Explications: Un Forwarder est une chaîne qui ne contient pas l'homebrew en lui-même, mais qui contient un raccourcis, qui lance un homebrew situé sur votre SD. L'avantage est que le poids de chaîne est considérablement réduit, et que vous n'aurez pas besoin de modifier la chaîne lorsque l'homebrew est mis à jour, il vous suffira simplement de remplacer le .dol sur votre SD.
Nous allons pouvoir créer deux sortes de forwarders: "Simples" ou "Complexes"
Un forwarder simple va simplement chercher un fichier sur la SD. A l'écran vous verrez un écran noir, avec un texte en anglais expliquant que le programme se charge. (Pas très esthétique)
Un forwarder complexe vous permettra de pointer vers plusieurs chemins, par exemple, si votre homebrew ne se situe pas sur la SD, il ira le chercher sur un support USB. Mais il vous permettra également de cacher tous les textes apparaissant à l'écran par une image de votre choix.
Pour un forwarder complexe, vous aurez besoin de: - Photoshop (ou un autre programme de traitement d'image) - Avoir installé DevKitPro (Pas besoin de le configurer) - La libogc de Customizemii a installer dans le répertoire de devkitpro.
Création forwarder simple:
Spoiler :
Pour commencer, ouvrez customizemii, chargez le wad de votre choix, et rendez-vous à l'onglet "Options":
Cliquez sur forwarder, puis "simple forwarder"
Une fenêtre s'ouvre, et vous invite à rentrer le nom du dossier que vous voulez pointer.
Si votre dossier est SD:/apps/wiiflow/boot.dol, inscrivez simplement "wiiflow" (sans les " bien sur)
Si vous cochez la case "forward to boot.elf", le forwarder ira chercher le boot.elf au lieu du boot.dol.
Une fois le nom inscrit, cliquez sur OK, faîtes tout ce qu'il vous reste à faire pour créer votre chaîne.
et enregistrez le wad en cliquant sur "create WAD"
Installez la chaîne sur la wii et lancez la.
Quand vous cliquerez sur "Démarrer" vous verrez un message à l'écran pendant deux secondes
vous indiquant que l'homebrew se charge: Vous verrez suite à ça voir apparaître votre homebrew !
ou vous indiquant que l'homebrew est introuvable: La wii va alors redémarrer,
ou que la carte SD n'est pas insérée: La wii redémarrera également.
Création forwarder complexe:
Spoiler :
Suivez le tuto en haut de page pour installer DevKitPro, mais ne vous prenez pas la tête à le configurer.
Une fois installé, télécharger l'archive libogc de customizemii, puis extrayez la dans le dossier libogc de Devkitpro (installé sur C:) en écrasant tous les fichiers similaires.
Une fois fait, chargez un wad à modifier dans customizemii, puis rendez-vous à l'onglet "Options".
Cliquer sur "forwarder" puis "complex forwarder"
Une fenêtre va s'ouvrir, et vous demander de renseigner tous les chemins que vous voulez que le forwarder pointe.
Renseignez donc les cases avec le chemin de votre homebrew comme ici, en prenant l'exemple de l'homebrew wiiflow:
Le forwarder cherchera d'abord l'homebrew sur la SD, puis passera sur l'USB si il ne le trouve pas.
Note: Vous pouvez saisir encore d'autres chemins dans les onglets "Optional"
Maintenant, il nous faut paramétrer nos images. Nous aurons besoin d'une image pour le 4:3 Et d'une seconde, en option, pour le 16:9 (ne cochez pas la case si vous ne la souhaitez pas)
A l'aide de votre logiciel de traitement d'image préféré, créer une image de 640 x 480. Je vous conseille de noter dans un coin de l'image le ou les chemins que le forwarder va chercher, pour que les gens qui l'utilisent ne soient pas embêtés.
J'ai donc créé cette image spécialement pour le tuto:
Cochez donc image 4:3, cliquez sur browse, et sélectionnez votre image.
