Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nintendo et les Garanties en cas de Brick
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Sirakain
Voici donc bushing qui nous écrit un message sur la garantie a propos des wii avec HBC (et plus généralement qui ont étés softmoddées) : (traduction directe, allez voir la source si vous voulez le message d'origine)

J'ai été intérrogé si installer la "Chaîne Homebrew" ( ou le Twillight Hack ou n'importe quoi ) "casse" la garantie d'une Wii. Généralement, je dis que "Techiniquement, oui, mais je ne pense pas qu'ils appliqueront cela." Cela me semblait raisonnable, puisque j'ai entendu quelques rumeurs --- des histoires de gens qui massacraient leur lecteur avec un fer à souder et qui avaient toujours des réparations gratuites quand ils étaient encore sous garantie, etc. --- J'ai aussi dit que si une Wii était brickée (et qu'elle ne pouvait plus démarrer) alors ils n'avaient plus aucun moyen de savoir ce qui était installé sur la Wii -- et je pensais encore que c'était vrai, du moins la plus part du temps.

Je serais le premier à admettre que c'était faux, puique j'ai des preuves récentes :

Mon Allemand est assez mauvais, mais je vois ".... Softwarehack ... EUR 210". Cela me semble vraiement excessif, puisque le prix d'une wii neuve est d'environ 250 €, non ?

Je dirais que c'est un accident isolé --- peut-être que quelqu'un a installé quelque chose qui charge du warez (désolé, traduction de mer*e) de VRAIEMENT terrible. Cependant, on m'a envoyé l'e-mail suivant à partir d'un re-mailer anonyme ce dernier mois, et il semblerait que cela supporte la facture ci-dessus : (note du traducteur : j'ai essayé de retranscrire les fautes faites dans l'e-mail, c'est fait EXPRES, voir la fin du message)

Citation

De: (supprimé)
Date: 2009/02/11
Sujet : Manipulation de Wii modifiées

Chers messieurs,

soyez informés que les prochains changements qui suivront seront appliqués dès le début de Fèvrier. Désolay pour l'arrivée en retard de cet avis puisque j'ai été malade. Ce changement a été confirmé par le Président de la NOE (ndt : Nintendo Of Europe ??? J'en sais franchement rien)

Dès que nous recevons une console pour réparation et que nous trouvons la Chaîne Homebrew ou n'importe quel programme non-autorisé (Backup Channel, Gecko OS, etc.) ou qui n'est pas de Nintendo sur cette Wii, la réparation n'est plus sous garantie.
(ndt : là il y a une faute mais je suis pas sûr de la traduction...) Si le défaut est lié à la modification ou non, ou qui n'a pas d'intêret pour nous, dès que nous trouvons du software non autorisé, le produit n'est plus sous garantie.

Le consommateur doit être informé à propos de cela et doit être d'accord que si jamais nous réparons le produit, il perdra tout son software non autorisé et aura une Wii mise à jour. Si le consommateur n'est pas d'accord, nous (ndt : la lettre dit "vous", bizarre) ne réparerons pas le produit et renverrons le produit.

(ndt : la c'est pas anglais, donc j'essaye d'avoir une traduction "normale"...) La lettre que "nous" (ndt : "vous" à l'origine) enverrons au consommateur est légale (ndt : si quelqu'un pouvait aller voir les sources et me donner une traduction un peu mieux...). Veuillez noter que le prix sera plus élévé que la normale pour une telle réparation et aussi dès que cela sera réparé (ndt : foireux lol) La réparation sera d'environ 180-210€, mais veuillez attendre nos documents. Pour la situation présente vous pouvez utiliser un prix d'environ 120€ pour une réparation de ce genre.

Nous pourrons changer la façon dont est écrite la garantie pour être plus claire, même si la garantie actuelle est suffisante. En outre, oui nous sommes conscients du risque de légalité si cela devait être porté devant la justice, mais NOE est plus que prêt à prendre ce risque. Nous devons arrêter la Chaîne Homebrew maintenant.

