Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 37% des jeux Wii ne sont pas testés
Wii-Addict > Nintendo Wii > News
Bhaal
37% des jeux Wii ne sont pas testés par la Presse (tout suppport confondu) et moi ça ne m'etonne meme pas quand on voit toutes les merdes qui sortent sur cette console ... ben personne a envie de les tester.

Ces chiffres sont tires d'une etude mene par l'EEDAR, Electronic Entertainment Design and Research, et bien sur la Wii est la seule dans ce cas, les console de Sony ou de Microsoft ont des taux beaucoup plus faible.

Enfin je terminerai (et ça n'engage que mon avis personnel) en disant que les homebrew sur Wii sont a l'image des Jeux Wii.

Voilà c'est mon coup de gueule de la soiree.

Source : http://www.journaldugamer.com/2009/10/07/w...are-not-tested/
Walex
Nintendo n'a (de son gré) plus le contrôle sur les développements, d'où les belles daubes qui nous sortent et qui se mangent des 1 - 5/20 (Bienvenue Chez les ch'tis et autres nanards du genre).

Sur ce coup, ils génèrent, avouons-le, pas mal de pognon en attirant n'importe qui, au détriment des fidèles. Espérons que la nouvelle génération relève le niveau.

Sur Gamecube, N64 et autres, il y avait beaucoup moins de jeux car Nintendo avait son droit de véto, une bonne chose, mais qui brassait moins d'argent. Avec la grosse marge qu'ils font, il faut qu'ils reviennent à ce système sad.gif
Minoru
Je pensais que c'était beaucoup plus blink.gif

CITATION(Bhaal @ Oct 11 2009, 20:03 ) *
Enfin je terminerai (et ça n'engage que mon avis personnel) en disant que les homebrew sur Wii sont a l'image des Jeux Wii.

Voilà c'est mon coup de gueule de la soiree.

Toujours facile de critiquer :/
Pour le coup je m'attendais pas à ça de la part de Wii-addict sad.gif
DarK1LL3r
Pas vraiment surpris pas les résultats du test. J'aimerais bien voir la même chose mais pour la DS qui doit avoir encore plus de bouses... Et aussi par rapport à la PS2 qui avait un sacré nombre de bouses suite à son succès (Enfin toujours moins élevé que la wii il faut l'avouer).

Je regrette le temps où Nintendo était une marque avec un gage de qualité...

Sinon pour les homebrew, c'est un peu pareil sur toutes les consoles... Si on compare à la PSP et la DS je trouve même qu'il n'y a pas de quoi rougir... et puis comme j'ai lu quelque part, trop de choix tue le choix
Bhaal
CITATION
Toujours facile de critiquer :/
Pour le coup je m'attendais pas à ça de la part de Wii-addict

n'implique pas Wii-Addict dedans, comme je l'ai preciser,ce n'est que mon avis personnel
KenobEn
Je pense un peu la même chose que vous tous, mais n'oubliez pas de comparer ce qui est comparable...
1. le public cible n'est pas le même
2. le budget n'a rien à voir (on peut s'acheter 2 jeux wii pour le prix d'un jeu ps3 ou xbox)

Quant au jeux DS, je trouve que le linker est une bénédiction (surement pas pour les homebrew, mais bien pour pouvoir se rendre compte des bouses injouables auxquelles on a pu réchapper)

Il y a de mauvais jeux pour tous supports c'est sur, mais pourquoi plus sur wii et DS? Je crois pour ma part que cela est du au phénomène bien connu des clones: l'éditeur voisin fait un jeu qui marche et se remplit les poches --> je suis un petit éditeur lambda qui veut faire du fric sans réflechir, je copie le concept, je code un jeu en deux semaines, je demande à un panda manchot de faire le esign et je mets la moitié du budjet pour faire une belle pochette... et voilà, j'ai attrapé un tas de pigeons! Alors pourquoi dévellopper ces daubes sur wii et DS: regardez le parc de consoles! j'ai plus de chances de vendre mes daubes à un public jeune et crédule super étendu (il faut bien reconnaitre que c'est la majorité des possesseurs de wii et ds) que chez un public exigeant et plus mature...

