letawny
1 Mar 2007, 21:05
Après
RegionFrii et
WiigionFree, voici Wiigion Patcher !
Ce dernier propose deux atouts majeurs, il dispose d'une interface en français et d'une fonction vous permettant (via des fichiers .bck) de revenir à votre configuration originale (repasser de PAL à NTSC) !
La liste de compatibilité reste la même (
Voir ici).
CENTER

CENTER/align]
L'utilisation de ce programme est relativement simple :
Si vous ne possedez pas de BCK d'un iso PAL:
Etape 1: Ouvrer votre iso wii "unscrambler" PAL.
Etape 2: Creer un fichier BCK à l'aide de ce meme iso.
Etape 3: Ouvrer votre iso NTSC-US (par exemple).
Etape 4: Ouvrer le fichier BCK de votre jeu PAL.
Etape 5: Cliquer sur "Patcher..." etc...
Etape 6: Reouvrer votre ancien iso NTSC-US pour verifier que la modification est bien une réussite (à premiere vue...)
Si vous possedez un BCK d'un jeu PAL, il vous suffit de faire les Etape 3,4 et 5.
Télécharger Wiigion Patcher 0.2
sirius2277
1 Mar 2007, 23:29
super !!!
dommage qu'il n'augmente pas la compatibilitée !
cedcore
4 Mar 2007, 19:26
vive les patch lol
taranis70
8 Jul 2007, 03:13
grossomodo ca permet de lancer des jeux ntsc?
je ne trouve pas wiigion et region frii ..... help svp pour m'expliquer ce que c'est et comment les avoir svp?
Kaiizou
8 Jul 2007, 09:27
(taranis70)
grossomodo ca permet de lancer des jeux ntsc?
je ne trouve pas wiigion et region frii ..... help svp pour m'expliquer ce que c'est et comment les avoir svp?
Ca sert à rien de patcher les iso avec ces logiciels car une puce fait la même chose à la volée quand tu insère le disque dans la console.
PS : ce topic date du mois de Mars, donc si tu as cru que c'était des nouveaux logiciels du t'es planté.
taranis70
8 Jul 2007, 10:54
ok donc à part WBB on pourra jamais passer en ntsc:(
Kaiizou
8 Jul 2007, 12:18
(taranis70)
ok donc à part WBB on pourra jamais passer en ntsc:(
Je vois pas bien ce que WBB vient faire la dedans mais bon...

Dans queqlues mois il sera peut-être possible de faire passer tous les imports grâce à une autre solution de hack de la Wii, il faut juste attendre.
chacha1
4 Sep 2011, 20:37
Bonjour , c'est obligé que l'iso soit "unscrambler" ?
Merci
sinedmax
4 Sep 2011, 20:47
Ce logiciel est obsolète, il n'est plus nécessaire de patcher les backups.
chacha1
4 Sep 2011, 21:11
Si pour moi mais c'est long à expliqué ...
Pour les jeux import originaux, il y a Tinyload
chacha1
5 Sep 2011, 12:13
Bon jvais essayé de faire court meme si j'aime mettre des détails mais bon .
En gros , jveux jouez aux textures sur mon cd ssbb mais vu qu'il est pal et que beaucoup de texture freeze mon jeu quand je choisi mon stage et qu'il parait qu'avec la NTSC y'a aucun freeze , jveux donc changé ma version PAL en NTSC pour pouvoir profité des textures ... FAut savoir qu'il faut un code pour activer les texture (un gct qui s'apelle RSPB01 pour la PAL et RSBE01 pour la NTSC) , le seul problème c'est que quand je met le code NTSC sur ma SD et que je met force NTSC sur usb loader gx , il me dit que le fichier gct "RSBP01" n'existe pas donc que les cheats sont pas actifs donc que les texture aussi alors que pourtant j'ai mis force ntsc ... Il était sensé trouvé le code RSBE ( qui correspond a la version NTSC ) si j'ai mis force pal non ?
Tinyload c'est comme gecko os non ?
Cherche pas Tinyload ne marche que avec les jeux originaux
Forcément puisque quand tu changes de région, l'ID du jeu ne change pas. C'est pour ça qu'il cherche le gct PAL.
Tu dois donc renommer le fichier US avec l'ID PAL.
Cela étant, il est fort possible que cela ne fonctionne pas, puisque seule la région est changée, et que les zones mémoires visées ne correspondent pas avec celles de la version NTSC originale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.