cyrhades
10 Apr 2007, 10:31
YAOSMDernière version stable
version 1.9 tous chipsets hormis d2c : yaosm_1.9.zip (Petite précision afin d'éviter la question eternelle, les chipset DMS sont à programmer avec l'HEX des chipsets D2A)
Version Test
version smgtest4 : yaosm_12F629_675_smgtest4.rar
version smgtest3 : yaosm_16F627_627A_628_628A_648A_smgtest3.rar [---]
Historique :
version 1.9rc2 :yaosm_1.9rc2.rar
version 1.9rc1 :yaosm_1.9rc1.rar
version 1.8 :yaosm_1.8.rar
version 1.7 :yaosm_1.7.rar
version 1.6 : yaosm_1.6.rar
version 1.5 : yaosm_1.5.rar
version 1.4 : yaosm_1.4.rar [img]http://lcproduction.free.fr/WII/tutoriaux/zip.gif[/img]
version 1.3 : yaosm_1.3.rar [img]http://lcproduction.free.fr/WII/tutoriaux/zip.gif[/img]
version 1.2 : yaosm_1.2.rar [img]http://lcproduction.free.fr/WII/tutoriaux/zip.gif[/img]
version 1.1 : yaosm_1.1.rar [img]http://lcproduction.free.fr/WII/tutoriaux/zip.gif[/img]
version 1.0 : yaosm_1.0.rar Installation : [---]
[img]http://lcproduction.free.fr/WII/tutoriaux/html.gif[/img] support officiel :
Topic sur psx-scene
iznogoud44
10 Apr 2007, 12:12
testée et approuvée, toutes les optimisations ont été apporter à cet YAOSM, hormsi l'audiofix pour certains jeux gamecube, amis qui peut etre resolu en utilisant le GCOS.
Ca y ets l'est content le Fogia
Faut dire qu'il a des concurants de taille avec la WiiFree etc ...
cyrhades
11 Apr 2007, 20:42
Une news version ...
iznogoud44
11 Apr 2007, 20:54
lien vers forum psxscene hs cyrhades
voila le nouveau
Topic sur psx-scene
cyrhades
11 Apr 2007, 21:34
Non c'était juste un saut de ligne qui c'était rajouté dans le lien et qui ajouté un
au lien c'est corrigé merci izno
themam
26 Apr 2007, 15:44
Salut à tous,
Nouvelle version
YAOSM_1.5Perso, je l'ai eu en test un bon moment et pas de pb :cool:
Features
----------
- Supports DMS/D2A/D2B chipsets
- Wii originals + backups + imports*
- Gamecube originals + backups + homebrew + imports**
- All medias (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW)
- Speed fix (no stuttering)
- Silent mode (manually enable speedfix when it is needed)
- Automatic region detection
- Stealth (well, at least as much "stealth" as any other Wii modchip currently available)
*Partial support, see http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Region_Patcher_Compatibility_List for more info.
**Partial support, for 100% support use GCOS
Configuration
---------------
byte 0 = Regionpatching
0x00 = JAP, 0x01 = USA, 0x02 = EUR, 0x03 = disabled, 0x04-0xFF automatic region detection (default)
byte 1 = Speed setting
0x00 = no speed fix, 0x01 = medium speed fix, 0x02-0xFF = fast speed fix (default)
byte 2 = Silent mode
0x00 = silent mode, 0x01-0xFF = normal mode (default)
About the silent mode
-------------------------
If you enable silent mode then speedfix will be disabled unless you start a game and return to the
menu and then start it again. Quite handy if you want to keep your Wii silent.
