Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [DEPASSE] [BETA PUBLIQUE] SoftChipGUI R90 0.1 pre Beta
Wii-Addict > Hack Wii > News Homebrews
Bhaal
Voilà apres une annonce assez controverse voilà donc une premiere version de Softchip GUI developpe par Nany63 et RiderFX3

Pourquoi une GUI pour softchip ?
Etant donne que le Backup Launcher 0.3g de Wiigator commence a etre depasse, on a decide de rajouter une interface graphique a SoftChip. Cette interface n'a pas pour but de faire de la concurence a Tantric qui est un maitre de l'interface GUi (voir Snes GX etc ...) mais simplement de permettre aux plus newbie d'entre nous d'avoir un loader DVD operationnel et fonctionnel sans configuration et etant un minimum beau.

Changelogs SoftChipGUI R90 0.1 pre Beta
  • Base sur la revision 90 de SoftChip
  • ajout d'une interface graphique
  • boot automatique sur l'ios 249
  • activation par defaut du fix error 002
  • traduction en français

Cette version, qui est une version Pre Beta, est rendue publique afin d'avoir le maximum de retour (positif et negatif) afin de faire evoluer l'homebrew.

Les bugs doivent être signalé sur ce topic en spécifiant les configuration de la wii :
  • (Option Wii (Wii) > Paramètres Wii > Ecran) à savoir Format (4:3 / 16:9)
  • Type de téléviseur (50Hz (576i) / 60Hz (480i) / EDTV-HDTV)
  • le firmware de la wii.

Sans ses informations les bugs ne seront pas pris en compte

Une fois qu'on aura assez de feedback sur cette version, les bugs seront corrigés (si il y en a), des ameliorations (esthetique/technique) y seront apportées et l'homebrew se basera sur les sources de la revision 92 de softchip

Remerciements / Critiques / Insultes
Citation ("Nany63")
SoftChip GUI est base sur SoftChip r90 de la team SoftChip (Requiem, luccax, ...), tout le merite leurs revient !

Graphics by RiderFx3

Credit : je voulais remercier la team SoftChip pour leur excellent loader et tout particulierement luccax pour WiiSend qui m'a permis d'eviter quelques allee-Retour ;-) Je voulais egalement remercier Bhaal pour la motivation dont il a fait preuve et pour sa presence tout au long du projet ! Je voulais egalement remercier mes beta testeurs de l'extrême Frodo et Carbonyle qui en ont vu des Exceptions (DSi) Occured. Plus generalement, je voulais remercier toutes les personnes qu'ont pris part a ce projet. Enfin, une petite pensee pour Personne biggrin.gif

Anti-credit : A tous les gens qu'on la critique (non-constructive) facile wink.gif"La critique est facile, l'art est difficile" wink.gifet qui bien qu'ils ont decrier le projet, vont l'utiliser en cachette wink.gif

Petite precision de l'auteur que j'ai oublie de mettre dans la news sad.gif

Citation
/!\ : Je demanderai aux autres sites de ne pas hébergé SoftChipGUI sur leur serveurs et de mettre un lien vers ce topic, afin que je puisse connaitre le nombre de téléchargement, pour savoir si ça vaut la peine de mettre à jour SoftChipGUI.

Enfin, pour les pro OpenSource étant donné que SoftChip est distribué en GPL, j'ai bien l'intension de distribué les sources une fois le code néttoyé, les fonctions de debug enlevé, le tout optimisé et commenté (?) et surtout une fois la protection antiMOD a deux bhaal activé smile.gif

Enfin, juste avant la release, un "bug" a surgi de derrière les fagots. La release de SoftChip avait déjà été repoussé pour diverses raisons et je ne voulais pas la repousser une fois de plus.
Si a l'exécution de l'homebrew vous avez juste le fond d'écran qui s'affiche et pas de texte, merci de m'envoyé vos configuration sur ce topic ... Un moyen simple de pouvoir profité de SoftChipGUI en attendant la correction de ce petit bugounet est de passé en 4:3 50Hz(576i) ou 16:9 60Hz (480i)

Download : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=364

Source : Wii-Addict biggrin.gif

Nouvelle version est dispo http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...ost&p=66496
Hilo
Mecri pour votre travaille enfin une interface sur softchip car il était très austère auparavant .

Je poste sa de suite sur mon forum je transmettrais les retours.
RiderFx3
La chaine animée arrive bientot, j'ai juste un probleme de forwader et j'ai plus de dev kit pro !

encore bravo a NANY, auprès de qui je m'excuse pour le retard de ces derniers jours causé par les chamboulements affectifs survenus dans ma vie privée !

allez allez on avance ! tongue.gif
Kastor
ouéééééééééééé =D VIVE WA biggrin.gif
Nany63
/!\ : Je demanderai aux autres sites de ne pas hébergé SoftChipGUI sur leur serveurs et de mettre un lien vers ce topic, afin que je puisse connaitre le nombre de téléchargement, pour savoir si ça vaut la peine de mettre à jour SoftChipGUI.

