Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nintendo contre attaque avec ses Chipset D3-2
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2
Bhaal
Apres l'echec cuisant des chipset (de lecteur DVD) sans puce pour souder, nous utilisions les puce solderless de type drivekey afin de pouvoir jouer a nos backup et avoir access aux homebrew.

Il fallait s'en douter Nintendo a reagit en sortant un nouveau lecteur DVD estampille D3-2 ou aucune methode hardware & software ne fonctionne.

Visuellement ses nouveaux lecteurs sont identique au lecteur D3 ou D2 Nothing, seul le numero de serie dessus change :
les D3 ou D2 nothing commencaient par la lettre "E" alors que les D3-2 commencent par la lettre "F".

Pour l'instant ce nouveau chipset a ete vu au Canada, aux Pays Bas et en Coree.

Nous savons aussi que la team Drivekey a en sa possession un lecteur D3-2, on peut donc esperer une solution pour bientot.

Citation
We call it the D3-2
These drives now comes in Wii's that come back from Nintendo Repair Centre in the Netherlands.
It currently doesn't work with none of the solderless chips like Drivekey, D-right and Wasabi DX.
I haven't tested flatmod as i don't sell them anymore but i expect the same.
It does play original with chip on it but not the backups.

Drive has allready been send to Drivekey-Team.

Will post pictures soon, but it looks exactly the same as first D3 Drive. We noticed that the serial of the Mainboard of the Drive is different. The normal D3 start with ''E'' and the D3-2 starts with ''F''.

Source : http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?threadid=13274

Topic Officiel :
http://www.eurasia.nu/modules.php?name=For...42&forum=88
http://wiinewz.com/forums/wii-modchips/960...able-drive.html
carbonyle
Comment ça: aucune méthode software fonctionne?
On peut pas lancer le BannerBomb, installer HBC, ... ????????
silverfly
:S sa sent pas bon là...
Bhaal
wep moi aussi ça ma etonne :

Citation ("tehskeen")
A new Nintendo Wii drive (aka D3-2) which looks like the D3 (aka D2nothing) but where both hard (modchips) and soft backup methods fail (yes, this includes softmods as well). Several installers have confirmed the new drive in Canada, Netherlands and Korea so far. Apparently the D3-2 drive looks exactly like the D3, only serial numbers differ."

peut etre que ses nouveau chipset sont couple a un systeme logiciel anti-pirate ...
Nany63
De la bouche même d'un des membres de la team Drivekey, ils ont trouvé la solution pour vaincre le D3-2 (ils ont été rapide sur ce coups...) : utiliser SoftChipGUI
Bhaal
Citation
soft backup methods fail (yes, this includes softmods as well).

tu sais lire nany ?
Black★Star
Ohla un nouveau chipset de lecteur qui empêche toute les modifications materiels OK mais logiciels je vois pas comment oO

En tout cas ça aura été très rapide pour trouver la solution hardware, et si le hack software ne fonctionne vraiment pas et bien ça va faire du boulot pour les programmeurs ça ^^
Nany63
Les autres loaders sont bloqués, pas SoftChipGUI smile.gif
Yuksel
J'ai deux mots à dire : .............. NINTENDO
Mais ils sont malins MDR
Frodo The Hobbit
Merci de modérer ton language ....
Speedpad
Si on ne peut vraiment pas lancer de software lié au backup, ça veut dire que des chip alloué a la verif sont disposées sur le lecteur. BigN a fait le bourrin là!

@nany : tu pourrais expliquer (dans le détail) pour softchipGUI marche et pas les autres? Désolé mais j'ai un doute quand même.
Bhaal
c'etait une Blague Speedpad wink.gif
Kastor
Toute manière tout est fait pour contrer le hack....
WiiD
Quand je vois certains messages, je me dis qu'il est consternant de voir qu'il y en a encore qui ne trouvent pas normal que Nintendo tente d'enrayer le piratage de ses consoles, tandis qu'il leur paraît tout à fait naturel que les gens les piratent !!!

