Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouveau Firwmare : 4.2
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2
johndoe
Cette nuit Nintendo a sorti une nouvelle mise à jour, et il fallait bien s'en douter : après une maj 4.1 sans attaque contre le hack, la 4.2 elle tape bien fort puisqu'elle bloque quasiment TOUT.

- La plupart des homebrew sont effacés.
- le systeme menu utilise l'IOS70
- Wii Shop a été updaté
- le bannerbomb ne marche plus mais le Indiana Pwns ou Comex's SmashStack marchent encore ( à noter que la faille de Indiana Pwns est facilement réparable par Nintendo vu que c'est la même faille que Zelda TP, donc toutes nos pensées sont tournées vers Comex)
- Suite à un update du boot2, BootMiii est effacé et une réinstallation est impossible car le nouveau boot2 empêche cela !!!
- homebrew channel est effacée, il faut réutiliser une des failles ci-dessus pour la réinstaller
- les IOS 222, 223, 249, 250 deviennent des stubs et donc tout les cIOS de votre Wii seront effacés
- quasiment tout les autres IOS (mêsme le 15) ont été updaté, sûrement dans le but de contrer le hack
- le BC et MIOS sont aussi updatés

C'est la plus grosse Attaque de Nintendo contre le Hack sur la Wii,
NE FAITES PAS LA MISE A JOUR !

source : http://www.wii-info.fr/ http://wii.marcansoft.com/wiimpersonator/r...0929-033807.log
http://wiibrew.org/wiki/System_Menu_4.2
Sirakain
Putain, ca fait mal.
OPIK
Dispo depuis hier sur les serveurs Nintendo. Sauf que rien ne nous oblige à faire la MAJ, aucun bénéfice client pour appâter le chaland... mal joué de leur part d'autant que rien dans la MAJ n'est sollicitable par un jeu sorti ou à venir... un coup pour rien...
johndoe

merci a celui qui a remis en forme ma news smile.gif
j'suis plus doué pour post des news d'appli android biggrin.gif
WiiD
Wow ! ça c'est une réponse x_x.gif
OPIK
Je trouve Nintendo assez maladroit avec les IOS 222, 223, 249 et 250. Plutôt que de mettre du vide dedans pour remplacer les cIOS, il eut été plus judicieux d'y mettre quelque dont la Wii ait besoin pour fonctionner de manière à éviter au maximum le contournement/remplacement...

Pas très fin tout ça...
carbonyle
c'est quoi la chaine "HABA", c'est le code de la shop channel?
Bref c'est bien moche tout ça,

Heureusement qu'il reste le cIOS du Mplayer, il va peut être sauvé quelques fou qui vont upgrader wink.gif
zonea
Ca calme l'ambiance... là... gros coup de nintendo, mais ils auraient pu être plus malins et l'intégrer dans un gros à sortir, genre un mario... ou la rendre obligatoire..

Ils font quand même attention à ne pas trop froisser leurs joueurs.... biggrin.gif
Captain Igloo
Citation (johndoe @ Sep 29 2009, 05:17 ) *
- le BC et MIOS sont aussi updatés

Rhoo les rats... Nan mais ils ont pas honte mad.gifscared.gif
Va falloir que je mette à jour la chaine boutique sans touché à ces deux zigotos...
Citation (carbonyle @ Sep 29 2009, 10:38 ) *
c'est quoi la chaine "HABA", c'est le code de la shop channel?

Seulement sa version suédoise bouaaaaah.gif
*se barre en courant*
Bhaal
Citation (johndoe @ Sep 29 2009, 07:22 ) *
merci a celui qui a remis en forme ma news smile.gif
j'suis plus doué pour post des news d'appli android biggrin.gif

fais un effort la prochaine fois, a chaque fois je dois reprendre tes news de a à z
iznogoud44
arf je me gausse, bah winkoko, twiizers team et cie ont du boulot sur la planche pour la remmettre d'aplomb la petit bete blanche
mais à mon avis, il y en a qui vont avoir de grosses surprises après avoir effectué la maj, ou si ils ont la maj auto

du coup, comme je l'avais dit, les puces, il n'y a que cela de vrai,
JiBy
Il sort déjà de sa retraite. ^^

http://gbatemp.net/index.php?s=&showto...t&p=2289128
WiiD
Au moins on saura quoi faire pour remettre sa Wii comme vierge en un seul clic biggrin.gif
akash
Avant Noel ça fait mal , je vais finalement rester en 3.2
silverfly
La 3.2 me convient très bien biggrin.gif
sebaslag
Citation (zonea @ Sep 29 2009, 04:58 ) *
Ca calme l'ambiance... là... gros coup de nintendo, mais ils auraient pu être plus malins et l'intégrer dans un gros à sortir, genre un mario... ou la rendre obligatoire..