Je ne suis pas en train de dénigrer les nintendofans (dont je fais partie), mais bon... la wii et la DS doivent payer ce prix-là en contrepartie de leur succès...
DarK1LL3r
Sauf qu'avant Nintendo ne laissait pas n'importe qui développer sur sa console. Si un jeu lui paraissais pourri, il n'autorisais pas le développement sur sa console. Là ils autorisent toutes les bouses infâmes... Nintendo a changer...
WiiD
En effet, mais pour toucher un bien plus large public et démocratiser le jeu vidéo au sein des familles, il faut malheureusement en passer par là.

Personnellement, je perçois plus cette politique comme un Cheval de Troyes. Une fois que chaque foyer possède sa Wii, l'upgrade vers les consoles suivantes devient quasi-inéluctable. La Wii2 pourrait ainsi proposer à nouveau la qualité à laquelle Nintendo nous avait habitué, tout en s'assurant un public plus étendu qu'auparavant. En bref ; si t'as la 1, t'auras la 2.

Cependant il existe un vrai risque avec cette pratique ; celui d'y prendre goût. Car si au départ leur intention était d'élargir leur public, l'appât du gain peut hélas influencer leur décision finale sur la politique à adopter.
KenobEn
CITATION(WiiD @ Oct 12 2009, 11:13 ) *
En effet, mais pour toucher un bien plus large public et démocratiser le jeu vidéo au sein des familles, il faut malheureusement en passer par là.

Personnellement, je perçois plus cette politique comme un Cheval de Troyes. Une fois que chaque foyer possède sa Wii, l'upgrade vers les consoles suivantes devient quasi-inéluctable. La Wii2 pourrait ainsi proposer à nouveau la qualité à laquelle Nintendo nous avait habitué, tout en s'assurant un public plus étendu qu'auparavant. En bref ; si t'as la 1, t'auras la 2.

Cependant il existe un vrai risque avec cette pratique ; celui d'y prendre goût. Car si au départ leur intention était d'élargir leur public, l'appât du gain peut hélas influencer leur décision finale sur la politique à adopter.

Pas sur... toutes les personnes ayant une ps2 n'ont pas vraiment pu s'offrir le luxe d'avoir une ps3... Sauf maintenant vu que les prix ont chuté de façon... vertigineuse!
WiiD
Ne comparons pas les prix de lancement pratiqués par Nintendo avec ceux de la concurrence, il y a un fossé wink.gif
clec
En même temps, c'est un peu la base d'une console Casual hein. Des jeux à 20 rots à la pelle, et pas besoin de les tester pour se forger une idée.

Nintendo y est completement gagnant, la mère de famille pas/peu renseignée va regarder le rayon avec dans la tête "tous les jeux sont pareil, juste les bonshommes changent". Elle va prendre Alexandra Lederman et Bob l'éponge pour ses enfants. Hop, ça c'est fait.

Les 37% des jeux non-testés ne m'interesse pas, je vais pas chercher la perle rare parmi ces jeux, je vais me tourner vers les vrais jeux (comprenez par là : jeux développés par une firme dont le CA annuel annuel dépasse le million) qui eux, seront testé. Rien à branler donc.
Bhaal
CITATION
Les 37% des jeux non-testés ne m'interesse pas, je vais pas chercher la perle rare parmi ces jeux, je vais me tourner vers les vrais jeux (comprenez par là : jeux développés par une firme dont le CA annuel annuel dépasse le million) qui eux, seront testé. Rien à branler donc.

et encore ... le dernier jeu auxquel j'ai joue sur Wii c'etait "madworld" et encore c'etait chez frodo, c'etait meme pas sur ma wii vu qu'elle est HS, et a mon avis ellle le restera encore un moment ! Aucun des jeux actuels ne me pousse a faire reparer, le seul jeu que j'attend c'est SMG2 ... c'est quand meme grave que en 1 an aucun jeu ne ma fait envie sur cette console.

