ACTA FUCKS THE WORLD ! AGISSONS CONTRE ACTA !

Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

65 Pages V   1 2 3 > »   
RépondreNouveau Topic
> [TUTO] Hacker une Wii 4.2, Hack Wii facile avec ou sans internet
·
·
Nutnut
* 20 Mar 2010, 00:06
Message #1

God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Tuto mis à jour par sinedmax le 11/03/2012
[TUTO] Hacker une Wii 4.2 :

Ce tutoriel va vous permettre de hacker TOUTES les Wii qui sont une version 4.2 et ce afin de pouvoir utiliser des Homebrews ou jouer à vos copies de jeux Wii et GameCube.

Si vous avez une Wii en version 3.0 à 4.1, Suivez plutôt le Tuto de Hack 3.0 à 4.1
Si vous avez une Wii en version 4.3, Suivez plutôt le Tuto de Hack 4.3

excl.gif
Wii-Addict.fr et ses membres ne peuvent êtres tenus pour responsables en cas de brick de votre console suite à une mauvaise manipulation de votre part

Tout d'abord, je vous invite à lire ceci pour apprendre le vocabulaire de base et les grandes lignes du hack Wii.
Si il vous reste des questions avant de commencer, vous pouvez toujours lire notre FAQ !
Il est impératif de lire ceci pour Apprendre à utiliser la Homebrew Channel .
Il est recommandé de lire entièrement ce tutoriel avant de commencer les manipulations.

Pré-requis:
  • De la patience et de l'attention.
  • Une Wii en version 4.2 ! (E U J K)
  • Une Carte SD d'au moins 1Go formatée en FAT32. (USB et SDHC, (cartes > à 2Go) déconseillés par souci de compatibilité)

Notez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une connexion internet sur la Wii pour suivre ce tutoriel mais que cela est recommandé.

Étape I : Préparation de la carte SD :
Étape II : Installation de la HBC et de BootMii :

Étape III : Réintroduction de la faille Trucha
Étape IV : Installation des cIOS d2x
Étape V : A lire absolument !

• Ne vous laissez pas tenter par des outils comme cIOSCorp/cIOSPack/DarkCorp ou Sc!!F!! qui sont d'une utilité minime et présentent des risques.

• Ne formatez jamais votre Wii, ceci est inutile, n'arrangera en rien vos soucis et peut en provoquer.

• Ne downgradez pas votre Wii, cela est inutile et potentiellement dangereux.

• Ne mettez pas votre Wii à jour par internet, vous serez en 4.3 et perdrez vos cIOS.
Restez au contact de la scène Hack Wii et suivez les news sur le portail, mis à jour quotidiennement wink.gif

Copyright: Wii-Addict.fr ©2010-2011

heymix
* 20 Mar 2010, 10:55
Message #2

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 10-March 10
Membre N° 35 926
Merci NutNut, en Sautant l'étape 2 que j'avais deja faite avec le tuto de tefa, j'en ai eu pour 20minutes grand max . . . et sa marche niquel.

Sinon dans le tuto tu ne nous fait pas installer dvdx? On peut y aller directement avec hackmii? Parceque si je me souvient bien dans un Topic tu as dit qu'avec les wii noir et 4.2 on peut plus lire les dvd?

Si tu as le soucis du détail (ou peut être est-ce volontaire).

20) Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon utilisez les flèches pour choisir votre SD.
Aux questions : «Apply ES_Identify patch to IOS36 ?» et «Apply NAND Permissions patch ?» répondez «YES».
Rebelote, «Download from NUS» ou bien votre SD.
A la question : «Would you like to restore IOS15 to v523 ?» répondez «YES», choisissez «Download from NUS»

Nutnut
* 20 Mar 2010, 11:12
Message #3

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Merci smile.gif
Concernant DVDX, sur 4.2 de toute facon il ne marche plus, mais on peut lire des DVD Video quand même grace à MPlayerCE + cIOS202 (que j'ai indiqué dans l'étape VI)
Par contre, sur Wii NOIRE ca ne marche pas a cause du lecteur DVD D3-2 !

RiderFx3
* 20 Mar 2010, 11:43
Message #4

Débriqueur Officiel
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
JE SUIS PLUS QUE ARCHI FAN

Bravo ! pour moi rien a redire !

bave.gif wub.gif

WiiD
* 20 Mar 2010, 16:57
Message #5

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Beau tuto Nunut wink.gif

Pour la correction, va falloir attendre un peu que je termine mon tuto avant.

