Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Capacités physiques du lecteur DVD de la Wii
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console
Zyris
Bonsoir à tous,

Je m'interroge depuis plusieurs jours sur les caractéristiques du lecteur DVD de notre chère Wii.

L'impossibilité de lire un DVD video est elle matérielle ou bien logicielle ?
Et qu'en est il pour les CD ?

Car a présent que les équipes de modders ont réussis à créer des puces permettant de lire la grande majorité des copies de sauvegarde, ne serait il pas temps de s'attaquer à la lecture des DVD Video et soyons fous, des Divx ?
crazygoth
trés bonne question qui me tarode également depuis un moment
gaston
Le dernier disc de la wiikey permet la lecture de video a partir d'un DVD (je ne connais pas les formats supportés) donc la limitation et seulement logicielle et il ne faut pas oublier qu'un DVD video reste un DVD-ROM standard.
iznogoud44
logiciel , tout simplement et comme le dis gaston un dvd-video est un dvd-rom , par contre le dernier disque wiikey permet la lecture video ok mais pas à partir de dvd originaux, non seulement des avi ou autres formats, car ils ont intègrées la distro MFE sur le disque, (distribution , plutot media player genre geekbox, linux compatible gamecube et wii)
Zyris
Existe t'il déjà des Homebrews Game Cube qui permettent de lancer des videos (DVD et/ou Divx) ?

Et qui bien sur fonctionnerai sur la Wii ?
lli
Oui, GC-LINUX le permets.
erdnaxela67230
il est possible de lire des dvd et meme des divx avec le homebrew approprié
iznogoud44
erdnaxela67230 , un peu à la bourre quand même , le sujet remonte au mois d'avril , et on est au mois de juin.
Benglut
(iznogoud44)
le dernier disque wiikey permet la lecture video ok mais pas à partir de dvd originaux

je sais aps si tu t'est mal exprimer ou si je comprend pas bien la phrase.

Maisn la Wii peu lire les DVD Originaux, mais seulement apres avoir lancer le HomeBrew MFE.

POur ce qui est de la question de départ, c'est evidament juste un probleme Logiciel, nintendo na pas souhaité y incorporé cette option dans lmeur console. Mais qui sais, il l'ont peut etre sous le coude, et nous le vendrons dans la chaine logicil un de ses 4 matin smile.gif

Si il etait dans la console au depart , on aurais pas eu besoin de l'acheter et sa ferais moins d'argent....

Nintendo sont des malins.

Voila, apres il suffie qu'une equipe de passioné dévelope un vrai soft a base de HomeBrews GameCube pour que l'on est un lecteur DVD plus ou moins avancé techniquement.

Il est aussi important de noté que le lecteur DVD de la Wii peut lire les DVD double Couche.

voili , voilou .... des questions ?
Zyris
Il me semble qu'un membre de GX est en train de concocter un homebrew GC DVD player ...

Je comprend la position qu'a adopté Nintendo avec la lecture DVD, face à Sony et Mircosoft qui brandissent fièrement leurs lecteurs de support Next Gen, la Wii aurait fait pâle figure avec une option lecture de DVD. Maintenant qu'elle a trouvé sa place dans un trés grand nombre de foyers, qui sait ce que Nintendo réserve à cette fonction ...

Aprés avoir testé MFE durant quelques semaines, je ne peut constater sa grande qualité qui n'est altérée que par quelques prôblemes de son aléatoires ainsi qu'une incompatibilité rarissime. Si vous n'avez pas de platine Divx et que vous souhaitez en regarder un sur votre télé, n'hésitez pas !
fil973
MFE c'est quoi à la fin?
benybendebou
(fil973)
MFE c'est quoi à la fin?

Un Homebrew permettant de lire plusieurs formats de vidéos...
erdnaxela67230
ca existe deja a un homebrew permettant de lire des dvd et des divx meme !!!!!!!!!
benybendebou
(erdnaxela67230)
ca existe deja a un homebrew permettant de lire des dvd et des divx meme !!!!!!!!!

Oui c'est MFE, celui dont on parle...
Zioa
Quelqu'un aurais un petit tuto pour MFE (pour lancer avec WiiFree ou YAOSM)

Merci smile.gif
fil973
mais MFE c'est un hombrew GC ou WII?
benybendebou
C'est un homebrew GC, pour le moment aucun homebrew Wii n'est possible...
fil973
comment on fait pour lancé un hombrex GC sur WII ? MFE fonctionne t-il avec la wiifree?
benybendebou
Tu trouvera tout ce que tu cherche ici
fil973
un grand merci au BENYBENDEBOU;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module