Tout d'abord merci a Tgames du forum www.tgames.fr.nf d'avoir créé le premier tuto pour chaines animées.
Ce tutoriel en est grandement inspiré et reprends des éléments de son pack.
Il est totalement réorganisé et imagé pour le rendre encore plus facile d'usage.
Merci a Siraikin de m'avoir envoyé ke pack de "banner-only" légaux.
Tous les fichiers utiles aux fonctionnement des softs ont été mis en fichier cachés pour plus de lisibilité donc désactivez l'affichage de vos fichiers cachés!
Ouvrez Makekeybin.exe, tapez le chiffre 42 au lieu de 0 et cliquez sur GENERATE. une petite fenêtre apparait, cliquez sur OK, Puis sur EXIT:
(IMG:http://riderfx3.free-h.net/monsite/wadanim/02.jpg)
Le fichier Key.bin se créé dans le dossier, Renommez le en "common-key.bin"
(faites attention de bien afficher les extensions de vos fichiers dans Outils > Option des dossiers > Affichage > décocher "Masquer les extensions...")
Vous pouvez dans ses propriétés le mettre en fichier caché, pour ne plus qu'il vous gène.
Le dossier Banner-Only contient des Bannières de chaines Wiiware, sans leur jeux Wiiware (donc légal).
Ce sont ces bannières que l'on va modifier.
Installez la chaîne que vous voulez modifier sur votre bureau wii. elles ont le même ID donc vous ne pourrez en installer qu'une a la fois. sinon elles s'écraseront au fur et a mesure. Elle vous servira a observer les animations.
copier-coller le fichier wad de la chaine que vous voulez modifier dans le dossier Tools.
Renommez le en "in.wad", et lancez WAD Unpacker.bat. (puis appuyez sur une touche pour continuer...)
J'ai utilisé Megaman9, j'obtiens le dossier: 0001000150494b50
Le dossier "00000000_app_out" s'est créé dans Megaman9.
Il contient banner.bin, icon.bin, et sound.bin. On va pour l'instant s'occuper de banner.bin.
Ouvrez Translhextion.exe, File > Open > Megaman9\00000000_app_out\banner.bin
Vous devriez voir plein de codes incompréhensibles. c'est normal.
Il va falloir remplacer certains de ces caractères par des "ZERO" pour enlever la protection.
Dans la colonne de droite, cliquez sur le point juste après IMD5, deux Zero devraient se mettre en surbrillance, double-cliquez sur le premier 0, puis laissez appuyer sur "0" pour écrire toute une ligne de zero, jusqu'au caractère Ua8 (dans la colonne de droite).
Maintenant copier-coller votre banner.bin dans le dossier Tools, et renommez-le "in.bin"
Puis Cliquez sur "BINTOARC.BAT"
Vous obtiendrez "in.arc"
Renommez le en banner.arc (pour mieux s'y retrouver)
vous pouvez supprimer "in.bin"
Ré-ouvrez u8extract.exe, sélectionnez "in.arc" et cliquez sur extract.
Vous obtiendrez banner_arc_out.
Ce dossier contient les dossiers: ANIM, BLYT, et TIMG.
Les images a modifier sont dans TIMG. Elles sont au format TPL, donc on ne peux pas les ouvrir,
Il faut les convertir. Revenez dans Tools.
Ouvrez tpl_edit_fe.exe, Cliquez sur le "..." en face de source, et explorez le fichier Timg
Vous ne verrez rien apparaitre, donc dans le menu déroulant "Fichiers de type:" Sélectionnez TPL Files (*.tpl)
Choisissez la première image(cap_logo.tpl), et cliquez sur ouvrir. Vous verrez alors apparaitre le logo capcom:
(IMG:http://riderfx3.free-h.net/monsite/wadanim/06.jpg)
Cliquez ensuite sur les "..." en face de Dest Tpl/Image,
Dans le menu déroulant "type", sélectionnez "Bitmap (*bmp)"
Puis changez manuellement l'extension .tpl en .bmp comme ceci:
ASTUCE: Le fond (si l'image est transparente) doit être noir, si votre logo comprends du noir, ce noir sera lors transparent,
pour remédier a cela, sélectionner sur votre image tout ce qui ne doit pas ^étre transparent, et appliquer au pinceau un voile blanc avec opacité a 5%, de manière a ce que les traits noir, deviennent en faite gris très foncés (aucune différence à l'oeil nu) et de ce fait non transparent (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Ensuite cliquez sur "Sauver TPL" et sélectionnez l'image originale (ici: cap_logo.tpl)
L'image une fois enregistrée au format TPL, elle disparais du programme laissant apparaitre une cadre gris.
Fermez TPLConv, ré-ouvrez-le, et faites pareil pour toutes les images.
Ne mettez aucune transparence quand il n'y en a pas besoin.
