Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [RESOLU] Probleme WBFS Manager
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
WiiPourMonFils
'Lo,

1) bonjour, après moult consultations du fofo pour l'installe de ma wii, enfin, celle de mon fils, je me décide à m'inscrire, pour cause de pb énervant.

2) l'opportunité de remercier la communauté pour tous les tutos tres bien faits, qui m'ont permis de'installer le banner bomb, de downgrader la wii en 3.2, d'isntaller le HBC, l'USB loader gx, le backup launcher, etc.

Vala pour l'intro wink.gif.

Juste un peu dur au départ pour un noob total avec les termes, les spécificités de la wii etc.
finalement, apres de sheures de lecture,
Le + dur aura finalement été de saisir la clé web 128bits avec le clavier virtuel et cette sal###ie de wiimote sur un clavier virtuel quand déjà je n'arrive pas à cliquer sur un menu à 2 entrees "accepter / refuser"... j'aime décidemment pas la wiimote, je suis resté aux manettes de mon époque, je repense avec nostalgie au joystick de mon apple 2E...
rolleyes.gif

Bref,
A ce jour,
j'ai une wii parfaitement fonctionnelle,
Et vu le prix des jeux, je suis bien content de réaliser des backups pour mon fils (7ans 1/2) et de planquer les DVD originaux dans l'armoire.

> Wii 3.2E / cIOS38 rev 14 (ios 249) / backup Launcher 0.3 Gamma / USB loader GX r703
Tout marche normalement, un backup de Mario galaxy marche impec sur DVD-R Sony gravé en4x avec nero sur Pioneer DvR-115D
Les backups de Star wars Clone War, Wii Sports (le 1er) marchent nickel avec mon DD externe & USB loader.
Seul le Mplayer (Wiiv 0.07) plante à chaque fois, mais de toutes façons, ca ne me sert pas, je veux juste que mon fils ne bousille pas ses DVD de jeux.

Alors,
Mon probleme ?????
Ben il vient de WBFS Manager
.
sad.gif

J'ai installé les 2.5 / 3.0 / 3.01, et à chaque fois :
  • installe OK
  • lancement OK
  • formatage : OK
  • chargement du DD: OK

Mais à l'installe des ISOs, 8 ou 9 fois sur 10, plantage du soft dans les dernieres secondes.
Plantage = freeze de l'appli, je ne peux l'arreter que par le gestionnaire des taches.

Et le plus frot, c'est que apres redemarrage, parfois, l'iso est quand même là, installée ! et même fonctionnelle pour les simpsons (installe, planatge dans les dernieres secondes, redemarrage = l'iso presente, essai de lancement sur la wii = OK !!!!)

Bref,

Ces plantages de WBFS m'énervent grave angry.gif,
Surtout que finalement, c'est une des dernières étapes,
Qu'elle concerne le PC, là ou je suis plutot compétent !
j'ai passé avec succes (grace à vous) les étapes de la wii, alors que je n'y connaissais rien, et je bute sur ce wbfs !!!!!

Mes questions :

1) existe til une alternative à ce soft, qui si j'ai bien compris n'est qu'une interface gui d'un autre soft ?
2) ce plantage peut il avoir une expliaction rationnelle ????

Mon systeme info : XP SP2 + toutes updates
Essayé en desactivant toutes protections, tous utilitaires etc, même resultat : freeze...

merci pour votre aide....
wink.gif

EDIT pour correction erreurs :
> graveur = pioneer 115D et non 107 (cetait mon ancien)
> bannerbomb utilisé pour installer le HBC, et non Twilight comme indiqué precedemment... Sorry
Yuksel
Salut

Tu as XP - Vista ?
Speedpad
Yuksel si tu lisais tu verrais qu'il est en XP sp2.

(d'ailleurs tu dit avec toute updates, mais toutes updates signifi sp3 wink.gifje taquine juste hein tkt ^^ )

Bref tout ça pour dire que oui il y a d'autres alternatives, mais qu'au final le fait d'add un jeu passe par l'utilitaire ligne de commande.

