Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Créer un DVD Wii avec l'emulateur Neo Geo CD de Gamecube
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
cherycok
Voilà, une news il y a quelques jours sur le site Meta Games parlait d'un émulateur NeoGeo CD sur Gamecube et que par consequent il marcherait sur Wii.

Sur la news, il y avait même un lien pour télécharger l'émulateur, ce que j'ai fait.

http://www.metagames-eu.com/redrum/downloa...-0.1.50.tar.bz2

J'ai ensuite téléchargé 1.4go de jeux Neo Geo CD

Mais voilà, je ne sais pas après comment je dois m'y prendre pour fabriquer ce dvd pour ma Wii

Quelqu'un pourrait m'aider ? On pourrait ensuite faire un tuto pour le forum, et je pourrais peut etre uploader ensuite ce dvd sur les newsgroups...

Merci d'avance
iznogoud44
(y) je regarde et te rends compte du pourquoi et du comment
par contre evite ce genre de phrase,"J'ai ensuite téléchargé 1.4go de jeux Neo Geo CD"
c'est un coup a te faire bannir, sinon question con , tu as le lien de la news en elle meme
cherycok
bah oui mais bon, si je demande comment ca marche, c'est que c'est pour y faire tourner les jeux lol

Désolé si je n'avais pa sle droit de dire ça...

LA news, c'est celle là :

Cà faisait longtemps que l'on n'avait pas reparlé des différents émulateurs Gamecube happy.gif

Récemment Softdev a sorti son nouveau bébé: NeoCD Redux, un émulateur NeoGeo CD supportant les compilations de jeux sur DVD ainsi que le son MP3 (44.1Khz ou 48Khz).
De son côté, eke-eke a mis à jour la plupart des émus existant avec de nombreux corrections et ajouts au code, notamment pour le support complet de la SDCard (noms de fichiers longs supportés, exploration...), le code du lecteur DVD afin que les émus soient compatibles WII..

Pour simplifier les choses, une liste des émulateurs développés sur Gamecube (avec liens de téléchargement, sources...) est disponible sur le forum

http://www.metagames-eu.com/forums/showthread.php?p=961984
iznogoud44
c'est bon, je l'avais trouve, je suis dessu, la seule chose qu'il me reste à faire est de compiler l'ensemble afin de creer un dvd bootable
cherycok
et tu pourrais nous faire vite fait une petite procédure ?
iznogoud44
Voila attentioncela parait complique, mais en fait, c'est plus long à lire qu'a faire. pour les logiciels, je vous laisse les chercher sur le net car le bios neogeocd est illegal

DVD Neo Geo cd

logiciel : redux.dol (emulateur neogeo)
NeoCD.bin (bios neogeocd)
un jeu (ici ce sera KOF aka King of Fighters 99)
GCOS.iso (disque de boot homebrew gc)

on a tout, bon c'est parti

en 1er, decompresser le jeu avec winrar (pas un autre logiciel) dans un dossier appele KOF
dans ce dossier, vous devez trouver normalement ceci : King of Fighters '99 02.mp3
jusqu'a King of Fighters '99 43.mp3 soit 42 fichiers mp3
King of Fighters '99.cue
King of Fighters '99.iso

vous creez un dossier appeller MP3 dans KOF et vous transferez tous les mp3 dedans
ensuite vous devrez renommerles mp3 dans l'ordre ou ils sont comme ceci "TRACKXX.mp3" (XX represente le numero des pistes)
donc on aura TRACK02.mp3
jusqu'a TRACK43.mp3

la derniere chose est d'extraire les données du fichier "King of Fighters '99.iso" dans le dossier KOF,
clic droit sur "King of Fighters '99.iso", selectionnez extraire ici, vous vous retrouverez avec tous les fichiers du jeux dans le repertoire KOF
donc la on supprime "King of Fighters '99.cue" et "King of Fighters '99.iso"

pour les jeux en eux meme, c'est fini
pour rajouter d'autres jeux, vous faites de même et cela fonctionnera

donc on recapitule, l'arborescence du dossier KOF est comme ceci

KOF
| ABS.TXT |
| BIB.TXT |
| CHR0.OBJ |--------->données extraites de l'iso du jeux (votre dossier aura plus de fichiers, c'est normal)
| CHR0.SPR |
| TRACK1.RAR |
|
\---MP3
TRACK02.mp3 |
TRACKXX.mp3 |------>pistes mp3
TRACK36.mp3 |
TRACK37.mp3 |

voila, après il faudra creer un dossier appelle par exemple "compilneogeocd"
dedans,vous mettez le fichier "redux.dol"
puis vous creez un dossier appelle "BIOS" et vous mettez le fichier "NeoCD.bin"
ensuite vous tranferez dans le dossier "compilneogeoccd"
les dossiers des jeux que vous avez creer plutot.