Voila tous vos TPL sont remplacés, maintenant, il faut les recompiler dans le banner.arc
Notre cap-logo.tpl modifié a maintenant pris la place de l'original dans l'archive.
Faites de même pour tous les tpl présent dans l'archive, attention a ne pas faire rentrer des BMP dans l'archive.
Quand tous les TPL sont remplacés, cochez la case en bas "archive U8 signé avec MD5" mais ne coche pas la case compresser.
Puis cliquez sur créer archive, enregistrez le dans Tools, sous le nom de "banner.bin"
Voila vous venez de créer votre première bannière animée.
C'est exactement le même principe pour l'icon.bin
Mais celui de megaman9 est quasi-impossible a modifier. Prenez-en donc un autre,
j'ai choisi l'icon de tetris party pour ce tuto.
Je ne détaillerais pas la marche a suivre étant donné que c'est exactement la meme que pour banner.bin.
Maintenant que vous avez votre icon.bin et banner.bin modifié, on va s'occuper du son.
Je n'expliquerai pas ici comment mettre un son en looping, vous pourrez vous référer au tuto de Tgames pour ça.
copier-coller un son en .WAV dans le dossier Tools. et renommez le "sound.bin"
Ouvrez md5sig.exe > cliquez sur les "..." > ouvrez sound.bin > signer.
Voila vous avez maintenant icon.bin, banner.bin, et sound.bin.
cliquez sur "créer archive" enregistrez la dans tools, en l'appelant "00000000.app" (n'écrasez pas l'originale)
Ensuite, allez dans le dossier Megaman9, copiez tous fichiers sauf le dossier 00000000_app_out, 00000000.app, et 00000001.app, et collez les dans Tools.
Il vous manque alors "00000001.app", ce sera votre boot.dol de votre choix.
coller votre boot.dol dans Tools, et renommez le 00000001.app.
Voila tous vos fichiers sont présent pour compiler le WAD.
cliquez donc sur WAD Packer.bat
Ca y' est votre chaine animée est compilée !!! elle s'appelle out.wad
Maintenant il faut la passer au Fuzzy Fixer, car dans certains cas, les images ne s'affichent pas bien sur la wii.
Tu crois que ce serait possible de faire un tuto pour créer un forwader personnalisé ?
Sans passer par un fichier de configuration à mettre à la racine de la carte SD, il y en a déjà des comme ça.
Moi j'aimerais bien un forwader autonome (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
moi jsui pas du tout calé niveau forwader j'en i juste fais un pour le wii addict usb mais c'est un membre du forum (sira ou carbo je sais plus) qui m'a passé un .dol forwader direct ke jai integré dans la chaine.
moi jsui pas du tout calé niveau forwader j'en i juste fais un pour le wii addict usb mais c'est un membre du forum (sira ou carbo je sais plus) qui m'a passé un .dol forwader direct ke jai integré dans la chaine.
Bon, a part que t'as mal épellé mon nom tout va bien, d'asolé de ne pas avoir changé le WAD Id, je le ferais ptet la semaine prochaine et je te passerais le nouveau pack (c'est vrai que c'est assez chiant de vérifier 1 à 1) J'aurais ptet le temps d'ajouter des opening.bnr (animations de jeux Wii cette fois)
Je ferais peut-être un tuto rapidement dimanche prochain sur les forwarders (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Patientez
c'est dans ce topic, le dernier spoiler c'est les sources, c'est d'ailleurs ces sources que j'utilise pour compiler mes forwarders (j'en ai fait 5 déjà) (il faut simplement éditer le main.c, ligne du type SD:apps/UEA4Wii/boot.dol (compatible .dol /.elf))
Merci de l'info et merci du tuyau ... ce qui m'intérésse c'est le lanceur de dol/elf en lui même ... (vous ne me verrai donc jamais sortir un simple forwarder ... niak niak niak)
Merci pour le tuto, mais il y a comme un truc qui ne va pas , quand j'ouvre le dossier 0001000150494b50 crée grace à un packer.bat avec le soft U8xtract.exe, je n'ai pas de fichier *.app, mais uniquement les fichiers 0001000150494b50.cert, 0001000150494b50.tik, et 0001000150494b50.trailer, donc il m'est impossible de poursuivre!
Quelqu'un pourait-il m'aiguiller????
je suis tombé sur ce tuto non pas par hasard mais presque
Citation
Vous devriez voir plein de codes incompréhensibles. c'est normal.
Il va falloir remplacer certains de ces caractères par des "ZERO" pour enlever la protection.
Permet t'il d'enlevé la protection sur les chaines achetées avec la chaine Internet ? si oui, la méthode est telle la même ? (faut t'il renommer en quelque chose de précis?
(j'ai achetée une nouvelle wii, et j'aurais voulu transphéré mes chaines légalement achetées, vers ma nouvelle pour ensuite donnée l'ancienne a mon petit frère)