Tu peux ajouter tes jeux sur ton HDD via ta wii en utilisant ton loader. Essaye comme cela et tiens nous au jus si ça marche.
Nany63
Citation (WiiPourMonFils @ Aug 16 2009, 19:39 ) *
existe til une alternative à ce soft, qui si j'ai bien compris n'est qu'une interface gui d'un autre soft ?

et il est où le problème ? laugh.gif
WiiPourMonFils
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 20:18 ) *
Yuksel si tu lisais tu verrais qu'il est en XP sp2.
tongue.gif+1

(d'ailleurs tu dit avec toute updates, mais toutes updates signifi sp3 wink.gifje taquine juste hein tkt ^^ )
Vi, c'est à peu près ça.
A peu pres seulement, car jai tenté une installe SP3, pour voir,
Considerant que normalement, apres check, windows ne devait rien avoir d'essentiel à ajouter,
Ben apres redemerrage, tous mes tweaks étaient flingués, mon interface toute cassée, et impossible à remettre fonctionnelle, sauf à y passer des plombes, multiples conflits. faut dire que mon interface win est pas mal modifiée, mon explorateur aussi...
Bref, un coup de true image, et je suis revenu à mon SP2+ toutes updates.
D'ou la nuance, sachant que "toutes updates" n'est pas rigoureusement exact, c'est plus eactement "toutes updates choisies par moi dans la -longue- liste MS"...

Bref tout ça pour dire que oui il y a d'autres alternatives, mais qu'au final le fait d'add un jeu passe par l'utilitaire ligne de commande.
Ca peut s'envisager, faut quand même un soft, qui travaille en lignes de commandes, non ?
Peut etre justement celui habillé par le GUI qui m'embete, j'ai bon ?
Et le nom de ce soft, je me souviens l'avoir lu quelque part, mais ma mémoire... rolleyes.gif

Tu peux ajouter tes jeux sur ton HDD via ta wii en utilisant ton loader. Essaye comme cela et tiens nous au jus si ça marche.
Oui, il faudrait que j'essaye ça aussi, c'est une solution pour que mon fils puisse jouer sans pourrir les DVDs.
Mais dans l'idée, j'aime bien le coup du PC,
J'ai les isos rippées dans un coin de mon 1To, cest pratique, je colle dans le HDD externe.
Pis faudrait quand même que j'y arrive !

Citation (Nany63 @ Aug 16 2009, 20:40 ) *
Mais il n'y a pas de probleme, au contraire,
C'est peut etre même un début de piste pour solutionner mon probleme.

J'explique cette hypothèse :
1) WBFS est un GUI d'un programme que j'appellerai "PROG" en attendant de connaitre son nom
2) WBFS fonctionne, mais freeze à la fin du transfert.
3) je le close par le gestionnaire des taches
4) je le relance, et l'examen+l'usage du HDD externe montrent que finalement, malgré le freeze, le transfert de l'ISO s'est correctement passé
>>>>> de là à conclure que quelque chose dans mon systeme, pas mal tweaké il est vrai, fait crasher le WBFS, mais pas le "PROG" de fond, il n'y aurait qu'un pas.
D'ou cette question, pour confirmation, si ce n'est qu'un GUI (le "qu'un" n'est aucunement, ni pejoratif, ni réducteur quant au travail fourni par le dvpeur de WBFS), peut être qu'avec un autre GUI, ca fonctionnerait mieux ?
J'ai lu que WBFS requérait le .net 3.5, peut être pas le "PROG" ?
Je ne sais pas, et justement, je cherche à me renseigner sur ce "PROG" et d'éventuels autres GUIs, voire en lignes de commandes directement, pour avancer et solutionner ce petit embêtement.