Enfin, pour les pro OpenSource étant donné que SoftChip est distribué en GPL, j'ai bien l'intension de distribué les sources une fois le code néttoyé, les fonctions de debug enlevé, le tout optimisé et commenté (?) et surtout une fois la protection antiMOD a deux bhaal activé smile.gif

Enfin, juste avant la release, un "bug" a surgi de derrière les fagots. La release de SoftChip avait déjà été repoussé pour diverses raisons et je ne voulais pas la repousser une fois de plus.
Si a l'exécution de l'homebrew vous avez juste le fond d'écran qui s'affiche et pas de texte, merci de m'envoyé vos configuration sur ce topic ... Un moyen simple de pouvoir profité de SoftChipGUI en attendant la correction de ce petit bugounet est de passé en 4:3 50Hz(576i) ou 16:9 60Hz (480i)

EDIT : Si vous voyez des fonctionnalités a ajouté ou certaines choses a améliorer, n'hésitez pas, faites vous plaisir wink.gif
Sirakain
Petite question pour Nany : cmt tu fais pour afficher du texte par dessus l'image sans avoir le fond noir tt moche ? tu affiche le background puis printf ? ou tu affiche une image ?
Sinon, sa a l'air très cool et j'espère que les n00bs lacheront BL0.3...
Ps:t'utilise un appareil photo pour l'image ou un USB Gecko ?
Cygoku
Utile pour les enfants, mais interface archie laide.
- Le R90 on s'en fou
- IOS249 Rev9 dans le biscuit c'est pas fameux
- Les boutons c'est du copier/coller de WiiBrew.org

Cygoku
RiderFx3
Citation
- Le R90 on s'en fou

Cygoku

On va arretter de revenir tout le temps sur le meme sujet hein!!
"utile pour les enfants" tu seré bien degouté si tous les homebrew sur wii n'avais pas de GUI, avec QUE du texte affiché a l'ecran !

- Les boutons c'est du copier/coller de WiiBrew.org > oui et alors jvoi pas en quoi ça gène ?

carbonyle
Citation (Cygoku @ May 8 2009, 12:05 ) *
Utile pour les enfants, mais interface archie laide. le beau, le bon et le bien.... c'est subjectif le beau/laid
- Le R90 on s'en fou certe mais connaitre la rev c'est pas inutile en soit
- IOS249 Rev9 dans le biscuit c'est pas fameux bon celle là je te l'accorde
- Les boutons c'est du copier/coller de WiiBrew.org tu veux quoi? la manette est comme ça on peut pas réinventé la roue

Cygoku

Kastor
une pensée pour personne wink.gif

Citation
- Le R90 on s'en fou

t'en a pas marre de critiquer ce qu'on fait, essaye d'en faire a peine la moitié pour voir?
crazygoth
juste - IOS249 Rev9 dans le biscuit c'est pas fameux que j'accorde également

sinon rien à dire impec wink.gif

je le testerai des que possible
Nany63
Citation (Sirakain @ May 8 2009, 10:24 ) *
Petite question pour Nany : cmt tu fais pour afficher du texte par dessus l'image sans avoir le fond noir tt moche ? tu affiche le background puis printf ? ou tu affiche une image ?
Sinon, sa a l'air très cool et j'espère que les n00bs lacheront BL0.3...
Ps:t'utilise un appareil photo pour l'image ou un USB Gecko ?

alors pour faire simple smile.gifj'affiche une image de fond puis j'utilise ma propre fonction d'affichage de texte basé sur une police de caractère buffurisé smile.gif

Pour l'image, j'utilise ma propre fonction de ScreenShot qui copie dans une fichier le buffer vidéo et le convertie en PNG smile.gifdu coups une simple pression d'une touche et j'ai mon ScreenShotGUI.png à la racine de ma carte SD ^^

Et pour l'IOS dans le biscuit, désolé, mais j'ai pas trouvé mieux comme affichage, je suis ouvert à toute proposition smile.gif(sauf indécente !)
Sirakain
w00t j'avais jamais pensé a faire sa !
Merci, je vais "essayer" de trouver comment le faire (meme si je sais que j'arriverais jamais à le faire, puisque ca s'arrete au Hello World mes capacités tongue.gif)
RiderFx3
le IOS249 ça irai peu etre bien sous le R90 non ?
carbonyle
Citation (RiderFx3 @ May 8 2009, 13:30 ) *
le IOS249 ça irai peu etre bien sous le R90 non ?

Nan ça irai mieux en bas de la console à mon avis
Par exemple faire un "system information" avec le firmware de la wii, le cIOS/IOS utilisé, la rev du cIOS utilisé
Psychonote
Félicitation pour ce travail.
Je vais pouvoir le mettre chez un ami, qui pour le moment est sur gamma.
Il n'était pas vraiment chaud pour softchip à cause de son interface un peu rebutante.
Je pense qu'il va aimer maintenant, et qu'il va pouvoir passer à un loader beaucoup plus abouti que gamma.

