Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V   1 2 >  
RépondreNouveau Topic
> [Update] DriveKey, LE test Wii-Addict, Review de la version finale
·
·
benybendebou
* Feb 28 2009, 12:58
Message #1

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 3-January 07
Membre N° 215
Lieu: Bruxelles
La DriveKey sortant bientôt officiellement sur le marché, WA se devait donc de vous offrir un test complet de cette dernière née du monde hack hardware de notre chère Wii.

1. Déballage

Un exemplaire de test nous a donc été fourni par la Team DriveKey. Voici donc le déballage du colis.

D'après le colis nous avons affaire à un produit Thaïlandais en provenance de Phuket. La puce est très bien emballée et bien protégée.

La puce et son câblage sont emballés séparément.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Voilà le pack complet qui devrait être fourni au client final. La puce biensur, un petit autocollant "Powered by DriveKey", une photo promotionnelle autocollante ainsi que le câblage. Comme vous pouvez le voir une deuxième nappe de connexion, plus fine, est aussi fournie dans le package. Elle se connecte sur un petit connecteur dans le coin supérieur droit de la puce.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Quant à l'utilité de cette connexion, aucun détail supplémentaire pour le moment. On peut supposé une connexion vers l'arrière de la console avec une clef USB pour les futures mise à jour, ou autres fonctionnalités.

La puce en elle même est assez grande par rapport à ce qu'on trouvait habituellement, plus grande qu'une WiiKey 2 elle trouve quand même sa place sous le lecteur de la Wii. De bonne facture elle semble solide, les soudures sont nickelles. Un petit bémol pour les connecteurs. Ils ne semblent pas très solides et ont tendances à plier lors de la fermeture de ceux-ci sur les nappes.

2. Installation

Avant l'installation de la puce, il faut la régler sur la région de la console à l'aide de deux petits switchs. Pour les réglages vous les trouverez sur le site de la Team, aucune documentation n'est fournie avec la puce.

La mise est place est des plus aisée. Il suffit donc de déconnecté le câble data du lecteur Wii et de le mettre sur la puce. Puis de connecter la puce sur le lecteur à l'aide de la nappe fournie avec cette dernière. Et voilà votre puce est installée! Un peu de scotch isolant pour l'emballer et la plaquer contre le lecteur et le tour est joué. Vous pouvez remonter votre console.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

3. Tests

Voici la plateforme de test. Une Wii de décembre 2006 équipée d'un chipset DMS. Le lecteur étant doté d'une YAOSM les tests comparatifs suivant se feront donc sur cette base.

Pour le test de détection des DVD, je me suis donc mis sur la chaîne "Disques". Lancement du chronomètre à l'insertion du DVD, fin du chronométrage au lacement du "jingle" sonore.

Comme on peut le voir la vitesse de détection n'est pas fortement perturbée par l'installation de la puce.

Le test suivant consiste à chronométrer le temps de chargement d'un même combat pour DBZ, et du même niveau pour Tomb Raider.

Pour rappel la DriveKey permet la lecture de backup à une vitesse limitée de 3X.
On voit donc clairement ici que le temps de chargement est allongé de manière significative. De plus il se produit un ralentissement nettement visible dans la cinématique de lancement de DBZ. Même si pour certain cela n'est pas génant, mon point de vue est qu'il est grandement dommage que cette puce fonctionne en 3x. Sur un jeu comme Tomb Raider Underworld où les temps de chargement sont déjà longs, ils sont ici encore plus embêtant...

4. Conclusion

Alors pourquoi choisir ou non cette puce,

Pour :
-Pas besoin de soudure
-Rapidité de mise en place
-Facilité d'installation
-Matérielle de qualité
-Peut être futures fonctionnalités

Contre :
-Perte de la garantie de la console
-Vitesse limité à 3X

Pour un prix moyen constaté de 55€ hors port, cette puce est une solution facile mais qui comporte des inconvénients. Sa facilité d'installation séduira les débutants ne voulant pas s'aventurer dans la soudure ou l'installation de cIOS. Pour les aficionados du hack cette puce est à mon avis inutile pour le moment. Sa vitesse de 3X ne la place pas devant les différents loaders softs. De plus, si il faut perdre la garantie de la console pour l'installer, autant mettre une puce qui garde la vitesse de lecture native de la console.

On attend donc de voir si des fonctionnalités futures la placeront devant la concurrence...

------

Liste des revendeurs en France

- Arcalide - www.arcalide.com
- Foxchip - www.foxchip.com
- Magichip - www.magichip.com
- Siliteo - www.siliteo.com

------

PS: Oui j'ai une Wiimote rose, et je vous em***de... ;-)

Ce message a été modifié par benybendebou: Mar 29 2009, 20:05
Raison de la modération: Voir poste #19

Install ModChip sur Bruxelles

Haut de page
+Répondre
workmin
* Feb 28 2009, 14:28
Message #2

Testeur
Statut: Membre
Inscrit le 16-November 08
Membre N° 4 392
Excellent test!

