NicoLeOca
30 Mar 2007, 21:33
Maintenant pour tout ce qui sera des discussions autour de la gravure, ce sera dans ce topic!
Cela évitera les nouvelles discussions ouverte dans la section "Discussions Hack" ou dans les topics des releases.
Bien entendu la charte qui suit est aussi valable ici!
CHARTE DES FORUMS LIES AUX RELEASESLe forum des releases est uniquement là pour discuter de l'utilisation de celles-ci.
Chacun peut apporter son expérience personnelle quant au fonctionnement, en précisant bien sûr les différentes caractéristiques qui concernent sa console ou tout autre outils de dézonnage utilisé.Toute question rapport à la manière de se procurer les releases
ainsi que tout lien vers des sites ayant cette vocation sont proscrits.Les modérateurs se réservent bien entendu le droit d'établir des sanctions en cas de violation de ces règles.Récapitulatif:Quel que soit le logiciel ou le media que vous utilisez, il est important que le firmware de votre graveur soit à jour.
Des mises à jour mal effectuées, ou provenant de graveurs différents du vôtre peut serieusement endommager votre graveur!
Je vous conseille donc de consulter le site internet de votre constructeur.

(Merci à Zyris d'avoir soulever cette information.(y))
Vitesses de gravure:Pour l'instant, la vitesse de gravure qui offre le plus de réussite est en 4x, même si certains membres ont de bons résultats avec des vitesses supérieures.
Lociciels de gravure:Nero et Imgburn sont les plus utilisés. (Imgburn a l'avantage d'être gratuit :P)
Il semblerait également que la version 1.0.0.0 française d'Imgburn cause des problèmes, il est donc conseillé d'utiliser la dernière version anglaise.
[Tutoriels]Graver un backup à partir d'un backup:Démarrer nero puis appuyez sur F9.
Selectionner votre lecteur contenant la backup a recopier.
puis dans format de sortie de l'image , selectionnez ISO.
Choisir le répertoire pour le fichier ISO et lancer le processus.
Il ne vous reste plus qu'à graver l'iso avec le logiciel de votre choix!:lol:
Merci à Iznogoud44 pour ces infos (y)
iznogoud44
30 Mar 2007, 22:21
tiens cela me rapelle quelque chose , 4X et imgburn gratuit
bon, non sans deconner, pour
topic venant de release heatseeker
(ludosan)
je crois qu'il y en a qui ont des problèmes de compréhension:mon graveur opère au minimum en x6...
le meme DVD fait un DRE sur ma console et pas sur celle de mon frère qui a le meme modchip que moi...
j'ai toujours tout gravé en x6 et je n'ai jamais eu de problème...ma console doit etre plus sensible au DVD endommagés
ou j'en sais rien :/
franchement,avant de répondre lisez bien SVP!
est-ce qu'un DVD vierge neuf peut etre endommagé?
non je n'ai jamais dis que le fait de graver en 6x etait mauvais mais, que la meilleure methode est d'utiliser ton dvd à la vitesse mini, dans ton cas 6X, sinon pour le reste si j'insiste sur Img burn, c'est tout simplement qu'il est gratuit et que lorsqu'on lui demande de graver, il grave ce qu'on lui donne, il suffit pour cela d'aller faire un tour sur les topics de backup xbox 360pour se rendre compte que nero n'est pas le top en terme de gravure pure, il rajoute des données qui n'ont rien à faire sur les disques.
voila, j'ai fini bisous à tous et bonne nuit
Skyounet
30 Mar 2007, 22:31
Bonsoir,
Je voudrais savoir si tout les lecteurs sont comptatible pour GRAVER les jeux WII en .iso ?
Car j'ai graver 3 jeux avec nero. ( J'attend ma puce Wiinja pour demain ou lundi ) Avec alcohol j'ai pas reussi du tout a les graver.
Alors ?
Le miens est un optiarc dvd rw ad-7170a
Voila les infos de mon lecteur :
http://img453.imageshack.us/img453/2338/capture1py6.jpg
ludosan
30 Mar 2007, 22:38
ah ben voila!c'est bon a savoir ça!merci iznogoud44
Skyounet
30 Mar 2007, 22:56
(y)
iznogoud44
30 Mar 2007, 23:08
Skyounet evite de mettre ton bureau complet dans les captures d'ecran, car d'office je sais que tu utilises, le torrent et la mule donc peut etre du piratage , ensuite tu utilises une version de xp non officielle, car avec une officielle, tu ne pourrais pas avoir des icones dd et dossier (style design) en ensuite que tu as avast en antivirus et que ta carte graphique est une ati et encore plein d'autres choses.
sinon pour ton graveur, essaie imgburn, optiarc me fait penser a LG pour le simple fait que ton graveur est reconnu en tant que dvd-ram recorder, et qu'il n'y a quasiment que les graveurs LG qui sont comme cela hormis quelque autres marques (mais tres peu).
voila c'est tout pour ce soir, je vais me coucher, trop de wiskhy dans le sang ou bien trop de sang dans le wiskhy, je ne sais plus
Skyounet
30 Mar 2007, 23:50
Ouais c'est vrai désole j'y ai penser que apres