En plus de cela nous avons regardé avec NCL (ndt : sais pas ce que c'est, dsl ) pour avoir un meilleur check-disc (ndt : sais pas ce que c'est non plus, mais c'est un peu contradictoire avec la suite...) pour faire votre travail plus simple et plus efficace. (supprimé) vous tiendra au courant de cela. Veuillez aussi le contacter si vous avez besoin de plus de disques de la version 1 (ndt : il parle de quoi?), puisque TOUTES les Wii qui seront envoyées pour réparations doivent être vérifiées. Veuillez noter que la Version 1 n'est pas aussi bien que excepté (ndt : c'est ptet Bootmii...) donc la vérification manuelle peut être nécessaire. (supprimé) partagera plus d'informations sur cela demain.

(supprimé) partagera plus d'information sur ce sujet avec le prochaine entraînement de DSi (ndt : comprend pas ce qu'il veut dire) et vous montrera plus d'exemplaires, puisque nous voulons utiliser cette opportunité de rencontre (ndt : "meeting" à l'origine) même si ce n'est pas lié à la DSi.Veuillez me faire savoir sivous (ndt : fait exprès) avez d'autres questions? Veuillez informer les membres de votre équipe en conséquence de ce message.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre support.

Meilleurs voeux,
(supprimé)

(toutes les fautes et les erreurs de grammaire sont recopiées telles quelles; les seules éditions sont marquées par (supprimé))

Ceci est inacceptable. J'avais l'impression que toutes les réparation hors-garantie étaient dans la fourchette 75$-100$ --- et cet e-mail m'est parvenu avec une note que la réparation la plus chère (normale?) était de remplacer le lecteur DVD pour 90€.

Nintendo devrait-il payer pour remplaceer des Wiis encore sous garantie? Peut-être pas, mais ils ne devraient pas avoir le droit (moral) d'escroquer les clients en dépit d'avoir installé la Chaîne Homebrew.

Tout ceci nous pose un sérieux problème avec BootMii (ndt : w00t il n'est pas mort ^^). Tel qu'il est, BootMii cherche pour une carte SD quand vous allumez votre Wii, et s'il arrive à la trouver et qu'il trouve le bon fichier, il l'exécutera. Sinon, il n'y a aucun moyen de savori qu'il est installé. Malheureusement, nous sommes actuellement face à un bug où certaines cartes SD ne sont JAMAIS reconnues par certaines Wiis. (Nous avons envoyé des cartes SD tout autour de la Terre pour essayer de trouver cela !) (ndt : j'arrive pas à traduire ce qui est avant, dsl.) Avec un USBGecko, vous avez un joli débug qui sort (ndt : à l'origine, c'est écrit "spew", vomi...) mais peu de personnes en ont un, et si nous publions BootMii sans fixer ce bug, un certain pourcentage de gens verrons que cela ne marche tout simplement pas. Il n'y aura aucun moyen pour leur dire si c'était l'installation de BootMii qui a raté, ou si c'est juste leur carte SD. Nous avons donc mis un petit "flash" de la LED si il y a une erreur.

Je maintiens toujours qu'une Wii brickée --- une Wii qui démarre sur un écran noir, ou qui ne démarre pas de disques --- ne peut être examinée assez en profondeur pour affirmer ce qui a été installé dessus .... sauf si vous avez installé BootMii, et à ce moment la LED va flasher et cela va "subitement" vous coûter 200€.