Chip compability
--------------------
Hexfiles are included for the following PICs:
12F629/12F675 + 12F635 (untested) + 12F683
16F627/16F627A/16F628/16F628A/16F648A (has been confirmed to work on 16F628)
16F630/16F676 (untested) + 16F636/16F639 (untested) + 16F684 (untested)
iznogoud44
26 Apr 2007, 16:01
tiesn quelqu'un que je connais sur GX-mod, tu t'es perdu

.
themam
26 Apr 2007, 16:13
Non, je découvre petit à petit

Par contre, je suis impressionné, t'es vraiment partout .. Chapeau !
iznogoud44
26 Apr 2007, 16:37
bah c'est pas de ma faute , c'est plus fort que moi, tu n'as qu'a aller faire un tour sur supercard-fr, j'y suis aussi , disons que tout ce qui touche nintendo depuis la ds, je le suis de près ou de loin, mon prochain objectif sera , soit la 360 Elite , soit la PSje_sais_plus_quel_numero_tellement_il_y_en_a. mais va falloir attendre les sousous, et que madame soit d'accord.
tiens depuis que je suis modo , c'est plus 60 secondes que je dois attendre mais 0 secondes :b:
themam
29 Apr 2007, 22:36
Nouveau code
YAOSM_1.6Avec son
DVD de configuration EURet toujours pas de pb
iznogoud44
30 Apr 2007, 07:22
de dieu , il n'y en a pas un pour essayer de traduire, bande de forumeurs wiiaddictien, bon je m'y colle.
Themam, les liens de down , c'est bien , mais evite de les récupèrer directement chez wiinewz, transfère les ailleurs, c'est plus sympa pour eux
Traduction et ajout de la dernière version de YAOSM
yaosm version version 1.6
--------------------------
Yet Another OpenSource Modchip version 1.6
Utilisation à vos propres risques et périls!
Ce que permet de faire YAOSM
--------
- Supporte les chipset DMS/D2A/D2B
- Originaux Wii
- Originaux Imports Wii*
- Backups Wii
- Backup Imports Wii*
- Originaux Gamecube
- Originaux Imports Gamecube**
- Backup Gamecube
- Backup Imports Gamecube**
- Homebrew Gamecube
- tous medias confondus (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW)
- Paramètrage de la vitesse lecteur
- Autodétection de la région
- Invisible (bon, comme soi disant toutes les puces Wii)
- Disque de configuration et secours
*Support partiel, allez voir sur http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Region_Patcher_Compatibility_List pour plus d'infos.
**Support partiel, pour 100% utiliser GCOS, allez ici: http://psx-scene.com/forums/yaosm/55455-gcos-multigame-version-howto.html
Chose manquante
-----------------------------
- Gamecube audiofix
Démarrage rapide
----------
1. Programmer votre pic avec l'hex correspondant à celui ci.
2. Connecter le pic à votre Wii. (http://psx-scene.com/forums/wiifree/54303-guide-soldering-troubleshooting-pic12f629-progging-wiikey-install-have-look.html)
3. Insèrez un disque de la région de votre Wii, pour l'autodétection de la région.
4. Si vous désirez configurer la vitesse du lecteur, utilisez le disque de config.
Compabilité PIC
----------------
Hex inclus pour les PICs suivant:
12F629/12F675
12F683
16F627/16F627A/16F628/16F628A/16F648A (fonctionnel sur 16F628, les autres n'ont pas été testé)
16F630/16F676
16F684
Code portble sur n'importe quel puce à partir du moment ou les prérequis suivant sont intègrés:
- 1024 mots de mémoire programme
- 64 bytes de ram
- une valeur décentede stockage hardware stack levels (non les 12F509 n'est pas compatible)
- Memoire Eprom configurable
- Oscillateur interne .
Installation
------------
Un excellent guide pour le demontage et le mod de votre Wii est dispo sur: http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=55975
et sur: http://www.eurasia.nu/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&lid=4062&ttitle=Wii_modding_guide
le paramètrage de la vitesse lecteur ainsi que la reinitialisation à l'aide du dvd de config
requiert une Manette Gamecube
Autodetection region
--------------------------
l'autodétection de région est paramètrer par l'insertion du premier disque après pose de YAOSM
insèrez un disque provenant de la même région que votre Wii, une fois détecté dans le channel, c'est fini
l'autodétection est paramètrée
au cas ou , l'autodétection serait dfaillant ou bien que vous avez insèrer un disque d'un zone autre
vous pouvez récupèrer le dvd de config à graver sur
http://psx-scene.com/forums/yaosm/
Configuration
-------------
explication de la configuration des bytes controlant les region et la vitesse:
byte 0 = Patch région
0x00 = JAP, 0x01 = USA, 0x02 = EUR, 0x03 = désactiver, 0x04-0xFF autodétection région (defaut)
byte 1 = Paramètre de vitesse général (vitesse par défaut de lecture des backups)
0x00 = Vitesse lente (vitesse Gamecube)
0x01 = vitesse moyenne (quelque part entre les deux)
0x02-0xFF = haute vitesse (vitesse d'origine de la wii, par défaut)t)
byte 2 = Paramètre de vitesse alternatif (vitesse pour la wii lors du redémarrage avec le meme jeu)
0x00 = Vitesse lente (vitesse Gamecube)
0x01 = vitesse moyenne (quelque part entre les deux)
0x02-0xFF = haute vitesse (vitesse d'origine de la wii, par défaut)
A propos du patch vitesse:
-----------------------
Originaux et backups GAMECUBE ne sont pas affectés par le patch vitesse lecteur.