Ils font quand même attention à ne pas trop froisser leurs joueurs.... biggrin.gif

Le nouveau Super Mario Bros sort bientôt! La mise à jour à 4,2 sera surement obligatoire pour jouer à ce jeu... mellow.gif
zinzindu24
Citation (akash @ Sep 29 2009, 16:18 ) *
Avant Noel ça fait mal , je vais finalement rester en 3.2

tu as raison, on va attendre les news.
+1 pour avoir une wii vierge en un clic lol ^^ biggrin.gif
Sirakain
Page 36 GBATemp : Fix trouvé pour éviter le check de la HBC. (Il faut patcher le WAD), et l'IOS250 n'est pas effacé (ouf, un moyen pour faire du code non signé)
mir00f
c Mercan qui va etre content pu de HBC pu de bootmii
Nany63
Citation (mir00f @ Sep 29 2009, 18:03 ) *
c Mercan qui va etre content pu de HBC pu de bootmii

C'est Marcan avec un A !

Je suis là pour vous signaler que je suis la première victime de cette mise a jour 4.2 ... pandémie inside !

Avec un cIOS maison (merci à la team Wii-Addict pour leur IOS105 (anciennement IOS222) retour en 3.1 mais plus de BootMii en boot2 ... pour le moment wink.gif
mir00f
Tu peu puu reinstallé Bootmii ?
Nany63
Pour être franc, pas essayé ... et comme j'ai toujours dit qu'un jour Nintendo mettrait son boot2 à jour ... je suis pas plus étonné que ça ... A l'occasion, je retesterai l'installation ... mais j'ai bien l'intention de vous faire un tour de magie ...
Speedpad
Mouarf Nany, le tour de magie c'est juste pour profiter de l'assistante jsuis sur XD

Au moins n'ayant ni le net ni un SM Nintendo jsuis tranquil, spa moi qu'elle va embeter cette maj ^^
Bhaal
comex a signale qu'une nouvelle version du bannerbomb allait sortir aujourd'hui normalement http://hackmii.com/2009/09/wii-menu-4-2-a-...n/#comment-5486
thanos69
Fais chier !! je voulais passer en 4.1 et suivre le tuto de carbonyle, mais si je comprends bien, la seule manière maintenant pour le faire c'est de passer par la 4.1waninoko ? Tabernacle !!!

@Nany : pitié !! ne sort pas ta baguette magique pour ton tour de magie laugh.gif
OPIK
Et si...

théorie pour le HBC : apparemment lors de la MAJ, il y a une vérification des codenames pour les chaines installés (HABA pour la chaine boutique etc...) Si HAX est trouvé, les tickets sont effacés, plus de Homebrew Channel.. et si il suffisait de renommer le HAX en HAT pour lui croire que la chaine Nintendo est installée...

vous en pensez quoi ?
WiiD
Citation (OPIK @ Sep 30 2009, 08:09 ) *
Et si...

théorie pour le HBC : apparemment lors de la MAJ, il y a une vérification des codenames pour les chaines installés (HABA pour la chaine boutique etc...) Si HAX est trouvé, les tickets sont effacés, plus de Homebrew Channel.. et si il suffisait de renommer le HAX en HAT pour lui croire que la chaine Nintendo est installée...

vous en pensez quoi ?

Tellement évident que ça parait suspect lol
RiderFx3
Si la MAJ verifie simplement le nom HAX du title le faite de le renommer simplement devrai marcher.

Pour le tuto de carbo. Il est toujours fonctionnel si l'installation du System menu 4.1 se fait en OFF LINE !!!

Sinon je trouve ke c plutot bien joué de la part de nintendo wink.gifbouaaaaah.gif

C la GUERREEEEE ! psychotic.gif
Sirakain
Bof, normalement il check que le ticket, donc ca devrait aller de changer le title ID, mais c'est douteux....
Sirakain
Bon, après lecture, ils sont en train de trouver un fix pour la HBC avec : un nouvel Title ID
Un fix pour la BB (car la correction de Big N est nulle)
Qu'il ne faut pas changer le Title ID de la HBC sinon ca foire.
donc
Bonjour,

Moi qui vient juste de passer en 4.1E, juste à temps.
Suivi le tuto de CARBO, et fait la mise à jour en OFF
Depuis hier déconnecte du net par sécurité.