mais a quoi bon ?
La version d'xp c'est un thème donc bon :/
Merci de ta réponse donc en clair les jeux que j'ai graver devrais marcher ? Pis c'est un peu marquer LG sur mon lecteur lol ^^
Bonsoir,
je savoir votre avis sur les dvd-r puisque il parait qu'elle serais mieux pour la wiikey. Ma question est donc si vous avez une préférence dans une marque de dvd ?
A part Verbatim
Merci ^^
iznogoud44
31 Mar 2007, 18:56
dvd-r conseillé mais j'utilise des +r depuis le début, en changeant le booktype en dvd-rom, et aucun souci avec wiifree 2.29, ils passent tous
Skyounet
31 Mar 2007, 20:58
Moi j'utilise des Mediarange X8 et X16 les Mediarange utilise le meme mediacode que les Verbatim et mon lecteur les reconnait comme Verbatim
donc
Mediarange DVD - R *8 et *16
NicoLeOca
31 Mar 2007, 21:39
( NicoLeOca)
Nero et Imgburn sont les plus utilisés. (Imgburn a l'avantage d'être gratuit

)
(iznogoud44)
tiens cela me rapelle quelque chose , 4X et imgburn gratuit
C'est vrai que tu as apporté pas mal d'expériences aux forums de gravure

C'est d'ailleurs avoir t'avoir lu que j'ai décidé de changer de graveur. J'ai otpé pour un NEC à 30 euros en prenant soins d'éviter les samsung..

J'ai aussi essayé du même coup imgburn (jusque la c'était Nero 6].
Et pour finir mon histoire, c'est la première fois que ma wiikey modded wii me prend mes DVD+RW! :cool:
T'imagine si j'ai le morale!

Merci beaucoup!

(skizo)
Bonsoir,
je savoir votre avis sur les dvd-r puisque il parait qu'elle serais mieux pour la wiikey. Ma question est donc si vous avez une préférence dans une marque de dvd ?
A part Verbatim
Merci ^^
J'utilise uniquement des verbatim gravé en 4x avec ma wiikey..
Ca ne va pas t'apporté grand chose :arf:
Mais qu'est qui te rebute à acheter des verbatim?
Skyounet
31 Mar 2007, 22:50
Le prix ?
oui le prix
iznogoud44
1 Apr 2007, 01:48
bah ca depend ou tu les achetes
marche de wazemmes a lille (30 a 38 € 100 pieces) revendu par chez moi 50
NicoLeOca
1 Apr 2007, 08:32
(skizo)
oui le prix

(iznogoud44)
bah ca depend ou tu les achetes
marche de wazemmes a lille (30 a 38 € 100 pieces) revendu par chez moi 50
C'est vrai que le prix peut réfroidir, même si je ne sais pas combien ils sont vendus en France..
Perso, je me fournis dans un cora au luxembourg 40 euros les 100!