Schemas : 12F629/75 16F630/76/84 16F639 16F62x/4x
---------- __ __ __ __ __ __ __ __
V = 3.3v 1|V G|8 1|V G|14 1|V G|20 1|I O|18
G = Ground 2|L2 C|7 2|L2 C|13 2|L2 I|19 2| C|17
C = Clock 3|L1 O|6 3|L1 O|12 3|L1 O|18 3| |16
O = Output 4|____I|5 4| I|11 4| C|17 4| |15
I = Input 5| |10 5| |16 5|G V|14
6| |9 6| |15 6| L2|13
L1= LED 1 (optionelle) 7|_____|8 7| |14 7| L1|12
L2= LED 2 (optionelle) 8| |13 8| |11
Connectez les leds comme ceci: L1<>+LED-<>R<>G 9| |12 9|_____|10
R= 680Ohms pour LED rouge et R= 470ohm 10|_____|11
avec des leds rouges ou vertes.
Pour 12F629, 12F675 et 12F683 , le connections sont les même que wiifree, winja, openwii version pic
LEDs (optionel)
---------------
les LEDS sont optionnelles, courte descriotion de ce à quoi elles servent.
LED1: fixe lors du patch d'une backup ou modification de la region d'un disque.
clignote 4 fois lors de l'enregistrement des paramètres de config.
LED2: clignote lors de l'attente d'un disque / fixe lors de la detection d'un disque.
Changes
-------
1.6
- Retrait de la prise en charge des pics 12F635/16F636/16F639 car ils n'ont jamais fonctionné.
- Modifiaction du code patch vitesse lecteur, configuration de celui possible.
- activation de 4 clignotement sur LED1 si eprom mise à jour.
- Ajour de la prise en charge du Yaosm Disc Config.
- Retrait de la prise en charge du disque de réinitialisation.
1.5
- Diverses optimisation du code et fix d'un bug présent dans la 1.4.
Version 1.5 est ce que normalement aurait du être la 1.4.
1.4
- Augmentation du nombre de loops qui permet de détecter les backups cela en résulte par une meilleur détection.
- Optimisation du code concernant la vitesse et sa taille. Réduction du Code de 22.5% par rapport à la version 1.3.
- Ajout vitesse mini(silent) (patch vitesse lecteur configuration possible des trois vitesses)
- Prise en charge disque de réinitialisation (reset/désactivation du patch région)
1.3
- Fix bug disque de demo et disque promotionnel d'import gamecube.
- Ajout de vitesse Medium lecteur.
1.2
- Fix d'un bug avec les import Gamecube originaux.
1.1
- Import wii originaux sont reconnus (merci à la WiiFree team).
- Autodétection des zones fonctionnelle avec les originaux .
- Optimisation mineur du code.
1.0
- Release initiale.
Credits
-------
The WiiFree team
qui inclus toujoure les sources avec ses release. Ca, c'est l'esprit communautaire de l'OpenSource!
prenez ce que vous voulez venant de mon code, si vous en ressentez le besoin.
The OpenWii team
il semble que vous soyes passer de Source fermée à Open Source.
WAB
Bonne chance avec ta PS3.
FuzzyLogic
J'ai appris beaucoup de choses en lisant tes codes HEX. Joli Mod, le 10F202.