J'ai la PS3 depuis quelques temps et je me regale avec des comme Assassin Creed, Prince of Persia et j'attend de pied ferme Uncharted 2 et Assassin Creed 2, sans compter l'annee prochaine Final Fantasy XIII, GT5 et God Of War III. Que des bons jeux en vue alors que sur Wii rien ne me fait rever ...
clec
Mais c'est normal! Depuis quand la wii est pour Hadcore Gamer? C'est comme si j'achetais un V-Tech en attendant Gears of Wars 3...
Bhaal
je te parle pas de jeux de hardcore gamer, des jeux comme d'aventure comme SMG ou des jeux de reflexions comme Zack et Wiki ou Lost Winds (en Wiiware) sont des titres de qualite que je ne voit plus sur Wii depuis des lustres, c'est cela que je regrette.

WiiD
Le principal étant qu'il y en ait pour les Gamers, qu'il y en ait aussi pour les Casuals ne me gêne pas le moins du monde.
Que Nintendo fasse du bénéfice en attirant un nouveau type de joueur sans trop délaisser les gros joueurs n'est pas une mauvaise chose en soi. D'autant que les jeux estampillés Nintendo demeurent de grande qualité.

Après tout nous ne sommes pas des sauvages, pourquoi s'opposer à la découverte des joies du jeu vidéo par les casuals ?
Force est de constater que, comme l'expose ce sujet, la qualité des titres les visant laissant à désirer ce n'est pas la meilleure des initiations. Certes.
Toutefois, partant du principe que leur but est de s'octroyer le plaisir d'une partie de Sudoku ou d'Echecs de temps en temps ou encore de pratiquer une activité qu'ils ressentent leur être utile telle qu'apprendre l'anglais, travailler leur mémoire ou leur physique, la qualité de ce type de jeu n'importe que très peu.
Nany63
CITATION(clec @ Oct 12 2009, 16:13 ) *

Moi c'est ces jeux qui m'intéresse : 37% de bouse développer par de petit éditeur tier qui prenne des développeurs non confirmé (ce qui ne veux pas dire qu'ils n'ont pas du talent, tout au contraire) y a de grande chance qu'il y ait des failles dans ses jeux là, mais comme personne les achètes, personne n'est là pour rechercher une faille !

Si vous avez des jeux comme ça, pensé a moi wink.gif

NB : Souvenez vous de la N64 ... les jeux de l'éditeur RARE, ça s'était autre chose ! Jamais Nintendo a cette époque n'aurait sorti un bienvenue chez les Chtit !
clec
On peut pas se plaindre, il y a eu un pack PS3 + bienvenue chez les chtis biggrin.gif
Nany63
CITATION(clec @ Oct 12 2009, 22:26 ) *
On peut pas se plaindre, il y a eu un pack PS3 + bienvenue chez les chtis biggrin.gif
Le film en blueray, pas le jeu wink.gif
KenobEn
CITATION(Nany63 @ Oct 12 2009, 22:40 ) *
Le film en blueray, pas le jeu wink.gif

Oui, le film: la preuve que SONY a compris qu'il n'y avait rien de plus à tirer de ce film... qu'un film!
C'est vrai, dès qu'un film est apprécié, il faudrait en faire un tas de produits dérivés... et on arrive à quoi?

Des trucs bâclés qui font honte au film... tout le monde est perdant, car même si l'éditeur se remplit les poches une fois grâce aux ventes malheureuses, je crois pas qu'il puisse rester crédible par la suite...
Nany63
Y en a même qu'on sorti un fromage nommé maroille : pathétique !

Comment ça, c'est pas un produit dérivé ? ça existé avant le film ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module