Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Backup de backup
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
mystercoco
Bonjour,
je souhaite toujours avoir au moins 2 copies de mes jeux achetés.
Il se trouve que mon jeu WIiSport (original) a eu un malheureux accident et est inutilisable depuis (la console m'indique d'inserer un jeu wii).
Etant, mon entourage et moi, très maladroit je souhaiterais pouvoir faire une copie de sauvegarde de ma copie de sauvegarde (le jeu original étant devenu illisible).
J'ai essayé de faire une image iso de mon backup à l'aide de K3B (ubuntu) et Nero burning room (windows), mais ils me marquent tout les 2 un message d'erreur à la copie à 50% (Erreur de copie: impossible d'effectuer la fonction de lecture).
Y a-t-il une manipulation particulière à effectuée pour la copie des backup ??
Je précise que le backup tourne très bien sur ma wii (wiikey).
Merci
iznogoud44
pour faire une backup de backup
en 1 er
creer une image avec Nero
demarrer Nero
annuler la demande de gravure ou copie de cd/dvd
tapez sur la touche F9
une fenetre appeler "enregistrer les pistes" s ouvre
elle vous demande de selectionnez la source
selectionnez votre lecteur ou graveur dans lequel est mis la backup a backuper
puis faites ok
apres
dans "format du fichiers de sortie"
selectionnez .iso
selectionnez l emplacement dans "chemin" ( dire a nero creer le fichier image a tel endroit)
apres faites "Lancer"
et laisssez Nero faire son travail

apres il ne vous reste plus qu a lancer "Imgburn" (conseille) ou Nero (deconseille)
en selectionnant votre fichier iso precedemment creer
indiquez vitesse de gravure 4X
changez le booktype si vous utilisez des DVD+R
pour les basculer en DVD-rom
lancer la gravure avec une verification
laissez faire
puis sortez la galette toute chaude du four
et mettez la dans un plat blanc rectangulaire
qui a une taille equivalente a environ 3 boitiers de dvd posez les un sur les autres
et laissez reposez tout le temps que vous voulez jouer
voila c est fini
testez et approuve avec sonci s ring
raving rabbits rayman
et je ne sais plus quoi d autres
cherycok
Faut-il une version particulière de Nero ? Car moi ca ne marche pas, ca n e créé pas l'image en fait.

J'ouvre Nero, je fais F9, la fenetre Enregistrer les pistes s'affiche bien, je choisis ISO, je donne le chemin de destination, mai sje n'ai pas le bouton LANCER ! J'ai un bouton ALLER A, FERMER, LECTEUR et OPTIONS.

Je clique sur ALLER A, et là on dirait que ca marche. Ca se lance, cet ecran apparait :

Malheureusement, lorsque c'est censé se finir, soit il me met un message d'erreur, soit, sur un autre PC, il ne me met pas de message d'erreur, mais l'image .ISO disparait à la fin du rip, alors qu'elle est bien présente pendant que ca se rippe.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
cherycok
bon, je me repond à moi même car j'ai trouvé une alternative, l'excellent logiciel Discjuggler Pro. J'ai fait une image (sans toucher à aucun reglage) d'un backup, que j'ai gravé avec le logiciel même en 4X et ca marche nickel happy.gif
iznogoud44
voila tu as trouvé une solution tout seul, mais c'est bizarre que ton nero mets une erreur ou qu'il supprime ton iso à la fin, mon nero est 6.6.0.12, j'ai essaye la 7 et elle fonctionne aussi
kilkikou
Cloné le DVD directement avec Clone CD ca marche aussi et c'est plus simple...
Shinbo
Salut
c'est possible d'épingler ce topic ?
Esmax666
Hello

est ce qu'il faut aussi un lecteur dvd special pour faire un backup de backup ?

merci
Shinbo
Salut
non, n'importe quel lecteur dvd fonctionne
OPIK
Après avoir eu pas mal de problèmes avec Nero 7P et Infrarecorder, je viens de découvrir que la commande READ d'imgBurn fonctionne de nouveau chez moi sans erreur depuis que j'ai désinstallé Nero 7 !!

A n'y rien comprendre mais c'est une méthode ultra simple et 100% efficace :

Back-up à copier dans le lecteur,
dans imgburn, menu Mode, choisir "Read" ou CTRL+ALT+R pour les puristes smile.gif
imgburn va créer un image sur le disque dur qu'il ne reste plus qu'à graver comme d'habitude !!

Testé hier avec SMG et Thrillville 100% OK
alors qu'avec Néro je tournais en copie à 50% de DVD cramés sad.gif
themario
Merci à toi, OPIK !
Grâce à toi, j'ai pu repasser des backups DVDs sur USB biggrin.gif
Merci beaucoup smile.gif

btw, je fais remonter un vieux fossile à la surface x)
WiiD
laugh.gif A l'époque de ce topic la lecture de backup USB n'était même pas encore possible !

Pour passer un DVD (original ou gravé) sur USB il suffit de passer par un Loader USB...
themario
CITATION(WiiD @ Mar 4 2010, 03:50 ) *
laugh.gif A l'époque de ce topic la lecture de backup USB n'était même pas encore possible !

Pour passer un DVD (original ou gravé) sur USB il suffit de passer par un Loader USB...

Ouais, mais mon lecteur DVD est inviolable mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module