The Great Cow Basic team
Ne vous laissez pas vaoir par le nom de leur soft. le codage de leur logiciel est plus performant
qu'on ne le pense et le support est excellent.
TheCheekyMonkey
Excellent guide sur le Mod. Toute personnes voulant modée sa wii devrait lire leur doc .
emu_kidid
pour son excellent GCOS.
Microchip
Pour leur programme de sample. je n'ai jamais eu besoin d'acheter des pics grace à eux.
Nintendo
Pour avoir compris que le fun est plus important que la course à la puissance.
Toutes les personnes de WiiNewz forums.
Les retours de test de Wiifree sont une source inépuisable d'information.
YAOSM est diponible
iciDVD Config est disponible
iciet le forum de soutien YAOSM se trouve sur
Wiinewz
En il fait il fait que suivre le développement de la WiiFree en traduisant son code, non ?
iznogoud44
30 Apr 2007, 09:51
ou en l'adaptant au language Great Cow Basic, qui semble être plus facile d'accés, que JAl, aux non programmeurs.
En il fait il fait que suivre le développement de la WiiFree en traduisant son code, non ?
Je crois pas que l'on puisse dire ça.
Au début, il a étudié les codes libres (bell, le programmeur) mais cela est fini. Et de toute façon, il n'y a pas la guerre entre eux, bien au contraire, les 2 codes s'émulent pour le meilleur et pour faire évoluer (exemple l'auto détection de la région).
La particularité du code YAOSM, outre sa compacité plus grande que le code WiiFree), est l'utilisation de 2 vitesses de lecture. La 1er vitesse (lente par exemple) à l'insertion, puis une vitesse alternative (rapide par exemple) à la relance du même jeu.
Cette version 1.6 permet aussi de pouvoir maintenant tout paramètrer par un dvd de configuration (patch région et les différentes vitesses, normale et alternative).
iznogoud44
1 May 2007, 21:47
@ themam, pour le config dvd , il est aussi fonctionnel sous WiiFree, pour le reste , oui c'est vrai, mais c'est surtout la particularité d'être programmé sous GCB, qui en fait un hex à part, faudrait que je me penche dessus
@themam
Merci pour les informations, il va falloir que je suive ça de plus prêt.
themam
10 May 2007, 17:52
Salut à tous,
Nouvelle version du code YAOSM_1.7
( voir sur : psx-scene.com/forums/yaosm/ )
Changements :
- Rajout de la prise en charge des pics 12F635/16F636/16F639 erreur corrigée (bug dans le GC basic)
- Petites améliorations du code (saving a couple of bytes)
A+
Une petite maj du post principal serait la bienvenue.
Sinon, YAOSM c'est bon, mangez en !
iznogoud44
29 May 2007, 18:55
j'ai teste sur deux ou trois consoles, et je n'obtiens jamais les meme resultats, sur la mienne aucun probleme mais sur d'autres un coup ca marche un coup ca marche plus, c'est a n'y rien comprendre, par contre quand ca marche ca marche,
Demolig
30 May 2007, 19:24
Salut
Si on a un programateur "wiifree" ya rien a changer pour le pic 12F635 ?
themam
30 May 2007, 20:27
Salut,
Non, pas pour le programmeur de PIC.
Par contre, dis-le à ton programme que tu as changé de pic
iznogoud44
30 May 2007, 20:59
programmateur = ^programmater multi pic, et ce que ce soit wiifree ou autres, tout depend de la limitation des logiciels, ni+ ni -, au niveau des pic reconnus.
Demolig
31 May 2007, 20:11
Oki merci
cryoglobe
2 Jun 2007, 21:03
Bonsoir a tous
Dites, je vais faire appel a mon installateur de puce ... et il peux me poser une wiifree comme une yaosm.
Je ne compte pas le rappeler pour reprogrammer la puce .. ( il devrait la poser avant le 15 juin ) .
Ca veux dire que la version du code sera celle du code stable connu a la date de pose.
Vous me conseillez plutot laquelle des deux ?
