Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

3 Pages V? ?1?2?3?>
", " " ) ); //]]> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Convertir une save JAP en PAL, Mise à jour en cours
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
jimraud
* 30 Apr 2011, 15:49
Message #1

Wii Addict
Statut: Membre
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Lieu: Auvergne
[TUTO] Convertir une save JAP en PAL

Vous avez testé un jeu Japonais avant sa sortie en France et vous n'avez pas envie de perdre vos données ? Alors ce tuto est pour vous !

Note : Ceci peut être fait aussi avec les saves américaines et dans les deux sens.

Pré-requis:

-Une Wii pouvant lancer des homebrews.
-Une carte SD de 2 GB maximum, non micro SD et non SDHC, formatée en FAT.
-Une sauvegarde de votre jeu JAP faite par SaveGame Manager.
-Une sauvegarde du même jeu PAL faite également par SaveGame Manager.
-Savegame Manager GX rev 111.

Ils faut absolument que les deux sauvegardes soient faites avec SaveGame Manager car sinon SaveGame Manager considéra que la sauvegarde est corrompue. Donc si vous téléchargez une sauvegarde sur WiiSaves ou si quelqu'un vous l'a donne, assurez-vous qu'elle à été extraite avec SaveGame Manager.

La méthode :

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Téléchargez SaveGame Manager , ouvrez le dossier qui vient d'être téléchargé et placez le dossier SaveGame Manager GX dans le dossier apps de votre carte SD.

CODE
SD:/apps/SaveGame_Manager_GX/boot.dol
SD:/apps/SaveGame_Manager_GX/icon.png
SD:/apps/SaveGame_Manager_GX/meta.xml

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Lancez à partir de la HBC SaveGame Manager. Si vous ne savez pas faire, c'est par ici : [TUTO] Apprendre à utiliser Homebrew Channel

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Extrayez avec SaveGame Manager vos deux sauvegardes sur votre SD. Pour faire cela sélectionnez les deux onglets que j'ai mis en rouge et sélectionnez la sauvegarde à extraire.

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Sélectionnez "extract" puis "default". Mais faites bien attention a savoir lequel des deux dossiers contient la save JAP et lequelle contient la save PAL.

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Pour faire plus simple je vais appeler le dossier de la save JAP : "JAP" tout simplement et je vais appeler le dossier de la save PAL : "PAL".

/!\ Mais ne renommez pas les dossiers pour autant, j'appelle les dossiers comme cela pour que le tuto soit plus compréhensible. /!\

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Une fois cela fait pour les deux sauvegardes, retournez sur votre ordinateur. Branchez votre SD, allez dans poste de travail et double-cliquez sur votre carte SD. Généralement SaveGame Manager a créé un dossier à la racine de votre SD s'appelant "Savegame" où seront placés les sauvegardes.

Vous aurez donc deux dossiers aux noms chiffrés, voila pourquoi il faut bien différencier les deux.

Dans chacun des deux dossiers vous devriez avoir plusieurs fichiers dont un s'appelant banner un s'appelant Index.sgmgx et le ou les autres qui nom variable en fonction du jeux. Pour beaucoup de jeux les sauvegardes sont découpées, par exemple pour Xenoblade (JAP et PAL) les fichiers sont séparer en 3 fichiers monado01, monado02 et monado03.

Exemple :

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Copiez le(s) fichier(s) qui se trouve dans le dossier de la save JAP.

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Collez-le(s) dans le dossier de la save PAL. Windows vous demandera donc si vous voulez remplacer le(s) "fichiers" de la save PAL par ceux de la save JAP. Acceptez.

Ne remplacez pas les fichiers Banner et Index !

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Vous avez donc dans le dossier de la save PAL le fichier banner d'origine et le(s) fichier(s) de la save JAP.

(IMG:http://www.defisco.fr/formulaire/images/puceTexte.png) Réinjectez alors grâce a SaveGame Manager la sauvegarde PAL. Pour cela retournez sur l'homebrew, sélectionnez sur la SD la sauvegarde PAL modifiée.

Enfin appuyez sur "install".

Savegame Manager se chargera alors de réinjectez la sauvegarde...

...pour que vous puissiez jouer avec !

Voila vous pouvez maintenant jouer avec les données de votre save JAP sur votre jeu PAL (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2011

sinedmax
* 30 Apr 2011, 20:34
Message #2

Power of Wiisdom
Statut: Helper
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Merci pour ce tuto. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

jimraud
* 30 Apr 2011, 21:27
Message #3

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
CITATION(sinedmax @ 30 Apr 2011, 21:34 ) *
Merci pour ce tuto. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Derien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) J'ai quelques questions pour mieux mettre en forme mon tuto :

Quelle est la balise qui permet de faire une sorte de spoiler ? mais avec la quelle on peut lui donner un titre.