Vala.
Merci en ts cas pour vos réponses rapides.
Et sinon, si des problemes similaires de plantages e WBFS se sont déjà fait jour, je suis preneur de toute info pour essayer de comprendre ce qui boite chez moi...
biggrin.gif

Edit : @nany63 : jai bcp aimé le coup du convertible au festival, jai voté.
Speedpad
Oki pour sp3 wink.gifMoi le tweak j'ai arrêter, ça met de travers trop de bordel système ^^ Mais bref...

Bon sinon j'ai complet zappé le nom du soft ligne de cmd, mais en effet il ne nécessite pas le 3.5, seul la GUI en a besoin.

Bon sinon j'ai vu que tu touche un peu, t'aurais pas un linux qui traine sur une partition? tongue.gif

Mais bon au final les jeux que tu ajoute fonctionnent ou pas?
Nany63
existe til une alternative à ce soft, qui si j'ai bien compris n'est qu'une interface gui d'un autre soft ?

... en fait tu pouvais pas comprendre, je suis l'auteur de SoftChipGUI qui n'est qu'une interface gui de SoftChip ...

Edit : @nany63 : jai bcp aimé le coup du convertible au festival, jai voté.

Merci, c'est Zeus (Admin sur ce forum) qui va etre content.

As tu essayé ça, ça, ça ou ça
OPIK
Comme indiqué par Nany, WBFS WIndows delta donne d'excellents résultats en ligne de commande et si tes problèmes persistent cela voudra dire que cela ne vient pas de l'interface de WBFSM3.01 mais peut-être de framework...

A+
WiiPourMonFils
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 22:51 ) *
Oki pour sp3 wink.gifMoi le tweak j'ai arrêter, ça met de travers trop de bordel système ^^ Mais bref...
Oui, jai remarqué aussi...
L'un dans l'autre, je m'en suis sorti, et ai principalement conservé les tweaks de l'explorateur.
Une erreur de noob, quand on connait les -excellentes- alternatives existantes à celui de MS...
Mais bref, jai retrouvé une parfaite stabilité, avec plein de fonctionnalités et ca me va.
Concernant l'aspect graphique, je suis resté soft avec un pack crystal et qqs adds ons.
Concernant les perfs, que du manuel en base de registre, les softs "tout en un" font trop de modifs par défaut à l'installe pour etre capable de les tracer correctement.

.

Bon sinon j'ai complet zappé le nom du soft ligne de cmd, mais en effet il ne nécessite pas le 3.5, seul la GUI en a besoin.
OK, ta mémoire vaut la mienne...
heureusement,
les infos suivent dans les autres réponses... THX
Merci aussi pour la precision, a priori, le 3.5 est specifique à la GUI WBFS, pas au "SOFT".

Bon sinon j'ai vu que tu touche un peu, t'aurais pas un linux qui traine sur une partition? tongue.gif
Ca fait partie de mes lacunes, ben nan.
Jai juste une distrib bootable sur un CD que javais utilisée pour récupérer des donnees sur un DD USB planté par windows.
j'y viendrai, mais là j'aimerais solutionner un peu plus vite qu'en passant par la case "apprentissage linux" rolleyes.gif

Mais bon au final les jeux que tu ajoute fonctionnent ou pas?
Oui et non...
Parfois le freeze intervient avant la fin, et le jeu ne figure pas sur DD externe
parfois, le freeze intervient dans les dernieres secondes, le jeu figure sur le DDexterne ET est effectivement jouable.

Citation (Nany63 @ Aug 16 2009, 23:50 ) *

... en fait tu pouvais pas comprendre, je suis l'auteur de SoftChipGUI qui n'est qu'une interface gui de SoftChip ...
Vivi, j'avais vu les liens dans ta signature.
D'ailleurs,
Comme bcp de noobs wii, j'ai mis la charrue avant les boeufs,
Un pack "hackwii" recupere par un pote sur un board wawa,
et roule.
C'est en essayant de confirmer certaines étapes, google étant mon ami, que je suis arrivé sur WA,
Et que jy ai découvert toutes ces infos, et -un peu- compris ce que je faisais.
Je decouvre notamment que le downgrade est une aberration, etc.
Jy découvre aussi ton SoftChipGui, mais là, tout fonctionne avec Loader GX, je touche pas.
un de ces jours, je migrerai vers une installe "clean" en 4.1 et teserai sans doute ton soft,
WA a dorénavant toute ma confiance.

