Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Pimp My Wii 1.40
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
Nutnut
* 7 Apr 2010, 21:15
Message #1

God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Pimp My Wii 1.40 est un Homebrew développé par Attila, administrateur du forum Wii-info.
Cet Homebrew permet l'installation d'un hack automatique ou manuel, il détecte si vous possédez la dernière versions disponibles des IOS, BC, MIOS, System Menu 4.1et les chaines Nintendo officielles.
La nouveauté dans cette version 1.40 est l'installation du cIOS 38 rev 19 (IOS249) et du cIOS 202/222/223/224 v5.

Référez-vous au readme.txt pour l'utilisation.
CITATION
Version 1.40
- En plus de détecter si vous avez le cIOS (et mis à jour), vous pouvez maintenant directement installer le cIOS249 rev19 (base IOS 38) de Waninkoko et les cIOS 202/222/223/224 (v5) d'Hermes dans Pimp my Wii.
Les cIOS ne proposent de s'installer uniquement que si Pimp détecte que vous ne les avez pas déjà. Pour les réinstaller, passez en mode "Installation manuelle".
Note: Ne mettez aucun patch sur les cIOS, car les patchs sont déjà inclus dedans. (Merci Waninkoko pour son aide ainsi que Orwel et toute la team Wii Info pour les tests).
- Changement du texte affiché quand on passe en mode hors ligne.
- A la fin du scan, un message est affiché pour éviter que le scan retourne au menu sans rien dire si aucun problème n'a été détecté.
- Si la connexion internet donne une erreur -116, Pimp demande si vous voulez retenter la connexion (L'erreur -116 peux être temporaire et plusieurs essais permettent généralement de se connecter).
- "Installation minimale" est maintenant "Hacker la Wii/Installation minimale" car ça installe maintenant les cIOS.
- Compilé avec devkitPPC release 21, libogc 1.8.3.

Source : http://www.wii-info.fr/news-1673-pimp-my-wii-1-40.htm

P.S: Ne nous demandez pas pourquoi nous ne proposons pas Pimp My Wii dans nos tutos, la réponse est un simple question de philosophie a laquelle vous devriez savoir répondre par vous meme, neanmoins c'est un bon Homebrew !

madri2
* 7 Apr 2010, 21:25
Message #2

Wii Player
Statut: Membre
Inscrit le 10-August 07
Membre N° 1 887
la philosophie c'est quoi ? pas d'installation auto?
mais pimp demande pour chaque install (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Nutnut
* 7 Apr 2010, 21:31
Message #3

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Exact, j'ai pas dis qu'on le recommandé pas non plus hein ^^ C'est juste que je vois bien les tonnes de questions de demain, Alors on peut hacker la wii avec juste pimp my wii et moi répondre oui toutes les 10 minutes ^^

Je voulais te demander, comment tu supprimes les stubs 249 250 222 223 ?

madri2
* 7 Apr 2010, 21:33
Message #4

Wii Player
Inscrit le 10-August 07
Membre N° 1 887
249 222 et 223 par l'installation de cios
250 j'y touche pas

Nutnut
* 7 Apr 2010, 21:34
Message #5

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Tu installes le cIOS sans virer les stubs ?

madri2
* 7 Apr 2010, 21:40
Message #6

Wii Player
Inscrit le 10-August 07
Membre N° 1 887
non, grâce au patch "ios revision" ou "es version" sur l'ios 36 je peux downgrader la révision du stub et installer n'importe quelle version

Nutnut
* 7 Apr 2010, 21:44
Message #7

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Hum oki, bah en tout cas bravo pour PMW et j'espère que tu pourras nous aider pour MMD (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

b4k4rdi
* 8 Apr 2010, 06:07
Message #8

Wii Watcher
Inscrit le 31-December 08
Membre N° 6 294
Lieu: Quebec
Pas mal comme programme dans la théorie!!!!!

par contre.. le hermes rev5.. bonjour les problèmes...

le plus drole dans cette histoire est de savoir qui est le fautif.. la rev5 ou les homebrew qui s'adapte pas a une nouvelle revision?

tk, si ca peut insiter les gens a passer au derniere version ce qui forcerais les developpeur a faire fonctionner leur logiciel que sur une seul et unique version de cios...

cé un peu comme ma philosophie contre windows 7 32 bits vs 64bits... pk pas avoir sortie que la 64 bits.. de toute facon les ordi qui supporte pas le 64 bits.. sont généralement mieux sur xp et ca évite pour une compagnie comme hp de develloper 2 drivers pour la meme imprimante. donc 2fois moins de job.. donc 2 fois plus rapide (en théorie)

et une wii 3.2, 3.4 et 4.0.. ca pu ben ben ca place.. la 4.2 est tres stable et doit devenir la référence!

gthekiller54
* 8 Apr 2010, 21:23
Message #9

Wii Watcher
Inscrit le 30-January 07
Membre N° 435
Lieu: Metz
Juste une question, pour ma culture on va dire, est-ce que lors de l'installation des IOS, ils sont tous trucha patché?

Il me semble avoir lu à un moment, sur gbatemp je crois, que s'ils étaient tous patchés c'était pas génial, ce qui fait que lors de mes récentes installations manuelles, je ne patchais que : 36, 53, 55, 60, 70

Donc en gros c'est quoi le mieux?
Merci!