Merci pour lui wink.gifbiggrin.gif
wiim33t
Salut,

Je trouve que ce gui est très sympa !

Etant "débutant" avec le softchip, et après avoir regardé sur le site officiel qui est offline, je voulais savoir si il existe une url avec les jeux qui marchent ou pas (comme pour le backup launcher).

A+
RiderFx3
Bug Connu:

Configuration Wii:
  • Format : 4:3
  • Type de téléviseur : 60Hz (480i)
  • Firmware : 3.2

Description:
Au lancement de SoftChipGUI, jene vois que le fond d'écran et pas de texte !

Résolution:
Provisoirement, passez en 4:3 50Hz(576i) ou 16:9 60Hz (480i).
Un patch est en cours de test
Kastor
je suis qu'en 4:3 donc j'attend qu'une bonne version est là =)
carbonyle
[joke] Mais quel est le connard qui à un écran 4:3 en 60Hz ? , surement un béta-testeur à la noix smile.gif[/joke]
Cygoku
Citation (Kastor @ May 8 2009, 12:36 ) *
une pensée pour personne wink.gif

t'en a pas marre de critiquer ce qu'on fait, essaye d'en faire a peine la moitié pour voir?
Non merci, ce n'est pas moi qui essaie de prouver quelque chose. Critiquer et être critiquer fait parti de la vie.

Cygoku
Nany63
Citation (Kastor @ May 8 2009, 16:47 ) *
je suis qu'en 4:3 donc j'attend qu'une bonne version est là =)

La version actuel est fonctionnel en 4:3 50Hz ... il suffit de modifié tes paramètres wii pour pouvoir lancer SoftChipGUI... cela n'a pas trop d'incidence sur le jeu wink.gif
Le patch est fini de développer et est actuellement en cours de test ! D'après les premiers retour sont plutôt positif !

@Cygoku : je n'ai rien a prouvé et encore moins à toi wink.gif
Cygoku
Citation (Nany63 @ May 8 2009, 23:32 ) *
La version actuel est fonctionnel en 4:3 50Hz ... il suffit de modifié tes paramètres wii pour pouvoir lancer SoftChipGUI... cela n'a pas trop d'incidence sur le jeu wink.gif
Le patch est fini de développer et est actuellement en cours de test ! D'après les premiers retour cela semble plutôt positif !

@Cygoku : je n'ai rien a prouvé et encore moins à toi wink.gif
De toute manière, je ne t'ai rien demandé. Par contre, affiché fièrement un logo WA, c'est vouloir faire parler de soit par "la scène".

Cygoku
carbonyle
Citation (Cygoku @ May 9 2009, 00:07 ) *
De toute manière, je ne t'ai rien demandé. Par contre, affiché fièrement un logo WA, c'est vouloir faire parler de soit par "la scène".

Cygoku

Ben non il affiche un logo WA, pas un logo Nany! en plus si la gui est uniquement sur WA c'est pas pour se montrer sur la scène, c'est pour WA
Zeus
Nous y voilà smile.gif

Dès que j'ai le temps je fous ça sur ma wii !
Bon boulot les mecs biggrin.gif
Kastor
Citation (Cygoku @ May 8 2009, 23:07 ) *

Cygoku

Nous non plus on t'avais rien demandé ça tombe bien. "affiché fièrement un logo WA" à tu te sent concerné toi? WA c'est une famille mon vieux! nous on est fier de ce que nany et rider on pu faire de plus c'est loin d'être moche comme tu pense, t'as pas de goût c'est tout. au pire Si tu critique parce que c'est pas tu veux, quoi t'es pas content biggrin.gif? Bah c'est pareil^^, bref encore merci A nany et rider pour ce magnifique boulot vivement le wad animé wink.gif
PsyKos
Merci pour ce GUI. Vraiment sympa pour les néophytes. Je voulais juste savoir si une version prenant en compte les DVD Multijeux allait sortir ?

Merci encore et bon courage pour la suite.

P.S. : la critique est facile, l'art est difficile ! A méditer pour certains !
Nany63
Si je continue a me baser sur SoftChip, la question serait a poser à Requiem, luccax ou WiiPower (d'ailleur je crois que c'est un des but que c'est fixé le projet)... Si j'arrive au résultat d'interface voulu, je pourrais proposer des fonctionnalitées pour SoftChip ...et celle ci pourrais en faire parti comme la lecture de backup GameCube smile.gif...
PsyKos
Merci pour ta réponse rapide. Bon courage pour la suite en tout les cas. Pas de problème pour ma part sur ma Wii (60Hz, 16:9).
Nany63
Normal que tu n'es pas eut de problème sur ta wii, j'avais testé sur deux configuration 4:3 50Hz et 16:9 60Hz... mais si tu étais en 4:3 60Hz tu étais fucked biggrin.gif

C'est maintenant réparer par la release de SoftChipGUI r90 0.11 pre Beta (ici)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module