Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Principe de hack des Wii à boot2v4
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2
carbonyle
[Tuto] Hack des Wii à boot2v4

Ce tutorial n'est pas une "recette de cuisine" qui vous permettra d'hacker votre Wii avec une démarche "pas après pas" où toutes les étapes niaises au possible y sont décrites.

Dans ce billet, je vais traiter l'utilisation de deux hombrews particulièrement adapté au hack de consoles avec un boot2v4: Trucha Bug Restorer de WiiPower et DOP-IOS de Marc .

Introduction part 1, Où comment Nintendo rend le hack encore plus fun wink.gif

En réponse au hack de la Wii Nintendo à agit à plusieurs niveau. C'est à l'aide de mise à jour de firmware qu'il se sont protégé du hack dans un premier temps avec une tentative infructueuse de désamorçage de la faille du TP hack. Nintendo s'est aussi protégé du hack et plus particulièrement du piratage en comblant la faille de fake signing (Trucha) partiellement en 3.4 et complètement en 4.0. Dans un 3ème temps Nintendo c'est protégé de la plateforme bootmii par l'introduction du boot2v3 qui bloque l'installation de bootmii en temp que boot2. Finalement Nintendo à bloqué le downgrade des IOS, du moins de certains, à l'aide du boot2v4.

Les Wii sortant d'usine de nos jours on dans le meilleur des cas un boot2v3 et dans le pire des cas (ex: LU64++) un boot2v4. Comme les Wii en boot2v4 ne peuvent pas être downgradée sans brick il à été nécessaire d'introduire de nouvelles méthodes de hack pour cette nouvelle "génération" de console.

Introduction part 2, Pourquoi changer une équipe qui gagne.

Avant d'aller plus loin je vais expliquer pourquoi il ne faudrait plus utiliser les techniques traditionnelles de downgrade et y préférer une méthode basée sur un patch direct des IOS.

"A l'époque" il suffisait de lancer un homebrew qui s'occupait de télécharger les IOS et le firmware nécessaire et d'installer le tout sur la Wii. Comme le boot2v4 empêche l'installation des IOS avec une révision inférieure à celle installée il n'est plus possible d'utiliser cette méthode sur les consoles en boot2v4. Si vous êtes adepte du principe de précaution vous m'accorder que dans le doute mieux vaut se passer de downgrade. Comme dernier argument je dirai que bien que les Wii en boot2v3 ne sont pas sensible à ce problème elle ont une fragilité plus grande que les anciennes consoles avec un boot2v2: bootmii ne peut pas être installé en boot2.

La méthode "moderne" que je vais vous présenter ici ne downgrade pas les IOS mais installe la dernière version d'un IOS ET réintroduit Trucha. Cette méthode n'est plus basée sur l'installation d'ancien IOS ou d'ancien systemmenu mais plutôt basée sur la réintroduction des failles dans les nouveaux IOS directement lors de l'installation du IOS.

Passons à la pratique !

Alors comment on attaque une Wii boot2v4 ? (Cette technique est à ce jour universelle wink.gif ).

Le BannerBomb vous permet dans un premier temps d'installer la HBC. Ensuite cette dernière est utile pour lancer les deux homebrews nécessaire: Trucha Bug Restorer et Dop-IOS. COmmençons par TBR. Celui-ci nous permet de "casser" le IOS15 en lui donnant une révision égale à 0 est ensuite de le "mettre à jour" ou plutôt de le remplacer par une version "ancienne" qui contient le bug Trucha. Une fois cette étape similaire à un downgrade effectuée nous utilisons le IOS15 pour patcher le IOS36. TBR est capable d\'utiliser le IOS15 (par un IOS reload) et de l'utiliser pour installer une copie du IOS36 faussement signé avec le bug trucha. La copie utilisée est la dernière révision de l'IOS36, ainsi le IOS36 n'est pas downgradé mais remplacé par une version capable d'exécuter du contenu faussement signé. Ce remplacement d'IOS permet de ne pas bricker le IOS26.

