ACTA FUCKS THE WORLD ! AGISSONS CONTRE ACTA !

Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V   1 2 >  
RépondreNouveau Topic
> [TUTO] Démonter sa Wii (pour une pose de puce, par exemple)
·
·
rlksirocco
* 31 Jan 2007, 16:57
Message #1

Wii Player
Statut: Membre
Inscrit le 14-January 07
Membre N° 374
Voici une traduction d'explication du démontage de la Wii.

Et pour ceux qui n'ont pas les tounevis qu'il faut voyez ce tuto

1- Mettez la console à plat et enlevez (du coté droit) la petite vis argentée (appelée vis Phillips). Une fois enlevée, retirez la trappe de la batterie.

2- Enlevez le pied en caoutchouc qui est juste au-dessus de la batterie. Enlevez aussi les trois autocollants blancs carrés. Sous chacun de ces éléments se trouve une vis. L'image 1 montre où sont localisées ces vis.

3-Dévissez les deux vis Triwing et les trois vis Phillips de la Wii.

4- Tournez la Wii sur le côté droit. Localisez et enlevez les deux pieds arrière en caoutchouc et les deux autocollants rectangle près de la plaque avant.

5- Enlevez les deux vis argentées Triwing a l'arriere ainsi que les deux vis noires Triwing à proximité de la plaque avant (Image 2).

6- Retournez la Wii sur le côté gauche, enlever les deux trappes d'extension gamecube.

7- Enlevez les trois vis noires Phillips du plateau noir (Image 3). Reperez celui qui est le plus près de la plaque avant (c'est le plus long), il devrait aller dans ce trou quand vous remonterez votre Wii.

8- Les vis étant enlevées, retirez soigneusement la plaque avant de la Wii. Vous devez deconnecter le fil rouge/noir pour enlever la plaque avant complètement. L'image 4 montre ce qu'il y a sous la plaque avant.

9- Enlevez le plastique noir de la partie gamecube.

10- Enlevez deux vis argentées Phillips et les deux vis argentées Triwing de la partie gamecube (Image 5).

11- Mettez la console sur le côté gauche et retirez doucement le côté droit. Si quelque chose semble être coincée, vérifiez que vous avez bien enlevé toutes les vis.

12- Localisez et enlevez les quatres vis tenant le lecteur DVD. Deux sont situées au milieu de la console, les deux autres à proximité de l'avant. (Image 6)

13- Inclinez lentement le lecteur DVD vers le haut au dessus de la Wii. Il y a deux fils qui doivent être débranchés avant que vous puissiez enlever le DVD sans risque. L'un est un connecteur "standard" qui demande juste de tirer dessus (legerement smile.gif ), pour l'autre il suffit de soulever le connecteur brun qui reduira la pression tenant le cable en place (Image 7) Ne pas le casser !!!!

14- Localisez et enlevez les deux antennes wifi (Image 8 et 9). L'une est située près de l'arrière et peut être enlevée en poussant doucement contre le plastique qui tient la carte en place. La deuxieme antenne peut être enlevée en dévissant une vis argentée Phillips.

15- Enlevez les deux vis argentées Phillips qui tiennent le ventilateur en place (une sur chaque face). Deconnectez l'alimentation et le ventilateur (Image 10)

16- Enlevez les trois vis argentées Phillips qui tiennent le guide d'air (pièce plastique noir). (Image 11)

17- Enlevez les deux vis argentées Phillips situées au milieu de la pièce de plastique noir puis enlevez celle qui est au milieu. (Image 11)

[img]http://uploadwiiaddict.free.fr/photos_news/tuto_demonter_wii/wiifig13.jpg[/img]

18- Enlevez les pièces en plastique noir hors de la Wii. La pièce arrière s'enlevera facilement. Celle du milieu demandera un peu plus d'attention. Enlevez les fils du DVD d'ou ils sont repliés. Retirez maintenant cette fameuse partie centrale.

19- Enlevez les trois vis argentées Phillips de la pièce avant puis enlevez la de la Wii. Faites attention au petit écrou situé sur la partie infèrieur de cette pièce ainsi qu'au petit "bras" qui est légèrement inséré dans la coque de la Wii. Pour l'enlever, tirez le simplement. (Image 12)

[img]http://uploadwiiaddict.free.fr/photos_news/tuto_demonter_wii/wiifig14.jpg[/img]

20- Localisez et enlevez les nombreuse vis argentées Phillips du bouclier de chatleur. Enlevez ensuite les deux vis noires Phillips marquées d'un petit triangle (Image 13)

[img]http://uploadwiiaddict.free.fr/photos_news/tuto_demonter_wii/wiifig15.jpg[/img]

21- Une fois que toutes les vis sont enlevées, retirez lentement le bouclier de chaleur. Faites attention, cette piece ne doit pas être endommagée. En ce moment la carte mère est à nue.

22- Localiser le radiateur et enlever les quatre vis noires Phillips pour accéder au processeur. Ne faites ceci que si vous êtes au courant de la façon dont des radiateurs doivent être posés sur le processeur ou vous pourriez endommager irréversiblement votre Wii.

23- Optionnelement vous pouvez enlever la carte réseau Wifi.

24- Soulevez la carte mère lentement, et voila !

