iznogoud44
31 Mar 2007, 13:55
Bonjour tout le monde ! Est ce que l'un d'entre vous a achetez MOH Vanguard sur wii, si wii, est il vrai que le jeu demande une mise a jour de la wii par son intermediaire (le jeu pas vous).
je pose la question car j'ai eu echo de cela tout simplement, et je souhaiterais en savoir plus sur cette soi disante mise à jour.
cedcore
31 Mar 2007, 15:45
non je lai et il n'y a pas de mise a jour a faire (y)
iznogoud44
31 Mar 2007, 19:16
bon c'est bien ce que je passais, Merci Cedcore pour le mp aussi
Moi c'est SSX Blur qui m'avais demandé une MAJ pour lancer le jeu
iznogoud44
31 Mar 2007, 19:36
bon ok mais j'aimerais bien que l'on me dise, si c'est la mise à jour wii (passage de 2.0E à 2.1 E), ou si c'est autre chose, c'est surtout cela qui m'intéresse
Bah vu le temps de la MAJ (environ 10 secondes) je ne pense pas que ce soit un MAJ du firmware.
iznogoud44
31 Mar 2007, 20:00
merci KISE donc ce serait une mise à jour concernant autre chose mais quoi ? je n'arrive pas à trouver d'infos la dessu et ca m'enerve
C'est peut etre une MAJ qui concerne le jeu.
iznogoud44
1 Apr 2007, 01:50
attends une mise a jour pour le jeu qui se trouve sur le jeu, :roll:
ou alors ta wii elle se connecte au net pour faire la mise a jour , et la je comprends mieux
Non, ma wii n'était même pas connecté au net quand elle a fait la MAJ, donc je pense pense que la mise a jour fait partie du jeu.
iznogoud44
1 Apr 2007, 10:08
donc cela ressemble à une mise a jour du jeu par le jeu pour le jeu, bizarre ce truc
cyrhades
1 Apr 2007, 10:20
Je penses pas que les Mise à jours se feront à partir d'un DVD en se connectant au net ça se fera toujours à partir de lui même, car on est pas obligé d'avoir une connection internet à la maison sous prétexte qu'on joue à la wii.
flubber
1 Apr 2007, 11:48
Perso quand j'ai mis SSX Blur, il a mis a jour la console (alors qu'elle est pas connecté) j'aime ben qu'on me demande mon avis avant de MAJ
iznogoud44
1 Apr 2007, 12:28
bon après recherche plus approfondies, il s'avère que c'est bien la console qui se met à jour, le processus est rapide car il n'y a pas de telechargement a effectuer donc c'est ok
Mais elle met quoi à jour la console ? Son firmware ?
Il y a un changement de version aprés cette MAJ ?
Merci Mr Goud pour cet reponse, ça commencé a me saoulé de pas trouvé
(KISE)
Merci Mr Goud
Vil copiteur !
iznogoud44
1 Apr 2007, 15:13
passage de version 2.0E à 2.1E de l'os Wii, voila pourquoi certains on cette mise à jour avec ssx blur , d'autres avec moh vanguard, et encore d'autres , pas du tout, vu que leur console est à jour grace au wiiconnect 24
cedcore
1 Apr 2007, 15:19
c'est comme sur psp alors
certain jeux necessite un nouveau firmware
iznogoud44
1 Apr 2007, 17:24
non, je ne pense pas que ce soit les jeux en eux même qui nécessiten une mise à jour, mais plutot un mode qui permet à BigN de pouvoir fournir les mises à jour (nouvelles chaines et/ou optimisation) sans forcément être connecté à internet, et oui toutes personnes qui à une wii n'a pas forcement internet.
C'est une bonne idée de le part.
Ca leur permettra également de forcer les gens à se mettre à jour si ils trouvent une parade aux puces ... Si tant est qu'ils arrivent à contrecarer une puce branchée sur le lecteur DVD ...
Ouais moi je pense plutot que c'est des maj pour verifié que le jeu est bien original... Je pense que Big N va passez aux represailles quand le online sera operationel.
iznogoud44
2 Apr 2007, 04:21
pas si sur vu que la seule parade,qui à été trouve par BigN, pour l'instant, est la modification de la carte mere du lecteur wii, donc verifier les disques si ce sont des originaux, cela restera impossible puisque c'est ce que font deja les puces, faire passer une copie comme étant un original au yeux de la carte mere wii.
Oui tout à fait, mais de toute façon la seule raison de ne pas faire la mise à jour il y a de ça quelques semaines, c'était pour la faille d'Opera beta, qui soit disant, pourrait servir pour lancer des homebrews, étant donné que les futurs puces, ou maj de puces vont faire cette fonction, la mise à jour n'a rien d'alarmant... Du moins je pense !
Ensuite il y aura pour les jeux online, le certificat GameSpy pour ici, voir si tout le bordel est original comme pour BF, ou CS quoi... Là je m'avance, mais je pense bien que ça se passera comme ça.
Et puis pour revenir iznogoud sur le fait que les maj serviraient à ajouter des chaines, je suis assez sceptique... Preuve dejà que celle d'SSX n'avait pas ce but, la console de KISE n'a pas eu de chaines d'add, alors apres savoir exactement ce que ça a changé dans la console... Je ne sais pas du tout.
iznogoud44
2 Apr 2007, 13:53
@Zeus : relis bien mon post, je n'ai pas dis que les mises à jour wii servent uniquement pour les ajouts de chaines, j'ai dis :
"non, je ne pense pas que ce soit les jeux en eux même qui nécessiten une mise à jour, mais plutot un mode qui permet à BigN de pouvoir fournir les mises à jour (nouvelles chaines et/ou optimisation) sans forcément être connecté à internet, et oui toutes personnes qui à une wii n'a pas forcement internet."
j'ai bien indiqué que les mises à jour peuvent servir aussi pour des optimisations (voir rustine ou recuperation d'une faille de l'OS)
Oui oui j'avais compris, je n'ai jamais insinué que tu disais qu'elles ne servaient
qu'à rajouter les chaines

.
Mais pour le reste oui je suis d'accord, comme l'a précisé cedcore ça reviendrait aux maj de Sony pour la psp, ajouts de fonctions, sécurité plus sûr, et tout le bordel.
iznogoud44
2 Apr 2007, 21:08
ok, zeus , j'ai du mal comprendre, pour ce qui est des mises à jour, normalement aucun risque pour que cela foute en l'air les pic, vu que le lecteur en lui meme n'a pas de firmware, et que son chipset n'est pas flashable par une mise à jour, c'est pourquoi BigN a sorti des wii avec carte mère modifiée, ce qui je pense deviendra de plus en plus frequent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.