Remarque: En utilisant la méthode "classique" on perdrait le IOS36 sur une Wii à boot2v4.

Deuxième partie: Utilisation de DOP-IOS; ce second homebrew est relativement similaire à TBR. A
la différence de TBR DOP-IOS est capable de réintroduire Trucha sur n'importe quel IOS. Durant
cette deuxième étape tous les IOS sont mis à jour remplacer par la dernière révision disponible tout en réintroduisant Trucha et éventuellement les permissions écriture sur la NAND.

Pour les g33ks, pauvres et autres

Les deux homebrews mentionnés ici on l'immense avantage de pourvoir travailler sans connexion internet, pour le peu que l'on leur donnent les fichiers nécessaires.

TBR : IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v266.wad. IOS36-64-v1042.wad, IOS36-64-v3094.wad. (à la racine)

DOP-IOS : \00000001\00000025\v3612 , ...

Pour DOP-IOS il faut donc prendre toutes les dernières révisions des IOS à patcher, cette étape est un peu longue et fastidieuse mais NUS rend la chose plus facile (il restera à créer l'arborescence correcte à la main)

Recette de cuisine

Pour vous faire plaisir je donne une petite recette de comment faire tout ça:

1- Copie du BannerBomb, Hackmii Installer (renommée en boot.dol à la racine), TBR, DOP-IOS sur la carte SD (+ fichiers nécessaires si installation "offline")
2- Installation de la HBC via le BannerBomb
3- Depuis la HBC: Lancer TBR (rappel: /apps/truchabugrestorer/boot.dol)
4- Avec TBR: downgrader le IOS15 (pour les détails voir ICI:
5- Reload du IOS15 et patch de l'IOS36 dans le slot 36
6- Restauration du IOS15 (facultatif)
7- Lancement de DOP-IOS
8- Installation + patch des tous les IOS (de 9 à 61) étape légèrement ennuyeuse wink.gif

Avec cette méthode vous aurez la dernière révision de tous les IOS tout en gardant la possibilité de lancer du contenu non signé. Cette méthode offren un énorme avantage: plus besoin de bloquer les mise à jour: Comme tout est à jour elles seront ignorée (pour l'instant). Vous remarquerez qu'à aucune étape le cIOS de Waninkoko est installé, aucun wad non plus. Ce tuto permet un hack parfaitement légal (les fichiers sont obtenus depuis NUS)
Sirakain
Cool.
smile.gif
Jvoulais faire un truc du meme genre, mais tu me connais, chuis un GRAND flemmard xD
Bhaal
trop bien comme explication j'aurais aime une explication beaucoup plus detaille, enfin j'ai la wii de forj entre les mains, s'il est d'accord et si tu m'epaule carbo, je peut fournir des screen pour faire un tuto beaucoup plus detaille wink.gif
Yuksel
Bonne Idée d'avoir fait un tuto pour les personne qui possède les nouvelle Wii en boot2v4

Mais moi sa fait presque 1-2 ans que j'ai m'a Wii donc pas de problème pour moi smile.gif
carbonyle
Citation (Bhaal @ Aug 6 2009, 19:46 ) *
trop bien comme explication j'aurais aime une explication beaucoup plus detaille, enfin j'ai la wii de forj entre les mains, s'il est d'accord et si tu m'epaule carbo, je peut fournir des screen pour faire un tuto beaucoup plus detaille wink.gif

tu aurai voulu quoi comme détail?
Moi j'ai fais ça par anticipation par ce que j'ai pas connaissance de boot2v4 en europe (en Australie par contre oui)
Donc mon but c'était d'expliquer le principe de cette forme de hack, et surtout le pourquoi il faut faire ça est laisser tomber le downgrade

Je cache pas qu'à la base je voulais baser le tuto sur un hack offline (qui est possible comme je l'explique à la fin) pour répondre au spamming de ma boite...
Bhaal
ben la partie pratique :
- lancer DIP-IOS
- selectionner ....
- ....

