Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Sensor-bar faite maison
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Tutoriels
shark
Voici un tuto pour ceux qui ne le savais pas (car cette technique est assez ancienne sur le net) il est possible de fabriquer une sensor bar qu'avec deux bougies et un support quelconque(livre,assiette...) mais attention il ya quand meme un risque d'incendie!(il faut que les deux bougies soient bien stables sur le support!)
Materiel requis:
2 bougies
une nintendo wii tongue.gif
et un support comme indiquer ci-dessus

1ere etape:
allumer les deux bougies et bien les fixer sur le support
2eme etape:
debrancher votre Sensor-bar officielle puis mettre les deux bougies a l'endroit ou était la Sensor-bar(au-dessus ou en-dessous de votre TV)
3eme étape:
Have fun!tongue.gif(il est possible qu'il faille rapprocher ou eloigner un petit peu les deux bougies alors ajustez les comme vous le voulez jusqu'a ce que la wiimote fonctionne bien)laugh.giflaugh.giflaugh.gif
j'essayrais de poster des images si possible

voici comme preuve le lien d'une video que j'ai trouvée sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=9ZxwBrCAtUE
benybendebou
Hello,

Pour faire plus propre y'a toujours le petit montage de LED avec piles, ou encore couper le fil de la sensor-bar et y mettre un adaptateur de pile. Enfin il est où l'interet, ici, qui a sa Wii a 15m de sa télé ?

petite remarque sur ta signature... heureusement qu'il n'est que temporaire ton code ami Wii, car il est difficilement lisible...laugh.gif

Tu peux éditer ton 1er post s'il te plait pour ne pas multiplier les posts...
shark
C'est fait
ketbi870
On peut utiliser cette fonction la journée ou on est obliger d hiberner (d'être dans le noir) ? :hm:
Bhaal
je n'ai absolument rien compris, tu remplace la sensor bar par des bougies ????
shark
desolé je n'etais pas là j'etais en cours cette fonction peut etre utilisée le jour ou la nuit c'est la meme chose
(Bhaal)
je n'ai absolument rien compris, tu remplace la sensor bar par des bougies ????

ou c'est tout a fait cela(y)
Bhaal
et par kel magie ça marche ?
shark
bah je sais pas trop mais cela remplace les DELs dans la sensor-bar je crois :roll:
Bhaal
ce serait bien d'avoir une explication technique ...
Pookie
Bah tout simplement que la flamme des bougie fournie des infrarouges et la wiimote les captent.
Du coup la wiimote peut donner sa position à la wii.

Bon petite explication détaillée sur le fonctionnement de la sensor bar :

La sensor barre (on abregera par SB) est en faite une barre, alimentée par la wii qui compote deux série de 5 LED vont émettre des rayons infrarouges.

La wiimote va capter ces infrarouges et va pouvoir déterminer si elle est plus ou moins a droite ou plus ou moins à gauche selon le pourcentage d'infrarouge qu'elle reçoit à gauche ou à droite.

Pareil pour vos yeux lorsque vous regardez un tableau noir sur un mur blanc, si vous voyez que le noir va jusqu'a gauche, vous savez que vous êtes à droite du tableau, la wiimote fait pareille

Contrairement à ce qu'on pourrai croire, le capteur c'est la wiimote, et pas la sensor barre (et oui et oui laugh.gif )
Pour te le prouver, tu peux retourner ta sensor barre c'est pareil, ça marche (vu que ce sont juste des LEDs qui sont soit à gauche soit a droite) et tes mouvements ne sont pas inversés.

En esperant avoir été clair wink.gif
Bhaal
tout à fait, ça me vas comme explication, c'etait tres instructif, moi qui pensait que ct la SB le capteur ....
merci pookie wink.gif
ketbi870
très bonne explication merci (y)
shark
merci Pookie de m'avoir aidé pour ce tuto et veuillez excuser mes absences assez frequentes et c'est une tres bonne explication que tu a faite (y)
daelle
donc pour que la wiimote marche au mieux il faut remplir un maximum la pièce d'infrarouge si je comprend bien ?
je dis sa parceque je suis dans une structure complexe et le rayonnement de la sensor bar n'est pas suffisant si je le met juste sur le dessus de la télé et en dessous n'en parlons pas je suis obligé de l'avancé sur l'angle du bureau en le posant sur un tableau ^^' enfin c'est compliqué quoi ^^
Benglut
pour que ta sensor barre marche le mieu il te faut etre dans une piece la plus sombre possible !!
Benglut
toute lumiere degage des infra rouge !

