2 jours (a peine) apres la maj Nintendo avec son firmware 4.2 qui bloquait BootMii et HBC voilà que la team Twiizers risposte avec HackMii installer v0.5
Bien sur cette nouvelle permet l'installation de BootMii, HomeBrew Channel et DVDx sur des Wii en 4.2. Les plus gros changements sont pour HBC qui desormais se lance plus vite, supporte le 16/9, de trier ses applications et j'en passe des meilleurs, a vous de les decouvrir ci-dessous
Citation
-
HackMii installer (v0.5):
- New exploit to enable (un-)installation of all components on fully updated Wiis.
- Fix hangs on some setups (they?re all related to retarded IOS patches).
-
BootMii beta 4 (v1.1):
- Properly write the keys to nand.bin.
- This fixes the ?NAND dump is from another Wii? issue on restoring beta 3 backups. If you don?t know how to fix those dumps, you have to - backup the NAND again. Dumps from all other versions are not affected.
-
The Homebrew Channel v1.0.5:
- Faster startup.
- Prefer boot.elf over boot.dol when launching apps.
- New shiny fonts, tweaked to the last subpixel.
- Widescreen support.
If your Wii is set to 16:9 in the system menu options, HBC won?t strech the picture like it did on older versions. Unfortunately the fonts might look a little weird then, it really depends on the used display unit. Blame the lack of true widescreen support on the Wii for that.
- Grid view.
Hit 2/Y while browsing applications to switch between the old and the new view. This shows 4 columns on 16:9 setups, 4:3 users only get 3.
- Device hot-plugging.
You can remove and insert devices (front SD slot, USB mass storage, and SDGecko in both slots) at all times now without reloading HBC.
To change to another device, hit 1/X to bring up a simple option dialog.
- Application sort order.
You can now choose how to sort the shown entries. Current options: either by the name or by the release date.
Note that for the latter sort order a valid release_date tag has to be present in the meta.xml file.
Again, hit 1/X for the options dialog to set this.
- wiiload overhaul.
On-the-fly compression: Uploaded files are automatically compressed on PC side: This makes it way faster, especially on bigger files. ScummVM, anyone?
Improved USBGecko support: Faster uploads, and you don?t have to stop reading debug messages from the device while uploading files.
libftdi support: Because ftdi-sio fails, especially on OSX.
Note: Because of these improvements, older wiiload version and 3rd party upload clients are incompatible. Use the bundled v0.5, binaries and source code are included.
- Basic application management.
To add apps: Just wiiload a ZIP archive, it will then get extracted to the active device. The ZIP file must be structured in a certain way, check this description for the details.
To delete apps: There?s a new button on the application dialog.
-
DVDX:
- Allow PPC side hardware access.
Also known as the magic HW_AHBPROT register.
- TMD version bumped to 2, in case anyone needs to check for e.g. HW_AHBPROT.o
Download : ici
Source : http://bootmii.org & http://hackmii.com/2009/09/silly_games/
Bravo !
J'étais certain que cette 4.2 n'allait pas durer. Y'en a qui doivent etre vêrt chez Nintendo.
Une question toutefois : si jamais on a fait la maj en 4.2, ce bootmii permet-il la réinstallation des ios pour les usbloader ?
Merci
mir00f
30 Sep 2009, 18:00
Ah bah c pa tros tôt
Antonito
30 Sep 2009, 18:06
Puisque ce bootmii peut s'installer sur les 4.2E....cela veut donc dire que bootmii est désormais possible à installer sur les boot2v4 !!!!!
mir00f
30 Sep 2009, 18:14
Citation (Antonito @ Sep 30 2009, 18:06 )
Puisque ce bootmii peut s'installer sur les 4.2E....cela veut donc dire que bootmii est désormais possible à installer sur les boot2v4 !!!!!
A testé pour le boot 2v4 sa metonne
Antonito
30 Sep 2009, 18:21
La 4.2E met à jour les boot2v* en boot2v4 !
mir00f
30 Sep 2009, 18:26
Certe mais c pa marqué dans le changelog que bootmii run sur wii en boot2v4
Antonito
30 Sep 2009, 18:28
Ouais..
Question utile : un dump nand fait avec bootmii du hmi0.2 ou 0.3 est-il exploitable avec cette 0.5 ?
Bam, ça c'est fait.
Par contre, vous feriez mieux de crier haut et fort dès maintenant, que si les gens n'ont pas lego Indy, il vont avoir du mal à l'installer sur leur 4.2 ce petit BootMii et que donc passer en 4.2 de suite... enfin bref, je me comprends...
A moins que le BannerBomb 4.2 soit prévu dans la soirée... ^^
Edit : pardon, je viens de lire qu'on pouvait installer l'HBC avant d'updater en 4.2 ce qui permettra ensuite d'avoir juste BootMii et DVDX à réinstaller.
murigny64
30 Sep 2009, 19:16
Citation (JiBy @ Sep 30 2009, 18:36 )
Bam, ça c'est fait.
Par contre, vous feriez mieux de crier haut et fort dès maintenant, que si les gens n'ont pas lego Indy, il vont avoir du mal à l'installer sur leur 4.2 ce petit BootMii et que donc passer en 4.2 de suite... enfin bref, je me comprends...
A moins que le BannerBomb 4.2 soit prévu dans la soirée... ^^
Edit : pardon, je viens de lire qu'on pouvait installer l'HBC avant d'updater en 4.2 ce qui permettra ensuite d'avoir juste BootMii et DVDX à réinstaller.
Non, t'as raison puisque si tu fait ta maj en 4.2 t'as plus rien pour installer bootmii autre que Indiana ou smashstack
EDIT: pour ceux qui veulent rester en 4.1 ou inf et utiliser la wiishop, ya marc qui a pondu un HB pour la maj de la wiishop v17 et de l'IOS61
Snouki
30 Sep 2009, 19:36
@WiiD: Oui sauf celle faites sous bootmii 0.3 qui est inutilisable
@Antonito: Bootmii sur boot2v4 est enfin faisable
Pour tous les autres: INSTALLER sa AVANT de mettre a jours sinon se sera une galere pour l'installer
SpiderOim
30 Sep 2009, 20:23