par exemple un truc pas a pas
Sirakain
Bof, on peut faire ca sur toutes les Wii, pas besoin qu'elle soit boot2v4 xD
Demande a speed/wiid qui a un Gecko pour les tof (sais plus qui l'a acheté)
carbonyle
Citation (Sirakain @ Aug 6 2009, 20:45 ) *
Bof, on peut faire ca sur toutes les Wii, pas besoin qu'elle soit boot2v4 xD
Demande a speed/wiid qui a un Gecko pour les tof (sais plus qui l'a acheté)

C'est Speedpad qui joue avec le Gecko mais ça marche pas pour faire des screens de HB (jeux uniquement)

@Bhaal: le moment venu je ferais du pas à pas mais là ça sert à rien et c'est pas mon but
(mon but c'est dans un premier temps faire accepter que le downgrade c'est le mal wink.gif )
Nany63
Citation (carbonyle @ Aug 6 2009, 18:05 ) *
TBR est capable d\'utiliser le IOS15 (par un IOS reload) et de l'utiliser pour installer une copie du IOS36 faussement signé avec le bug trucha. La copie utilisée est la dernière révision de l\'IOS36, ainsi le IOS36 n'est pas downgradé mais remplacé par une version capable d'exécuter du contenu faussement signé. Ce remplacement d\'IOS permet de ne pas brické le IOS26.

Ce serait pas plutôt l'IOS36 ?

Citation (carbonyle @ Aug 6 2009, 20:05 ) *
le moment venu je ferais du pas à pas mais là ça sert à rien et c'est pas mon but
(mon but c'est dans un premier temps faire accepter que le downgrade c'est le mal wink.gif )

J'aurai plutôt mis "mon but c'est dans un premier temps faire accepter que le downgrade c'est dangereux"
carbonyle
Heuuu no je vois pas.

@Bhaal: j'ai fais un petit effort pour offrir une "démarche" un peu détaillée
Sirakain
T'es sur?
Tu peux pas hooker autre part que dans un jeu? Ca me parait étrange.
carbonyle
Citation (Sirakain @ Aug 6 2009, 21:33 ) *
T'es sur?
Tu peux pas hooker autre part que dans un jeu? Ca me parait étrange.

Moi j'ai jamais eu d'USB Gecko dans les mains alors je sais pas mais si SpeedPad à pas réussi...
Sinon personne à une putain de carte d'acquisition pour faire des screenshot?
Sirakain
WiiD smile.gif
NoNos
Bien bien ce ptit tuto wink.gif j'aurais juste préciser que celà concerne les wii avec les Ref LU 64/65 principalement mais que ce tuto peux servir aussi aux autres Wii.

ps: autant pour moi je viens de relire c'est marqué mais pas en gras laugh.gif
Bhaal
avec ce tuto, ton ancien tuto ( http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-30-a-41-t12926.html ) est pas obsolete ?
NoNos
non la méthode est au gout du jour vu qu'avec TBR tu introduis trucha et tu n'est pas obligé de downgrader aussi ...
Elle est parfaitement dans la ligné des nouveaux hack .
carbonyle
Citation (Bhaal @ Aug 9 2009, 10:15 ) *
avec ce tuto, ton ancien tuto ( http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-30-a-41-t12926.html ) est pas obsolete ?

Ouais je veux modifier des truc et totalement zappé le downgrade / pgrade pour le remplacer par DOP-IOS.
PS: WTF pourquoi le titre du topic est aussi moche?????????????
Forj
bah sinon de mon côté je suis OP à partir du moment ou ce ne sera pas trop compliqué pour moi de mettre à jour la chose

sinon niveau screen vas y je t'en prie fait comme chez toi happy.gif

et au final si tu me la brick pas et que moi par la suite je peux remettre de nouvelle MAj san passer par la case je comprend rien, je suis totalement OP happy.gif

