Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible de jouer sans faire mise à jour
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
Lull
Tout d'abord, merci à tous pour ce super forum, ca va en aider plus d'1!

Moi c'est donc Lull, j'ai une Wii depuis samedi, et je voulais donc la hacker ohmy.gif
J'ai downgradé car j'étais en 4.0.
J'en suis à "Comment installer un cIOS" quand mon fils 'souhaite jouer à mario avec tatie'

Je vais pour lancer le jeu, impossible, ils demandent une mise à jour sinon rien...

Est ce que ca vient du fait que je n'ai pas terminé l'installation du hack, ou suis-je vraiment dans la mouise? huh.gifJe n'ose plus rien faire...

Merci à tous
carbonyle
donc forcément tu DOIS installer un cIOS (conseil: cIOS36rev9) pour lire les backup MAIS ensuite il faut passer par un loader (conseil: SoftchipGUI) qui lui bloque les mis à jour wink.gif
WiiD
Bonjour Lull,

Citation (Lull @ Jun 22 2009, 18:02 ) *
Je vais pour lancer le jeu, impossible, ils demandent une mise à jour sinon rien...
Est-ce un jeu original ou un jeu gravé ?

(...) suis-je vraiment dans la mouise? Nan wink.gif

Je n'ose plus rien faire... Sage décision smile.gif

Lull
OK merci.
Je dois donc finir ce que j'ai commencé...
Mais je n'arrive pas à utiliser elf2dol...
Aaaaaaahh ces n00b ils nous font ch.... biggrin.gif

Edit pour WiiD:
C'est le vrai de vrai Mario Kart Wii!
carbonyle
Citation (Lull @ Jun 22 2009, 18:11 ) *
OK merci.
Je dois donc finir ce que j'ai commencé...
Mais je n'arrive pas à utiliser elf2dol...
Aaaaaaahh ces n00b ils nous font ch.... biggrin.gif

Edit pour WiiD:
C'est le vrai de vrai Mario Kart Wii!

Alors fais la MAJ si c'est mario kart tu risque RIEN
Sinon t'as pas besoin mais alors vraiment pas besoin de convertir ton elf en dol
1/ parce que la HBC sait lire les elf
2/ c'est quoi ce homebrew?
Lull
La mise à jour sera faite que sur mario et pas sur la Wii? C'est ca qui m'inquiète car il est écrit "(...)effectuer une mise à jour de la console Wii"

Et quand tu me dis "C'est quoi ce homebrew" j'ai pas compris...
carbonyle
Citation (Lull @ Jun 22 2009, 18:18 ) *
La mise à jour sera faite que sur mario et pas sur la Wii? C'est ca qui m'inquiète car il est écrit "(...)effectuer une mise à jour de la console Wii"

Et quand tu me dis "C'est quoi ce homebrew" j'ai pas compris...

houlaaaaaa
Un homebrew c'est du code "maison" (on dit ça à cause de la bière cuvée "maison")
T'es obligé de passer par là je crois : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-La-Wii-pour-les-Nuls-t7447.html

Pour la MAJ: ben oui c'est la wii qui va être MAJ comment veux tu MAJ un DVD? wink.gif
Je dis que c'est ok parce que je connais la MAJ de mario kart: si t'as downgrade en 3.2 ya pas de blème car MK c'est 3.1 DONC la MAJ mettra à jour UNIQUEMENT des IOS.
Néanmoins si tu joue à ton MarioKart (original ou pas) depuis un loader ça marchera: il zappera la maj et c'est tout
(dans un tel cas (original) autant utiliser GeckoOS pour joue à ton jeu wink.gif
Lull
Merci , mise à jour faite et toujours en 3.2?€ ouf!

