Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Topic Unique] Modchip Fait Maison
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
Pages: 1, 2, 3, 4
Zeus
À partir de maintenant, pour ce qui est des questions, impressions et autres rapports avec les Modchip fait maison c'est dans ce topic, un topic dédié à chaque puce est bien nécessaire maintenant smile.gif

[---]
Merci aux futurs possesseurs de Modchip fait maison, d'avertir quand vous l'avez reçus, histoire que je vous ajoute à la liste wink.gif

Membres possedant des Modchip fait maison :

- Cyrhades
- Iznogoud44
- Sakele
- Slum
- Zanith
- Fogia
- Benglut
- Zyris
- WiiToO
- Kilkikou
- Darkbull64
- Shinbo
- Benybendebou

----------------
[MODCHIP HOME] WIIFREE
[MODCHIP HOME] WIISKAS
[MODCHIP HOME] OpenWii
Tuto Programmation Pic

Merci à cyrhades pour ces deux topics (y)
cyrhades
C'est cool enfin une petite place pour elles ;-)
Si besoin de conseil j'peux essayer de vous aider ...

Mon install
Frodo The Hobbit
AU fait t'as resolu ton soucis comment pour le défaut décriture de ta puce ?
cyrhades
Oui en fait ça venait de mon programmateur c'est réglé maintenant ;-)
iznogoud44
bon et bien voila
j arrive pour me rajouter dans ce post special modchip, home made, diy, fait maison, quoi !
bon at home
j ai la wiifree qui tourne avec tout du moins +R et -R
mais +RW -RW, la c est nada
aucun ne passe
sinon j ai aussi wiiskas
je l'ai essayé
et je ne la trouvez pas aussi compatible
que la wiifree
pour le reste rien a redire
3 pic qui une fois le cout du programmateur inclus me sont revenu a 4.5€ piece
meme si je n ai pas certaines compatibilte qu ont les puces de team (wiikey cyclo ou bien wiinja)
compatibilite qui pour l instant se resume au probleme des rw
pour les backup
gamecube

10 effectue
10 fonctionnelle

wii
une seul (pour l instant lundi j en aurais plus)
une fonctionnelle
voila

ps : pour ceux que cela interesse j ai tout pris chez E44
le pic c est la en ligne
PIC 12F629
slum
Et pour le programmateur tu l'as prit ou ?
iznogoud44
le programmateur
je l ai fait moi meme
avec l aide ce schema

cout des composant chez E44
5.50 Euros de composant juste pour le prog ( 3 resistances (2.2K, 10K, 22K), deux supports PIC tulipes, 3 prises db9 a ci, un transistor SB170)
7.50 € de pic (3 pieces , 2.5 le pic)
plus une plaque d essai pastille 2.5 €
cyrhades
Moi j'ai eut mes PIC 12F629 chez ASLcomposants a 1.99euros pieces
Et content d'avoir un colocataire sur ce Topic ^^
iznogoud44
tu les as eu en direct magasin ou bien en ligne
car perso c est direct en mag
donc pas de frais de port et pas d attente
sinon
j en ai bien vu sur le net
mais quand tu vois les prix (radiosp..es, conr.d, ou autres )
ca fait peur jusqu a 10 € pour un 12f629
cyrhades
J'ai commandé en ligne, en tout j'en ai eut pour 24euros les 10 PIC donc ça me revient au même prix que 2.50 en allant les chercher, donc j'en ai en rab si certain veulent une mochip home
iznogoud44
ok ca vaut le coups c est le meme prix que moi
mais j ai l impression que alscomposant
fait plus ou moins ce qu il veut avec ses clients
car chez gxm..
ils sont plusieurs a avoir commander et payer
et n ont jamais recu leur commande (en 10 15 jours de delais )

hs ou est ce que tu l as trouve ta banniere de signature
cyrhades
Pour ASL composants aucun soucis livré en moins de 8 jours
pour ma sign c'est moi qui me la suit fait ainsi que l'avatar
Cixis
je voulais savoir si la derniere version de wiifree est bien , car je pense acheté chez quelqu'un qui les programme et els vend pour pas chere et je veux pas ouvrire ma console toute les 5 min ( c'est une espression) en faite je voudrais savoir si ce modchip est fiable et qui lance tous les backup GC et wii merci
cyrhades
TOUS non seulement les backup PAL mais aucun soucis de monté pas de DRE