C'est dejà un bon debut pour ceux qui veulent à tout prix passer en 4.2...
Reste plus qu'a attendre un nouveau banner, pour ceux qui sont déjà en 4.2...
J'ai fait la MAJ à 8h00 du matin hier , croyant passer une 3.4 en 4.1... comme d'hab...
...sans savoir que ce fichu 4.2 était sorti... dommage pour la wii de mon pote !

Evidemment, je n'ai que Zelda en original donc c'est raté pour le boot via Indy ou Smash...
Nany63
30 Sep 2009, 20:27
S'était a prévoir

après le message fort de la scène en dévoilant plein d'exploit, la réponse de Nintendo et pour finir la grande claque dans sa gueule !
@SpiderOim : la nouvelle version du bannerbomb de comex devrait arrivé sous peu
SpiderOim
30 Sep 2009, 20:31

Cool, merci pour la nouvelle Nany63 !!
et merci pour ton aide d'hier....
je vais donc guetter l'arrivée du Banner Messie
scotebi
30 Sep 2009, 20:45
D'après le billet bootmii est maintenant fonctionnelle sur les boot2v3 mais pas sur les 2v4

par contre le hbc est deja ariver !!!
Je viens de faire la mise-à-jour du HBC. Mais je ne peux pas avoir BootMii en boot2v4. J'ai le message : "The installed boot1 prevents a boot2 install (-2)".
Je pense qu'il ne faut pas "enduire d'erreurs" certains par l'install du BootMii en v4. Je pense que pour les Wii récente il n'y a toujours pas de bootMii ...
Citation (Snouki @ Sep 30 2009, 19:36 )
@WiiD: Oui sauf celle faites sous bootmii 0.3 qui est inutilisable
@Antonito: Bootmii sur boot2v4 est enfin faisable
Pour tous les autres: INSTALLER sa AVANT de mettre a jours sinon se sera une galere pour l'installer
Bonjour,
Concernant Bootmii, est ce que ca veut dire que désormais tout le monde peut installer bootmii en boot2 (meme si auparavant on pouvait juster le faire en IOS) ??
Est ce sur ?
Merci
Non rien n'a changé, c'est toujours mort pour le Bootmii en boot2 sur ces Wii. J'en ai fait l'expérience : toujours en IOS.
Apparemment, c'est et ça restera toujours comme ça pour ces Wii récentes, puisque le boot1, réparé, n'est pas reprogrammable (à l'inverse du boot2, mais en fait, on s'en fout puisque c'est le boot1 qui est important).
Arf une fausse joie
Sinon j'ai recuperer l'archive du hackmii installer v0.5
une fois que j'ai extrait les fichier a la racine de ma SD je fais quoi pour le lancer ?
Via HBC il me trouve rien, et via gestion de donnée>chaines>sd non plus
a la racine j'ai un boot.elf...
Je dois le transformer en dol ?
Ps : j'ai deja hacké ma wii avec banner bomb et je suis en 3.2
Edit : n'y aurai t'il pas moyen d'installer un bootmii sur le boot1 directement ? boot 0 je pense pas quand meme lol
Si tu passes par l'homebrew channel, il faut que le boot.elf soit dans un dossier que tu places dans le dossier "apps" sur ta carte SD.
Dans le cas du bannerbomb, le boot.elf doit être placé à la racine de la carte SD.
En effet j'avais oublié le dossier apps !
Merci beaucoup
Nany63
30 Sep 2009, 22:56
Citation (iota @ Sep 30 2009, 20:50 )
Je viens de faire la mise-à-jour du HBC. Mais je ne peux pas avoir BootMii en boot2v4. J'ai le message : "The installed boot1 prevents a boot2 install (-2)".
Je pense qu'il ne faut pas "enduire d'erreurs" certains par l'install du BootMii en v4. Je pense que pour les Wii récente il n'y a toujours pas de bootMii ...
Je pense qu'il ne faut pas "induire en erreur", ce qui pose problème ici c'est la version de ton boot1 et non celle de ton boot2
Erik Spyder
30 Sep 2009, 23:33
Désavantages du Homebrew Channel v1.0.5: La navigation avec les curseurs n'est plus possible! Toujours avec la version 1.0.4, il était possible de naviguer d'une page à l'autre en utilisant les touches [Droite] et [Gauche] de la WiiMote. Dommage!
De plus, PreLoader ne peut plus exécuter HBC du fait que le Title ID HAXX a été modifié!
Citation (Nany63 @ Sep 30 2009, 22:56 )
Je pense qu'il ne faut pas "induire en erreur", ce qui pose problème ici c'est la version de ton boot1 et non celle de ton boot2
J'avais bien compris le bazar du boot1 sur les Wii d'après mi-2008. Je me faisais la remarque que plein de monde s'excitait à l'idée de pouvoir installer BootMii (j'ai eu ce même doute quelques instants). La plupart des gens ont réagit hâtivement en voyant l'install possible sur boot2v4 ... il y a juste un gros bémol qu'il est utile de signaler.
En ce qui concerne le fait que préfère oindre d'erreur (quoique enduire de crème des demoiselles ...