Bon ben a voir 8-)

Wii 3.3E avec Wiikey2!

Haut de page
+Répondre
Frodo The Hobbit
* Feb 28 2009, 15:48
Message #3

Wii Admin & Sega Addict
Statut: Administrateurs
Inscrit le 17-July 06
Membre N° 3
Lieu: Dans le serveur ... XD
Très bon test Beny bien joué wink.gif
On va voir ce que la concurence va nous proposer XD mais bon pour l'instant je vais garder ma Wiinja Deluxe wink.gif

<-= BlackWii 3.2E == Green RVT-R 3.0 X == White 3.2J =->

Haut de page
+Répondre
benybendebou
* Feb 28 2009, 15:56
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 3-January 07
Membre N° 215
Je viens d'avoir un mail de la Team, ils sont contents aussi de la review...

Il m'ont juste demander d'enlever leur adresse sur la 2eme photo... oups

Haut de page
+Répondre
Kastor
* Feb 28 2009, 16:38
Message #5

Wii Geek
Inscrit le 29-April 07
Membre N° 943
Lieu: Pukeul :D
Super test, j'avais eu un bug apparament =D

Le monde des puces est fantastique ^^

Nany63 est mon DIEU. Nany's addict. Membre #1 de la secte de Nany! Soyez Nanyologue!

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Feb 28 2009, 17:02
Message #6

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Super test beny wink.gif comme au bon vieux temps, ça fait plaisir wink.gif

La Wii pour les Nuls || Le Grand Larousse de la Wii
Je ne fais pas de SAV/support par MP, ce n'est pas la peine de me contacter !
Rejoignez-nous sur

Haut de page
+Répondre
iznogoud44
* Feb 28 2009, 18:27
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
zoli test beny
mais bon concernant la fonctionnalite du cable supplementaire
vu le type de cable et du connecteur, cela sera uniquement pour connecter un programmateur externe, point barra
car pour le mode emulation iso, un connecteur 4 point ainsi qu'une nappe 4 point est suffisante, ou alors ils vont detournet 'utilisation du JTAG, ce dont je doute

pour les reste, niveau temps de chargement, cela semble logique, vu que la puce limte le taux de transfert a 3X, donc temps de chargement augmente, masi cela ne semble pas aussi important que cela,

Wiifree 2.45 oops elle est morte et Yaosm 2.0 finale: Le summum des puces open source,

Haut de page
+Répondre
Tazmaniac
* Feb 28 2009, 19:22
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 17-February 09
Membre N° 9 337
C'est clair, la nappe en plus, c'est le JTAG et ça ne pourra servir qu'a la mise a jour du FPGA, ce qui sera quasiment obligatoire pour un futur hypothétique passage en x6.

Haut de page
+Répondre
moua123
* Mar 1 2009, 02:26
Message #9

Wii Meta Addict
Inscrit le 28-April 07
Membre N° 939
Salut,
Très bon test surtout par rapport au temps de chargement au lancement et durant le jeu... ^^
Un autre point négatif, la puce est vraiment chère (50 à 55 euros hors frais de port) pour une puce qui lit en 3x comme le ciospack qui lui est gratuit... et une pose de wiikey2 qui est une valeur sur et qui marche en 6x en plus d'être garantie coute 30euros de plus maximum...

Haut de page
+Répondre
hamato
* Mar 1 2009, 12:46
Message #10

Wii Watcher
Inscrit le 3-January 09
Membre N° 6 650
Super test
Bravo.

Espérons qu'une lecture en 6 fois puisse voir le jour, car le prix est élevé quand même

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Mar 1 2009, 20:06
Message #11

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Chère certe mais sans soudure donc à la porté de quiconque n'a pas de mouffle ou de main palmé (dsl je disais pas ça pour toi Kastor sad.gif)

*** Si les méthodes classiques de débrickage ne fonctionne pas, voici votre dernier recours (topic de suivi ici) ***
*** Soutenez moi, utilisez SoftChipGUI (basé sur SoftChip r99) plus performant que le Backup Launcher ***
*** Si vous voulez faire avancer le hack, soutenir ou remercier Wii-Addict, cliquez ici ***

Haut de page
+Répondre
WiiFanAix
* Mar 1 2009, 20:44
Message #12

Wii Watcher
Inscrit le 5-February 09
Membre N° 8 825
C'est quand-même étonnant, ce petit connecteur supplémentaire. Surtout car il est absent de la Flatmod, alors que je croyais les deux modchips "calqués" l'un sur l'autre. tongue.gif

Mais bon, d'après ce que j'ai compris il ne faudra pas en attendre grand-chose (connexion d'un DD externe, etc.)... sad.gif

Haut de page
+Répondre
iznogoud44
* Mar 1 2009, 21:35
Message #13

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
flatmod, possede le JTAG, mais par le biais de point de connection au dos de la puce, comme pas mal d'autre pcue d'ailleurs

Wiifree 2.45 oops elle est morte et Yaosm 2.0 finale: Le summum des puces open source,

Haut de page
+Répondre
TimN
* Mar 2 2009, 18:49
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 22-February 09
Membre N° 9 520
Si t'es incapable de souder, je pense que le prix de la drivekey couvre
- Les frais de ports pour envoyer ta wii à travers la France
- Les services du mec qui soude
- Une assurance, bah wii, tu risques pas (trop) de la tuer ta wii là : p

Perso ayant achevé un GC y'a quelques jours je dirais que
c'est génial pour les soudeurs à moufles ! A fuir si on connaît son affaire par contre !
Dommage pour le x3 !