pour ma part je peux te vendre une modchip 12F629 programmé avec la version 1.51 de Wiifree (avec un support) DIP 28 (tu pourras ainsi monter sur le support une CHIIP par exemple ;-)) qui te permettra de mettre ta puce dessus et la retirer quand tu le souhait je te file la valeur osc du PIC afin de pouvoir le reprogrammer à volonter.
prix 5€ + les frais de port ...
Cixis
je suis interesser par ton offre Cyrhades et je voulais savoir aussi si il y avais un plan de montage et si on pouvais le mettre a jour via dvd ? merci
cyrhades
Non pas de MAJ par DVD tu peux programmer à l'aide d'un programmateur soit fait maison pour 5€ grand maxi (avec de la recup) soit en achetant un sur le net le mien j'ai acheté 10€ il programme pas de PIC en +
pour les plans tu trouveras ça dans mon POST WIIFREE
http://www.wii-addict.fr/forum/viewtopic.php?id=1122

tu tel tu as la source le .hex et le plan de montage (5 soudure à faire).
Cixis
merci , mais je vais jamais rien programmer ( vraiment pas envie de me lancer la dedant ) c'est pour sa je voulais savoir si cette puce suffirais sans aprés y retoucher ? et il faut obligatoirement souder avec des files ?

PS: je suis toujours interesser par ta proposition
cyrhades
oui obligatoirement avec fils ...
Si jamais par la suite tu voulais faire une Mise à jours il te suffirais de me renvoyer la puce pour que je te fasse la mise à jours je te recommande vivement un support de PIC (pour par exemple mettre la wiinja sans devoir faire de soudure)
Cixis
et comment marche ce support en faite si sa evite de souder ? ( je sais je suis chiant avec ces questions mais c'est la premiere fois pour moi)
cyrhades
en faite le support tu le soude (avec des fils) sur les points (au lieu de souder la puce tu soude le support) ensuite tu enfiche la puce dans le support.
si tu veux je te fais une photo ....

Edit :
Voici la photo
donc sur la photo tu vois un PIC sur son support
+ un support seul
avec un PIC seul et a coté une piece de 1cent (euro) pour voir la taille de la puce
Donc sous le support il y a des petite pattes sout comme la puce et c'est lui qu'on soude via des fils au lecteur DVD de la wii ensuite on enclypse la puce dans le support.
Cixis
je voie merci , mais je croie que je vais souder la puce et ne plus y touché , pour les backup ntsc il faut patcher l'iso c'est ca ?

bref , ha oui il faut quel file aussi ? merci
cyrhades
Perso j'ai utilisé des fils récupé dans un vieux clavier HS, tu peux récupérer des fils dans une vielle manette HS ou dans un cable USB qu'importe l'important c'est qu'il soit conducteur et pas trop épais et suffisament souple
sakele
Salut
Si j'ai bien compris ton modchip remplace a 100 % les Winja-wiikey et autre???
Lancement backup Wii??
SI c'est le cas je suis interressé par ton offre si elle tient toujours....
MErci
cyrhades
sakele, cette modchip permet de faire passer les copies de sauvegarde PAL WII et GameCube je n'ai pas pu tester les import ni même les import patché, je garanti donc aucune compatibilité avec ceci mais peut être que par la suite celle ci le permettra.
sakele
Oki merci
Perso m'en fou des imports.....
Donc si tu es toujours okay je suis preneur....
iznogoud44
(cyrhades)
Perso j'ai utilisé des fils récupé dans un vieux clavier HS, tu peux récupérer des fils dans une vielle manette HS ou dans un cable USB qu'importe l'important c'est qu'il soit conducteur et pas trop épais et suffisament souple

euh, cyrhades
si la personne n est pas trop forte en soudure ,
vaut mieux prendre de la napper ide
plus fine donc plus facile a souder (manipuler pour souder)