Affligeant...
Speedpad
Ce que tu dit WiiD est vrai pour de nombreuses choses, les gens aiment quand ca va dans leur sens et cri quand cela va en sens inverse.

@bhaal : on dira qu'on a rien vu hien?! laugh.gif
Black★Star
Citation (WiiD @ Aug 16 2009, 16:28 ) *
Quand je vois certains messages, je me dis qu'il est consternant de voir qu'il y en a encore qui ne trouvent pas normal que Nintendo tente d'enrayer le piratage de ses consoles, tandis qu'il leur paraît tout à fait naturel que les gens les piratent !!!

Affligeant...

Oui c'est clair ça ^^
Moi je trouve que c'est pas mal, ça fait de l'animation dans la scène du Hack Wii. Car si Nintendo ne faisait rien contre et bien je pense que la scène Hack Wii s'essoufflerai bien vite... Donc moi je trouve ça pas plus mal laugh.gif
Nany63
Les cotes des anciennes Wii vont remonté sur ebay smile.gif
Black★Star
Citation (Nany63 @ Aug 16 2009, 20:20 ) *
Les cotes des anciennes Wii vont remonté sur ebay smile.gif

Ah oui ça aussi ça peut être un avantage x)
OPIK
Une bonne nouvelle, Nintendo continue de défendre son bout de gras et c'est une bonne chose car je crois que personne n'a envie que ni les studios de dev interne, ni la R&D ne ferment sinon bye bye Big N sad.gif

Je suis ravis que Nintendo gagne de l'argent, c'est un gage de pérennité.
carbonyle
Nan mais sans dec, vous y croyez?
Bhaal
ben moi cette histoire de wii unsoftmodable, j'ai du mal j'avoue ... surtout qu'on a aucune info
carbonyle
Pour l'instant j'y crois pas une seule seconde au fait qu'elle est unsoftmodable.
Un lecteur actuellement inpuçable? oui pourquoi pas, mais un software sans faille? non certainement pas ...
Pas contre effectivement avec l'arrivée des boot1/2 fixé ya de quoi faire du mal au softmod mais de la à le bloquer ya du chemin à parcourir
iznogoud44
precision concernant le modele de lecteur pré-cité
ce type de lecteur n'est pas modifiable en hardware ( modchip) ni en software ( loader de backup)
par contre il est toujours possible d'utiliser le loader sur base de disque dur ou carte sd, la faille concernant le softmod ne concernent que le loader disque , pas iso
en bref, cette version est tjrs modable, mais uniquement cote port usb et carte sd, plus cote drive dvd
c'est tout
Speedpad
+1 avec carbo, le DVD n'as pas assez d'accès hardware pour rendre une wii unsoftmodable.
Bhaal
Citation (iznogoud44 @ Aug 17 2009, 14:01 ) *
precision concernant le modele de lecteur pré-cité
ce type de lecteur n'est pas modifiable en hardware ( modchip) ni en software ( loader de backup)
par contre il est toujours possible d'utiliser le loader sur base de disque dur ou carte sd, la faille concernant le softmod ne concernent que le loader disque , pas iso
en bref, cette version est tjrs modable, mais uniquement cote port usb et carte sd, plus cote drive dvd
c'est tout

c'est a dire qu'un loader de backup DVD ne fonctionne pas alors qu'un loader USB Fonctionne ?
silverfly
Adieu softchipGUI XD
NoNos
Citation (Bhaal @ Aug 17 2009, 13:22 ) *
c'est a dire qu'un loader de backup DVD ne fonctionne pas alors qu'un loader USB Fonctionne ?

