je devais tomber amoureux d'une chaîne Wii, cela serait peut être celle de wiiD. Par contre les thèmes, on oublie, je ne suis pas homo (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

WiiD
* 7 Jul 2011, 18:40
Message #34

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
C'est vrai. A ceci près que ce n'est pas une demande, mais un unique souhait de ma part.

Berty
* 8 Jul 2011, 10:00
Message #35

Wii Noob
Inscrit le 22-February 11
Membre N° 65 191
Magnifique !

Belle animation + beaux graphiques + belle musique = superbe chaîne ! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

J'aime bien aussi le vert luminescent sur la porte quand elle est encore fermée.

Pourtant, je ne suis pas vraiment fan de Metroid, mais devant cette qualité, difficile de renier ce travail. Bravo. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

J'espère qu'il y en aura bien d'autres de ce niveau. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

? Sujets plus anciens ? Chaînes & Forwarders ? Sujets plus récents ?
2 Pages V? <?1?2
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 5th October 2011 - 01:51
Déclaré à la CNIL : n° 1214365