sinon pour sakele et Cixis,

la wiifree prend en charge les backups import, mais pas toutes comme les wiikey et autres,
il y a quand meme des incompatibilites
de meme, pour le fait de patcher les isos
cela ne fera pas passer plus facilement, ou ne les rendra aps plus compatible avec le chip
et pour les mises a jour, aucun probleme
on test en reprogrammant le pic
puis si c est ok on laisse si cela ne l est aps on reprogramme avec l ancienne version
tout cela sans forcement demonter la console
cyrhades
Oui Nappe IDE niquel ^^
sakele
Oki merci de vos reponses.....
slum
Bon je me suis fait un programmateur et j'ai monté le support sur la wii.
La magasin est livré en pic vendredi prochain, je ne peux donc pas tester.
Par contre un petit tutorial d'utilisation du programmateur serait top la classe smile.gif
cyrhades
Programmateur type JDM ???
port COM ou LPT
slum
Programmateur fait maison selon le schéma en page 1 du topic.
Je ne sais pas si il fonctionne ; c'est sur le port COM.
La seule connerie que j'ai faite est d'avoir pris une prise femelle au lieu d'une prise male :/
Mais bon, avec un câble ça devrait pas poser de soucis ^^
iznogoud44
bon voila un petit tuto a download
fait tres tres vite mais il est ok
http://dl.free.fr/dK2Rz3sk/tuto_picpro4u.zip
cyrhades
Perso je suis entrain de faire un gros Tutos pour les noob, tres détaillés photo etc...
Fini dans l'apres midi.
slum
Mon installe est nikel ce coup-ci : j'ai placé un support de pic à l'extérieur de la console, j'ai vu ça dans un pdf posté sur ce forum. La classe 8)
Mais bon j'ai toujours pas testé, le magasin à Lyon se réapprovisionne vendredi en pic 12f629...
cyrhades
Et voilà mon Tuto posez des questions en cas de problème qu'on essayes de faire un FAQ que j'ajouterais au tutos merci à vous

http://lcproduction.free.fr/WII/tutoriaux/programmation PIC.pdf
iznogoud44
probleme dans la beta 2
Cyrhades reprend les sources sur le topic news
car la bonne version est la bas
la beta 2 est bugge rien ne fonctionne
il faut prendre
la beta5
et dedans il y a plusieurs hex
les bons sont dans le dossier Region_spec_hexes du fichier zip
et apres suivant les zones des consoles
il faut prendre l'hex adequat

pour les consoles Europeennes
PIC 629 et 675 : WiiFree2_00_beta5_12F629_675_EUR.hex
PIC 683 : WiiFree2_00_beta5_12F683_EUR.hex

pour les consoles Americaines
PIC 629 et 675 : WiiFree2_00_beta5_12F629_675_USA.hex
PIC 683 : WiiFree2_00_beta5_12F683_USA.hex

pour les consoles Japonaises
PIC 629 et 675 : WiiFree2_00_beta5_12F629_675_JAP.hex
PIC 683 : WiiFree2_00_beta5_12F683_JAP.hex

la version WiiFree2_00_beta5_12F629_675_EUR.hex
tester et approuve par votre serviteur
elle est entierement fonctionnelle
slum
Nikel ! Merci ! J'essaye dès que j'ai un pic
cyrhades
(iznogoud44)
probleme dans la beta 2
Cyrhades reprend les sources sur le topic news
car la bonne version est la bas
la beta 2 est bugge rien ne fonctionne
il faut prendre
la beta5
et dedans il y a plusieurs hex
les bons sont dans le dossier Region_spec_hexes du fichier zip
et apres suivant les zones des consoles
il faut prendre l'hex adequat

pour les consoles Europeennes
PIC 629 et 675 : WiiFree2_00_beta5_12F629_675_EUR.hex
PIC 683 : WiiFree2_00_beta5_12F683_EUR.hex

pour les consoles Americaines
PIC 629 et 675 : WiiFree2_00_beta5_12F629_675_USA.hex
PIC 683 : WiiFree2_00_beta5_12F683_USA.hex

pour les consoles Japonaises
PIC 629 et 675 : WiiFree2_00_beta5_12F629_675_JAP.hex
PIC 683 : WiiFree2_00_beta5_12F683_JAP.hex

la version WiiFree2_00_beta5_12F629_675_EUR.hex
tester et approuve par votre serviteur
elle est entierement fonctionnelle

J'ai bien mis la version 2.00beta5 (le premier avant l'historique) cependant lorsque je tel mon archive est toujours corrompu pouvez vous me dire ci cela est le cas pour vous aussi...

Car je vient de la recompresser et de la réuploder et toujours pareil ...

C'est bon en fait C'était certenement dut à la mise en cache ...
Zyris
Je vais trés bientôt me lancer dans la conception d'un des deux modchips ... Voire des deux pour les comparer.