l'arborescence finale doit être comme ceci

Compilneogeo
| redux.dol
|
+---KOF
| | ABS.TXT |
| | BIB.TXT |
| | CHR0.OBJ |--------->données extraites de l'iso du jeux KOF (votre dossier aura plus de fichiers, c'est normal)
| | CHR0.SPR |
| | TRACK1.RAR |
| |
| \---MP3
| TRACK02.mp3 |
| TRACKXX.mp3 |------>pistes mp3 du jeux KOF
| TRACK36.mp3 |
| TRACK37.mp3 |
|
+---ART OF FIGHTING
| | ABS.TXT
| | BIB.TXT
| | CHR0.OBJ |--------->données extraites de l'iso du jeux ART OF FIGHTING (votre dossier aura plus de fichiers, c'est normal)
| | CHR0.SPR
| | PCMC.PCM
| | TRACK1.RAR
| |
| \---MP3
| TRACK02.mp3|------>pistes mp3 du jeux ART OF FIGHTING
| TRACK37.mp3
|
\---BIOS
NeoCD.bin

après il ne nous reste plus qu'à graver d'abord,l'iso GCOS sur un dvd vierge (IMGBURN en 4X)
puis le dossier compilneogeo, ouvrez Nero, selectionnez DVD mode ISO, ajoutes les fichiers contenus dans le dossier "Compilneogeocd"
gravez et c'est parti

pour lancer Neogeocd, bootez sur GCOS grace au disque GCOS
puis lorsqu'il vous le demande, inserez le dvd contenant les fichiers compilneogeocd
naviguer dans le dvd et selectionnez "redux.dol"
là, neogeoredux demarre,
selectionnez le dossier du jeu auquel vous voulez jouer, validez grace à la touche X du gamepad
et neogeocd demarre, ensuite c'est simple vous utilisez les touches du gamepad pour faire ce que vous voulez

GameCube Pad
A == A, B == B, X == C, Y == D, START == START, Z == SELECT
pendant le jeu
LEFT SHOULDER == SAVE MEMORY CARD
RIGHT SHOULDER == OPTION MENU
pendant le mode redux
A == Entrer dans le dossier
B == dossier parent
X == Selectionnez le dossier

si une erreur du type "No ipl.txt file", vérifiez que le fichier ipl du jeu selectionné ne soit pas absent ou vide du dossier du jeu.

je tiens à préciser que cela n'a pas ete evident à mettre en oeuvre car aucun tuto n'existe réellement pour ce système, donc j'ai été obligé de chercher pas mal, du coup, je n'ai aps eu le temps de faire un tuto avec photo et tout le reste. Veuillez m'en excuser

en test la même chose mais sur un disque AUTOBOOTGCOS avec plusieurs emulateurs, compte rendu dans la soirée, ou demain.
bon avec plusieuer emu cela ne fonctionne pas, il faut automatiquement emu neogeocd seul avec les jeux dessus.
cherycok
je te remercie enormement pour ce tutoriel. Demain j'achete une manette Classic et j'essaie de suivre tout ça

merci en tout cas
iznogoud44
Les manettes classique ne sont gerers que par la virtual console, il faut un pad gamecube et pas autre chose
ce qui est evident, vu que tu passes la console en mode Gamecube et que dans ce mode, les wiimotes, classic pad et nunchuck sont desactivées.
cyrhades
J'vais créer un Gui pour gérer tout ça ;-)
Bien foutu le tuto sinon Izno Merki ;-)
iznogoud44
le plus chiant est le renommage des mp3 en TRACKXX, mais avec le petit logiciel qui va bien c'est ok, (ex lupasrename) voir meme fichier bat
cyrhades
j'ferais ça dans la semaine.
cherycok
(iznogoud44)
le plus chiant est le renommage des mp3 en TRACKXX, mais avec le petit logiciel qui va bien c'est ok, (ex lupasrename) voir meme fichier bat

J4ai utilisé ACDSEE pour le renommage de masse, ca marche nickel (version 8)
GreatTeacher
elle est bien cette console ?
vous penssez que quels emuateurs vallent le coup ?
Snes c'est sur
Nes aussi ...
Megadrive mouai...
N64 c'est sur

mais apres ... ?
on peux faire des multi dvd ? genre snes/nes sur un dvd de 4.7 go ?