Nous allons sans doute trouver un moyen pour désactiver ce flash dès que vous êtes sue que BootMii a été correctement installé, mais nous ne devrions pas avoir à le faire. Il convient de dire qu'Apple ne répare pas les iPhones hackés qui sont toujours sous garantie, mais 1) ils ne vous facturent pas une pénalité, et 2) dans 99% des cas, vous pouvez cliquer une bouton sur iTunes et restaurer l'appareil dans son état originel, donc il n'y a aucun moyen pour qu'il le découvre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila ! Bon c'est vrai que ca fait un peu peur les réparation à 200€, autant acheter une nouvelle Wii ^^

Edit : Ooops pas cité la source ^^ voila smile.gif http://hackmii.com/2009/04/warranty/
Bhaal
Merci pour la trad ... donc si on brick notre wii pas la peine de la renvoyer chez Nintendo on sait ce qu'il nous attend sad.gif

j'espere quand meme que BootMii ne vas pas "encore" etre retarde a cause de ce vilain bug
Sirakain
Bof, il a promi tongue.gif alors on va gentiment attendre 2 semaines, parce que la sa va déchirer smile.gif
Bhaal
Sirakain l'homme qui a des signature plus grandes que le contenu de ses post .... tu veut pas reduire un peu quand meme lol
Sirakain
Ok tongue.gif j'aime avoir des grands trucs... je vais enlever un peu tout sa tongue.gif

Edit j'ai rippé un peu tout sa mais sa fait quand meme grand tongue.gif j'ai pas envie de réduire l'image, elle est jolie ^^
OPIK
Citation (Sirakain @ Apr 23 2009, 19:56 ) *
Ok tongue.gif j'aime avoir des grands trucs... je vais enlever un peu tout sa tongue.gif

Edit j'ai rippé un peu tout sa mais sa fait quand meme grand tongue.gif j'ai pas envie de réduire l'image, elle est jolie ^^

HS : Avec une phrase pareille Sigmund Freud et Françoise Dolto doivent bien se fendre la poire à ton sujet de là où ils sont tongue.gif
link419
Bonjour

si bootmii est installer mais sur le cboot2 ou Ios?
Nany63
CITATION(link419 @ Oct 18 2009, 19:01 ) *
Bonjour

si bootmii est installer mais sur le cboot2 ou Ios?
oui
link419
oui pour lequel?
Nany63
Reformule clairement ta question wink.gif
link419
Je maintiens toujours qu'une Wii brickée --- une Wii qui démarre sur un écran noir, ou qui ne démarre pas de disques --- ne peut être examinée assez en profondeur pour affirmer ce qui a été installé dessus .... sauf si vous avez installé BootMii, et à ce moment la LED va flasher et cela va "subitement" vous coûter 200€.

ça c'est valable si bootmii est installé sur cboot2, sur IOS ou sur les deux?

et la led qui flash n'a rien à voir avec la lumière bleu au démarrage?
Nany63
tu penses que Nintendo n'a pas les moyens de consulter les informations relatives a la wii jusque parce que toi tu as un écran noir ... moi je te dis, un sonde au cul et ta wii leur dit le temps que tu as passé a te masturbé sur un divx de cul que tu as lu avec mplayer wink.gif
link419
pas de mplayer installer, j'ai même pas eu le temps d'essayer un iso.

a part homebrew channel, bootmii installer en IOS, et un downgrad de 4.2 vers 3.2 puis upgrade vers 4.0 puis plantage, je n'ai rien fais d'autre. même si tu me diras oui c'est beaucoup ^^
Nany63
l'Homebrew Channel, c'est justement le "hack" incréminé dans ce billet ... 210€ (toujours le même tarif, vérifier y a une semaine par une personne qui pensé comme toi) ... a ce prix là tu as une wii neuve wink.gif
link419
s'il peuvent tout voir avec un nand corrompu, mouai

mais c'est 210 max? par ce que au final réparer la wii ou en avoir une neuf ça reviens au même non?
Nany63
ça dépend ... perso si tu l'a fait réparer et qu'elle est encore sous garantie c'est gratos wink.gif

Si y a un hackSoftware (installation de l'homebrew channel) c'est 210€ + plus de garantit donc prévoir éventuellement le changement de carte mère + main d'oeuvre ... ça monte facilement à 300€ voir 400€ pour les plus malchanceux !

