Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Wasabi Dx] et maj 4.2E : faire ou ne pas faire ?
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Commerciaux
Dr No 13
Bonjour à tous,

voici quelques temps maintenant que je suis avec attention le forum wii-addict. Si je suis plutôt noob en la matière pour intervenir, j'avoue avoir beaucoup appris et je tire d'abord mon chapeau à ceux qui l'anime pour leur compétence !!!

Bon, j'ai une question toute simple :
ma wii est restée en 3.2E sachant que j'ai quelques jeux anciens et que pour les plus récents, j'ai modifié mes backup en injectant la maj 3.2E via WiU1.1 = backup signés trucha si j'ai bien compris. Mais voila que mon gamin me tanne pour l'achat de WSR et attend le nouveau Clone Wars qui sortira le 9/10...
Et si je ne me trompe pas, ces nouveaux jeux ne fonctionneront pas sans maj de la console...

J'avoue avoir un peu peur de cette 4.2E avec ce que j'ai récemment lu : futures maj automatiques, maj "tueuse" de softmod (mais je n'ai pas de softmod), maj qui bricke les consoles (écran noir de WSR), ... voire risque de détection de puce ou de sauvegardes non autorisées ?? (+mes backup trucha à refaire...)

Alors d'après vous et selon ma configuration : être en 4.2E ou ne pas être ??? telle est la question... huh.gif

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un avis éclairé !
Dr No 13
Bon,

pour ceux que ça intéresserait, il y a un topic sur un autre forum sur le recensement des puces qui marchent encore, ou ne marchent plus, avec la nouvelle mise à jour 4.2 :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=222968

Apparement, seul le Region Free ne fonctionnerait plus (=pour les jeux import) pour certaines puces.

Pour le reste, la maj ne semble pas les affecter, donc les possesseurs de puces peuvent effectuer la maj sans risque. ohmy.gif

Perso, ça répond à ma question initiale, et j'en fais profiter les membres wii-addict qui pourraient s'interroger. wink.gif
Dr No 13
Alors juste pour ceux qui auraient une Wasabi DX que ça intéresse :

achat du dernier Clone Wars et réalisation du backup.

J'ai donc mis à jour ma console par le net, et j'ai quand même flippé pendant une bonne demi-heure... ohmy.gif

Essai du backup : tout fonctionne bien, y compris backup de jeux antérieurs non trucha. biggrin.gif

Donc, vous pouvez y aller.
britoune
Bonjour
je suis toute nouvelle et un peu nule je dois l avouer lol
J ai une question! Voilà ma wii est passée en 4.2e (oui je ne savais pas qu il fallait éviter cette maj) et je voudrai savoir si je peux installer une puce Wazabi DX qd même ou si ça ne marchera pas à cause de la maj?
Merci d avance wink.gif
carbonyle
si t'avais lu un peu plus haut: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=222968
tu verrai que la wazabi fonctionne tjs après la maj
britoune
j ai lu mais je ne savais pas si elle marchait même quand on l installait apres la maj.
Merci qd même de ton amabilité ohmy.gif
carbonyle
rhooo ben désolé.. non mais sérieusement c'est écris noir sur blanc:
CITATION
Fonctionnelles :
- Argon
- D2Lite
- D2Sun 1.03
- DriveKey
- Sunkey Lite
- Wasp
- Wasabi v1, v2, v3 et DX
- Wiikey v1 et v2
- Wiinja Deluxe

Mais pas de soucis, on reste là si t'as besoins d'aide
Par exemple: t'as pas besoin de payer une puce: le softmod fait "la même chose" gratuitement.
ya des tuto sur le site pour plus ou moins n'importe quoi
A+ & Have fun
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module