@+
NoNos
Citation (donc @ Sep 30 2009, 17:05 ) *
Bonjour,

Moi qui vient juste de passer en 4.1E, juste à temps.
Suivi le tuto de CARBO, et fait la mise à jour en OFF
Depuis hier déconnecte du net par sécurité.

@+

tu risque rien si ton wii24 est déconnecté, de toute façon çà sert rien .
Nany63
Vous avez vu Nintendo a releaser un Hack Remover, son petit nom : Firmware 4.2, avec lui, votre Wii redeviendra (presque) vierge !
naja
waninkoko a sorti le Firmware Updater 4.2 la

Readme Fr
Code
????
+--------------------------------+
| [+] Firmware Updater v4.2??????????|
| Développé par Waninkoko?????????? |
+--------------------------------+

[DISCLAIMER]:

- Cette application est fourni sans aucune garantie, expresse ou implicite.
?? JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUS?‰S dans votre console Wii PARCE
?? NO BON USAGE DE CE LOGICIEL.

[DESCRIPTION]:

- Elle permet de mettre à niveau le micrologiciel de votre console en installant le
?? les plus importantes mises à jour disponibles (IOS System Menu, de nouveaux canaux ...).

?? L'application empêche toute application indésirable a été installée et exécutent diverses
?? Patch pour ajouter de nouvelles fonctionnalités a?ƒ ± supplémentaire (par exemple bug Trucha).

[Exigence]:

- 150-250 blocs libres.
- Connexion Internet / SD Card + WAD fichiers nécessaires.

[Mode d'emploi]:

- Exécutez l'application avec n'importe quelle méthode de chargement homebrew.
- Sélectionnez le mode d'installation préférée.

[KUDOS]:

- Equipe Twiizers
- DevkitPro Team
- Frontier
- Tous mes testeurs bêta.
sebaslag
Quelqu'un a testé cette solution?

If you have a softmod wii and using v4.1 or lower:

1) Run Hackmii v0.5 and update Homebrew Channel, DVDx and BootMii.

Wenn saying "no vunerable IOS found".
You can fix that quick by running DOP-IOSv8 and installing IOS30.
Press "-" to install previous version 1040.
(It is an old IOS for system menus 3.2, 3.3 and 3.4....and will not do anything to your system. But, it'll allow the hackmii installer to continue)

2) Run Firmware Updater 4.2.

All cIOSes and boot2 version should remain.

If you don't update Homebrew Channel and DVDx first, you will have to use the SmashStack or Indiana Pwns exploit to restore them!
Nany63
Non, on attendait justement que tu testes !
benalmalpat
salut à propos des MAJ ,
_est qu'il faut les faires ou pas les non officiels (waninkoko )ou autre(je suis en 4.0E hacké avec le tuto)?

_Pour les backups y a t-ils des risques de bick avec usb loader 1.5 ou sofgui....?

_Lors de dumps avec usb loader y-a t-il des risques?

_et enfin y a t-il un risque d'avoir 2 HBc d'intallé sur le menu l'une est à l'endroit et l'autr à l'envers suite à une MAJ de la HBC car en suivant le tuto j'ai compris qu'il fallait patcher tous les ios(noobs tu es noobs tu finiras un peu moins!!!!!)pour l'installation des ios j'ai pas tout compris

_ Toutes ces questions car j'ai peur de bricker la wii je suis en bootV3 donc d'après ce que j'ai compris aucune possibilité de réinjecter ma nand copié avec bootmii et bien au chaud mais pour pas grand chose.
WiiD
CITATION(benalmalpat @ Oct 15 2009, 19:34 ) *
salut à propos des MAJ ,
_est qu'il faut les faires ou pas les non officiels (waninkoko )ou autre(je suis en 4.0E hacké avec le tuto)?
Non seulement il ne faut PAS faire les maj OFFICIELLES, mais bien que la 4.2 n'apporte RIEN il existe un tuto sur ce forum.

_Pour les backups y a t-ils des risques de bick avec usb loader 1.5 ou sofgui....?
Des risques de bick ? à part Al Quaïda je ne vois pas...

_Lors de dumps avec usb loader y-a t-il des risques?
Non... Quel risque veux-tu qu'il y ait...