J'ai prévu de monter mes puces en externe via un Connecteur 9 Pin (cablé pour toutes les puces du marché) passant par les trous d'aération/ventilo. LIEN

- Sauriez vous me donner le diamêtre maximal q'un cable pourrait avoir tout en passant par un des trous d'aération ?
Car j'hésite à acheter un cable blindé de transfert de données (10 fils) mais je ne suis pas sur qu'il puisse passer par ces trous ... Or je n'ai pas envie de trouer ma Wii pour insérer l'entrée femelle à l'arrière du capot et ainsi perdre toute chance de faire appel à la garrantie ...

- Autre petite question existentielle, sauriez vous où trouver un tournevis TriWing sur Paris ?

Sur ce, je m'en vais pauffiner mon devis.
fogia
Salut Cyrhades, j'ai lu avec beaucoup d'interet tes posts sur la Wiifree.
Je serai également interressé par ta proposition de vente pour une modchip 12F629 programmé avec un support DIP 28.
Si j'ai bien compris, je pourrai mettre le support à l'exterieur de ma wii en utilisant du fils souple mais j'ai plusieurs questions.

1 : une vieille nappe IDE comme fils conducteurs, ça suffit? (car ça fera plus propre de faire dépasser la nappe plutot que des fils "qui se baladent")
2 : Quels sont les autres puces que je pourrais mettre à la place sans devoir changer la place des fils avec le support? (car pour l'instant je n'ai pas de programmateur et si j'arrive pas par la suite à programmer la wiifree, je voudrai pouvoir mettre une Winja ou une Wiikey car elles peuvent etre mise à jour par DVD)
3 : Que me manque t'il après si j'ai le tournevis Nintendo, le fils, la puce et bien sur le fer à souder?
4 : Le programmateur peut-il être un de ceux à 10 € comme celui-ci
comme ici
ou ce programateur qui est là suffit.

Voilà, je sais ça en fait des questions, mais après je pourrai m'inscrire ici comme utilisateur de la Wiifree laugh.gif
Stp, dis moi quoi si tu vends encore tes puces avec support et combien de frais de port tu penses (car je suis de Lille)
slum
D'après les schéma tu peux mettre une Wiinja mais pas une wiikey
cyrhades
1/
Vielle nappe IDE fera l'affaire, pour ma part j'ai mis les fils dans une gaine (la gaine d'un cable clavier ^^ et les fils proviennent du même clavier lol), le seul probleme que tu risque de rencontré avec le cable IDE c'est de trouver par ou le faire sortir... que en mettant juste des fils et en mettant dans une gaine sa sort niquel.

2/
En faite toute les puce seront compatible (même la wiikey sauf qu'elle n'est pas adapté au support mais les soudures se trouve au même endroit idem pour la cyclowiz) donc sinon tu pourras mettre directement sur le support, la wiinja v1, v2, Deluxe, la wiifree, la wiiskas, et prochainement la openwii qui devrais avoir son portage sur 12F629-675.
Le support peut acceuillir la chiip mais les soudures devront être modifié (pas dans la console sur le support seulement)

3/
Un tournevis cruciforme (tu dois avoir ^^) de l'étain (tu en avoir egalement), mais il te faudra aussi de la dexterité, look les point de soudure avant de commander une puce, plus d'un on été refroidi en voyant les point.

4/
ttp://cgi.ebay.fr/PIC-Programmateur-8-18-28-40-pin-microcontrollers_W0QQitemZ120100572328QQcategoryZ92232QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est celui que j'utilise, il est pas Top mais suffisant (j'ai un programmateur Universelle mais pas l'adaptateur pour PIC ^^).

5/ Y en avais pas mais bon ^^, ça ne me dérange pas de te faire un puce si tu en as vraiment besoin (je les vend 10euros FDPIN), mais si tu veux commander le programmateur que tu avais mis en lien (le 1er) look bien dans la boutique du vendeur il vend des PIC 12F629 avec des supports 8PIN a 1,50 pieces commande en une voir plusieurs à ce prix la ça vaut le coup.