Sinon il te reste encore des / au lieu de \ dans un chemin d'accès teeth_brushing .gif

« Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n’est pas trop vaste – au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »
(Victor Hugo – Discours d’ouverture du Congrès littéraire international de 1878)

Antubis
* 20 Mar 2010, 21:31
Message #6

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

Juste une idée nutnut : pourquoi ne pas proposer d'installer une copie patchée Trucha de l'IOS36 dans le slot 236, comme dans le tuto des 3.0 à 4.1 ? Ainsi on pourrait remettre un IOS36 "vierge" à la fin, tout en gardant la faille Trucha disponible.

Avoir une Wii complètement propre niveau IOS est une idée qui m'a plu dans l'autre tuto, du coup je trouve qu'elle est à creuser ici aussi.

Sinon félicitations, ton tuto est hyper complet.

A lire avant toute chose :
La FAQ du forum (votre bonheur est dedans)
Le règlement du forum - La Wii pour les Noobs et Le Grand Larousse de la Wii - Hacker sa Wii en 3.0 à 4.1 ou 4.2, voire 4.3 - Lancer ses backups via un loader USB - Repartir sur de bonnes bases

Pensez aussi à visiter la section Customisation & Développement du forum et à montrer vos trombines ici ;)

Wii Blanche en 4.3E seconde édition - BootMii en boot2 - HBC 1.0.8 sur IOS58 - WiiFlow 2.0 rev92 sur le cIOS249 rev20

MrL
* 20 Mar 2010, 22:33
Message #7

Wii Watcher
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 821
Excellent tuto, bravo.
Il faut vraiment être bête pour ne pas comprendre ce tuto, TOUT expliqué !
Encore bravo smile.gif

Click here to level up my card!

Wii 4.2E (hackée) / HomeBrew Channel 1.0.6 / BootMii [boot 2] / Wiiflow 1.1 / cIOS 38 rev 17

Nany63 est mon DIEU. Nany's addict. Membre #5 de la secte de Nany! Soyez Nanyologue, et maintenant !

Nutnut
* 21 Mar 2010, 14:18
Message #8

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

CITATION(Antubis @ Mar 20 2010, 21:31 ) *
pourquoi ne pas proposer d'installer une copie patchée Trucha de l'IOS36 dans le slot 236
Ahah tu me sous-éstime là ^^ Biensur que j'y ai penser mais le souci c'est que pour l'instant Dop-Mii ne permet pas avec la fonction TBR de placer un IOS dans un autre slot (il le fait que dans le menu IOS BC MIOS qui pour etre accéssible doit avoir un IOS patché) donc j'ai demandé a Lunatik d'intégrer ca dans la prochine version, donc wait & see wink.gif

Antubis
* 21 Mar 2010, 17:49
Message #9

Wii Geek
Membre N° 28 188

Tu es sur mon petit écureuil ?

Regarde mieux dans le menu d'installation des IOS, je lis un joli "Hold A , Press + : Install into another slot" wink.gif
L'inconvénient est qu'il faut dans tous les cas patcher d'abord le 36 pour pouvoir faire cette manip (pas accès directement à la fonction au début de l'homebrew).

Le règlement du forum - La Wii pour les Noobs et Le Grand Larousse de la Wii - Hacker sa Wii en 3.0 à 4.1 ou 4.2, voire 4.3 - Lancer ses backups via un loader USB - Repartir sur de bonnes bases

Pensez aussi à visiter la section Customisation & Développement du forum et à montrer vos trombines ici ;)

Wii Blanche en 4.3E seconde édition - BootMii en boot2 - HBC 1.0.8 sur IOS58 - WiiFlow 2.0 rev92 sur le cIOS249 rev20

Nutnut
* 21 Mar 2010, 18:30
Message #10

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Oui c'est exactement ce que je dis et j'ai donc demandé au devellopeur d'ajouter la possibilité de changer de slot dans la prochaine version smile.gif En attendant, l'IOS36 v3351 va trés bien et n'a jamais fait de mal a personne !

Swelly
* 21 Mar 2010, 18:31
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 19-March 10
Membre N° 36 508
Je confirme, la Wii Noir (et surement les blanches recentes) ne lisent pas les DVD vidéo.

Antubis
* 22 Mar 2010, 07:51
Message #12

Wii Geek
Membre N° 28 188

Oui les DVD ne passent pas sur les noires (on avait du discuter un peu rapidement de çà la dernière fois...). Ce doit être le lecteur inviolable qui pose (encore) problème. Les divx et autres vidéos fonctionnent plutôt bien par contre (dixit mon frère, heureux possesseur de la Wii noire).

