Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Wii américaine (questions diverses)
?
?
DeadFly5
* 21 Oct 2009, 13:14
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 21-October 09
Membre N° 22 778
Déjà bonjour à tous !
Je pense récupérer dans les semaines à venir une Wii mais non Européenne mais Américaine, j'ai donc plusieurs questions (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Je tiens à préciser que je réside en France.

Donc voici les questions:

1) Qu'est t-il nécessaire d'acheter en plus pour que la console puisse fonctionner chez moi ? Nouvelle alimentation (?) ?
2) Je suppose qu'il faut une télé compatible NTSC, est-ce bien ça ? A partir du moment où la télé est compatible NTSC il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité, je me trompe ?
3) Au niveau des accessoires, si j'achète par exemple une Wiimote ou une Wii Balance Board (c'est un exemple hein^^) à l'hypermarché du coin (à Carrouf ou à Micromachin par exemple^^), seront t-ils compatible avec ma Wii Américaine ?
4) Un des points les plus importants: quelles sont les langues incorporées dans une Wii Américaine ? Mettre la console en français est-il possible ?
5) Au niveau du marché Console Virtuelle, pourrais-je m'acheter un jeu retro même si je réside en France et dans quelle(s) langue(s) sera t-il ?
6) Concernant les jeux, je devrais obligatoirement acheter des jeux américain mais incorporent t-ils tous la langue française ? Existe t-il une liste des jeux américain incorporant le français ?
7) Pourrais-je accéder au jeu en ligne sans problème ?
8) Comme la console ne lit pas les jeux PAL Wii je suppose qu'elle ne lit pas non plus les jeux GameCube PAL, est-ce bien ça ?
___

9) (LE gros morceau) Imaginons que je veuille lire des jeux PAL Wii et GameCube sur ma Wii Américaine, déjà est-ce possible ? Si oui, quelle démarche me conseillez-vous de suivre ? Serait-ce envisageable de changer le firmware US de la console afin d'en mettre un Européen ? Et sans aller jusque là, n'existe t-il pas un autre moyen ?

Voilà le pavé est finit, j'attends vos réponses avec impatience (je suis débutant dans le domaine de la WIi (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) )

DarK1LL3r
* 21 Oct 2009, 13:29
Message #2

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-April 07
Membre N° 861
Lieu: Lyon
1) Oui il te faudra une alimentation 230v
2) Pour la télé, je ne sais pas. Par contre au niveau des jeux, il faudra des jeux NTSC-U
3) Les accessoires ne sont pas zonés donc pas de problème
4) Je pense qu'il y a le français pour les quebecois
5) Pour le marché je n'en sais rien
6) Je ne sais pas
7) Oui
8) Je suppose.

9) A noter que maintenant il est possible de changer la région de sa wii. Ce qui me semble être une bonne solution pour toi. Il y a un tuto qui traine sur le forum il me semble. Si tu veux garder ta console en NTSC-U, tu as toujours le moyen d'utiliser des homebrew qui permettent de jouer aux jeux import comme par exemple Gecko OS.

Au passage, ne met surtout jamais à jour ta wii US avec des jeux PAL ou NTSC-J car sinon c'est le brick assuré.

Bon courage ^^

DeadFly5
* 21 Oct 2009, 13:54
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 21-October 09
Membre N° 22 778
Merci pour la réponse rapide. Donc pour l'alimentation, l'achat d'une alime de Wii européenne suffirait juste ? Concernant les mises à jour, comme elles se font automatiquement il suffit juste de désactiver le Wiiconnect24 je suppose ? Et concernant la mise à jour avec les jeux, elles se lancent automatiquement à la lancée du jeu ? Je vais essayer de trouver le topics en question concernant le changement de région et le Gecko OS (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

NoNos
* 21 Oct 2009, 17:08
Message #4

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier

CITATION(DeadFly5 @ Oct 21 2009, 13:54 ) *
Merci pour la réponse rapide. Donc pour l'alimentation, l'achat d'une alime de Wii européenne suffirait juste ? >>> oui
Concernant les mises à jour, comme elles se font automatiquement il suffit juste de désactiver le Wiiconnect24 je suppose ? >>> oui et éviter les maj via DVD non us

Et concernant la mise à jour avec les jeux, elles se lancent automatiquement à la lancée du jeu ? >>>> non il te demande une confirmation avant de lancé la MAJ.

Je vais essayer de trouver le topics en question concernant le changement de région et le Gecko OS (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) >>>> essais ARC ( Any Region Changer )si tu veux changer de région .

DeadFly5
* 21 Oct 2009, 21:31
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 21-October 09
Membre N° 22 778
Merci ! C'est parfait tout ca (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Par contre je ne trouve pas le tuto sur le site :/ Quelqu'un pourrait-il me passer le lien du tuto ?

? Sujets plus anciens ? La Console ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 4th June 2011 - 00:34
Déclaré à la CNIL : n° 1214365