tu peux même la garder jusqu'au 18 (si t'as finis jusque là) car moi je reviens de vacances que le 20 donc profite ^^
Nany63
Comme ça Bhaal pour profiter de la prochaine version de SoftChipGUI smile.gif
carbonyle
Citation (Forj @ Aug 9 2009, 15:08 ) *
bah sinon de mon côté je suis OP à partir du moment ou ce ne sera pas trop compliqué pour moi de mettre à jour la chose

sinon niveau screen vas y je t'en prie fait comme chez toi happy.gif

et au final si tu me la brick pas et que moi par la suite je peux remettre de nouvelle MAj san passer par la case je comprend rien, je suis totalement OP happy.gif

tu peux même la garder jusqu'au 18 (si t'as finis jusque là) car moi je reviens de vacances que le 20 donc profite ^^

Aucun risque de brick (sauf la foudre...) c'est une méthode qui à l'immense avantage de fonctionner sur n'importe quelle Wii, même sans connection internet.
C'est aussi la seule méthode à ce jour propre, et safe sur les boot2v4
Bhaal
Citation
PS: WTF pourquoi le titre du topic est aussi moche?????????????

LooooL merci, j'avais mis ça parceque tu centre ton topic sur les boot2v4 alors que moi je centrairai plutot ce tuto sur un hack universel y compris les boot2v4
wink.gif

les gens qui arrivent risque de pas lire le tuto parceque y'a ecrit "pour les boot2v4"
carbonyle
MDR, désolé sinon tu verras j'ai maj le tuto "Hack de la Wii...."
bloubi
Bonjour, j'ai une wii 3.4E, avec bootMii ne pouvant pas s'installer en boot2. : Donc c'est une bootv4 ?

Et pour ce genre de console, que doit on utiliser pour eviter le brick ? Vue que si j'ai bien compris c'est totalement inutile d'installe BootMii en tant qu'IOS !

Merci
carbonyle
Non c'est probablement une boot2v3 mais ça change rien: tu peux pas installer bootmii
Pour éviter le brick faut éviter les bêtises c'est tout
Nany63
Citation (bloubi @ Aug 20 2009, 17:24 ) *
Bonjour, j'ai une wii 3.4E, avec bootMii ne pouvant pas s'installer en boot2. : Donc c'est une bootv4 ?
boot2v3 ou plus ...
RiderFx3
preloader 0.29 ne serai pas utile en cas de brick si bootmii ne peut pas etre installé en tant que boot2 ?

Sinon le principal avantage pour moi (apres le faite que ça puisse hacker n'importe quelle wii) c'est le faite de pouvoir tout faire hors connection !

un vrai regal tongue.gif
MasterStef
Ok salut a vous tous.

Je suis totalement nouveau sur le site mais aussi tout nouveau
dans le hack de Wii.

J'ai lue une tonne de tuto sur votre site qui sont vraiment tres clair
mais a force de trop en lire je sais plus vraiment qu'elle option est la meilleur pour moi
alors je vais hoser demander.

La métode d'écrite la-haut est elle idéale pour moi???

J'ai une Wii 3.4U et non brancher sur le net (et aucune intension de le faire). J'ai essayer
le twightlight hack mais impossible de faire fonctionner le seul back up que j'ai pour le moment (punch out)
erreur (324) je croie que c'est due au média ?? mais bon j'ai eu beaucoup de difficulter a downgrader
(puisque tous le conseillais) installer les wad et ios et compagnie et en plus mon garçon ma dit que la
console avait figer a quelque reprise et qu'i a due redémarré (probablement due a une mauvaise manipulation)
alors j'ai formater ma Wii et retour a la case départ.

C'est pas compliquer je veut savoir quel sont les éléments nécessaire absolument mais sans item inutile
(comme pour la lecture de video ou autre pour ma part inutile) tout ce que je veut c'est pouvoir jouer avec
mes back up fait maison pour conserver mes originaux intacte (2 jeune garcon a la maison).