le soleil degage des infra rouge lui aussi !
waaliid
alors si j'ai bien compris plus il yaura de lumiere plus se sera mieux ou c'est le contraire?
clec
nan le contraire
Benglut
Si ta pièce est fortement eclairé, la Wiimote aura du mal a distinguer les infras rouge de la sensor barre.

et si ta piece est sombre, il y aura donc moins de lumiere parasite. et la Wiimote fonctionenra mieu et meme avec un meilleur porté
dax80
oue mais le probleme apres c'est quand on joue dans le noir nos yeux se detraquent lol et oui ils se fatiguent rapidement et puis apres a force de jouer comme ca eh bien c'est la baisse de la vue .:arf:
sinon le concepte est original c'est bien surtout pour ceux qui on casser leur sensorbar
mamoru-sama
J'étais persuadé que tu te foutais de la gueule du monde avec ton tuto lol.
CRISTOU
je me pose une petite question.
je possede une wii et je souhaite aquérir une telecommande universelle capable d'apprendre infra rouge (logitech).
ma question est la suivante j'ai vu qu'il etait possible de piloter son pc avec une wiimote, est ce que si j'apprends la wiimote a ma telecommande universelle je pourrai me servir de celle ci pour piloter mon pc ??

vous m'avez suivi ...
fogia
je crois que c'est gràce au blue tooth que tu peux connecter ta wiimote aux PC, pour la détection de mouvement, il faut déjà que tu puisse envoyer une ondeinfrarouge vers ta télécommande pour qu'elle puisse se situer, ensuite c'est le bluetooth quienverra l'info au pc.
Brefta télécommande universelle doit plutot marcher dans l'autre sens, elle envoit une onde infrarouge vers la télé (enfin ça marche comme ça sur une télé), et pour que ça marche sur pc, il faut un récepteur infrarouge sur le PC.
CRISTOU
ok donc c'est peut etre faisable....
a étudier quand j'aurai un peu plus de temps...
nerodeny
Tres pratique si on ne veux pas utiliser sa SB ou si on la tous simplement oublié ...

Merci pour l'info
cachou
ma ma ma , j'ai carrément cru que c'était une grosse blagounette cette chose là ! en fait, je savais pas que la SB émettait des infra rouges , je pensais qu'elle captait les mouvements de la wiimote ... comme quoi on en apprend tous les jours !
merci
hornet02
Salut savez vous quel tension faut mettre pour faire fonctionner la sensor barre? car je pense que j'ai un soucis avec le connecteur
Merci
iznogoud44
tu prends un multi et tu mesures à la sortie de la wii, tout simplement, mais si je me rappelles bien c'est du 5 v
boubou
si je met un chandelier ca marche aussi alors et puis c est plus stable que des bougies.

sinon jirai jouer a l' eglise du coin!!
midi
pour la wiimote sur pc ya un tuto sur wii addict je crois car j'ai test et avec des bougies et glove pie du bonheur !! smile.gifsmile.gif
liberta
(Pookie)
Bah tout simplement que la flamme des bougie fournie des infrarouges et la wiimote les captent.
Du coup la wiimote peut donner sa position à la wii.

Bon petite explication détaillée sur le fonctionnement de la sensor bar :

La sensor barre (on abregera par SB) est en faite une barre, alimentée par la wii qui compote deux série de 5 LED vont émettre des rayons infrarouges.

La wiimote va capter ces infrarouges et va pouvoir déterminer si elle est plus ou moins a droite ou plus ou moins à gauche selon le pourcentage d'infrarouge qu'elle reçoit à gauche ou à droite.

Pareil pour vos yeux lorsque vous regardez un tableau noir sur un mur blanc, si vous voyez que le noir va jusqu'a gauche, vous savez que vous êtes à droite du tableau, la wiimote fait pareille

Contrairement à ce qu'on pourrai croire, le capteur c'est la wiimote, et pas la sensor barre (et oui et oui laugh.gif )
Pour te le prouver, tu peux retourner ta sensor barre c'est pareil, ça marche (vu que ce sont juste des LEDs qui sont soit à gauche soit a droite) et tes mouvements ne sont pas inversés.

En esperant avoir été clair wink.gif

Super explication ! On en sais plus maintenant !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module