Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de dump jeu original avec USB Loader GX
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
Brew
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau posteur mais lecteur de vos tutos super bien faits depuis un moment, et j'ai un problème que je n'arrive pas à régler.

=> Quand je dump un jeu original avec Usb loader GX (le bouton + sur l'écran d'accueil du loader), je vois la progression, puis a 100% il me dit done puis revient sur le menu (normal).

MAIS le jeu n'apparait pas sur mon HDD. Même après redémarrage de la wii. Je vois toujours mes jeux de mon HDD ajoutés sur PC avec WBFS Gui (qui marche super), mais pas le jeu original que j'ai dumpé sous Usb loader.

(testé avec Super Mario Galaxy original),

Vous savez pourquoi ? smile.gif
Nany63
Essaye avec l'usb loader 1.5 de Waninkoko, si ça marche on pourra exclure pas mal d'hypothèse smile.gif
Brew
Ma clé USB 16Go Corsair Mini Voyager ne marche plus, et ceci a eu lieu 5 minutes après en la mettant sur le PC, elle est limite plus reconnue par le PC, formatage impossible et rame horriblement, il est possible que le problème de dump viennent de la clé qui aurait mystérieusement laché pendant le dump... Toute neuve pourtant et je m'en sers depuis quelques jours sans soucis.

Je teste un dump avec le GX et le 1.5 sur une autre clé pour identifier le problème,

Merci pour ton conseil je poste après test smile.gif

PS : Question importante sur le même sujet => Est-ce que USB Loader GX enlève les mises a jour des jeux originaux lors d'un dump par ce dernier sur un disque dur ou clé usb ? Sinon il faudra que j'extract les ISO avec WBFS sur le PC et que je les patch avec wiibrickblocker. Merci pour votre aide smile.gif
Speedpad
Non pas besoin de WBB (il est useless ce soft).

Un USB Loader ne copie que la partition DATA.
Brew
Citation (Speedpad @ Jul 30 2009, 10:10 ) *
Non pas besoin de WBB (il est useless ce soft).

Un USB Loader ne copie que la partition DATA.

Ah tu as répondu à mon PS ici aussi j'avais pas vu tongue.gif

Merci bien, ma clé usb est morte je capte pas pourquoi, je reteste le dump sur un autre support dès que j'en trouve un, le soucis étant que ( )

( ) Je comptais utiliser mon LACIE Porsche design 500 Go, j'y ai fait une partition de 100 Go en Fat 32 mais WBFS me dit error : no error, (alors que sur ma clé usb il avait marché niquel), donc il doit pas être compatible avec WBFS. Va falloir que j'en trouve un autre.
Brew
Bon ben en fait mon HDD est reconnu par WBFS Manager 3.0 sans soucis (je capte pas pourquoi je me faisais chier avec le vieux WBFS en ligne de commande).

Par contre dessus il y a une partoche NTFS (pour des documents persos) et une partoche WBFS (jeux wii), et les 2 partoches font planter USB Loader GX, je teste de virer la NTFS ça doit faire conflit j'imagine vous en pensez quoi ?
Speedpad
Du moment que ta partoch WBFS est une partition primaire ca devrait pas poser de soucis. Si tu peux a la limite passe le en full RAW, refait tes 2 partition en faisant gaffe a cette histoire de partition primaire, et vois si ca arrange le soucis.

Vérifi aussi la liste de compatibilité.
Brew
Bon ben non, j'ai tout essayé avec Usb Loader GX et quand je branche mon Lacie Porschedesign 500GB il reste bloqué sur le chargement du loader sad.gif(lancé via le forwarder)

J'ai pas beaucoup plus d'espoir qu'il fonctionne sur Loader 1.5, je sais pas si c'est la peine de tester, je suis bon pour me racheter un HDD.
Brew
Non même Usb loader 1.5 me dit "no partition found".

J'ai plus qu'à aller m'acheter un autre disque dur externe \o/, je capte toujours pas pourquoi ma clé usb a tenu 2 jours.
Brew
Bon ben mon autre disque dur externe n'est pas non plus compatible avec USB Loader (ni GX ni 1.5), il faut l'éteindre et le rallumer apres qu'il ai dit "no usb found", là seulement il le trouve mais il m'affiche le même jeu en double ou triple au lieu de m'afficher les autres...

Décidement pas beaucoup de HDD compatibles ou je suis vraiment mal tombé.
Nany63
Pour ta clé USB ramène la au magasin et fait toi rembourser !
Brew
Oui je l'ai commandé sur Internet je vais la renvoyer on verra bien. Demain je teste avec un HDD externe 2,5" USB avec alimentation par deuxieme port usb, j'espère que ça va fonctionner, sinon mon porte monnaie va commencer à me lacher ^^
Brew
J'ai trouvé un boitier USB externe qui fonctionne niquel smile.gif

Tout marche bien y compris les dump par USB Loader GX, Hormis 3 freeze du % lors du dump de certains jeux mais après un reboot ils se sont copiés correctement,

Pour info si ça peut être utile :

Wii patch 3.2E
Carte SD Emtec 2Go
Boitier disque dur externe USB de marque Enermax (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-3-5-SATA/ENERMAX/431127-Boitier-externe-Enermax-Jazz-pour-disque-dur-3-5-SATA-IDE-Noir-USB-2-0.htm)

Avec disque dur 160Go à l'intérieur ^^

Merci encore pour votre aide.

PS : Ca vous est déjà arrivé que lors du dump avec loader GX le % freeze (et le compte a rebours continue) après plusieurs jeux copiés à la suite ? Pas bien grave mais bon. Merci encore
carbonyle
Citation (Brew @ Aug 1 2009, 17:24 ) *
PS : Ca vous est déjà arrivé que lors du dump avec loader GX le % freeze (et le compte a rebours continue) après plusieurs jeux copiés à la suite ? Pas bien grave mais bon. Merci encore

Oui j'ai déjà eu des freeze ya fort lgt... j'ai pas attendu trop lgt et j'ai relancé le dump et ça à tjs passé du 2ème coup
Brew
Ok smile.gifj'ai pensé qu'au bout de quelques jeux mon HDD c'était mis en veille ou un truc du genre mais au final au 2eme coup c'est passé également à chaque fois smile.gifMerci en tous cas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module