Kaiizou
13 Apr 2007, 13:48
Salut !!
Alors voilà j'avais bien programmer ma Wiifree et tout, mais j'ai voulu faire une mise à jour de la puce et j'ai oublié de cocher la case MCLR et donc ça m'a mis le fameux message "erreur verification 0000h".
Et depuis j'ai plus moyen de reprogrammer le pic.
J'ai essayé de "forcer" le pic afin de remettre l'oscal d'origine avec picprog4u mais ça ne fonctionne pas, quand je lit le pic ça me met que des 3FFF sans la valeur d'oscal à la fin.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
SVP AIDEZ MOI !!
Kaiizou
13 Apr 2007, 14:29
Je precise que dans picprog4u le programmateur est reconnu mais à chaque fois que je veux faire un truc ça me met un message : "device definition file is not found! A different device was selected or device definition file is defective"
iznogoud44
13 Apr 2007, 18:53
verifie que ton pic est mis dans le bon sens sur le programmateur,
Kaiizou
13 Apr 2007, 21:18
Pour ça il ni a pas de problème

En fait on dirait que le pic n'est plus reconnu par le logiciel (ni par aucun autre, je crois que je les aient tous essayé

)
iznogoud44
13 Apr 2007, 21:51
comment tu as fais pour verifier le sens ? question con, je sais mais on ne sait jamais ! quel programmateur as tu ?
Kaiizou
13 Apr 2007, 22:24
Pour verifier le sens j'ai regardé si les petites encoches étaient bien en face l'une de l'autre, et aussi avec un voltmetre.Et pour le programmateur j'ai celui proposé par toi même sur le forum.
Mais avant j'ai réussi plusieurs fois à le programmer mais la j'ai oublié de cocher la case MCLR et ça a tout foutu en l'air.
iznogoud44
13 Apr 2007, 23:11
bon alors attends tu as oublie de cocher la case mais dans quel log car dans picprog4u et winpic800 , moi elle est cochée par défaut au loncement des log et après avoir chargé les hex , elle se décoche , c'est la que je comprends pas, pourquoi tu voulais la cocher à tout prix, alors qu'elle n'est pas intègrée dans l'hex, je pense que tu as du zappe quelque chose quelque part car tous mes pics ont ete programmé comme cela et aucun souci avec .
bon d'après ce que tu dis je pense que tes pics sont mal flashé ou alors mal reconnu , mais ils fonctionnent sur la wii ou pas.
En fait, tu obtiens le probleme que j'avais.
Certains programmateurs (comme le mien et le tien) peuvent programmer la puce mais apres il n'arrive pas à la relire sauf si on mets le fuse MCLR sur 1 (à la place de 0) mais cela oblige à mettre une résistance en plus entre la patte 1 et 4.
Comme je le dis dans l'autre post, en fait la PIC est bien programmé avec un fuse mis à 0 par contre tu obtiens une erreur de vérification car ton programmateur n'est plus capable de lire la PIC maintenant qu'elle est programmé. Pourquoi? Je ne sais pas mais c'est comme ça.
Bref ta puce était bien programmé meme après que tu avais fais l'erreur de mettre le fuse à 1.
Par contre je ne sais pas si on peut reprogrammer la puce sans un programmateur mieux adapté. Il faut que je fasse des tests demain.
J'essayerai de tester ça demain
iznogoud44
13 Apr 2007, 23:14
non fogia , cela n'est pas possible, il utilise le programmateur que j'ai mis sur le site et je n'ai pas ce probleme , ou alors cela a du m'arriver une fois, erreur à la vérification, du coup je passe le pic a winpic800, puis le reflsahe avec picprog4u et c'est bon, mais dans mon cas , je pnche pour un probleme de delai d'ecriture hardware mais surtout un 100 programmations , je l'ai peut etre eu 2 fois,
Kaiizou
14 Apr 2007, 09:58
Mais moi le pic n'est plus reconnu sous aucun logiciel :
avec winpic : ça me met unknown
avec icprog : j'ai que des 3FFF, comme si il ni avait rien sur le programmateur
avec picprog4u : message d'erreur qui me dit que le pic ne correspond pas au fichier "device" (un truc comme ça)
Moi mon programmateur ne peut plus programmé ; quand je lis le PIC, il m'affiche des valeurs différentes à chaque fois :/
Kaiizou
14 Apr 2007, 13:44
C'est pas très pratique non plus ça
Kaiizou
14 Apr 2007, 14:17
Ca y est ça remarche !!!

J'ai fais un truc tout con : en fait je n'arrivait plus a programmer le code de la Wiifree, j'ai donc essayé avec celui de la Wiiskas et ça a marché du premier coup.
Apres j'ai effacé le pic et remis le code de la Wiifree et là il est passé du premier coup !!
Je sais pas pourquoi ça a fait ça mais tout que ça marche je m'en fout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.