Alors, jai essayer avec lapplication uloader que jai telecharger de ce tuto. Javais que le choix entre 222,223 et 224, ceux-ci ne marchaient pas. Puis jai essayer avec usb loader gx et javais encore toujours le meme probleme (écran noir ou des bug) Apres je me suis dis, je vais test wiiflow ( que je n'utilisait pas avant) et la par magie ca marche! Tous fonctionne comme il se doit si je mets les bon IOS. Dois-je continuer avec Wiiflow et pas me posé trop de questions?
Dois-je continuer avec Wiiflow et pas me posé trop de questions?
J'aurais tendance à dire oui, sachant que sur Wii-Addict nous avons un petit faible pour WiiFlow qui est un excellent loader. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
J'ai un problème avec GH5 : écran noir dès le début du jeu. J'ai lu qu'il fallait installer le cios d'hermes mais j'ai un soucis. Lorsque je choisi le cios 249 puis 38 et que je fais A j'ai un exception occurred qui apparait.
QUe dois-je faire merci
bonjour,
J'ai un problème avec GH5 : écran noir dès le début du jeu. J'ai lu qu'il fallait installer le cios d'hermes mais j'ai un soucis. Lorsque je choisi le cios 249 puis 38 et que je fais A j'ai un exception occurred qui apparait.
Les cIOS d'hermès nécessitent de charger l'IOS 236 et s'installent sur les slots 202 222 223 et 224.
Donc comme dit, tuto cIOS d'hermès de ma signature.
NoPwnGotOwnZ
21 Jul 2011, 01:19
Wii Noob
Statut:Membre
Inscrit le 20-July 11
Membre N° 73 709
Beuuuuh j'sais que j'suis un noob ! Mais ... bon .. j'ai essayer les tutos en anglais jusqu'a celui ci qui as plutot marché .. bref j'ai 222 ,223 , 224 et le 202 d'hermes d'installé .. alors j'ai été sur USB loader GX ... il veux plus ouvrir .. après j'ai été sur wiiflow . Il marche et la j'vais dans Settings du jeu de Green Day : Rock Band et j'choisis 223, j'démare le jeu et la freeze + Gros BIIIIIB ...J'ressaie et c'est le logo WiiFlow avec les petit points qui bouge et ma mannette wii se ferme, mais ma guitare reste allumée ... j'ai aussi essayer en 222 mais ... c'est la même chose ... alors pouvez-vous m'aider ? :-D
A mon avis, ce tuto nécessite un petit "lifting" depuis l'arrivée de la version MOD des cIOS d'Hermes.
Nous pourrions en profiter pour revoir la mise en page.(Utilisation de BBcode)
D'autre part, la méthode offline pourrait être réécrite en tenant compte du tuto de NUSD......et proposer de placer les dossiers obtenus à la racine de la carte SD au lieu de les placer dans un dossier IOS.....à confirmer sur ce point.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) cIOS Hermes v5.1 MOD est une modification des cIOS d'Hermes faite par Rodries. Il ajoute ainsi le nouveau module EHCI des cIOS d2x ainsi que le support des deux ports USB simultanément.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Pour rappel, les cIOS Hermes sont parfois nécessaires au bon fonctionnement des jeux musicaux. L'installer permet d'installer les cIOS 202/222/223/224 avec les bases 37/38/57/60. (IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Il est recommandé de choisir cette configuration pour plus de compatibilité : 202[60] - 222[38] - 223[37] - 224[57] (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Aucune carte mémoire ou manette Game Cube branchée sur la console.
Méthode Online
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Télécharger le cIOS Hermes v5.1 MOD et décompresser l'archive. Copier le dossier "apps" sur votre SD ou clé USB.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Lancer l'installeur via HBC et choisir l'IOS236 ou l'IOS249 quand il vous le demandera.
A la fin de l'installation, il devrait quitter l'installeur.
Méthode Offline
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Télécharger le cIOS Hermes v5.1 MOD et décompresser l'archive. Copier le dossier "apps" sur votre SD ou clé USB.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Télécharger NUS Downloader. Décompresser l'archive et lancer l'application NUS Downloader.exe. Exécuter ces 4 routines :
Database -> IOS -> IOS 37 -> v3869
Database -> IOS -> IOS 38 -> v3867
Database -> IOS -> IOS 57 -> v5661
Database -> IOS -> IOS 60 -> v6174
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Il est temps de copier les dossiers sur la carte SD. Créer pour cela un dossier "IOS" à la racine de votre carte SD et y copier les 4 dossiers obtenus:
Le dossier 0000000100000025
Le dossier 0000000100000026
Le dossier 0000000100000039
Le dossier 000000010000003C
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Lancer l'installeur via HBC et choisir l'IOS236 ou l'IOS249 quand il vous le demandera.
Tu as installé un cIOS d2x avec une base 57 dans le slot 250. La base ne correspond pas à l'emplacement où est installé le cIOS mais à celui qui donne ses caractéristiques au cIOS, c'est le slot qui détermine cet emplacement. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Voici quelques définitions qui te permettront d'y voir plus clair :
Slot : emplacement mémoire de la Wii numéroté de 1 à 255 pouvant stocker un IOS ou un cIOS.
IOS : fichier système de la Wii qui porte le numéro du slot dans lequel il est installé (l'IOS 38 est installé dans le slot 38) et un numéro de version vnnnn qui augmente au fil des mises à jour de Nintendo.
cIOS (custom IOS) : IOS modifié pour lui donner des propriétés particulières destinées à exécuter du contenu non officiel (comme pour un IOS, il est installé dans un slot dont il porte le numéro : le cIOS 249 est installé dans le slot 249).
Base : numéro de l'IOS qui donne ses caractéristiques à un cIOS (le cIOS 249 peut utiliser une base 38, c'est-à-dire qu'il hérite des propriétés particulières de l'IOS 38).
Etant plus que débutant, jusque là ma wii était pucé avec la wiikey2, mais ayant marre de graver. J'ai suivi votre tuto "hacker sa wii 4.3" (qui est vraiment super (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) et installé usb loader gx. Sachant que je ne joue pas au jeu du type "guitare hero", j'ai 2 questions:
1- est ce que c'est intéressant d'installer les Cios d'hermes et qu'est ce que ca va m'apporter de plus?
a part je crois si j'ai bien lu, de brancher le DD sur le port usb 1.
2- dans le cas où je les installerais, est ce que je peux les lancer d'usb loader gx? je pense que oui, j'ai vu que l'on pouvait choisir l'ios que l'on souhaite avant de lancer un jeu.
1- est ce que c'est intéressant d'installer les Cios d'hermes et qu'est ce que ca va m'apporter de plus?
Rien, tant que tu ne les utilises pas, néanmoins les installer ne gêne en rien le bon fonctionnement des autres cIOS.
CITATION(nonoo91620 @ 17 Nov 2011, 11:18 )
a part je crois si j'ai bien lu, de brancher le DD sur le port usb 1.
C'est juste.
CITATION(nonoo91620 @ 17 Nov 2011, 11:18 )
2- dans le cas où je les installerais, est ce que je peux les lancer d'usb loader gx? je pense que oui, j'ai vu que l'on pouvait choisir l'ios que l'on souhaite avant de lancer un jeu.