Je sais ce qu'est un homebrew, j'ai déjà lu 'la wii pour les nuls", mais je ne comprenais pas pourquoi tu me demandais 'c'est quoi ce homebrew?' rolleyes.gif
carbonyle
je demandais parce que je voyait pas quel efl tu avais besoin dans une étape de downgrade ou d'install de cIOS wink.gif
Lull
Oké biggrin.gif

En fait j'ai récupéré le fichier blablabla.wad (pas avec NUS d'ailleurs, parce qu'il ne marche pas...)
Et dans le chapitre II, ils disent qu'on peut vérifier les IOS présent sur la Wii et il faut revérifier après.
Donc j'ai voulu le faire mais j'arrive pas à utiliser elf2dol; mais si c'est pas nécessaire tant mieux!
carbonyle
Citation (Lull @ Jun 22 2009, 18:46 ) *
Oké biggrin.gif

En fait j'ai récupéré le fichier blablabla.wad (pas avec NUS d'ailleurs, parce qu'il ne marche pas...)
Et dans le chapitre II, ils disent qu'on peut vérifier les IOS présent sur la Wii et il faut revérifier après.
Donc j'ai voulu le faire mais j'arrive pas à utiliser elf2dol; mais si c'est pas nécessaire tant mieux!

Bon alors sans donner de lien je peux pas comprendre laugh.gif
Sinon les tuto c'est bien (même si j'en utilise jamais) mais réfléchir c'est mieux wink.gif
Vérifier les IOS c'est stupide si on downgrade: forcément qu'on saura la version... enfin bon.
Bref si t'as downgradé et que tu as installlé un cIOS maintenant copie softchipGUI sur ta sd et tu pourra jouer à tes backup.

PS: NUS Downloader marche TOUJOURS il suffit de l'utiliser correctement (en lisant mon tuto par exemple) wink.gif
Lull
http://www.wii-addict.fr/forum/-t7728.html paragraphe 2

Voilà ce que j'ai quand je lance NUS:

To run this application, you first must install one of the following versions of the .NET Framework:
v2.050727
contact your application publisher for instructions about obtaning the appropriate version of the .NET Framework.

Et qu'est ce que softchipGUI ??????
Speedpad
Citation (Lull @ Jun 22 2009, 18:58 ) *
http://www.wii-addict.fr/forum/-t7728.html paragraphe 2

Voilà ce que j'ai quand je lance NUS:

To run this application, you first must install one of the following versions of the .NET Framework:
v2.050727
contact your application publisher for instructions about obtaning the appropriate version of the .NET Framework.*
Tu dois installer le framework .NET 2.0 (voir site microsoft pour ça).

Et qu'est ce que softchipGUI ??????
Un super homebrew lancer de backup wink.gif
Lull
OK merci c'est fait!

Est ce que dans le chapitre II http://www.wii-addict.fr/forum/-t7728.html
la vérification des IOS est indispensable? Parce que je galère avec elf2dol angry.gif
Speedpad
Non la vérification n'est pas indispensable, elle permet juste de voir qu'en effet avec un cios revXX installer tu obtiens un nouvel IOS wink.gif
Nany63
Citation (carbonyle @ Jun 22 2009, 17:15 ) *
Alors fais la MAJ si c'est mario kart tu risque RIEN
Sinon t'as pas besoin mais alors vraiment pas besoin de convertir ton elf en dol
1/ parce que la HBC sait lire les elf bien structuré
2/ c'est quoi ce homebrew?

Il peut arrivé que certain .elf comme WUFE ait une structure non conforme, dans ce cas là, la chaine homebrew ne le lira pas sad.gifil faut donc extraire le .dol du .elf, le .elf étant simplement un contenaire de .dol ...

EDIT : Plutot que de galérer avec elf2dol utilise ce tuto (ici)
Lull
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...t=0&p=52866

Voilà j'ai terminé Backup Launcher et similaires.
Ai-je fini le hack en lui même?
Ou me reste t-il quelque chose à faire ou à savoir?

Ben sans vérif, le sIOS a l'air d'être bien installé donc à voir

Je dois le lancer à chaque fois pour lire un jeu gravé, il me semble que c'est ce que j'ai compris?
Speedpad
Pour lire un backup tu auras besoin en effet de passer par ton lanceur de backup (je te conseille SoftChipGUI que tu trouveras dans la signature de nany63).

Par contre pas besoin de relancer l'installer du cIOS, une seule fois suffit wink.gif
Lull
Merci!

C'est bon, j'ai bien pris SoftChipGUI installé et tout et tout...

Maintenant j'arrive au chapitre 'La gravure des backups' je sens que ça va moins être drôle.