Pour la petite histoire, je vis actuellement à Marseille mais ma mere vit à 30 bornes du lux!
Je fais un ravitallement (environ 400 dvd) à chaque fois que j'y vais.
Prochain ravitalllement dans 15 jours..
omnibus62
1 Apr 2007, 08:47
heu j'aurais une petite question :
Quand j'ouvre l'iso avec imgburn il me sort un truc du type mauvais format d'image !!
qq1 peut m'aider ???
Merci
Deelight
1 Apr 2007, 09:27
Perso je me ravitaille chez
Nierle, les prix commencent à 18-20€ les 100.
Skyounet
1 Apr 2007, 09:45
Moi je prend pas Verbatim mais comme citer plus haut des Mediarange le prix : 5€ les 25
Et c'est la même qualité que des Verbatim mon lecteur les reconnait comme ci ^^
iznogoud44
1 Apr 2007, 10:16
nierle, je connais mais depuis nada, je ne commande plus hors france car lors d'une commande recente, avec des collegues, on a commander 1500 dvds, colis un peu gros pour la douane donc verif de la douane , et pan, retour de baton dans les gencives, prix total des dvd 2 x la valeur d'origine, depuis je préfères les prendre en france car la douane, dans ce cas precis elle ne peut rien faire.
Bon et d'ailleurs, si on revenait à nos moutons, a savoir les gravures ou les problemes de gravure.
NicoLeOca
1 Apr 2007, 11:23
(omnibus62)
heu j'aurais une petite question :
Quand j'ouvre l'iso avec imgburn il me sort un truc du type mauvais format d'image !!
qq1 peut m'aider ???
Merci
Je n'ai pas eu ce genre de problèmes.
Tu peux donner un peu plus d'infos stp?
genre nom du backup avec l'extension ou autre.
++
yo ^^
voila j'aurais une petite question pour les experts (ou pas mdrrrr). donc ma question est : comment grav t'on un backup a partir d'un backup? le 1er qui trouve, jlui donne un malabar mdrrrrrrrrr
iznogoud44
1 Apr 2007, 12:26
demarrer nero puis appuyez sur F9 , ensuite selectionnez votre lecteur contenant la backup a recopier, puis dans format de sortie de l'image , selectionnez ISO , dites à nero ou mettre le fichier ISO, et lancez le processus
une fois fini , gravez cettte image avec imgburn en 4x, et voila c'est fini
Pour ma part, j'ai acheté bon nombre de DVD à Hong Kong à 20 Euros les 100 Verbatim -R et 20 Euros les 25 Imation -RW (ces derniers s'étant malheureusement de piètre qualité, surtout au niveau de l'effacement) ...
Pour les personnes qui auraient des problèmes de gravures, pensez à jeter un oeil du coté du firmware de votre graveur car une mise un jour peu changer la qualité de gravure du tout au tout.
J'ai pour ma part un graveur DVD touts formats livré avec mon ordinateur de bureau Acer qui au départ me faisait des gravures immondes sur des DVD de trés bonne qualité ... Aprés avoir épluché en long et en large le forum CD Freaks et avoir discuté avec plusieurs membres, j'ai trouvé un firmware non officiel pour mon graveur qui depuis me fait des gravures proches de la perfection.
Si vous êtes en quêtes d'un meilleur firmware et avez un niveau d'anglais correct, allez sur
CD FREAKS, avec un peu de recherche, vous y trouverez votre bonheur.
NicoLeOca
1 Apr 2007, 13:12
(Zyris)
Pour ma part, j'ai acheté bon nombre de DVD à Hong Kong à 20 Euros les 100 Verbatim -R et 20 Euros les 25 Imation -RW (ces derniers s'étant malheureusement de piètre qualité, surtout au niveau de l'effacement) ...
Pour les personnes qui auraient des problèmes de gravures, pensez à jeter un oeil du coté du firmware de votre graveur car une mise un jour peu changer la qualité de gravure du tout au tout.
J'ai pour ma part un graveur DVD touts formats livré avec mon ordinateur de bureau Acer qui au départ me faisait des gravures immondes sur des DVD de trés bonne qualité ... Aprés avoir épluché en long et en large le forum CD Freaks et avoir discuté avec plusieurs membres, j'ai trouvé un firmware non officiel pour mon graveur qui depuis me fait des gravures proches de la perfection.
Si vous êtes en quêtes d'un meilleur firmware et avez un niveau d'anglais correct, allez sur
CD FREAKS, avec un peu de recherche, vous y trouverez votre bonheur.
Salut!
J'ajoute cette idée dans le récapitulatif! Merci

(iznogoud44)
demarrer nero puis appuyez sur F9 , ensuite selectionnez votre lecteur contenant la backup a recopier, puis dans format de sortie de l'image , selectionnez ISO , dites à nero ou mettre le fichier ISO, et lancez le processus
une fois fini , gravez cettte image avec imgburn en 4x, et voila c'est fini
La question avait déja été posée dans un autre topic!
Je me permet donc de l'ajouter dans le recap sous la forme d'un tuto!
Merci @ toi (y)
(NicoLeOca)
Salut!