Source et images : Informit

L'entre-aide est notre force à tous.

snake_eyes05
* 31 Jan 2007, 17:39
Message #2

Wii Watcher
Inscrit le 31-January 07
Membre N° 442
Ca a l'air bien compliqué :arf:
Ca me refroidit d'acheter une puce ce tuto :arf:

++

gaston
* 31 Jan 2007, 18:00
Message #3

Wii Watcher
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 259
Oui mais sauf erreur de ma part tu n'as a aller jusqu'au bout car la puce s'installe sur le lecteur DVD (dans le cas de la cyclowiz du moin)

Corrigez moi si je me trompe ^^

Benglut
* 31 Jan 2007, 18:08
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 25-December 06
Membre N° 155
ouai c est ca

snake_eyes05
* 31 Jan 2007, 18:35
Message #5

Wii Watcher
Inscrit le 31-January 07
Membre N° 442
ah d'accord, ça me rassure alors, car si on devait enlever les antennes wifi et tout le bazar, j'ai pas envie de faire une connerie tongue.gif

Bhaal
* 31 Jan 2007, 19:14
Message #6

Wii Ex Admin
Statut: user
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
merci super tuto bien complet (y)

La Wii pour les Nuls || Le Grand Larousse de la Wii
Je ne fais pas de SAV/support par MP, ce n'est pas la peine de me contacter !
Rejoignez-nous sur

cyrhades
* 31 Jan 2007, 22:05
Message #7

Wii Fan
Inscrit le 14-December 06
Membre N° 104
Oui en fait jusqu'a l'etape 13 apres vous suivez le guide d'installe de la puce, et vous refaites tout dans le sens inverse tongue.gif

Wii code : 1455 7359 9404 4309

cedcore
* 2 Feb 2007, 22:20
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 13-January 07
Membre N° 370
moi je vien de l'ouvrir pour voir un peu a quoi sa ressemble en fait pour l'ouvrir (juste) il faut pas vraiment un tuto mais c'est à partir du lecteur DVD que ton tuto est vraiment utile merci encore

CENTER[img]http://img99.imageshack.us/img99/750/siganturewiimr55gc9.jpgCENTER/img]
[/align]

sasuke14
* 5 Feb 2007, 19:27
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 262
Bonjour. Est-ce que le tournevis Triwing est disponible en grande surface ? (Comme Castorama.. par exemple)

mikael77
* 5 Feb 2007, 21:03
Message #10

Wii Watcher
Inscrit le 4-February 07
Membre N° 464
Il y a besion d'un tournevis special ?

Pour une WII , je dit OUI !!

sasuke14
* 5 Feb 2007, 21:24
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 262
Oui, nintendo utilise des vis special sécurisé ( triwing ) pour ne pas ouvrir leurs consoles. Ce sont des vis en forme d'espece de tourbillon, je dirais plutôt en forme de "sharigan niveau 3" pour les amateurs de Naruto biggrin.gif.
Il parait que techworld offre ce tournevis special avec la Wiinja..

Bhaal
* 5 Feb 2007, 22:00
Message #12

Wii Ex Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
où ça des vis speciales je les voit pas sur les photos, je ne voit que des cruciforme ...

Rejoignez-nous sur

sasuke14
* 5 Feb 2007, 22:07
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 262
Aux point 3, 5 et 10, on a à faire a des vis triwing...

cedcore
* 5 Feb 2007, 22:18
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 13-January 07
Membre N° 370
tres simple a enlever ces vis en "Y" j'ai reussi a tous les enlver sans probleme avec un tournevis en "-" tres fin (y)

CENTER[img]http://img99.imageshack.us/img99/750/siganturewiimr55gc9.jpgCENTER/img]
[/align]

sasuke14
* 5 Feb 2007, 22:26
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 262
Mon frère est très bricoleur , il a des caisses à outils très completes, j'ai essayé avec tous, mais rien y fait.. Peut être que tu a un don ou que ta une technique particulière de mettre le tournevis plat..

mikael77
* 6 Feb 2007, 08:19
Message #16

Wii Watcher
Inscrit le 4-February 07
Membre N° 464
Bon je verait quand j'aurais ma wii !!

Pour une WII , je dit OUI !!

Bhaal
* 6 Feb 2007, 13:27
Message #17

Wii Ex Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
tournevis special WII dispo sur ebay, n° objet : 280079504261 (y)

Rejoignez-nous sur

Michou
* 9 Mar 2007, 15:33
Message #18

Wii Watcher
Inscrit le 2-March 07
Membre N° 616
Je me demande si il y a encore quelqu'un sur ce topic, mais je tente comme même. C'est peut être une question très très conne mais désolé, quand on enlève la pile de sauvegarde, il y a risque qu'on perde ses données?

Nourris ta gentillesse de ce qui te rend triste, et ta force de ce qui te rend unique.

benybendebou
* 9 Mar 2007, 15:45
Message #19

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 3-January 07
Membre N° 215
Lieu: Bruxelles
(Michou)
Je me demande si il y a encore quelqu'un sur ce topic, mais je tente comme même. C'est peut être une question très très conne mais désolé, quand on enlève la pile de sauvegarde, il y a risque qu'on perde ses données?

On en a deja parler ailleurs il me semble, la pile permet à ta console de rester a l'heure c'est tout, tes données sont en mémoire flash. Donc pas de soucis...

Install ModChip sur Bruxelles

lies93
* 9 Mar 2007, 15:52
Message #20

Wii Player
Inscrit le 26-November 06
Membre N° 53
bien foutu le tuto merci :B il ne reste plus que le tuto pour installer la wiikey et sa sera cool laugh.gif (surtout pour moi)

2 Pages V   1 2 >
RépondreNouveau Topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 18th May 2012 - 11:00
Déclaré à la CNIL : n° 1214365