Edit:
Je viens de piger que je ne pense pas créer de backup vu mon niveau... c'est déjà ça de moins :/
carbonyle
Citation (Lull @ Jun 22 2009, 21:12 ) *
Merci!

C'est bon, j'ai bien pris SoftChipGUI installé et tout et tout...

Maintenant j'arrive au chapitre 'La gravure des backups' je sens que ça va moins être drôle.

Edit:
Je viens de piger que je ne pense pas créer de backup vu mon niveau... c'est déjà ça de moins :/

Moi je passerai direct au chapitre: Loader USB parce que c'est plus tranquille au final wink.gif
Sinon la gravure: DVD-R, de marque (Verbatim, TDK ou Sony par ex.) en 4x maximum avec CloneCD / ImgBurn / Infrarecorder (et bien sur on grave une image pas des .rar.......)
Lull
J'ai vu Loader USB, mais malheureusement je n'ai pas de disque dur externe donc je vais me contenter de graver!!

Donc il me reste plus qu'à graver et a jouer? C'est beau la technologie cool.gif

(et je sais qu'on grave des images, je ne suis pas si n00b que ça quand même tongue.gif)
carbonyle
Citation (Lull @ Jun 22 2009, 21:33 ) *
J'ai vu Loader USB, mais malheureusement je n'ai pas de disque dur externe donc je vais me contenter de graver!!
Bah c'est pas si cher wink.gifsinon même une grosse clé USB de 4, 8, 16GB permet déjà de mettre quelques jeux (1.5GB/jeu en "moyenne", parce que ça varie entre 100MB et 4000MB)
Donc il me reste plus qu'à graver et a jouer? C'est beau la technologie cool.gif
Ben oui SI t'as un cIOS et un loader (SoftchipGUI)
(et je sais qu'on grave des images, je ne suis pas si n00b que ça quand même tongue.gif)
Ah mais prend le pas mal mais j'ai déjà vu qqn grave les 90 parties rar sur un dvd et dire que ça marche pas...

Lull
Bon alors déjà une wii à 250?€ plus une manette à 40, niveau budget, ca va plus là! donc la clé usb 16GB elle attendra un peu wink.gif

J'ai bien installé le cIOS comme indiqué sur la page, et le soft chip, j'ai bien eu Wario et son gros cookie!

Ne t'inquiète pas je le prend pas mal, celà me rappelle juste quelques (mauvais) souvenirs tongue.gif

En tout cas merci beaucoup pour l'aide précieuse que vous m'avez donnée.
Nany63
Citation (carbonyle @ Jun 22 2009, 20:27 ) *
Moi je passerai direct au chapitre: Loader USB parce que c'est plus tranquille au final wink.gif
Sinon la gravure: DVD-R, de marque (Verbatim, TDK ou Sony par ex.) en 4x maximum avec CloneCD / ImgBurn / Infrarecorder (et bien sur on grave une image pas des .rar.......)

ImgBurn est connu pour avoir certaine incompatibilité avec les lecteurs Wii en SoftMod ... (environ 50% des Wii SoftModé n'accepteront pas un backup gravé avec ImgBurn ...) Par contre, 0 soucie avec CloneCD ...
Lull
C'est peut être pour ça que ça marche pas alors!

Je vais donc essayer avec CloneCD

Edit:

Effectivement, avec CloneCD aucun soucis!!

Merci
Nany63
Merci de confirmer mes dire ... car bon nombre de personne ayant une Wii avec un lecteur supportant les backup gravé avec ImgBurn on tendance a remettre en cause ma gravure smile.gif

Mais comme j'ai toujours dit : les loaders n'aime pas ImgBurn ... ImgBurn est conseillé pour les puces ... CloneCD dans tout les cas ...
Lull
Salut à tous!
Lull-je-flippe le retour...

Mon fils s'est acheté New Super Mario Bros Wii, le vrai de vrai.
On met le disque, j'étais aussi contente que lui biggrin.gif
Je vois marqué "Mise à jour de la console Wii" là ou normalement il devrait y avoir l'image du jeu pour pouvoir jouer. J'entre puis:
"Pour utiliser ce logiciel, vous devez d'abord effectuer une mise à jour de la console Wii"
Et enfin le message choc: "Si vous refusez de faire cette mise à jour éteignez votre console. Si votre console a subi des modifications techniques non autorisées, cette mise à jour risque de la mettre hors d'usage."