Steph.kkk
* 8 Apr 2010, 22:43
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 890
bonsoir,

J'ai hacker ma wii avec le tuto : Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline, by Tefa Feat. WiiD, nutnut, et g-unit.

Tout s'est bien passé, par contre quand je veux lancer USB loader GX (sur ma carte SD) apparait une fenêtre montrant le chargement jusqu'à 100%, la fenêtre disparait et j'ai un écran noir - tout est bloqué - je n'arrive pas à voir mon DD par contre la wii fonctionne normalement si je n'utilise pas d'appli via la HBC.
Que dois je faire pour pouvoir lancer USB loader ?

Merci de votre aide

PS : je suis plus que novice .

Speedpad
* 8 Apr 2010, 22:46
Message #11

/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: No man's land

Un petit tour dans la partie présentation serait sympa (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Et sinon ta question n'est pas dans la bonne partie du forum. Va voir la partie "Dépannage". ^^

Steph.kkk
* 8 Apr 2010, 22:55
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 890
ok, merci.

Nutnut
* 10 Apr 2010, 12:03
Message #13

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

CITATION(gthekiller54 @ Apr 8 2010, 22:23 ) *
Juste une question, pour ma culture on va dire, est-ce que lors de l'installation des IOS, ils sont tous trucha patché?

Il me semble avoir lu à un moment, sur gbatemp je crois, que s'ils étaient tous patchés c'était pas génial, ce qui fait que lors de mes récentes installations manuelles, je ne patchais que : 36, 53, 55, 60, 70

Donc en gros c'est quoi le mieux?
Merci!

je sais pas si PMW patch auto matiquement mais je pense pas (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) il doit demander quels patchs tu veux mettre.
Sinon, oui patcher tout les IOS ne sert à rien et pose des problèmes pour le HackMii Installer.
Concernant t'es patchs, appart que si t'es en 4.2 patcher le 60 ne te sers à rien, les autres peuvent eventuellement servir (36 indispensable biensur)

b4k4rdi
* 10 Apr 2010, 13:44
Message #14

Wii Watcher
Inscrit le 31-December 08
Membre N° 6 294
Lieu: Quebec
J'ai utilisé l'application sur 3 wii afin de bien la tester

2 wii original upgradé officiellement en 4.2

1 wii pucé d2ckey (puce semble pu etre active depuis la 3.2)

Sur les 2 wii original l'installation à partir du simple homebrew channel c'est tres bien passé..
Le seul petit probleme est le redémarrage non automatique de l'application lors de modification tel que le ios 15 ou 36 qui ne permet pas de continuer le hack sans redémarrage...

Sur la wii pucé, elle était faite completement manuellement par trucha bug restaurer etc... et bizzarement je j'étais pas capable de downgrader le ios15, de plus il refuse d'utiliser le cios waninkoko rev14.. afin de pouvoir utiliser le programme j'ai du installer le custom cios rev 19. Par la suite il a détecté un ios 50 et a pu modifier tous les autres fichiers sans problemes..

bref belle petit application.. elle manque quelque reboot qui pourrais automatiser un peu plus la tache... mais bon c est pas dramatique...

le gros probleme a l utilisation de cette application est de passer d'une méthode a une autre... (example, trucha bug restaurer vs pmw) donc quelqu'un qui a hacké manuellement sa wii et qu'il veut passer à pimp my wii.. je lui conseille fortement d'installer le custom cios rev19 avant d'entamer les procédures..

Sur ce... Bonne journée (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Nutnut
* 10 Apr 2010, 14:17
Message #15

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Ce n'est pas normal, PMW détecte normalement n'importe qu'elle version du cIOS, peut-etre un bug de cette nouvelle version ? ^^

Goliath95
* 13 Apr 2010, 21:35
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 13-April 10
Membre N° 38 206
Lieu: PARIS
(IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Merciii Merciii a Attila un grand Mr. de la Scène Wii...!!
Son Pimp My Wii est génial

Moi je resume ca fesait un bail que j'avais rien mis a jour
Wii en 4.2 - cIOS249 rev14 de Waninkoko et aucun cIOS d'Hermes
Pimp my Wii fait tout bien et vite a condition d'avoir le wifi
du coup je passe en 5 min cIOS249 rev19 (base IOS 38) de Waninkoko et les cIOS 202/222/223/224 (v5) d'Hermes

Que du Bonheur...

Ps: Wiiflow1.1 full et USB Loader GX 1.0 r866 se lance plus comme s'ils ne trouvait pas mon DD en WBFS
Faut il que je formatt en FAT32 ou NTFS ?

Peut etre qu'avec le nouveau cIOS de Waninkoko le WBFS est plus d'usage...to be continued HELP Please
(IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Nutnut
* 15 Apr 2010, 16:53
Message #17

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

SiSi, le WBFS est d'usage mais met a jour ton GX et ton OpenWiiflow

eddie
* 21 Apr 2010, 08:43
Message #18

Wii Noob
Inscrit le 4-September 09
Membre N° 20 111
j ai un probleme avec cette nouvelle version

a chaque fois que je lance un test et resolution des problemes PMW plante apres avoir tester les ios

sa me met
reload ios 250 et puis plus rien apres

c bizarre ?

EDIT plus de soucis depuis que je suis passer en rev 19

? Sujets plus anciens ? News Homebrews ? Sujets plus récents ?
?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 10th January 2012 - 14:06
Déclaré à la CNIL : n° 1214365