Pour l'image 16:9, cochez la case, il vous faudra créer une image de taille 832 x 480, et l'écraser en 640 x 480. Le forwarder l'étirera si il détecte que la wii est en 16:9, et votre image écrasée, retrouvera ainsi sa taille normale sur une TV 16:9.
Une fois que tout est OK, cliquez sur créate WAD, installez votre WAD, et voila ce que ça donnera:
Si vous aimez mes tutos et que vous voulez supporter mon travail, vous pouvez installer vos chaînes avec mon Manager: ULTIMATE INSTALLER !!!
Remerciements: Lealth pour son super soft: CustomizeMii !
Merci pour ton tuto . Je vais refaire mon forwarder de Homebrew Browser pour ne plus voir la partie avec le texte en anglais, Il ne reste plus que les développer de l'HBB pour qu'il améliore l'écran de connexion
Merci à yatsukomi pour la signature qui me correspond bien.
Spoiler :
Ma Wii est vendu en espérant avoir fait un ou des heureux Dans quel monde (console de salon) je vais posais le pied après la Wii? Xbox 360 ou PS3? J'aurais passé un peu plus d'un an sur Wii Addict Merci à vous tous Wii ou Noo ?
On ne me propose pas de faire un forwarder complexe. Peut-être que je dois installer DevKitPro avant ? Dans ce cas, puis-je installer seulement le "Minimal System" ? Ou bien le "devkitPPC" aussi ?
Les forwarders complexes ne marchent pas si tu n'installe pas devkitpro et la libogc !
« Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n’est pas trop vaste – au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. » (Victor Hugo – Discours d’ouverture du Congrès littéraire international de 1878)
Oui, mais est-ce que je suis obligé d'installer devkitPPC pendant l'installation, ou est-ce que je peux m'en passer ? Oh et puis crotte j'installe devkitPPC et puis tant pis !
An error occured during compiling! You may try the libogc from the CustomizeMii dowload page ....
Est-ce que c'est du a que devkitPro et Customizemii soit séparer ...?
Et je comprend pas:
CITATION
Pour l'image 16:9, cochez la case, il vous faudra créer une image de taille 832 x 480, et l'écraser en 640 x 480. Le forwarder l'étirera si il détecte que la wii est en 16:9, et votre image écrasée, retrouvera ainsi sa taille normale sur une TV 16:9.
J'ai bien mon image pour le 4:3 au format JPEG 640 x 480 Mais pour le 16:9 ....
Faut-il entrer une image en 640 x 480?
Merci de m'aider
Merci à yatsukomi pour la signature qui me correspond bien.
Spoiler :
Ma Wii est vendu en espérant avoir fait un ou des heureux Dans quel monde (console de salon) je vais posais le pied après la Wii? Xbox 360 ou PS3? J'aurais passé un peu plus d'un an sur Wii Addict Merci à vous tous Wii ou Noo ?
An error occured during compiling! You may try the libogc from the CustomizeMii dowload page ....
Ca vient du faite que tu as mal copié les fichier libogc.
Il faut que tu colle le dossier libogc, au même endroit que là ou il se trouvait déjà, et que tu dise que tu souhaite remplacer TOUS les fichiers déjà existants.
Quand à l'image 16:9 c'est simple. La résolution de l'écran 16:9 sur wii est 832x480. Tu dois donc créer ton image 16:9 en 832x480, puis l'aplatir en 640x480 (ne confond pas avec retailler) Si la wii est en 16:9, ton image applatie en 640x480, sera alors étirée par le programme du forwarder, pour reprendre sa forme initiale 832x480, et s'afficher correctement en 16:9. C'est certainement fait pour que le forwarder pèse moins lourd.
Bonjour, Comment je pourrais faire pour mettre une animation à la place du png pour l'image 4:3 ? Un png animé ça existe mais est ce que la wii sait le lire ? Un gif comme celui-ci pourrait fonctionner ? Merci
En revanche, le nombre d'image est limité, et pour changer le nombre, le nom des images, leurs position et leur tailles, il faut éditer les Brlyt et Brlan avec Benzin. Le brlyt définit la taille et l'emplacement des images, et le Brlan définit l'animation.