cadeau le lien : http://cgi.ebay.fr/MICROCHIP-PIC-12F629-I-...5QQcmdZViewItem
Voilà
iznogoud44
euh cyrhades
nappe ide non desassemblee cela passe nickel en tre les ports usb et la coque
je vais faire une photo de mon montage
pour montrer
sinon pour pouvoir
mettre la wiikey il suffit juste de prendre le nombre de fil exact
cad 6
et de les souder tous sur la wii
ainsi lors du chagement de puce , il n y aura que les contacts sur le support externe a modifie

le reste concernant les ventes de pic
je trouve cela limite sur le forum (faites le par mp)
mais bon chacun fait comme
il veut

mais je trouve que le meilleur moyen est de se faire son prog et de flasher ses puces soi meme
car en plus de se sentir
fier de ce que l 'on a fait
on a pas le probleme de " je te renvoie la puce pour la mettre a jour
car sur wiifree et wiiskas en pic12f629
la mise a jour par dvd ne pourra jamais se faire etant donne que la puce en elle meme ne possede
pas de systeme autoflash integrée

il suffit de regarder la winja de base qui est un pic12f629
et qui n a pas le systeme de mise a jour
et la deluxe qui n'esp pas le meme pic mais qui elle possede le systeme d update
slum
T'es sûr pour la wiikey ? Il y a 6 points de soudure contre 5 pour la wiinja/wiifree & co
iznogoud44
oui c'est bien ce que je dis
il faut penser a souder des le depart les 6 fils
cemme cela le jour ou tu passes en wiikey
tu n'as plus qu'a raccorde le 6 eme fil ou il faut sur la wiikey
si tu utilises les autres puces
il ne te servira pas mais il sera dispo en exterieur de la wii
ce qui evitera de demonte la wii encore une fois
perso c'est ce que j'ai fais sur deux wiis de collegue
comme cela si il veulent changer la puce
ils suivent les chema de cablage que je leur ai fourni
et ils changent eux meme leurs puces
voila
fogia
Je vous remercie vos réponses.
Vu que le programmateur n'est pas trop chere, je pense que je vais faire ça moi-même.
A la base, je me disais que je verrai plus tard pour le programmateur et c'est pour ça que je t'aurai pris ta puce.
Mais là, y a pas photo, ça coute pas trop chere, et si je répartit les couts enre plusieurs Wii (la mienne et celle de mes potes), ça coute vraiment rien.

Par contre, entre les différentes puces, il faudra quand meme changer la place des fils sur le support a l'exterieur.
Mais Je voulais savoir si il existait quand meme une puce qui utilisent exactement le meme cablage que la Wiifree (bref, une puce que j'aurai juste besoin de mettre à la place de la Wiifree sans rien faire d'autre).

Voilà, donc merci pour les réponses, je vous dirai quoi quand j'aurai reçu le matériel.

PS: @Iznogoud44, effectivement j'aurai du eviter la partie sur mon intention de faire des achats avec un autre membre. Mais le rste des questions que j'ai posé me semble tout à fait utile ainsi que vos réponses et permettra surement à d'autre d'en connaitre un peu plus la dessus. En tout cas, merci pour tes précisions supplémentaires ainsi qu'a cyrhadès.
iznogoud44
oui oui concernant les questions
je suis ok
mais de toutes facons, c'est vous qui decidez des achats pas moi
je ne voulais en aucun cas vexer , ni cyrhades ou bien toi
mais en lisant ton message, sur le fait de changer les fils
non pas forcement, il suffit d'utiliser le connecteur qui va bien
de ne modifier que le connecteur
exemple une prise db9 relier a la nappe de la wii
ensuite un db9 pour wiifree et wiiskas ainsi que open wii , winja 1 et 2 et cyclowiz
un autre avec un brachement different pour wiikey
et un troisieme vierge pour une autre puces

bon au fait pour ceux que cela intéresse
j ai reussi a avoir des pic en sample chez microchip
il y a du 12f629
12f675
et 12f683
donc ceux qui en voudront
dites le moi
je vous confirmerais la semaine prochaine quand je les aurais

(ps , pas de frais de port ou de vente, je les donnes, il suffiras juste de m envoyer une enveloppe avec timbre et preremplie avec votre adresse , c est tout, pour le poids, vous inquietez pas cela passe, un pic dans une enveloppe ne fait pas 20g, deja essaye , vu que j' ai envoye a tekilaz de chex gxmod une wiifree programmee
et il l'a recu en 24h )

voila sur ce a+
cyrhades
garde toi les 12f683 ;-) je crois que c'est avec celle ci qu'on peut faire les MAJ de la Wiifree par DVD (peut être que je dis une betise ^^)
iznogoud44
ok je verrais quand je les aurais et combien j'en aurais exactement
sinon
y'a blem avec la 2.21
originaux gamecube et wii pas reconnu a tout les coups
cyrhades
A mon avis pour demain on aura la 2.22 peut être même la 2.23 ^^
Allez on leur en veut pas ils font du bon boulot quand même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module