Si tu veux m'envoyé ta wii, je t'invite a consulté le topic Dernier Recours dans ma signature ...
link419
bah elle est encore sous garantie oui et ya aussi le homebrew channel

quand à ta signature, je l'ai déjà regarder
Nany63
Les questions a te poser :
  • est ce que je suis prêt à risqué de payé 210€ d'amende ? (donc une réparation entre 300 et 400€)
  • Es-tu généralement chanceux ?
link419
qu'appel tu chanceux? voir s'il vont regarder la machine ou pas?
Nany63
Regarder, il regarde ! Moi, je veux dire : passer entre les mailles du filet wink.gif
link419
ils font ça pour toute les wii qu'il reçoivent?

mais la chaines homebrews n'est pas illégale en elle même si?
Nany63
CITATION(link419 @ Oct 18 2009, 21:09 ) *
ils font ça pour toute les wii qu'il reçoivent?

mais la chaines homebrews n'est pas illégale en elle même si?

Faudrait demandé à un technicien SAV de chez Nintendo ... mais d'après un billet de Bushing, il semblerait que ce soit les dernière directive de Big N ...

La chaine Homebrews n'est pas illégale en elle même tant qu'elle n'est pas installé sur la Wii ! As tu lu les condition d'utilisation ?
link419
donc les amendes, c'est d'après le billet de bushing?

pour les conditions, oui je les ai lues, malheureusement pas écouté
Nany63
Non les amendes ce n'est pas que d'après le billet de Bushing wink.gif j'ai sur mon PC des scans de facture du SAV et certaines sont collector !
KenobEn
[quote name='Nany63' date='Oct 18 2009, 21:25 ' post='86852']
Non les amendes ce n'est pas que d'après le billet de Bushing wink.gif j'ai sur mon PC des scans de facture du SAV et certaines sont collector !
[/quotePublie qu'on rigole...
Nany63
Le problème c'est que lorsque je les "récoltes" je donne ma parole qu'elle ne quitteront jamais mon pc ... et comme je suis un homme de parole ...
legalize77
Je me pose une question con a ce sujet: en cas de renvoie d'une console sous garantie pour un brick,après vérification ils voyent la présence de chose pas très catholique,et qu'il t'envoie un devis de 150 ou 200 euro ,qu'est ce qui t'oblige a le payer si c'est un devis (a 200 euro perso je préfére leur laisser surtout pour la récupéré sans garantie tongue.gif)?
Tout comme l'amende de 210 euro en passant

Loin de moi l'idée de vouloir contredire quoique ce soit je cherche juste a comprendre tongue.gif
Nany63
l'amende pour installation de la chaine Homebrew c'est 180€ ... qu'est ce qui t'oblige a payer ? Peut être le fait qu'ils aient ton nom, prénom, adresse et qu'ils menacent de te poursuite pour piratage ?

Y a moins en moins de Wii hacké qui passe dans les mailles du filet ... j'attends les derniers retours d'un Wii noire downgrader en 3.2 envoyé au SAV Lundi ...
legalize77
J'ai quand meme un doute a ce sujet,qu'il depose une plainte pour piratage a la limite ,encore faut il le prouver mais sa ils doivent pouvoir le faire.
Mais que nintendo puisse mettre une amende sa j'y crois pas il peuvent avoir mon nom,mon prénom meme la taille de mon sexe (les coquins:p)je ne pense pas qu'il ai la possibilité par eux meme de dresser une amende .
Hormis via un depot de plainte.
Après qu'ils refusent toutes réparations,annule la garantie je trouve cela normal voir meme logique.
Nany63
Étant donné que dans les conditions d'utilisation il a bien été stipulait que "Homebrew channel, tu n'installera point" la console n'est plus couverte par la garantie ... et si un membre du personnel du SAV trouve l'homebrew channel, il faut qu'il le désinstalle avant de continué la procédure et cette désinstallation est facturé 180€ ...