Donc en somme tu peux adapter des vidéos en les découpant image par image, mais c'est du boulot
Bonsoir, merci pour le tuto mais j'ai un problème j'ai suivi a la lettre se tuto mais des que je veux installer le WAD avec wad manager ça me dit: ERROR: this is not a theme, why not retry ? et je ne peu pas installer mo wad. Pourriez vous m'aider ? Merci bien.
« Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n’est pas trop vaste – au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. » (Victor Hugo – Discours d’ouverture du Congrès littéraire international de 1878)
merci, non je n'ai pas essayé avec ultimate installer, mais sinon dans le logiciel on peu charger n'importe quel WAD ? lors de l'édition ?
PS: je viens d'essayer avec ultimate installer mais il ne veux pas s'installer apres avoir choisi la carte SD lors de l'installation, il marque ERROR: erreur sur la liste ! "appuyez sur une touche pour continuer".
Salut quand je lance CustomizeMii 3.11 Windows affiche CustomizeMii 3.11 à cesser de fonctionner j'ai essayer aussi avec la version précédente pareil que faire ?
Merci d'avance pour vos réponse
ATTENTION JE SUIS QU'UN NOOB NI MOI NI WII ADDICT NE SERA TENU RESPONSABLE DE SE QUE VOUS FAITE WII BLANCHE 4.2E Hombrew Channel 1.0.8 (IOS58) LOADER:USB LOADER GX FINAL WIIFLOW NEOGAMMA R8 FINAL. cIOS d2x v6 [57]/[56] Prefiix 0.3 r101 Fowarder: Ultimate installer, WA simple lanceur et The Bootmii Channel Les tutos que j'aime
sysCheck v2.1.0b11 par Double_A et R2-D2199 ...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).
Region: PAL Menu Systeme 4.2E (v482)
Chaine Homebrew 1.0.8 utilise IOS58 Hollywood v0x11 Identifiant de la console: 77939785 Boot2 v4 84 titres trouves. 48 IOS trouves sur cette console. 8 sont des stubs.
IOS4 (rev 65280): Stub IOS9 (rev 1034): Pas de patches IOS10 (rev 768): Stub IOS11 (rev 256): Stub IOS12 (rev 526): Pas de patches IOS13 (rev 1032): Pas de patches IOS14 (rev 1032): Pas de patches IOS15 (rev 1032): Pas de patches IOS16 (rev 512): Stub IOS17 (rev 1032): Pas de patches IOS20 (rev 256): Stub IOS21 (rev 1039): Pas de patches IOS22 (rev 1294): Pas de patches IOS28 (rev 1807): Pas de patches IOS30 (rev 2576): ES Identify, Acces Flash IOS31 (rev 3608): Pas de patches IOS33 (rev 3608): Pas de patches IOS34 (rev 3608): Pas de patches IOS35 (rev 3608): Pas de patches IOS36 (rev 3608): Pas de patches IOS37 (rev 5663): Pas de patches IOS38 (rev 4124): Pas de patches IOS40 (rev 3072): Stub IOS41 (rev 3607): Pas de patches IOS43 (rev 3607): Pas de patches IOS45 (rev 3607): Pas de patches IOS46 (rev 3607): Pas de patches IOS48 (rev 4124): Pas de patches IOS50 (rev 4889): Pas de patches IOS51 (rev 4864): Stub IOS52 (rev 5888): Stub IOS53 (rev 5663): Pas de patches IOS55 (rev 5663): Pas de patches IOS56 (rev 5662): Pas de patches IOS57 (rev 5919): Pas de patches IOS58 (rev 6176): USB 2.0 IOS60 (rev 6174): Pas de patches IOS61 (rev 5662): Pas de patches IOS70 (rev 6687): Pas de patches IOS80 (rev 6944): Pas de patches IOS202[60] (rev 65535, Info: v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 IOS222[38] (rev 65535, Info: v5.1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0 IOS223[37] (rev 65535, Info: v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 IOS224[57] (rev 65535, Info: v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 IOS236[36] (rev 65535, Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND IOS249[56] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 IOS250[57] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 IOS254 (rev 65281): BootMii BC v6 MIOS v10