Merci pour vos conseille.
NoNos
une seule solution s'offre à toi > http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html et aprés tu n'auras plus de soucis wink.gif

sinon l'erreur 324 ou 349 sur un backup, c'est problème de gravure.
Nany63
Citation (NoNos @ Sep 25 2009, 06:56 ) *
une seule solution s'offre à toi > http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html et aprés tu n'auras plus de soucis wink.gif

sinon l'erreur 324 ou 349 sur un backup, c'est problème de gravure.

Problème de gravure et problème de loader smile.gif

Pour la gravure : CloneCD DVD-R Verbatim 1x
Pour le loader : SoftChipGUI (Backup Launcher c'est dépassé)
carbonyle
arrêter le HS, ya aucune raison de parler de backup sur ce topic
merci
Guldan
Donc , même pour ceux qui avait downgrader leur wii, il faut realiser la derniere mise a jour ( avec un DVD de jeu) puis la "hacker" en utilisant la méthode présentée ci-dessus? ou plutot l'inverse?
Nany63
En fait ça dépend de l'utilisation que tu en fait wink.gif
Guldan
J'aimerais utiliser des iso stockés sur un disque dur externe....cela complète t il ma demande?
Nany63
l'USB Loader de Waninkoko ?
Guldan
oui
patator
Hello,

J'en suis à mon deuxième HackWii :
- la mienne en downgrade, il y a 6 mois
- celle de mon frangin avec le tuto de Carbo, il y a 2 jours... précision 3.0E à la base

Je suis maintenant convaincu que le downgrade n'est plus LA solution après la lecture de ce tuto (défi remporté pour moi, Carbo wink.gif ). Mais il reste que dans ce que Carbo narra (rââââ fallait que je case ce jeu de mot à 2 €, désolé biggrin.gif ), je rencontre des différences notables avec les screenshots présentés :
- à l'étape 6, "installation et patchage des IOS avec DOP-IOS", déjà, je n'ai pas l'IOS60. Je pense que c'est lié à la 3.0E d'origine. Question : faut-il ugrader ? Si oui, est-ce possible avec DOP-IOS ? J'ai pas trouvé la commande (le bouton A n'est pas proposé) ! Faut-il utiliser NUS+WadMannager ? Petite précision, j'ai le Wifi actif et j'en profite...
- quand je fais un signCheck, j'obtiens ceci :
IOS250 (ver 65535); Enabled; Disabled; Disabled; Enabled
IOS249 (ver 14); Enabled; Disabled; Disabled; Enabled
IOS70 (ver 6687); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS61 (ver 5405); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS57 (ver 5661); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS56 (ver 5405); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS55 (ver 5149); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS53 (ver 5149); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS38 (ver 3867); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS37 (ver 3612); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS36 (ver 3351); Enabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS35 (ver 3092); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS34 (ver 3091); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS33 (ver 2834); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS31 (ver 3092); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS30 (ver 2576); Disabled; Enabled; Disabled; Disabled
IOS28 (ver 1293); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS22 (ver 780); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS20 (ver 12); Enabled; Enabled; Disabled; Disabled
IOS17 (ver 518); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS14 (ver 263); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS13 (ver 16); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS12 (ver 12); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
J'ai bien mis à jour TOUS les cIOS dispo sur la bêêêête mais par contre le patchage de ces cIOS ne s'est pas fait ! Faut-il activer quelque chose dans DOP-IOS ? Je croyais que c'était automatique...

J'ai lancé des backup à partir de mon Disque Dur sans problème mais je me dis que certains jeux ne passeront pas s'il me manque des IOS !? J'ai bon là ?
Je me tâte à upgrader en 4.1E pour les même raisons. Et si je dois le faire, avec quel soft ? NUS+WadMannager ?