Voy a demostrar que los archivos ELF son en realidad mensajes subliminales franceses
Ahora os estareis preguntando "¿Como?", pues asi de facil : Égalité Liberté Fraternité
Tomad esa, incredulos !

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Mar 2 2009, 19:25
Message #15

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

ça en est où ton association des poseurs de puce assassin de console tongue.gif

*** Si les méthodes classiques de débrickage ne fonctionne pas, voici votre dernier recours (topic de suivi ici) ***
*** Soutenez moi, utilisez SoftChipGUI (basé sur SoftChip r99) plus performant que le Backup Launcher ***
*** Si vous voulez faire avancer le hack, soutenir ou remercier Wii-Addict, cliquez ici ***

Haut de page
+Répondre
TimN
* Mar 2 2009, 19:32
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 22-February 09
Membre N° 9 520
Citation (Nany63 @ Mar 2 2009, 19:25 ) *
ça en est où ton association des poseurs de puce assassin de console tongue.gif

En Attente de financement ! J'ai les fonds pour un bon fer du fil kynar ! Mais vais
avoir besoin de vos dons pour une nouvelle GC et une xeno xD
T'es pas du genre à pas avoir une gamecube de trop, hein nany ?

Voy a demostrar que los archivos ELF son en realidad mensajes subliminales franceses
Ahora os estareis preguntando "¿Como?", pues asi de facil : Égalité Liberté Fraternité
Tomad esa, incredulos !

Haut de page
+Répondre
iznogoud44
* Mar 2 2009, 21:38
Message #17

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
gamecube, ca se puce encore cette ancetre la
perso j'ai vu plus complexe et plus simple comme console a modée

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Mar 3 2009, 08:08
Message #18

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (TimN @ Mar 2 2009, 19:32 ) *
En Attente de financement ! J'ai les fonds pour un bon fer du fil kynar ! Mais vais
avoir besoin de vos dons pour une nouvelle GC et une xeno xD
T'es pas du genre à pas avoir une gamecube de trop, hein nany ?

Yep je dois en avoir une dizaine sous le coude tongue.gif pourquoi ça t'intérésse ?

Haut de page
+Répondre
benybendebou
* Mar 4 2009, 11:41
Message #19

Wii Geek
Inscrit le 3-January 07
Membre N° 215
Hello all,

J'ai eu un peu plus de détails venant directement de la Team.

Le petit connecteur est bel et bien pour le Jtag fonctionnant avec un progammateur USB. Qui plus est, il est compatible avec le d2prog. D'après la team il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas besoin de faire de mises à jour via le Jtag. Bien entendu les mises à jour du flash SPI pourront se faire via DVD.

Concernant la limitation à 3X, d'après eux il n'y a pas moyen de faire mieux. Ceci est du à la méthode de fonctionnement de ce type de puce. En effet, la puce lit d'abord le DVD comme si c'était un DVD Vidéo et non un jeu Wii, puis l'envoi vers la console. Toutes les puces avec cette méthode de branchement ont cette limitation. Donc la Flatmod et la WasabiDX ne feront pas mieux au niveau vitesse de lecture.

Haut de page
+Répondre
iznogoud44
* Mar 4 2009, 15:43
Message #20

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
Citation (benybendebou @ Mar 4 2009, 11:41 ) *
Hello all,

J'ai eu un peu plus de détails venant directement de la Team.

Le petit connecteur est bel et bien pour le Jtag fonctionnant avec un progammateur USB. Qui plus est, il est compatible avec le d2prog. D'après la team il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas besoin de faire de mises à jour via le Jtag. Bien entendu les mises à jour du flash SPI pourront se faire via DVD.

Concernant la limitation à 3X, d'après eux il n'y a pas moyen de faire mieux. Ceci est du à la méthode de fonctionnement de ce type de puce. En effet, la puce lit d'abord le DVD comme si c'était un DVD Vidéo et non un jeu Wii, puis l'envoi vers la console. Toutes les puces avec cette méthode de branchement ont cette limitation. Donc la Flatmod et la WasabiDX ne feront pas mieux au niveau vitesse de lecture.

et voile, comme je l'avais dis, limitation 3X du a l'emulation si je puis dire,
exactement ce que je pensais, concernant le JTAG comme la flatmod
on veut jamais ecouter les vieux, mais bon c'est pas grave

Haut de page
+Répondre
2 Pages V   1 2 >
RépondreNouveau Topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 3rd September 2010 - 13:57
Déclaré à la CNIL : n° 1214365