Merci
iznogoud44
2 Jun 2007, 21:47
les deux sont stable à ce jour, la difference est que yaosm gere un peu mieux les hombrew gamecube, surtout MFE, pour le reste GCOS et emulateur, je n'ai rencontré quasiment aucun souci avec wiifree en 2.45
kentin59
2 Jun 2007, 22:29
yaosm pour le moment
+1 pour le code
YAOSM
cryoglobe
3 Jun 2007, 12:29
(themam)
+1 pour le code
YAOSM
Mais qu'est ce qui te fais préférer yaosm ?
Ou plutot , qu'est ce qui ferait que je préférerais avoir ce code la .. plutot que wiifree
( sachant que la puce ne sera pas reprogrammée plus tard )
iznogoud44
3 Jun 2007, 20:26
bah a part la reconnaissance homebrew gramecube MFE inside surtout, les autres passent sans probleme, qui est moins capricieuse, les deux se valent,
(cryoglobe)
Mais qu'est ce qui te fais préférer yaosm ?
Comme les autres bons codes :- Supporte les chipset DMS/D2A/D2B
- Wii : Originaux + Imports* + Backup
- Gamecube : Originaux + Imports** + Backup + Homebrew
- Tous medias confondus (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW)
- Paramètrage de la vitesse lecteur
- Autodétection de la région
- Invisible
- Disque de configuration et secours
*Support partiel, allez voir sur http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Regi...patibility_List pour plus d'infos.
**Support partiel, pour 100% utiliser GCOS, allez ici: http://psx-scene.com/forums/yaosm/55455-gc...sion-howto.htmlAvantages en + :- 2 vitesses de lecture intégrées et paramétrables pour dvd Wii
exemple :
la 1er : normale (silencieuse et tolérante) --> à l'insertion du dvd
la 2ème : alternative (rapide et standard) --> si on repasse par la chaîne- vitesse de lecture dvd GC toujours standard (non affectée par le patch vitesse)
- jamais aucun problème pour l'auto détection de la région (1er dvd inséré)
- aucun problème avec le média player MFE (pour moi et quelques autres, pb avec la wiifree)
- occupe moins de place en mémoire PIC, donc plus rapide
- compatible pour une multitude de PIC
- codes matures et toujours très stables (sauf 1.4)
Bye
Dans l'état actuel des choses, le programme YAOSM v1.7 fonctionne mieux que la WiiFree 2.45 sur ma Wii.
A noter que ce "mieux" n'est pas négligeable car il concerne une grande partie des applications GC.
A toi de juger ...
Kaiizou
4 Jun 2007, 22:48
Je m'incruste, je me pose la question suivante :
Est ce que le code YAOSM 1.7 est completement stable ?
Slimfr01
4 Jun 2007, 22:51
D'aprés ce que j'en ai entendus dire si c'est uniquement pour les backups c'est du pareil au méme par contre pour ce qui est des homebrew j'en ai aucune idées
Kaiizou
4 Jun 2007, 23:27
Je profite de ce topic même si il n'y a pas un énorme rapport pour vous demander ça :
Comment on sait quand il faut changer la vitesse du lecteur de la Wii (dans quels cas) ?
Par exemple moi j'ai un Wiifree et le lecteur fait pas mal de bruit (pas trop non plus) lors de l'acces au disque donc je voudrai savoir si ça peut changer quelque chose si je change la vitesse du lecteur.