Tout le plaisir est pour moi, cependant je conseillerai plutôt aux interressés d'aller sur un forum d'utilisateurs comme celui que j'ai proposé à la place du site du constructeur pour plusieurs raison :
- Un même graveur peut porter plusieurs noms en fonction du distributeur. Par exemple : Mon graveur est un Lite-On d'aprés le site d'Acer (Comme quasiment tous ses graveurs) or ce n'est autre qu'un Sony renommé pour d'obscures raisons commerciales.
- Le dernier firmware officiel n'est pas forcement le meilleur. Sans vouloir dire que les grandes boites font un mauvais travail (ce qui n'est qu'a moitié faux), certains utilisateurs mettent au point des firmwares aux finitions beaucoup plus poussées et parfaites que les originaux car leur motivation de développement n'est plus commerciale mais personnelle. Pour rester sur mon exemple, les derniers firmware de Sony ainsi que ceux d'Acer étaient terriblements deffectueux (encore plus dans le cas d'Acer ...) alors qu'une version modifiée de ces mêmes firmwares m'a conduite au paradis des gravures réussies.
iznogoud44
1 Apr 2007, 15:11
qu'est ce qu'ils sont bien les graveurs lg, ils gerent les backups pour 360, pour wii, et en plus ils gravent vite et bien, jamais eu de probleme en 5 ans que je leur suis fidèle
NicoLeOca
1 Apr 2007, 15:29
(Zyris)
(NicoLeOca)
Salut!

Tout le plaisir est pour moi, cependant je conseillerai plutôt aux interressés d'aller sur un forum d'utilisateurs comme celui que j'ai proposé à la place du site du constructeur.
J'ai fait le choix de ne pas prendre cette responsabilité au vu des risques encourus..
iznogoud44
1 Apr 2007, 17:26
de toutes facons, que ce soit un firmware officiel ou alternatif, le flashage n'est pas pris en garantie par les constructeurs, pour moi, c'est simple un produit marche ou ne marche pas, si il fonctionne mal, direct retour SAV pour echange ou modification, et la, c'est pris en charge
(NicoLeOca)
C'est vrai que tu as apporté pas mal d'expériences aux forums de gravure

C'est d'ailleurs avoir t'avoir lu que j'ai décidé de changer de graveur. J'ai otpé pour un NEC à 30 euros en prenant soins d'éviter les samsung..

J'ai aussi essayé du même coup imgburn (jusque la c'était Nero 6].
Bonsoir, qu'avez-vous contre la marque SAMSUNG en graveur ???
J'ai besoin d'un boitier externe, je comptais prendre le
Samsung SE-S184M LightScribeQu'en pensez ? et que (Izno ?) pouvez-vous me conseiller en boitier externe (sur portable) ? avec un budget de 70EUR max.
MERCI à tous
(NicoLeOca)
(Zyris)
(NicoLeOca)
Salut!

Tout le plaisir est pour moi, cependant je conseillerai plutôt aux interressés d'aller sur un forum d'utilisateurs comme celui que j'ai proposé à la place du site du constructeur.
J'ai fait le choix de ne pas prendre cette responsabilité au vu des risques encourus..

Je comprend, pas de soucis
iznogoud44
2 Apr 2007, 04:26
alors OPIK, tu as ce graveur
Boitier externe 3.5" et ce graveur
Graveur dvd LG GSA H12N pour un total de 47.69 € hors frais de port, et 55.69 € avec collissimo suivi, voila en espèrant t'avoir renseigné correctement
(iznogoud44)
alors OPIK, tu as ce graveur
Boitier externe 3.5" et ce graveur
Graveur dvd LG GSA H12N pour un total de 47.69 € hors frais de port, et 55.69 € avec collissimo suivi, voila en espèrant t'avoir renseigné correctement
Super gentil la recommandation, merci beaucoup IZNO. Je vais partir en quête pour un boitier externe car celui indiqué est trop piti mais le graveur à l'air TIP-TOP !!! Encore MERCI !!
Il semblerait que le boitier soit plutôt un 5"1/4, le boiter est à environ 40EUR !!! glups
Donc pour le prix du LG GSA H12N + boitier 3.5", j'ai trouver ça :
LG GSA-E10LQU'en pense la foule ?