_et enfin y a t-il un risque d'avoir 2 HBc d'intallé sur le menu l'une est à l'endroit et l'autr à l'envers suite à une MAJ de la HBC car en suivant le tuto j'ai compris qu'il fallait patcher tous les ios(noobs tu es noobs tu finiras un peu moins!!!!!)pour l'installation des ios j'ai pas tout compris
S'il n'y avait que pour l'installation des ios... Non aucun risque...

_ Toutes ces questions car j'ai peur de bricker la wii je suis en bootV3 donc d'après ce que j'ai compris aucune possibilité de réinjecter ma nand copié avec bootmii et bien au chaud mais pour pas grand chose.
Même ce que tu penses avoir compris, tu ne l'as pas compris... relis bien...

Conclusion : Ne serais-tu pas un poil parano ??
Nany63
@benalmalpat : parle plus bas, il nous surveille ...
benalmalpat
Salut, peut-être un peu parano, après lecture de mon poste serious.gif

bon,si j'ai bien compris en cas de brick je l'ai dans le cul en clair (et preloader!)

Et au fait starpatch 4.1 ou 4.2 ne se lance pas ecrans avec des messages que j'ai pas la temps de lire et retour direct sur HBC

Sinon le site est au top wub.gif

Nany63
@benalmalpat : en cas de full brick / low level brick, je suis ton dernier recours (topic dernier recours dans ma signature wink.gif)
benalmalpat
ok merci pour les réponses c'est un peu plus clair maintenant wink.gif

Et des fois pour starpatch qui ne boot pas puis je avoir une réponse ,ou j'ai merdé (patch des ios avec dop-ios peut-être!)vu que j'ai une chaine HBC à l'envers ohmy.gif

et preloader est t-il valable dans mon cas!!(boot2V3)

jLj
Bonjour tout le monde,

je viens de racheter d'occasion une wii...
Je suis novice en la matière, mais grâce à vos explications, j'ai pu voir qu'elle avait subit une mise à jour.
J'ai donc un système 4.2e ... c'est déjà bien, j'ai l'Europe...
Je suis parvenu à installer the homebrew channel, mais çà ce corse pour un backup launcher !!!

Il n'y a toujours pas moyen de passer outre leurs protections pour utiliser les sauvegardes de jeux ?

Je ne parviens pas à la downgrader ... grrrr.

Merci de me mettre sur la voie !
tefa
Il faut que tu installe un cIOS
Regarde ma signature pour plus d'information
KenobEn
CITATION(jLj @ Oct 17 2009, 23:44 ) *
Bonjour tout le monde,

je viens de racheter d'occasion une wii...
Je suis novice en la matière, mais grâce à vos explications, j'ai pu voir qu'elle avait subit une mise à jour.
J'ai donc un système 4.2e ... c'est déjà bien, j'ai l'Europe...
Je suis parvenu à installer the homebrew channel, mais çà ce corse pour un backup launcher !!!

Il n'y a toujours pas moyen de passer outre leurs protections pour utiliser les sauvegardes de jeux ?

Je ne parviens pas à la downgrader ... grrrr.

Merci de me mettre sur la voie !

si tu avais suivi comme il faut, tu saurais qu'il ne faut pas downgrader... (c'est un ancien procédé...)
jLj

si tu avais suivi comme il faut, tu saurais qu'il ne faut pas downgrader... (c'est un ancien procédé...)

--> Je vais suivre le lien dans le post précédent...
C'est que c'est pas évident de s'y retrouver dans toute la littérature du web...

NoNos
CITATION(jLj @ Oct 18 2009, 08:59 ) *

--> Je vais suivre le lien dans le post précédent...
C'est que c'est pas évident de s'y retrouver dans toute la littérature du web...

ici, tu as la crème de la crème et même la crémière avec... WA est un trés bon support pour vous noobs wink.gif
donc
Bonjour,

je ne sais pas si nous avons la crème des crèmes, mais ce que je peux dire c'est que nous avons, nous les noobs, beaucoup de chance de vous avoir.
Encore merci pour votre aide.
@+
WiiD
CITATION(benalmalpat @ Oct 15 2009, 19:34 ) *

CITATION(benalmalpat @ Oct 15 2009, 23:50 ) *
Et au fait starpatch 4.1 ou 4.2 ne se lance pas ecrans avec des messages que j'ai pas la temps de lire et retour direct sur HBC

Où se situe ton erreur selon toi ?
tefa
Je te signale que Starpatch 4.2.3 fonctionne sur 4.0 en tout cas c'est dit ici
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module