Merci ^^
cyrhades
|GreatTeacher| oui on peut faire une compilation des émulateurs 2 Facon

La premiere étant de faire une ISO pour chaque emulateur et de faire un DVD Multi avec les différents ISO que tu auras créé.

La seconde moins bone j'expliques ensuite pourquoi, en mettant dans des dossiers différents chaque émulateurs et ROMS de jeux lié (exemple DOSSIER NES, DOSSIER SNES, DOSSIER MEGADRIVE etc), puis de créer une ISO unique et pour booter utiliser CGOS et aller dans le dossier de l'émulateur voulu ...

Pourquoi la deuxieme methode est moins interessante, tout simplement qu'avec les puces compatible Homebrews GC en boot direct (sans passer par CGOS) ne pourront pas utiliser ce type de compilation.
iznogoud44
pas seulement cela cyrhades, mais aussi au fait qu'un emu comme neoredux , n'arrive pas à fonctionner sil il se trouve avec plusieurs dossiers sur le disque , je viens d'essayer avec neoredux et snesgx et nada snes fonctionne mais pas neoredux, dans ce cas de figure, il ne trouve pas le bios neocd, donc erreur alors que seul sur un disque avec autant de jeux possible, pas de souci.
GreatTeacher
ok donc la meilleur methode est la premiere ^^
mais on peux remplire le dvd jusqu'a 4.7 go ?

Tu peux me dire quels sont les consoles qui possedent de bon rom ?
iznogoud44
euh 4.7 Go, oui mais es tu sur d'utiliser la totalité des ejux, si non, vaut mieux faire une compil des hits des consoles, quitte à ne pas remplir le dvd, car tous les jeux ne sont pas forcement bon.
toutes les consoles possèdent des hits, cela va de la NES à la PS3 (quoique la ps3 pour l'instant, il n'y a pas grand chose comme jeu d'intéressant)
GreatTeacher
en nes super nes : j'utiliserais tout les jeux , je suis fan ,
n64 je croix qu'il y a 10 jeux de compatibles ...
apres la megadrive j'ai presque tout les jeux .
NEO GEO j'adore ...
Par contre les truc genre pc engine et tout , je connais pas ! et j'aimerais bien connaitre ...
iznogoud44
pc engine, il y a plusieurs jeux absolument geniaux, je n'ai plus les titres en tête, mais google, avec best of jeux pc engine , cela devrait déja te donner quelque chose.
iznogoud44
Alors je viens vers vous , car il semble y avoir un bug dans redux.dol, il ne gere pas les dvd au dela de 1.36 Gb , softdev, le dev de cet emulateur m'a transferer une autre version modifie j'arrive à passer la limite des 1.36 Gb mais il semble que l'on soit bloque à 1.9 gb donc pour l'instant n'essayer pas de faire un dvd complet, jusqu'a ce que sofdev est trouve le moyen d'arriver à gerer 4.7 Gb, ce qui ne saurait tarder, dans l'apres midi ou la soirée, après validation par mes soins bien sur .
Sinon jeux teste et ok avec neoredux
genre combat :
3 count bount ok
Aggressors of dark kombat ok
Art of fighting ok
Art of fighting 2 ok
Art of fighting 3 ok
Breakers ok
Double dragon ok
Fatal fury ok
Fatal fury 2 ok
Fatal fury 3 ok
Fatal fury spécial ok
Fighter?’s history dynamite ok
Galaxy fight ok
Kabuku klash ffoe ok
King of fighters 94 ok
King of fighters 96 ok
King of fighters 97 ok
King of fighters 98 ok
King of fighters 99 ok
King of the monsters ok

Genre:
beat them all : course :
Cyber lip ok Neo drift out ok
Magician lord ok Overtop ok
Metal slug ok Rally chase ok
Metal slug 2 ok Riding hero ok
Mutation nation ok Stakes winner non freeze et plante
Ninja combat ok
Robo army ok plateforme :
Sengoku ok Blue's journey ok )
Sengoku 2 ok Raguy ok ) meme jeu mais nom different.
Super spy ok Top hunter ok

Puzzle : rpg :
Bust a move ok Crossed swords ok
Joy joy kid ok Crossed swords 2 ok
Magical drop 2 ok
Puzzle booble ok
Zintrick ok

voila la suite plus tard lorsque neoredux sera entierement fonctionnel, je suis en ce moment sur la version SUPERNES en test.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module