Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Jeux Imports Wii et GC (puce ou non ?), L'utilisation des jeux imports NTSC nécessite t'elle une puce
?
?
zyglur
* 6 Apr 2009, 12:01
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 6-April 09
Membre N° 11 740
Bonjour j'ai du mal a comprendre ce que je trouve comme info sur le net.

J'ai donc plusieurs interrogations :

1- Après avoir pas mal cherché (mais peut-être pas au bon endroit), je n'arrive pas à savoir si il est possible de lancer un backup de jeu import NTSC sur une Wii non pucée.

En effet sur certains sites on trouve l'info qu'il est indispensable d'avoir une Wii Pucée et ailleurs on trouve des homebrews permettant de supprimer le Region Code de la Wii.

Est-ce qu'activer l'option Region Free Wii games de Starfall est suffisant ?

2- De même avec les jeux GameCube import est-il possible de les lancer u nbackup GC sur une Wii non pucée une fois que l'on a installé le Custom mIOS.

Est-ce qu'activer l'option "Region Free GC Games with video mode patch" de Starfall est suffisant ?

Le jeu doit-il être patché pour fonctionner ?

3- Il semble être possible de mettre plusieurs jeux GameCube sur un DVD-R mais est-ce compatible avec une Wii non pucée.

Ces questions paraitront sans doute simple a certains d'entre vous mais pour moi elles restent d'actualité. Y a-t'il des précautions particulières liées a l'utilisation des jeux imports.

Merci pour votre aide.

Zyglur

(IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Ma config : Wi en 3.2E hack suivant le tutorial de John version 4 (trouvé sous la forme d'une image disque contenant tout les utilitaires et le tuto), Starfall installé avec les trois dernières options activées.
Custom mIOS pas encore installé.

Bhaal
* 6 Apr 2009, 12:27
Message #2

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Citation
1- Après avoir pas mal cherché (mais peut-être pas au bon endroit), je n'arrive pas à savoir si il est possible de lancer un backup de jeu import NTSC sur une Wii non pucée.
Oui avec backup launcher par exemple

En effet sur certains sites on trouve l'info qu'il est indispensable d'avoir une Wii Pucée et ailleurs on trouve des homebrews permettant de supprimer le Region Code de la Wii.
ces logiciel ne supprime pas le region code, il le modifie pour qu'il soit identique a la region de ta console

Est-ce qu'activer l'option Region Free Wii games de Starfall est suffisant ?
oui dans 80% des cas, pour les 20% il faudra utiliser Wii Video Mode Changer

Citation
2- De même avec les jeux GameCube import est-il possible de les lancer u nbackup GC sur une Wii non pucée une fois que l'on a installé le Custom mIOS.
oui avec Wii gamecube backup launcher

Est-ce qu'activer l'option "Region Free GC Games with video mode patch" de Starfall est suffisant ?
oui je crois ^^

patcher avec quoi ?

Citation
3 - Il semble être possible de mettre plusieurs jeux GameCube sur un DVD-R mais est-ce compatible avec une Wii non pucée.
je sais que pour les jeux wii c''est possible avec wiiscrubber 1.40 mais pour les jeux GC je sais pas si ça marche .... a ma connaissance avec le GCOS on peut booter des dvd multi-jeux mais avec une puce

c'est quoi ce hack de john version 4 ?

bye

Nany63
* 6 Apr 2009, 13:28
Message #3

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Citation (zyglur @ Apr 6 2009, 12:01 ) *
[en parlant des jeux Gamecube]

Non (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) un jeu gamecube ne comporte pas de mise à jour ... le loader suffit au changement de région

zyglur
* 6 Apr 2009, 13:42
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 6-April 09
Membre N° 11 740
Merci pour votre réponse rapide.

Citation (Bhaal @ Apr 6 2009, 12:27 ) *
c'est quoi ce hack de john version 4 ?

bye

Ce n'est pas un hack mais une sorte de compil de hack avec les tutos que j'ai trouvé sur Snowtigers.

Ca semble être la même procédure que dans les tutos proposés par WiiGen.

Je vais essayer dès aujourd'hui avec un jeu Wii NTSC, je mettrai le résultat de mon expérience ici.

Nany63
* 6 Apr 2009, 13:57
Message #5

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Citation (zyglur @ Apr 6 2009, 13:42 ) *

Ce n'est pas un hack mais une sorte de compil de hack avec les tutos que j'ai trouvé sur Snowtigers.

Je vais essayer dès aujourd'hui avec un jeu Wii NTSC, je mettrai le résultat de mon expérience ici.

Ce sont de trés mauvais tuto alors (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Bhaal
* 6 Apr 2009, 17:25
Message #6

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Citation (zyglur @ Apr 6 2009, 14:42 ) *

je croyais que c'etait mort snowtigers ...

zyglur
* 6 Apr 2009, 17:38
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 6-April 09
Membre N° 11 740
Citation (Bhaal @ Apr 6 2009, 17:25 ) *
je croyais que c'etait mort snowtigers ...

non ce n'est pas mort mais je pense que ça fait longtemps qu'ils n'acceptent plus de nouveaux inscrits.

Vous connaissez d'autres bonnes sources de torrents français ?

Bhaal
* 6 Apr 2009, 17:50
Message #8

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
non mais j'etais inscrit, et puis du jour au lendemain mon flux rss s'affichait plus, une semaine apres je suis alle sur leur site, et il etait introuvable, j'ai suppose qu'il avaient ferme.

si ça se trouve mon compte est toujours bon

? Sujets plus anciens ? La Console ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 4th June 2011 - 00:09
Déclaré à la CNIL : n° 1214365