) , cela ne regarde que moi

Le verbe oindre est plus amusant qu'enduire mais ça n'a plus rien à voir avec HackMii 0.5
Sirakain
1 Oct 2009, 06:12
Yeah !
coolzero
1 Oct 2009, 07:54
salut tt le monde j'expose mon cas j'ai appris l'existence de HBC des ios et tout ca il y a seulement 2 jours. J'ai commencé les manips pour HBC en suivant les instructions chez wiigen et donc j'ai du faire une MAJ et la plus moyen d'installer HBC.
En gros j'ai toujours une wii d'origine sans HBC ,ios d'origine en 4.2E mais wii pucé (des fois que ce soit important)
Mon but est de lire des jeux d'un DD externe.
ma questions est donc est ce qu'en faisant la manip décrite sur le post je pourrais moi aussi installer HBC et est ce que je pourrais mettre un DD malgrés ma version en 4.2?
Salut. Pour le moment, puisque tu es en 4.2, tu ne peux pas installer l'IOS249 (cios38revXX) te permettant de jouer aux backup (usb/dvd) launcher. Cependant ta puce reste toujours fonctionnelle, et l'installation du cIOS n'est qu'une question de temps.
Pour installer Homebrew Channel, tu fais comme indiqué : tu utilises ton backup (DVD, du coup), de Lego indiana Jones ou Smash Bros Brawl et tu copies la sauvegardé hackée, puis tu lances le jeu. Le boot.elf (hackmii installer 0.5) à la racine de ta carte SD se lancera, et tu pourras installer HBC/Bootmii/DVDx.
coolzero
1 Oct 2009, 08:33
ok merci j'ai plus qu'a me procurer indiana lol
coolzero
1 Oct 2009, 09:15
autre question (désolé

) comment connaitre ma version de boot (boot1 2v2 2v3 ...)?
Citation (Erik Spyder @ Sep 30 2009, 23:33 )
De plus, PreLoader ne peut plus exécuter HBC du fait que le Title ID HAXX a été modifié!
Oui mais pour un title ID bien plus fun... JODI, hommage à Jodi Daugherty (Mr anti-piratage de chez BigN)
Citation (wii24 @ Sep 30 2009, 21:16 )
Arf une fausse joie
Sinon j'ai recuperer l'archive du hackmii installer v0.5
une fois que j'ai extrait les fichier a la racine de ma SD je fais quoi pour le lancer ?
paramètres wii >>sur ta SD:/private SD:/boot.elf
Via HBC il me trouve rien, et via gestion de donnée>chaines>sd non plus
a la racine j'ai un boot.elf...
Je dois le transformer en dol ?
NONONOONONOONONONOONONOONONONONON !!
Ps : j'ai deja hacké ma wii avec banner bomb et je suis en 3.2
Edit : n'y aurai t'il pas moyen d'installer un bootmii sur le boot1 directement ? boot 0 je pense pas quand meme lol >>>
et ta soeur ? XD
KenobEn
1 Oct 2009, 14:32
J'ai un petit problème: l'écran du hbc est inversé quand je le lance: le haut est en bas...
On n'est pas le 1er avril pourtant...
Bug ou blague???
C'est expres vu que tu a toucher a tes ios donc reinstall le et se sera bon
Et oui comme beaucoup d'autre j'ai fais l'énorme la majistrale couille de mettre la 4.2 sans m'en etre inform au par avant des consécence de cette grosse merde comme tout c'étais bien déroulé pour la 4.1 je pensé pas a ca
bon g dejas trouvé le hackmii v0.5 maintenant reste plus que le bannerbomb alors si qq un a juste la moindre petite information de la sorti ou du temps que sa va mettre a arriver
par ce que si non je v mettre la main a la poche pour acheter idiana
merci a tlm pour les infos
et bonne merde a tous lol par ce que moi je susi ds le caca jusqu'au coup lol