Et laquelle permet de mettre un texte dans un cadre bleu ou rouge?

Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

dragbe
* 1 May 2011, 08:39
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

titre

CODE
[spoilertitle=titre]contenu[/spoilertitle]

avertissement

CODE
[warning=auto]avertissement[/warning]

informations

CODE
[info=auto]informations[/info]

jimraud
* 1 May 2011, 08:50
Message #5

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Merci (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) avec ça je vais pouvoir faire une belle présentation !

Sinon tu ne saurais pas comment on peut faire une sorte de "capture d'écran" de la wii ? car sinon avec mon téléphone les images vont être de mauvaises qualités

Yatsukomi
* 1 May 2011, 08:53
Message #6

PreFiix et WAD Patcher creator :D
Statut: Dev
Inscrit le 7-March 11
Membre N° 66 354
Lieu: Strasbourg, Alsace, FRANCE.
Une carte d'aquisition je pense.

sinedmax
* 1 May 2011, 10:29
Message #7

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(yatsukomi @ 1 May 2011, 09:53 ) *
Une carte d'aquisition je pense.

Oui, pour une qualité optimale, je crois qu'il n'y a pas d'alternative.

jimraud
* 1 May 2011, 10:48
Message #8

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Ok bah demain j'essayerai de trouvé une carte d?’acquisition car avec ma vieille télé a spots sur les photos l'écran est déformé et de toute les couleurs... (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

jimraud
* 1 May 2011, 16:05
Message #9

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Voila j'ai ajouter toute les images des étapes dur le pc j'attend demain pour voir une carte d'acquisition et je posterai les images des étapes sur la wii .

sinedmax
* 1 May 2011, 16:09
Message #10

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

Ton tuto a de plus en plus de gueule, c'est du bon boulot ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

jimraud
* 1 May 2011, 16:25
Message #11

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Merci beaucoup (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Il y'a un seul truc que je me demande est ce qu'il est assez clair? Je veux dire surtout dans l'expression car ce n'est pas mon fort

PS: J'améliorai le tuto en précisant les poins sur la wii quand je trouverai des images soi sur le net soi en les faisant moi-même.

RiderFx3
* 1 May 2011, 18:48
Message #12

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Superbe tuto (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci

jimraud
* 1 May 2011, 18:52
Message #13

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Derien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) si vous voyez des choses à modifier dite le moi (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

sinedmax
* 1 May 2011, 19:02
Message #14

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

Je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

jimraud
* 1 May 2011, 19:03
Message #15

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Merci (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) j?’avoue que moi et l'orthographe... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

sinedmax
* 1 May 2011, 19:23
Message #16

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

Très franchement, il n'y en avait pas tant que cela ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

jimraud
* 2 May 2011, 19:30
Message #17

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Ouf ca me rassure (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) sinon pour la carte d'acquisition je n'en n'est pas trouver donc je la commanderai sur internet mais j'ai une questions avec dolphin est ce que peut faire des captures d'homebrew ?

sinedmax
* 2 May 2011, 19:40
Message #18

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(jimraud @ 2 May 2011, 20:30 ) *
j'ai une questions avec dolphin est ce que peut faire des captures d'homebrew ?

Oui, si tant est que le homebrew en question fonctionne sous Dolphin, ce que j'ignore. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

jimraud
* 4 May 2011, 14:32
Message #19

Wii Addict
Inscrit le 5-March 11
Membre N° 66 227
Voila la partie sur la wii est maintenant imagée avec des images trouvées sur le net. Je les remplacerai plus tard par mes propres images. Sinon il n'y a plus a changer pour moi. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Wholly
* 4 May 2011, 14:55
Message #20

Big Brother
Statut: Newser
Inscrit le 31-December 10
Membre N° 59 754
Lieu: Dans la Grille !
Yo jimraud !
Super le tuto !
Pour la carte d'acquisition, elle me semble super cher. essaie de voir si elle est pas plus cher quela hdmikey qui peut prendre des screenshots ! De cette manière, t'auras que des avantages !
Si tu sais utiliser savegame Manager GX, tu pourras nous faire un tuto sur comment injecter des sauv parce que je m'y perd xD

? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
?
3 Pages V? ?1?2?3?>
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 13th February 2013 - 23:55
Déclaré à la CNIL : n° 1214365