Merci (IMG:
style_emoticons/default/biggrin.gif)
Rider :
Oui, le bug du wallpaper a été corrigé immédiatement après avoir fait cette vidéo.
Ce qui pèse le plus lourd est effectivement le wallpaper. Les volets font leur poids aussi. Surtout celui du haut, en fait. Les lois de la gravité sans doute :p
Mais, bien que légères, il y a aussi plusieurs petites images superposées pour les ombres, les éclairages, les lueurs, le contre-jour... et d'autres qui n'apparaissent pas sur la vidéo.
Il y a aussi l'image de l'écran de chargement (que vous n'avez pas vu) et puis toutes les petites images pour la chaîne miniature qui ne sont pas encore faites.
La musique aussi est à la limite de ce que peut assumer une chaîne, en terme de poids et de durée. Ce n'était pas facile de s'y restreindre. Je tiens à donner une priorité à sa qualité. Et la Stereo double son poids, naturellement.
Le poids du WAD gravite entre 4,5 et 5 Mo... pour l'instant... C'est très lourd pour une chaîne.
Concernant la thématique de la chaîne, j'ai justement essayé d'utiliser des codes graphiques assez neutres, voire universels, mais qui restent cohérents avec le jeu, pour éviter cet effet de thème ultra présent. Il peut passer pour un thème SF moins orienté.
Puisque tu me parles de thème, je me vois dans l'obligation de vous avouer que le thème WiiFlow est étroitement associé à ce forwarder pour la simple raison qu'ils font partie du même projet.
Et pour ne rien vous cacher, hier je fouillais le SystemMenu, pour voir si et comment je pouvais faire ce que j'avais en tête...
Ce serait énorme. Mais ça risque de ne pas être du gâteau...
D'ailleurs, j'aurai besoin de ton expérience pour accélérer ma compréhension de tout ce que tu peux m'apprendre sur le SM, Rider.
CITATION(SanglAnt 47 @ 6 Jul 2011, 11:23 )
@WiiD: Tu peut me passait l'image de fond (le wallpaper), car je le trouve magnifique je le mettrait en fond d?écran sur mon ordinateur.
Euh, pour commencer ce wallpaper est un montage ; c'est moi qui ai ajouté la grosse planète jaune au premier plan.
Ensuite, l'image n'est pas assez grande pour en faire un wallpaper pour PC.
A mon avis ça ne rendra pas terrible, mais je te la passerai, tu jugeras par toi-même.