Merci pour votre aide, les gars smile.gif
NoNos
CITATION(patator @ Dec 5 2009, 15:12 ) *
Hello,

J'en suis à mon deuxième HackWii :
- la mienne en downgrade, il y a 6 mois
- celle de mon frangin avec le tuto de Carbo, il y a 2 jours... précision 3.0E à la base

Je suis maintenant convaincu que le downgrade n'est plus LA solution après la lecture de ce tuto (défi remporté pour moi, Carbo wink.gif ). Mais il reste que dans ce que Carbo narra (rââââ fallait que je case ce jeu de mot à 2 €, désolé biggrin.gif ), je rencontre des différences notables avec les screenshots présentés :
- à l'étape 6, "installation et patchage des IOS avec DOP-IOS", déjà, je n'ai pas l'IOS60. Je pense que c'est lié à la 3.0E d'origine. Question : faut-il ugrader ? Si oui, est-ce possible avec DOP-IOS ?>>> oui, installe l'ios 60 par Dr Dop .

J'ai pas trouvé la commande (le bouton A n'est pas proposé) ! Faut-il utiliser NUS+WadMannager ? >>> Par Wadman' tu installe le SM 4.1
Petite précision, j'ai le Wifi actif et j'en profite...
- quand je fais un signCheck, j'obtiens ceci :
IOS250 (ver 65535); Enabled; Disabled; Disabled; Enabled
IOS249 (ver 14); Enabled; Disabled; Disabled; Enabled
IOS70 (ver 6687); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS61 (ver 5405); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS57 (ver 5661); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS56 (ver 5405); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS55 (ver 5149); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS53 (ver 5149); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS38 (ver 3867); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS37 (ver 3612); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS36 (ver 3351); Enabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS35 (ver 3092); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS34 (ver 3091); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS33 (ver 2834); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS31 (ver 3092); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS30 (ver 2576); Disabled; Enabled; Disabled; Disabled
IOS28 (ver 1293); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS22 (ver 780); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS20 (ver 12); Enabled; Enabled; Disabled; Disabled
IOS17 (ver 518); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS14 (ver 263); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS13 (ver 16); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
IOS12 (ver 12); Disabled; Disabled; Disabled; Disabled
J'ai bien mis à jour TOUS les cIOS dispo sur la bêêêête mais par contre le patchage de ces cIOS ne s'est pas fait ! Faut-il activer quelque chose dans DOP-IOS ? Je croyais que c'était automatique...

>>> tu devrais revoir certains tuto parceque il faut validez deux fois "A" il te le demande en plus, faute grave jeune padawan, " faire voir tes doigts"

J'ai lancé des backup à partir de mon Disque Dur sans problème mais je me dis que certains jeux ne passeront pas s'il me manque des IOS !? J'ai bon là ?>>> tu as les 53 - 55 donc pas de soucis sauf cas spéciaux.

Je me tâte à upgrader en 4.1E pour les même raisons. Et si je dois le faire, avec quel soft ? NUS+WadMannager ? >>> déjà ta l'ios 70, mais je vois pourquoi tu utilises Dr Dop 7 donc peut être qu'il ne prend pas vu que c'est un stub, le mieux tu le DL et tu l'installant chez Manual XDXD ne prend pas la rev6400 c'est un Stub prend une Rev inf ou sinon tu installe le SM 4.2 et tu repassera par la case départ.

Merci pour votre aide, les gars smile.gif
patator
Merci NoNos pour ta réponse mais je t'assure que j'appuie bien 2 fois sur [A] pendant DOP-IOS TT.gif
Une première fois pour loader la dernière version de l'IOS et ensuite pour enclencher le "Sig hash patch"...
Une peu plus loin, lorsqu'il a fini de loader l'IOS, il me dit un truc du genre "Found new school ES hash".
C'est grave docteur ?!

Autre question subsidiaire, dans DOP, il me dit que ma version de IOS36 est une v3351 et propose une v3094... Du coup, j'ai pas fait.