exact, la lecture se fait via un support usb et non pas le lecteur Wii .Comme dit sylver' Adieu SFTgui ou autres launchers dry.gif
WiiD
Adieu, adieu ?? ça ne concerne que des consoles à venir hein... toutes les autres continueront de faire vivre SoftChipGUI et tous les launchers...
Vous dites ça comme si c'était une mise à jour générale s'appliquant à TOUTES les consoles ! >_<
NoNos
Citation (WiiD @ Aug 17 2009, 17:18 ) *
Adieu, adieu ?? ça ne concerne que des consoles à venir hein... toutes les autres continueront de faire vivre SoftChipGUI et tous les launchers...
Vous dites ça comme si c'était une mise à jour générale s'appliquant à TOUTES les consoles ! >_<

c'est même sur, les prochaines séries seront avec ce type de lecteur
silverfly
su softchip vuex dépasser tout ces adversaires, ils faudrait ajouter le support USB
iznogoud44
@ WiiD : ou tu as vu que j'ai dis que ce sont toutes les Wiis qui seront atteintes de ce blocage, Non, je n'ai jamais dis cela, j'ai indiqué uniquement concernant les wiis equipés de ce lecteur, caravec le changement d'architecture des pcb, cad modification du chipset d2, Big n avait intègré le d2 dans le d1a, avec les versions d2e, hors la j'ai bien l'impression qu'ils ont deplace le module d2 directement vers a carte mère, donc modification hardware importante, car cela se trouve infirmer par le fait que meme les puce online ne fonctionnent pas , de même que les loaders dvd

@ tout le monde, oui les loaders usb et sd sont fonctionnels (en theorie), cela semble evident vu qu'on n'utilise pas la couche hardware et logicielle gèreant le drive dvd
a confirmer apres test, mais ce modele ainsi que les d2 nothing ( d3) , j'en ia jamais vu à ce jour, et très peu de perosnne en ont vu en france

WiiD
Hum... vous m'avez mal compris là... huh.gif

@Izno : Je ne comprends pas comment tu en es arrivé à penser que je m'adressais à toi alors que je n'ai nullement contredis tes propos et encore moins rebondi sur ceux-ci mellow.gif

Je m'adressais à Silver et Nonos qui, en l'occurrence, y voient là la mort des launcher.
Certes, ils sont voués à devenir inutilisables sur les modèles à venir, mais cela ne concerne en rien les consoles déjà fabriquées/vendues. SoftChipGUI et autres ne sont pas morts puisqu'ils restent - au même titre que BootMii - utiles aux anciennes Wii... Ce n'est pas comme si c'était une mise à jour de Firmware applicable à toutes les consoles, anciennes, récentes, ou à venir... C'est cela que je dis, rien de plus. wink.gif

Ceci étant, on peut dire que les "fidèles" à Nintendo qui se sont procuré une Wii à ses débuts sont en quelques sortes récompensés en ayant les consoles les plus Open wink.gif
silverfly
@WiiD : Oui, c'est pour cela qu'il faut que SoftChip s'adapte smile.gif
Et franchement, un homebrew qui permet de lancer les jeux à la fois sur Usb et sur Disque, sa serait une première... Personne ne la encore fait... ( c'est zarb d'ailleurs...)
WiiD
Non mais Silver, la lecture de Backup est impossible avec cette nouveauté, alors que le loader gère les backup en plus de l'USB est parfaitement inutile...
silverfly
Je pense pas que se soit inutile de relier les deux, car il m'arrive souvent de jouer à la fois avec des backups sur DVD, et des backups sur USB.

WiiD
'tin mais je parle français pourtant >_< INUTILE POUR LES CONSOLES A VENIR !
silverfly
Lol, oui, mais si softchip se diversifie :

° Les utilisateurs actuelle du softchip resteront sur softchip
° Les utilisateurs d'usb loader, viendront sur softchip (enfin une partie)
° Les nouveaux propriétaires de wii pourront se mettre sur softchip, au lieu de usbloader

donc c'est pas le fait de faire un homebrew qui contient les deux qui sera utile aux new consoles, c'est le fait d'attirer du monde sur softchip tongue.gif ils auront la possibilité de l'utiliser. Sa ouvrira des pars de marché à softchip biggrin.gif
WiiD
Autant faire un SoftChipUSB. Mais bon entre faire une GUI et refondre totalement SoftChip il y a une grosse marge...
Bhaal
NeoGamma propose la lecture DVD et USB non ?