MERCI d'avance
iznogoud44
2 Apr 2007, 15:31
oups oui erreur de ma part voila le bon
Boitier 5.25" 29 € concernant le
Graveur toujours un lg à 29.90€ ce qui donne un prix de 58.90€ TTC
MERCI Izno, j'ai passer commande MAIS le site ne fait plus de ventes par correspondance, arrrrgh !!!
Le (petit) sort s'acharne...
Bon, j'ai aussi pas mal regardé à droite à gauche (et même sur gueux) et il y a beaucoup de config de type LG donc je vais conserver ce paramètre, quand à un modèle précis, aucune idée... le LG GSA-E10L me tente vraiment bien mais je vais continuer à chercher un combo boitier+graveur LG avant de me décider.
MERCI
omnibus62
2 Apr 2007, 17:31
pouvez vous poster un lien pour imgburn car je trouve que la version 1.0.0.0 qui me dit tout le temps que mon iso n'est pas valide alors qu'avec nero ca marche nikel !!!
(omnibus62)
pouvez vous poster un lien pour imgburn car je trouve que la version 1.0.0.0 qui me dit tout le temps que mon iso n'est pas valide alors qu'avec nero ca marche nikel !!!
et voilà le
travail : ImgBurn 2.3.0
NicoLeOca
2 Apr 2007, 17:39
(omnibus62)
C'est la version en français que tu as prise!

Va voir
ici et prends la version 2.3.0.0 en anglais. C'est celle que j'utilise.

[EDIT]A deux clic pres, j'étais le premier!

Battu par Opik
omnibus62
2 Apr 2007, 17:51
merci ca marche mieux maintenant !!
(NicoLeOca)
A deux clic pres, j'étais le premier!

Battu par Opik

19 secondes dans la vue

:cool: OPIK la star :cool:
NicoLeOca
2 Apr 2007, 18:13
(OPIK)
(NicoLeOca)
A deux clic pres, j'étais le premier!

Battu par Opik

19 secondes dans la vue

:cool: OPIK la star :cool:
Fais pas trop le malin toi!

Je peux encore supprimer tes posts et faire comme si de rien n'était...:roll:

Je sais, on s'écarte un peu du sujet, mais c'est pas grave, il faut se détendre des fois..
huramechi
3 Apr 2007, 05:09
salut perso moi j'utilise clonecd sur mediarange 16x graver en 4x et aucun souci
dvd commander sur cdfolie pour 5 euro le pack de 25
Moi j'ai bien verifier que ma wiikey etait pas une fausse, ensuite une foi souder, je n'arrive pas a graver mon setup disc sur imgburn ni sur clone cd
Je le grave sur un DVD+RW TDK en 2X...rien... j'ai bien verifier que j'ai bien pri le .iso pal et c bien ca...
Quelqu'un pourrait m'aider?
NicoLeOca
3 Apr 2007, 14:58
ouais je vois que tu es vraiment en galere...
donc:
as tu vérifié les soudures? (je pense que oui et j'espere aussi)
as tu mis a jour le firmware de ton graveur?
quelle version de imgburn utilise tu?
fais tu la verification de ton disque avec imgburn?
voila, reponds deja a tout ca, on verra apres!

on va y arriver
Voila alors, mon amis a mon père a verifier les point de soudure a la loupe et ce n'est pas la première fois qu'il soude quelque chose de si petit.
J'ai mis a jour le firmware de mon graveur, il etait version 1.5 et mnt il est en version 1.6
(comme graveur j'ai un NEC ND-3550A)
J'utilise la version 2.3.0.0 de Imgburn
Comment on fait la verification du disk avc imgburn?
Si tu parle de la petite case a coté de "test mode" elle est déjà cassé d'avance.
Je vai retenter une gravure maintenant que le firmware est mis a jour mais je ne pense pas que ce soit là la source du problème.
J'attend tes prochaines instructions...
Voila, comme dans les précédent essai, la gravure reussi mais la wii ne reconnait pas le dvd...
C'est normal que le .iso se transforme en 3fichier après la gravure?
SUr la photo tu pourra voir les étape qu'a faite imgburn, regarde si c'est bien correct....:
http://img501.imageshack.us/my.php?image=probimgburn6pf6.jpgAidez moi please...
t'as pas un pote qui a une wii qui pourrait te passer un de ses backup qui marche sûr ? ça permetrrait de tester la wiikey
Non, >< par contre j'ai essayé un jeu gravé qui marchait sur ma gamecube pucée mais ca a pas marché sur la wiikey sans le setup disc.
La wiikey est censé lire des backup sans l'avoir configurer?
Oui, j'ai fais tourné tout mes backups PAL sans fair de maj avec le setup disc, est tu sur que ta wiikey n'est pas un clone ?
Mmmm j'ai quelque Pal NGC et ils ne marche pas... je vai voir tanto chez mon pot verifier la soudure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.