Merci (y)
Slimfr01
4 Jun 2007, 23:33
Je pense pas que ce soit pas par rapport au bruit qu'il faut que tu vois ça...Si je ne dit pas de betises, si tu veut que le chargement de tes jeux soit plus rapide tu doit augmenter la vitesse mais ça peut provoquer des erreurs dans certains jeux nottament pour les videos qui doivent étre lus en temps réel sur le disque...Enfin d'apres l'experience que j'en ais sur les autres consoles. Maintenant c'est sur si ta wii fait le bruit d'un moteur de machine à laver ralentis quand méme un peu la vitesse
Kaiizou
5 Jun 2007, 09:23
Javais mis une Wiifree 2.45 et le lecteur faisait souvent un bruit de TIC-TIC-TIC pendant le chargement des jeux. Aujourd'hui j'ai mis une YAOSM 1.7 et le lecteur ne fait quasiment plus aucun bruit (y)
Le bruit peut provenir des gravure sur des DVD RW le lecteur n'arrive pas acceder a certaine donner donc il les "saute" ce qui provoque ce bruit de tic-tic-tic (des fois tac ... chercher pas je suis deja dehors :b: )
Graver sur DVD R dois normalement ressoudre ce probleme

Donc graver deja sur RW si pas d'erreur graver sur un R et effacer le RW qui servira pour un autre backup
cryoglobe
5 Jun 2007, 21:08
Expliqué comme ca ... ca donne envie d'aller vers yaosm ... surtout si tu dis " plus rapide "
En fait la seule question .. c'est " est-ce qu'un nouveau code stable sera dispo avant le 12 juin "
Si oui, alors j'attend un peu .. sinon , je demande a mon installateur de puce .. d'utiliser le code ( quelle version ? ) de yaosm

cette semaine
Restera plus qu'a trouver le DVD de config !
Ensuite , meme si les puces sont stealth .. je me demande si j'vais pas lui demander de mettre un interrupteur externe .. comme ca, au cas où ... hop c'est désactivé ..
Heu , tout compte fait c'est possible avec le yaosm ?
Salut,
Le prochain projet du créateur du code YAOSM (bell) est justement de faire un "chip disable" (arrêt puce) en se branchant par exemple sur le bouton 'reset'. Mais lui seul sait quand il sortira cette version et s'il la sortira.
Bien que ce soit inutile, ton poseur peut toujours mettre un interrupteur pour couper l'alimentation électrique de la puce (faisable sur toutes).
Le dvd de config est
ici ( www.psx-scene.com/forums/yaosm )
Bye
cryoglobe
5 Jun 2007, 22:46
Super

merci
C'est bien ce qu'on avait en tete .. mettre un interrupteur ( juste au cas ou )
La j'avoue que c'est moi qui préfère prévoir .. surtout que j'vois pas mon poseur de puce tout les jours
Salut les gars, que faut-il faire au fait ? je suis paumé lol ^^
Il faut que tu saute à pieds joints en chantant la Lambada, c'est une question de vie ou de mort.
Mais encore ?
Kaiizou
7 Jun 2007, 09:05
(Zyris)
Il faut que tu saute à pieds joints en chantant la Lambada, c'est une question de vie ou de mort.

C'est quand même assez sportif de faire ça !!
Tu peux également essayer en sifflant, ça manque pas de piquant ...
cryoglobe
7 Jun 2007, 14:29
Super
C'est décidé, j'vais demander qu'il programme la puce en Yoasm 1.7

Merci pour tout vos conseils / réponses
et hop !!! voila je viens d'installer ma yaosm...tout fonctionne nikel ! j'ai un peu luté au debut a cause de la finesse de la soudure, mais tout est rentré dans l'ordre !
par contre, je suis deg....ma coque est toute rayée ! je sais pas comment je me suis debrouillé...faudra que je cherche où en trouver une....
j'ai pas encore essayé les differentes config au niveau vitesse, mais je compte bien la comparer a la wiifree...
Un grand merci a Wiiner2 pour son aide, sa patience et sa generosité....ce type est cadeau du ciel !

de meme merci a tous ceux qui ont participer a ce forum et aux tuto ! j'ai trouvé bon nombre de reponses a mes questions ici ! Bravo a tous !
Benglut
24 Jul 2007, 07:05
sa fait genre message d'adieu ....
Kaiizou
24 Jul 2007, 08:49
(Benglut)
sa fait genre message d'adieu ....
Non il reste sur le forum vu qu'il me la dit, sinon pour le cadeau du ciel c'est un peu exageré quand même
bin j'aime bien les superlatifs....

quand au message d'adieu c'est pas du tout ca ! je viens souvent ici...mais si je ne poste pas c'est parceque je ne cherche pas a flooder....:cool:
si j'ai rien a dire je ne pollue pas ! comme je l'ai deja dit, j'ai trouver toutes les reponses a mes questions en lisant les topics existant (j'ai aussi posé une ou deux questions....).
et puis je suis tellement content que forcement, j'en rajoute !!! :b:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.