Un doute, tu parles de Dr Dop 7 ?! Moi, j'utilise DOP-IOS v8 qu'est dans l'pack du tuto d'Carbo ?!? C'est l'même ?
Y a une blème si j'installe le SM 4.1 avec NUS+Wad ? J'te sens réticent ? Faut dire qu'j'ai pô tout compris le passage "le mieux tu le DL et tu l'installant chez Manual XDXD ne prend pas la rev6400 c'est un Stub prend une Rev inf". J'connais pas encore tout. Donc sorti de HBC, TBR et Dop-IOS (et encore), j'suis un peu paumé wink.gif
Le Stub, j'crois avoir compris que c'est pas bien, c'est kk smile.gif

Mais merci encore pour ton aide !
Nany63
Essaye avec syscheck wink.gif
patator
Merci Nany !
Voici le résultat obtenu :
CODE
sysCheck v1.1
Developped by Erik Spyder

System Menu v354.
Running under IOS36 (rev 3351).
Found 64 titles.
Found 24 IOS on this console.

IOS (revision),Trucha Bug,ES_Identify,Flash Access

IOS11 (rev 10),Enabled,Enabled,Enabled
IOS12 (rev 12),Enabled,Disabled,Disabled
IOS13 (rev 16),Enabled,Disabled,Disabled
IOS14 (rev 263),Enabled,Disabled,Disabled
IOS17 (rev 518),Enabled,Disabled,Disabled
IOS20 (rev 12),Enabled,Enabled,Enabled
IOS22 (rev 780),Enabled,Disabled,Disabled
IOS28 (rev 1293),Enabled,Disabled,Disabled
IOS30 (rev 2576),Disabled,Enabled,Enabled
IOS31 (rev 3092),Enabled,Disabled,Disabled
IOS33 (rev 2834),Enabled,Disabled,Disabled
IOS34 (rev 3091),Enabled,Disabled,Disabled
IOS35 (rev 3092),Enabled,Disabled,Disabled
IOS36 (rev 3351),Enabled,Enabled,Disabled
IOS37 (rev 3612),Enabled,Disabled,Disabled
IOS38 (rev 3867),Enabled,Disabled,Disabled
IOS53 (rev 5149),Enabled,Disabled,Disabled
IOS55 (rev 5149),Enabled,Disabled,Disabled
IOS56 (rev 5405),Enabled,Disabled,Disabled
IOS57 (rev 5661),Enabled,Disabled,Disabled
IOS61 (rev 5405),Enabled,Disabled,Disabled
IOS70 (rev 6687),Enabled,Disabled,Disabled
IOS249 (rev 14),Disabled,Enabled,Disabled
IOS250 (rev 65535),Disabled,Enabled,Disabled

Les 2 prog sont donc différents !? SysCheck est plus récent donc il reconnait les dernières versions, c'est ça ?
L'IOS 30 est marqué "disabled"... C'est grav' Doc ?

Personne ne m'a répondu sur l'installation du 4.1E via WadMannager ? Enfin, la réponse de NoNos ne m'a pas paru limpide pour un jeune Padawan wink.gif C'est grave de ne pas avoir l'IOS 60 ? Dans le tuto de Carbo, le grand maître dit qu'il faut veiller à avoir le 60 et 61...
Là, j'viens d'essayer "Wii Sport Resort" avec la Motion plus que j'ai acheté y a 2 s'maines, et le jeu fait rebooter la Wii. C'est sans doute parce qu'il me manque des IOS ?!

Pour l'instant, c'est grâce à vous si je n'ai pas sombré du côté obscur de la brick smile.gif
Hikaru
IOS30 = IOS "boot" des Wii en 3.0 -> 3.2
En ce qui concerne les IOS60,IOS61 , il te les faut pour Installer un menu 4.1(attention si tu est en 4.2, il faut installer une révision inférieur a celle de la version STUB avant le downgrade.)
Nutnut
pour le 30 c'est pas grave du tout s'il est pas patcher
Pour le 60 installe le avec dop-ios
Pour le system menu 4.1 télécharge-le avec NUSD et installe le avec Wadmanager
patator
CITATION(Hikaru @ Dec 6 2009, 18:00 ) *
IOS30 = IOS "boot" des Wii en 3.0 -> 3.2
En ce qui concerne les IOS60,IOS61 , il te les faut pour Installer un menu 4.1(attention si tu est en 4.2, il faut installer une révision inférieur a celle de la version STUB avant le downgrade.)
Je suis en 3.3 d'après Bootmii.
Merci pour ton aide !