Et je te renvoie d'ailleurs ici

Après des retours que j'ai eut, je connais qu'une seule personne qui a refuser de payé et au vue de la tournure que ça prenait, il a finalement cédé ... Mais si tu veux être le premier a leur tenir tête, vas y je te regarde smile.gif (pense a l'envoyé une copie de la facture wink.gif), sinon si ta wii est brické je t'invite a consulté le lien dernier recours dans ma signature wink.gif
legalize77
Je l'ai deja vu ce lien mais ne comprennant rien du tout a l'anglais smile.gif
Mais dans le principe je suis d'accord avec toi,mais avant quelconque intervention il y a logiquement un devis (qui lui peux etre facturé si non reparation)mais si le devis est refusé pourquoi une facture de 180 euro pour retiré un hbc sur une console qui ne sera de toute façon pas réparé smile.gif

Etre testeur de Sav nintendo sa me tente moyen smile.gif

Pour ce qui est du dernier recours j'y ai laissé un poste ce matin smile.gif
christophe27
Bonjour a tous,

Il y a quand meme une question que je me pose : Personne n'a jamais penser a griller directement la nand sur la cate mere (coup de 24 v sur les bornes) ?

Christophe.
Groumphillator
Tiens, ca c'est pas con.

Mais bon, m'est avis que pour ça, faut ouvrir ta wii. Et si tu ouvres ta wii, elle n'est plus sous garantie (a moins que je me trompe mais franchement je pense pô).

Si tu le fait autrement (c'est a dire brancher ta wii direct sur une gros gros jus) c'est une mauvaise utilisation de ta part. Et ca, niveau garantie, ca passe pas non plus.
Titoulechien
tu coince un truc dans le ventilo et t'attend qu'elle chauffe a mort wink.gif ca passerait ?
Walex
CITATION(Titoulechien @ Dec 9 2009, 19:21 ) *
tu coince un truc dans le ventilo et t'attend qu'elle chauffe a mort wink.gif ca passerait ?

Oui enfin là c'est plus Nintendo mais l'assurance qui gère. Les dégâts électriques, pour certaines assurances, couvrent les frais des bricks. Griller la nand physiquement, c'est sûr qu'ils détecteront pas le hack, mais est-ce que ça en vaut la peine ? (combien Nintendo fera payer le changement, à supposer qu'il veuille bien le faire ?)
Titoulechien
oui mais si c'est une surchauffe car le ventilo fonctionnait mal^^
thanos69
Nintendo, pas Nintendo, de toute façon, quel que soit l'appareil, si vous l'avez hacké, bidouillé, modifié, appelez çà comme vous voulez, de plus en plus de marque, de boutique, jouent au toréador et essayeront toujours d'esquiver la réparation gratuite !!
Nintendo, comme les autres marques qui pensent (et savent) que la ou les modif(s) de leur console et ou appareil sert uniquement au piratage, et dans le cadre de la Wii n'imaginent même pas (et s'en tapent) que l'on peut se servir du hack pour lire les backups de ses jeux qu'on aura acheté mais qu'on aura pas envie de bousiller leurs originaux (parce que votre gosse, votre chien, ou votre belle-mère aura fait du scratch avec).
Faites gaffe !!! Ne vous lancez pas dans le hack tel un ninja sans peur et sans reproche. Et n'oubliez pas que lorsque vous hackez, vous savez ce que vous encourez. Après, même si çà fait chier, si çà brick, c'est pour vos cuisses !!
Allez çà suffit avec mes sermons !!

Vive le sport sur antenne2
Nany63
Sans m'éterniser : le coups de la surtension ne marchera pas

J'ai envie de dire : Si vous voulez baiser Nintendo en piratant sa wii, assumer qu'il vous baise à son tour ...
Groumphillator
Ouaip, ca c'est bien dit. Faut pas venir pleurer quand on connait les risques. Ca vaut pour Nintendo, pour les peer to peer et autres bittorent (même si on peut en causer).
TheMonster007
Nany63
Merci TheMonster007 pour ton témoignage smile.gif (son topic : ici)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module