Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[HELP] programmateur lit mais n'ecrit pas ? ! ? ! 12F629 inside
?
?
_n3o_
* 28 Jul 2007, 06:20
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 28-June 07
Membre N° 1 516
Salut a tous , me revoilou.
Bon apparament mon programmteur marche, il est maintenant reconnu par ICprog et picprog4U

mais je n'arrive pas a ecrire dessus , il me fait toujours une erreur lors de la verification (que ce soit avec pivprog ou icprog)

et quand je relit le Pic il me le remet comme vierge (3FFF partout)

par contre lors de la lecture en aucun cas iil ne m'as affiché l'osscal.

Help les gars mon frere m'as pretté sa Wii quelque jours et j'aimerai lui faire la surpirse (IMG:/wink.gif)

Merci d'avance (IMG:/tongue.gif)

PS: comment procedez vous pour avoir des samples de 12f629 ?

Shinbo
* 28 Jul 2007, 08:12
Message #2

Wii Addict
Inscrit le 6-May 07
Membre N° 1 000
Salut
T'es sur qu'il lit vraiment ?
t'as fais le quel ? avec led ?
t'es sur de ton alim ?

Kaiizou
* 28 Jul 2007, 09:42
Message #3

Wii Geek
Inscrit le 12-April 07
Membre N° 838
Oué il nous faut plus de précision sur le schéma de monatge et tout mais si quand tu lit tu ne voit pas la valeur oscall (la toute première fois avant de programmer quelque chose dessus) ça va dire que ton programmateur fonctionne pas du tout. Après pour la question de la vérification c'est une autre histoire il y a beaucoup de programmateur JMD qui n'arrive pas a la faire cette vérification mais c'est pas pour ça qu'il ne fonctionnera pas une fois sur la Wii.

Sinon comme logiciel utilise WinPic800 c'est le meilleur logiciel pour programeer des pics, tu trouveras un lien pour le telecharger et un tuto à cette adresse, c'est sans doute pas pour le même programmateur que toit que le tuto est fait mais ça devrait quand même fonctionner :

Va ici
Ensuite clique sur Prog PIC/EEPROM RS232 dans la colonne de gauche
Puis clique sur WinPIC 800
Et la tu tombe sur la page du tuto.

Voilà A++

_n3o_
* 28 Jul 2007, 12:07
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 28-June 07
Membre N° 1 516
ok merci pour ces conseils. Bah si il marche pas je comprend pas que picprog4U et Icprog le reconaissent bien sur le port COM1 (bon en fait si je comprend c'est que ca viens surment d'un petit detail)

pour mon progueur j'ai utilisé un shemat deja mis sur le forum, celui ci

(IMG:http://traitplat.free.fr/dotclear/images/clickimage/schema_prog.jpg)

pour l'alim c'est de l'usb (oui je sais vous aimez pas l'usb , faudrais que je vois pour essayer avec du MOLEX)

Shinbo
* 28 Jul 2007, 12:11
Message #5

Wii Addict
Inscrit le 6-May 07
Membre N° 1 000
Salut
t'es sur du sens du support CI (vu du dessous sur le schéma si je ne me trompe pas) ?

Edit : et perso le miens fonctionne aussi avec l'usb et y a pas de problèmes, t'es sur qu'il y a bien les 5V entre les deux fils de l'usb ?

Kaiizou
* 28 Jul 2007, 12:36
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 12-April 07
Membre N° 838
Oué regarde si tu t'es pas trompé de sens pour la prise DB9, il faut te fier au numéro des pattes écrit dessus le connecteur car si tu compte simplement les pattes tu as un risque de tout monter à l'envers (par exemple connecter un fil qui devrait être sur la patte n°5 sur la patte n°1). Verifie déjà ça car une fois je m'était planté moi (IMG:/laugh.gif) , puis comme le dit Shinbo sur le schéma c'est la vue du dessous que l'on voit pour le support de la puce donc fait gaffe à pas t'être trompé de sens.

_n3o_
* 29 Jul 2007, 14:16
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 28-June 07
Membre N° 1 516
c'est bon il marche, j'ai tout refait au propre et cette fois j'ai utilisé un cable usb plutot qu'une prise femelle.

(IMG:http://img184.imageshack.us/img184/1122/okhu5.gif)

_n3o_
* 29 Jul 2007, 16:22
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 28-June 07
Membre N° 1 516
Bon manque de bol je viens de voir que je n'ai plus de dvdr :'( et j'ai reussi a regraver le seul dvd-rw que j'avais , j'ai gravé le soft de config de yaosm mais apparament la wii ne veut pas le lire (disque inconnu) j'ai verifié me soudures, tout le monde est soudé proprement et tiens bien. je pense que le shemat de montage est le meme que pour la wiifree et mon chip est un D2C.

un pote doit passer demain avec ses backup pour qu'on test.

PS: est il obligatoire d'utiliser en premier lieu le cd de config ou pas forcement ?

Shinbo
* 29 Jul 2007, 16:40
Message #9

Wii Addict
Inscrit le 6-May 07
Membre N° 1 000
non tu peux utiliser un original (wii sport par exemple)
certaines wiis sont plutot difficiles donc les dvd rw passent pas forcément très bien

Edit : merci ninou2julie j'avais pas fais attention au chipset, en effet aucune puce n'est encore compatible avec les d2c

ninou2julie
* 29 Jul 2007, 16:42
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 11-April 07
Membre N° 835
Je suis désolé mais le chip d2c n'est compatible avec aucune puce à l'heure actuelle (à vérif tout de même)...

crazytom
* 29 Jul 2007, 18:32
Message #11

Wii Player
Inscrit le 11-June 07
Membre N° 1 353
Nan nan je confirme :
AUCUNE puce commerciale ou libre n'est compatible actuellement avec les chipset D2C.
Tu ne peux donc monter aucune puce et tu ne peux jouer a aucun backup ou import

Satan2k
* 30 Jul 2007, 08:47
Message #12

Wii Watcher
Inscrit le 25-July 07
Membre N° 1 775
quelle crasse ce D2C, si on ne le cracke pas vite, nintendo aura le temps d'en faire un nouveau encore plus balaise, voire de faire une revision mechante du firmware de la wii.

_n3o_
* 1 Aug 2007, 02:42
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 28-June 07
Membre N° 1 516
ouaip d2c en carton ils aurais du l'apeller DTC (ok elle est facile)

au fait vous m'avez pas repondu , vos samples vous les avez ou ?

dbzh
* 8 Oct 2007, 00:13
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 20-September 07
Membre N° 2 164
maintenant il y a une puce...

Mais pour ce qui est de ton probleme (réglé) j'ai eu un souccis identique en fait ça venais de mon PIC qui etait HS, j'en ais racheté un et l'écriture à réussi directs.

@+

iznogoud44
* 8 Oct 2007, 08:45
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
(_n3o_)
ouaip d2c en carton ils aurais du l'apeller DTC (ok elle est facile)

au fait vous m'avez pas repondu , vos samples vous les avez ou ?

une petite recherche sur le forum devrait t'aider sans problème dans ta quete, vu que la méthode pour les commander y a été décrite dans ses moindres détails.

? Sujets plus anciens ? YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 28th December 2012 - 17:30
Déclaré à la CNIL : n° 1214365