CITATION(nutnut @ Dec 6 2009, 18:02 ) *
pour le 30 c'est pas grave du tout s'il est pas patcher
Pour le 60 installe le avec dop-ios
Pour le system menu 4.1 télécharge-le avec NUSD et installe le avec Wadmanager
Bah ce qui est bizarre c'est que Dop-IOS ne me propose pas le 60 !?! Le bouton [A] n'est pas dispo.
Ça fait que j'suis coincé pour le 4.1 ! Tant que j'arrive pas à ajouter le 60, j'suis bloqué. On peut utiliser quoi d'autre que Dop pour injecter des IOS et pis pourquoi il me propose pas le 60 mad.gif
Merci NutNut pour le coup de patte smile.gif
Nutnut
la soluce c'est de télécharger l'ios60 en .wad avec NUSDownloader et de l'installer avec wadmanager
la derniére rev fera l'affaire wink.gif
Hikaru
Un combo : Wad Manager & NUS Downloader(Dispo ICI)
Tu est en 3.3 d'origine ou en 4.2 downgrader en 3.3 (c'est important)

@Nutnut: Je me fait doublé ...GRRR
Nutnut
4.2 downgrade en 3.3 ! il aurait surement brické laugh.gif

Cher monsieur ici on hack en 4.2 on ne propose ni downgrade ni ciospack wink.gif
Hikaru
CITATION(nutnut @ Dec 6 2009, 18:27 ) *
4.2 downgrade en 3.3 ! il aurait surement brické laugh.gif

Cher monsieur ici on hack en 4.2 on ne propose ni downgrade ni ciospack wink.gif

Détrompe toi Nintendo font du boulot bâclé même dans les STUB , seul ceux des 4.X sont STUBBé
Vas Falloir que je mis fasse a ca wink.gif J'ai une méthode de Downgrade Propre mais que je ne proposerais pas dans ce cas ^^

Nutnut
en tout cas pour le downgrade on est tous contre, comme j'ai dit dans un autre post il n'y a aucun interet de redescendre sa version quand on peut etre a jour et hacker wink.gif
Puis on a un nombre assez significatif de gens qui viennent nous voir en disant qu'ils ont brické en downgradant et ils viennent de chez Wiigen !
Hikaru
CITATION(nutnut @ Dec 6 2009, 18:38 ) *
en tout cas pour le downgrade on est tous contre, comme j'ai dit dans un autre post il n'y a aucun interet de redescendre sa version quand on peut etre a jour et hacker wink.gif
Puis on a un nombre assez significatif de gens qui viennent nous voir en disant qu'ils ont brické en downgradant et ils viennent de chez Wiigen !

Je prends pas la responsabilité de la méthode foireuse de WG , qui n'est pas la mienne d'ailleurs la mienne je ne l'ai jamais posté , jugée trop dangereuse mais une fois le Downgrade effectué tu te retrouve avec une "3.2" 100% d'origine (sauf boot2)
patator
Ola-ola !
Ne vous battez pas ! La querelle de clocher smile.gif

En tout cas, merci les gars pour vos réponses.
En effet, mon frèro n'a jamais mis sa console à jour. J'ai récup une wii en 3.0E à la base. Je l'ai monté en 3.3 en patchant et mettant à jour les IOS grâce à vos conseils.
Je pense que je vais pousser jusqu'à un 4.1E et m'arrêter là.

En tout cas, votre aide fait chaud au cœur ! En ces temps de crise où tout le monde est prêt à dénoncer son voisin pour se faire du pognon, vous, vous offrez votre aide et votre soutien à des Noob soulants qui font les boulets wink.gif
Moi j'dis : chapeau, les gars wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module