Salut tout le monde,
Citation (byshop @ Oct 1 2009, 17:04 )
Et oui comme beaucoup d'autre j'ai fais l'énorme la majistrale couille de mettre la 4.2 sans m'en etre inform au par avant des consécence de cette grosse merde comme tout c'étais bien déroulé pour la 4.1 je pensé pas a ca
bon g dejas trouvé le hackmii v0.5 maintenant reste plus que le bannerbomb alors si qq un a juste la moindre petite information de la sorti ou du temps que sa va mettre a arriver
par ce que si non je v mettre la main a la poche pour acheter idiana
merci a tlm pour les infos
et bonne merde a tous lol par ce que moi je susi ds le caca jusqu'au coup lol

Bienvenu au club j'ai fait exactement la même connerie :/
Je me dis tien ça fait longtemps que j'ai pas fais de mise à jour.
Je mets donc à jour ... et PAF plus de Homebrew
Je viens donc ici ... et PAF je me fais avoir 2 jours à peine après la sortie de cette 4.2 de merde

Trop la pouasse
moi g cor la chaine mé je peux plus m'en servir elle est morte lol
Citation (iota @ Sep 30 2009, 23:56 )
J'avais bien compris le bazar du boot1 sur les Wii d'après mi-2008. Je me faisais la remarque que plein de monde s'excitait à l'idée de pouvoir installer BootMii (j'ai eu ce même doute quelques instants). La plupart des gens ont réagit hâtivement en voyant l'install possible sur boot2v4 ... il y a juste un gros bémol qu'il est utile de signaler.
En ce qui concerne le fait que préfère oindre d'erreur (quoique enduire de crème des demoiselles ...

) , cela ne regarde que moi

Le verbe oindre est plus amusant qu'enduire mais ça n'a plus rien à voir avec HackMii 0.5
C'est pour cela que je signale qu'installer bootmii en boot2 sur une Wii avec un boo2v4 n'a jamais posé problème ... Suffit d'avoir le boot1 qui va bien
@coolZero : sans cIOS, pas de lecture des jeux décrypté ...
@byShop : pour BannerBomb, une exclusivité Wii-Addict, Comex a prévu de le releaser lorsqu'il serait terminé !
Citation (Nany63 @ Oct 1 2009, 20:14 )
pour BannerBomb, une exclusivité Wii-Addict, Comex a prévu de le releaser lorsqu'il serait terminé !
C'est une bonne nouvelle ça
Citation (L0L0 @ Oct 1 2009, 20:22 )
C'est une bonne nouvelle ça
Tu me dira que c'est toujours mieux ainsi ^^
Speedpad
2 Oct 2009, 00:06
Nice one
CITATION(Nany63 @ Oct 1 2009, 20:14 )
byShop : pour BannerBomb, une exclusivité Wii-Addict, Comex a prévu de le releaser lorsqu'il serait terminé !
Comme annoncé précédemment, le bannerbomb est terminé et a donc été releasé ...
chtiopanda
3 Oct 2009, 20:38
Super cette nouvelle version et ça apporte pas mal d'améliorations
salut moi jai un probléme avec l'intalation du hbc ,je l'installe avec le new banerbomb et j"ai un message d'erreur de hackmii instaler v0.5 (THIS is installer can NOT continue! there is no know vulnerable IOS installed on THIS wii.Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reason.)
avant j'étais en 4.1 AVEC Le hbc qui marcher nickel et depuis que j'ai instaler la maj 4.2 avec le Firmware Updater v4.2
Développé par Waninkoko ;sa ma tous détraqué help me please .
Recherche sur le forum, tu y trouvera la réponse
t bien gentil mes rechercher ou dans le forum ya plus de 4000 sujet ^^''
coolmind
5 Oct 2009, 11:16
Tu sais la fonction "recherche" dans le coin en haut à droite : en utilisant les mots clés qu'il faut!

no known vulnerable IOS par exemple
j'ai vue qu'il faller ce servire de dop ios pour régler le probléme mes sans hbc je vois pas comment fair,faudrais faire un tuto pour sa car ya enormement de perssone avec ce probleme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.