Donc panique à bord, pour moi mise à jour impossible, et mise en vente du jeu TT.gif

J'ai essayé de chercher la solution un peu partout, mais je trouve juste des infos pour les backups.

Je m'excuse si celà a déjà été abordée, mais je n'ai rien trouvé!

Merci à vous, pour mon fils bichette qui a été super déçu!

Je rappelle que j'ai hacké ma wii avec le super tuto de ce site, j'ai donc le softchipgui, je suis en 3.2 pas d'usb ni de DD.
NoNos
ba alors lis le via SFT gui ( piqure de rappel , les loaders DVD bloque les maj DVD ). et si il faut met à jour tes ios 53 -55 en manuel.
Lull
CITATION(NoNos @ Nov 26 2009, 12:52 ) *
ba alors lis le via SFT gui ( piqure de rappel , les loaders DVD bloque les maj DVD ). et si il faut met à jour tes ios 53 -55 en manuel.

Quand je passe par l'homebrew channel: error #002
Et j'aurais besoin d'une explication pour la mise à jour des ios!

Edit: Que dois-je faire alors? Rien ne marche, je dois modifier un élément dans mon hack pour que ça marche?
Lull
Excusez moi d'insister, mais mon fils me tanne pour pouvoir y jouer, maintenant que je lui ai dis qu'il y avait peut être une solution! ohmy.gif
Vous êtes tous tellement fortiche... biggrin.gif
carbonyle
Ben si tu lis mon tuto pour lire New super mario bros t'a toutes les info nécessaire
Sinon utilise Gecko OS pour lire les jeux originaux sans faire la MAJ
bien sur: sd:/apps/geckoos/boot.elf
et gecko os se lance depuis HBC
Par contre je pense qu il faut quand même installer le IOS53 / 55 (avec dop-ios)
Have fun
Lull
Merci beaucoup Carbonyle, je vais essayer ce que tu me dis.
J'avais regardé ton tuto, et je pensais que comme c'est un jeu original, que la procédure n'était pas la même.
Je m'y met tout de suite.

Lull
CITATION(carbonyle @ Nov 27 2009, 11:06 ) *
Ben si tu lis mon tuto pour lire New super mario bros t'a toutes les info nécessaire
Sinon utilise Gecko OS pour lire les jeux originaux sans faire la MAJ
bien sur: sd:/apps/geckoos/boot.elf
et gecko os se lance depuis HBC
Par contre je pense qu il faut quand même installer le IOS53 / 55 (avec dop-ios)
Have fun

MERCI!!!
Je sais pas comment te remercier, sincèrement, mon fils va être super heureux tu peux même pas t'imaginer!

(le ios 53 c'est installé tout seul quand j'ai démarré avec gecko os depuis HBC)

Merci encore Carbonyle! T'auras fais un heureux avant noël wink.gif
carbonyle
Il me semblait bien que Gecko OS pouvait faire ça (l'install dee IOS manquants) mais j'étais pas sûr.
Par contre je sais qu'il zappe les mise à jour wink.gif
Content pour ton fils (je vais finir père nöel avec tous les parents que j'aide laugh.gif)
Have fun, et joue avec ton fils: ce jeu est EXCELLENT (même une fois fini il offre un challenge énorme)
A+
Lull
Demande des indemnités ! laugh.gif
Il m'a demandé en rentrant de l'école si j'avais trouvé une solution, je lui ai dis que non, sinon il va plus vouloir retourner à l'école cet aprèm! biggrin.gif
Merci encore blush.gif
NoNos
CITATION(carbonyle @ Nov 27 2009, 11:51 ) *
Content pour ton fils (je vais finir père nöel avec tous les parents que j'aide laugh.gif)

ou les mamans , hein Carbo' tongue.gif
WiiD
CITATION(Lull @ Nov 27 2009, 11:55 ) *
Il m'a demandé en rentrant de l'école si j'avais trouvé une solution, je lui ai dis que non, sinon il va plus vouloir retourner à l'école cet aprèm! biggrin.gif

Quelle cruauté ouch....gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module