Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?La Wii et le H.264
?
?
Bhaal
* 15 May 2009, 10:14
Message #1

Wii Ex Admin
Statut: user
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
La team de mPlayer-CE s'est penche sur le support du H.264 sur notre belle blanche, mais avant tout chose voici un petit rappel

Citation ("wikipedia")
H.264, ou MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding), est une norme de codage vidéo développée conjointement par l'UIT-T Q.6/SG16 Video Coding Experts Group (VCEG) ainsi que l'ISO/CEI Moving Picture Experts Group (MPEG) et est le produit d'un effort de partenariat connu sous le nom Joint Video Team (JVT). La norme UIT-T H.264 et la norme ISO/CEI MPEG-4 Part 10 (ISO/CEI 14496-10) sont techniquement identiques, et la technologie employée est aussi connue sous le nom AVC, pour Advanced Video Coding. La première version de la norme a été approuvée en mai 2003 et la plus récente date de mars 2005.

Le JVT travaille actuellement sur le concept de scalabilité en élaborant une extension à la norme H.264, il s'agit des spécifications Scalable Video Coding (SVC).

Citation
Upon discussion with the ffmpeg team, it seems that implementing h264 on the Wii is a hard task.

The PPC Processor lacks altivec, meaning that in order to get a competent h264 implementation one would need to start from scratch, and even then would not be able to play HD videos.

In short, h264 is not a priority for us as the work required could take months, but if anyone feels the need to take the task upon themselves then just let us know.

On apprend donc que le support du H.264 par la Wii n'est pas une tache aisée. Pour mettre en oeuvre le support du H.264 sur le processeur PPC il faudrait tout repartir de zero pour un resultat incertain.
Le developpement du H.264 n'est pas leur priorité, deplus cela prendrais des mois de developpement, mais si quelqu'un se sent de le faire, il faudra les prevenir.

Voilà vous savez ce qu'il vous reste a faire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Vous trouverez leur conversion IRC sur la source.

Source : http://code.google.com/p/mplayer-ce/wiki/h264 via Tehskeen

Goldo22
* 15 May 2009, 14:21
Message #2

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 061
Je trouve moyen le coup de la news pour dire que rien ne sera fait (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) , surtout au vu du titre je pensais que justement le support était en développement pour apprendre à la toute fin que se ne sera surement jamais le cas (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Merci quand même pour l'info

Forj
* 15 May 2009, 14:50
Message #3

Wii Geek
Statut: Newser
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
à la façon du anti héros Bhaal vient de créer l'antinews (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

chapeau (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bhaal
* 15 May 2009, 16:18
Message #4

Wii Ex Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
wep et je vous emmerde (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

non serieux, le problème a etre souleve et ça ne veut pas dire que l'on aura pas possibilite plus tard de lire des video en H.264 sur notre Wii.

Nany63
* 15 May 2009, 16:54
Message #5

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Citation (Goldo22 @ May 15 2009, 14:21 ) *
Je trouve moyen le coup de la news pour dire que rien ne sera fait (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) , surtout au vu du titre je pensais que justement le support était en développement pour apprendre à la toute fin que se ne sera surement jamais le cas (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Merci quand même pour l'info

Citation (Forj @ May 15 2009, 14:50 ) *
à la façon du anti héros Bhaal vient de créer l'antinews laugh.gif

chapeau wink.gif

Je viens de demandé à la team mPlayer-CE et ils veulent bien que vous développiez ça pour eux ... Goldo22 / Forj, a quand la release ?

Goldo22
* 16 May 2009, 17:07
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 061
@ nany
Je ne me plains pas qu'il n'y a personne pour développer le support du h264 sur wii (est ce que je me plains d'ailleurs.. non je ne crois pas) mais je remarque qu'il est fait une news pour dire qu'il y ait de forte chance pour que ça n'arrive jamais (alors que lorsqu' on voit le titre on pense tout de suite l'inverse).
Parce que si la scène wii commence à "newser" tout ce qui ne sera probablement jamais fait bah on a pas fini d'avoir des news de non développement de tout un tas d'application.

Je propose d'ailleurs qu'on fasse une news sur le non-développement d'un émulateur xbox pour wii, et sur le non-développement d'un emulateur windows seven sur wii... (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Bhaal
* 16 May 2009, 17:51
Message #7

Wii Ex Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Cette news est surtout là pour dire que la team de mplayer-ce n'a pas dans ses priorite le support du H.264 mais qu'elle insite les gens a se pencher dessus, pour preuve de nombreuses infos techcnique necessaire a ça est dispo dans leur conversation irc sur le lien plus haut.

Cette news est un appel au developpement du H.264 sur Wii, c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

Alors je suis d'accord que sur Wii-Addict, etant donne le faible pourcentage de codeur que nous avons, cette news est "quasi-inutile" mais sur des site tel que Tehskeen, cela peut en intresser quelqu'uns.

voilà l'explication du pourquoi du comment de "fausse" news (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Nany63
* 16 May 2009, 19:24
Message #8

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Je plussoie sur Bhaal (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

iznogoud44
* 16 May 2009, 21:22
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
arf elle me fait quand meme un peu marré la news concernant le H264,
car même si la wii en est capable, quelqu'un peu m'annoncer la resolution maxi balance par la wii,
si je ne m'abuse, cela ne depasse pas la resolution d'un dvd autrement dit 720*576
donc aucun interet pour le H264, vu que ce fomat est nativement reconnu pour la hd (1280*720 ou 1920*1080)
ce que la wii ne peut afficher donc de la hd ( similihd, meme sur un ecran cathodique, la difference ne se verra pas plus que si vous preniez un dvd bien encodé (cars, ratatouille wall e, seigneur des anneaux, star wars, etc etc )

Nany63
* 17 May 2009, 02:15
Message #10

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

On peux avoir du 1280x960 ... avec 4 wii (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

? Sujets plus anciens ? News Hack ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 14th February 2013 - 21:57
Déclaré à la CNIL : n° 1214365