1) bonjour, après moult consultations du fofo pour l'installe de ma wii, enfin, celle de mon fils, je me décide à m'inscrire, pour cause de pb énervant.
2) l'opportunité de remercier la communauté pour tous les tutos tres bien faits, qui m'ont permis de'installer le banner bomb, de downgrader la wii en 3.2, d'isntaller le HBC, l'USB loader gx, le backup launcher, etc.
Vala pour l'intro
Juste un peu dur au départ pour un noob total avec les termes, les spécificités de la wii etc.
finalement, apres de sheures de lecture,
Le + dur aura finalement été de saisir la clé web 128bits avec le clavier virtuel et cette sal###ie de wiimote sur un clavier virtuel quand déjà je n'arrive pas à cliquer sur un menu à 2 entrees "accepter / refuser"... j'aime décidemment pas la wiimote, je suis resté aux manettes de mon époque, je repense avec nostalgie au joystick de mon apple 2E...
Bref,
A ce jour,
j'ai une wii parfaitement fonctionnelle,
Et vu le prix des jeux, je suis bien content de réaliser des backups pour mon fils (7ans 1/2) et de planquer les DVD originaux dans l'armoire.
> Wii 3.2E / cIOS38 rev 14 (ios 249) / backup Launcher 0.3 Gamma / USB loader GX r703
Tout marche normalement, un backup de Mario galaxy marche impec sur DVD-R Sony gravé en4x avec nero sur Pioneer DvR-115D
Les backups de Star wars Clone War, Wii Sports (le 1er) marchent nickel avec mon DD externe & USB loader.
Seul le Mplayer (Wiiv 0.07) plante à chaque fois, mais de toutes façons, ca ne me sert pas, je veux juste que mon fils ne bousille pas ses DVD de jeux.
Alors,
Mon probleme ?????
Ben il vient de WBFS Manager.
Mon probleme ?????
Ben il vient de WBFS Manager.
J'ai installé les 2.5 / 3.0 / 3.01, et à chaque fois :
- installe OK
- lancement OK
- formatage : OK
- chargement du DD: OK
Mais à l'installe des ISOs, 8 ou 9 fois sur 10, plantage du soft dans les dernieres secondes.
Plantage = freeze de l'appli, je ne peux l'arreter que par le gestionnaire des taches.
Et le plus frot, c'est que apres redemarrage, parfois, l'iso est quand même là, installée ! et même fonctionnelle pour les simpsons (installe, planatge dans les dernieres secondes, redemarrage = l'iso presente, essai de lancement sur la wii = OK !!!!)
Bref,
Ces plantages de WBFS m'énervent grave
Surtout que finalement, c'est une des dernières étapes,
Qu'elle concerne le PC, là ou je suis plutot compétent !
j'ai passé avec succes (grace à vous) les étapes de la wii, alors que je n'y connaissais rien, et je bute sur ce wbfs !!!!!
Mes questions :
1) existe til une alternative à ce soft, qui si j'ai bien compris n'est qu'une interface gui d'un autre soft ?
2) ce plantage peut il avoir une expliaction rationnelle ????
Mon systeme info : XP SP2 + toutes updates
Essayé en desactivant toutes protections, tous utilitaires etc, même resultat : freeze...
merci pour votre aide....
EDIT pour correction erreurs :
> graveur = pioneer 115D et non 107 (cetait mon ancien)
> bannerbomb utilisé pour installer le HBC, et non Twilight comme indiqué precedemment... Sorry