Merci, c'est Zeus (Admin sur ce forum) qui va etre content.
tongue.gifC'est donc vous deux les gens vautrés sur la tof ?

As tu essayé ça, ça, ça ou ça
wink.gif
Pas encore, mais merci, c'est exactement ce que je cherchais, des infos sur le "SOFT" et d'autres GUIs
Faut croire que ma capacité à utiliser la fonction recherche est mauvaise,
Mais je m'empresse des que jai un peu de temps de tester ces APPs.
GRAND MERCI

Citation (OPIK @ Aug 17 2009, 06:32 ) *
Comme indiqué par Nany, WBFS WIndows delta donne d'excellents résultats en ligne de commande et si tes problèmes persistent cela voudra dire que cela ne vient pas de l'interface de WBFSM3.01 mais peut-être de framework...
A+
Merci à toi,
Je vais tester les liens de Nany63, pour voir si un autre soft me va,
Au pire, ou au mieux, selon le point de vue adopté,
je passerai effectivement en lignes de commandes.
Vais aussi essayer de ré-installer le 3.5

Sinon,
J'ai -partiellement- solutionné mon problème.

J'ai reformaté le HDDext. ,
Et si je lance WBFS et ajoute dans la fenetre de droite mes 4 isos à transférer PUIS je fais "transférer" (les 4 donc) ca marche.
Si je lance WBFS et ajoute et transfere une iso, puis encore "ajoute et transfert" une nouvelle iso, ca plante dès la deuxieme.
Si je lance WBFS et ajoute et transfere une iso, je ferme WBFS, je deconnecte mon HD, je reconnecte mon HD et relance WBFS et refais ""ajoute et transfert" et redeconnecte etc. ça fonctionne.

Je n'ai eu à déplorer qu'un freeze directement au chargement du HD sur une ré-ouverture du soft.
Conclusion,
Ben il faut -chez moi au moins- arreter le soft, deconnecter et reconnecter le HDDext. et relancer le soft entre deux opérations de transfert, ce que le soft appelle "ajouter au lecteur".

Donc,
je pense que le pb est résolu,
Je vais quand même :
> désinstaller et réinstaller .net 3.5 pour voir
> si le pb persiste sur WBFS tester un autre des liens de nany63
> peut etre m'essayer aux lignes de commande pour mourir moins idiot...
cool.gif

Voilà,
En tous cas,
Grand merci à vous pour vos réponses rapides et éclairées, smile.gif

Encore bravo pour ce fofo, j'ai lu dans un billet de carbonyle consacré au hackwii et au downgrade etc, une réponse d'un membre "le lien de WA devrait etre fourni dans le manuel de la Wii" : je dis +1...
Un de ces 4, je repasserai en 4.1 correctement, j'attends un peu, pasque là tout fonctionne pour mon fils, et je vais un peu manquer de temps, mais je reste "à l'écoute" du fofo pour suivre l'évolution des tutos en rapport avec ces nouveaux outils et methodes de hackwii, et des que je me sentirai suffisamment instruit en la matiere, je me lancerai.

Derniere question, dois je éditer mon post et marquer "resolu" ou un truc du genre ?

tongue.gif

Speedpad
Si ton soucis est pour toi résolu tu peux mettre résolu dans le titre du topic tongue.gif

En tout cas content qu'on ai pu t'aider et te donner des pistes wink.gif
WiiPourMonFils
OK,
Merci à tous.
biggrin.gif
Speedpad
Pas de quoi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module