Les vieilles blanches par contre lisent les DVD (dixit... ben moi smile.gif) grâce au cIOS202.

@nutnut : j'avais mal compris ta réponse, désolé ^^'. Vivement qu'ils implémentent l'installation du 36 patché dès le départ de DOP-Mii : on pourrait avoir un tuto avec un seul homebrew à utiliser (moins plantogène que Sc!!F!! (j'ose même plus l'écrire correctement le nom de ce truc...)), et peut-être même unifier les tutos pour 3.0 à 4.1 et 4.2 (après tout, hormis les stubs et le fait que les 4.2 ne nécessitent pas de mise à jour des IOS, le raisonnement est le même...).

RiderFx3
* 22 Mar 2010, 08:39
Message #13

Débriqueur Officiel
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Oui y'aurai juste une étape a faire pour les stubs pour ceux qui sont en 4.2 wink.gif

Que fais ce tuto encore en attente ??

thanos69
* 22 Mar 2010, 09:33
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 5-June 09
Membre N° 14 870
Lieu: Saint-Quentin Fallavier
Félicitations nutnut. Très bon travail. wink.gif

Wii 4.1E Carbonyle Hacked / BootMii as IOS / HBC 1.0.6 / cIOS38 rev14 / SoftChipGUI R99 0.2 / USB Loader Gx / Wiiflow

Nany63 est mon DIEU. Nany's addict. Membre #3 de la secte de Nany! Soyez Nanyologue!
Utilisez SoftChipGui pour lancer vos backups DVD !!! Força meu filho !!

Ne croyez pas être seuls, on vous tient à l'oeil

carbonyle
* 22 Mar 2010, 09:39
Message #15

GBATemp Grabber
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

super (ok la procédure n'est pas révolutionnaire en soit laugh.gif) mais ça à le mérite d'être clair, simple et rapide... je validerai une fois que ça aura été corrigé
En tout cas merci nutnut pour ce taf!

Nutnut
* 22 Mar 2010, 12:36
Message #16

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Merci a tous ! smile.gif
Pour ceux qui est de fusionner les deux tutos, on verra car il faut gerer le soucis des stubs qui sont installables avec Dop-Mii donc faire installer le nouveau SM avant d'update les IOS pour les non 4.2 etc...

vande
* 28 Mar 2010, 15:29
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 1-November 09
Membre N° 23 415
Salutation les dieux de la Wiiwii....
Je galère depuis plusieurs semaines car j'ai "hacker" ma wiiwii 4.2E sans souci majeur mais lorsque je lance des jeux via USB certain me font un écran noir (just dance, resident evil, avatar etc...)et m'oblige à faire un arret "belge" (7 secondes sur power... pas bien) alors que des jeux comme new super mario, scene it, metroid fonctionnent impec... j'ai testé divers loader usb et hack mais toujours le même souci.... please help me..... merci d'avance....

Nutnut
* 28 Mar 2010, 16:28
Message #18

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Cela n'as pas de rapport avec le hack surtout si tu est en 4.2 wink.gif
Essaye de mettre le fix de l'erreur 002 pour ces jeux dans les options de ton loader ^^

vande
* 28 Mar 2010, 16:41
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 1-November 09
Membre N° 23 415
CITATION(nutnut @ Mar 28 2010, 16:28 ) *
Cela n'as pas de rapport avec le hack surtout si tu est en 4.2 wink.gif
Essaye de mettre le fix de l'erreur 002 pour ces jeux dans les options de ton loader ^^

C'est pas ça divinité... à l'origine ma wiiwii était en 3.2 et ça marché impec puis mise à jour en 4.2E et là c'est le drame... quels sont les réglages pour usb loader gx, je suppose que c'est un problème de version (pal, etc...)

naglagla
* 28 Mar 2010, 18:43
Message #20

Wii Noob
Inscrit le 28-March 10
Membre N° 37 096
Bonjour a tous !
Merci pour ce tuto on ne peut plus clair mais... problème :
Arrivé a l'étape 3 (réintroduction de la faille), je lance la HBC, je clique sur dop-mii... l'écran noir avec les écritures
blanches se lance... et j'ai beau presser A pour continuer, rien ne se passe. sad.gif
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur ! merci beaucoup !

RESOLU : penser a enlever les cartes mémoires gamecuble comme indiqué en tout début de tuto... hihihi allé je continue !

65 Pages V   1 2 3 > » 
RépondreNouveau Topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s): teddyp62

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 18th May 2012 - 11:19
Déclaré à la CNIL : n° 1214365