et puis le support USB est prevu dans la prochaine maj de SoftChip si vous aviez lit ma news y'a quelques temps wink.gif
WiiD
Je suis passé à côté de cette news sad.gif
Speedpad
Faut pas trop en vouloir a WiiD, avec ses soucis sur SSBB il n'est plus trop lui même xD
Nany63
Citation (silverfly @ Aug 18 2009, 15:10 ) *
@WiiD : Oui, c'est pour cela qu'il faut que SoftChip s'adapte smile.gif
Et franchement, un homebrew qui permet de lancer les jeux à la fois sur Usb et sur Disque, sa serait une première... Personne ne la encore fait... ( c'est zarb d'ailleurs...)

Je t'invite a te renseigner sur le WA Loader ... (news ici)
BEGET1
bonjour
j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis le malheureux propriétaire de cette bête

-serial : LEH2797.
- Firmware d'origine : 4.E
- Boot1/boot2 vulnérable :je suis un troll donc je ne sais pas
- Date d'achat : octobre 2009 chez C-D.....

nappe argentée et pas d'info sur le chip

si cela vous intéresse j'ai fait des photos de la bête.
Ma drivekey ne fonctionne plus ou pas là est la question mais vue les commentaires c'est le "plus" qui l'emporte.
Étant pas doué je cherche une solution simple du type wasabi dx ou autre (je suis un manchot) où peut être software mais là je flip
merci ohmy.gif
Bhaal
la seule solution en puce "serait" la WODE ... si elle sort bien un jour
BEGET1
CITATION(Bhaal @ Oct 12 2009, 17:20 ) *
la seule solution en puce "serait" la WODE ... si elle sort bien un jour

MERCI
mais parles tu de celle qui aura un dock externe....?
peux tu m'expliquer pourquoi la wasabi ne passerait pas? ou la fusion que je vois en pub.
ces questions me permettent de mieux comprendre le pb et ensuite trouver uen parade car cette wode ressemble à un serpent de mer.
@+
Bhaal
tout simplement parceque la WODE est la SEULE a avoir annonce qu'elle passerai les protections de ces nouveau type de chipset.
Concretement pourquoi, j'en sais rien ... mais c'est comme ça
BEGET1
CITATION(Bhaal @ Oct 12 2009, 17:37 ) *
tout simplement parceque la WODE est la SEULE a avoir annonce qu'elle passerai les protections de ces nouveau type de chipset.
Concrètement pourquoi, j'en sais rien ... mais c'est comme ça

re
Désolé d'abuser
puis je t'envoyer les photos que j'ai faites pour que tu puisse me valider que je suis dans la M......
pour toi quelle est la solution soft, je crois avoir vue parler de usbloader est ce pour brancher un hd ? est ce compatible avec le firmware 4.e??
Merci de ton aide
tefa
En loader usb comme son nom l'indique permet de charger des jeux depuis un DD externe.

Pour ton firmware il faudrait préciser si tu a le 4.0E, 4.1E ou le 4.2E
BEGET1
CITATION(tefa @ Oct 13 2009, 10:54 ) *
En loader usb comme son nom l'indique permet de charger des jeux depuis un DD externe.

Pour ton firmware il faudrait préciser si tu a le 4.0E, 4.1E ou le 4.2E

bonjour
merci pour l'info
je viens de revérifier le firmware est en 4.0 E je pense que ma console a du etre assemblée le 26/07/2009
où dois je aller sur le site pour trouver le bon usbloader et son tuto
question subsidiere le fait d'avoir une console new generation avec nappe argentée et pas de nom de chipset ne gêne pas??
@+
Bhaal
pose les photos de ta wii et son chipset ici, on regardera
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module