Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wii Clean! = Full brick ou Banner brick
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
Pages: 1, 2
sianna
Bonjour à tous!

Voilà j'ai commencé à vouloir évoluer ma wii à cause de cette jolie Erorr 002 (la nouvelle)
et voilà que je vois des mises à jour de la HBC (Homebrower Channel)... je l'ai faite et j'ai vu aussi, DVDx et Bootmii...
Ne sachant pas ce que c'était j'ai testé... et depuis j'ai un bug. ohmy.gif

Détail: Wii en 3.2E + Starfall
et démarrage sur preloader.

Quand je suis sur l'écran du preloader, j'ai donc le choix entre Menu wii et HBC... si je clique sur MenuWii pas de problème...
Mais si je clique sur HBC la wii freeze sur un écran noir et ma manette viiiiiiiibre en continue huh.gif

Donc voilà je voudrais remettre tout par "défaut" clean sans rien pour repartir à Zéro. et éventuellement suivre ce tuto dès le départ

J'aimerais passer en Wii 4 (je ne sais pas lequel le plus haut est faisable à l'heure actuelle... 4.1? 4.2?)
avec un cIOS rev qui me corrige la nouvelle erreur 002.
Remettre un Starfall/Starpatch.
et si possible remettre mon preloader.
Pourriez vous me dire ce qui est faisable ou non?

Merci beaucoup!

(PS: je sais pas si la présentation est obligatoire sur ce forum mais si oui pourriez vous m'indiquez le chemin biggrin.gif)
Nany63
Peux tu nous en dire plus sur ton bug ? ce serait pas par hasard l'homebrew channel à l'envers ?
WiiD
CITATION(sianna @ Oct 15 2009, 21:04 ) *
Ne sachant pas ce que c'était j'ai testé... et depuis j'ai un bug. ohmy.gif
Erreur...

Quand je suis sur l'écran du preloader, j'ai donc le choix entre Menu wii et HBC... si je clique sur MenuWii pas de problème...
Mais si je clique sur HBC la wii freeze sur un écran noir et ma manette viiiiiiiibre en continue huh.gif
J'ai bien une idée de ce que tu peux faire avec mais la décence veut que je ne t'en dise pas plus...

(PS: je sais pas si la présentation est obligatoire sur ce forum mais si oui pourriez vous m'indiquez le chemin biggrin.gif)
C'est la première en rentrant
sianna
Je ne sais pas... le homebrower Channel fonctionne toujours depuis le menu Wii

J'ai hacké ma wii avec le jeu zelda il y a... un peu près 1 an...
Je suis passer de 3.4 à 3.2E j'était en cIOS rev 7 avec Starfall, j'ai passer le rev8 quelque temps après cause de Erreur 002 ^^ et depuis j'y touché plus trop.... J'ai installer le preloader (car je fais beaucoup de Skin pour toute plateforme)

et depuis la nouvelle erreur 002 j'ai voulu passer en rev14 (sans succès car j'ai toujours l'erreur mellow.gif)

voila^^
WiiD
rev14 + SoftChipGUI avec fix 002 ou IOS reload activé = no error 002
tefa
Pour HBC il me semble qu'il suffit de mettre à jour le fichier hacks.ini car HBC à changer de tittle
sianna
CITATION(WiiD @ Oct 15 2009, 21:16 ) *
rev14 + SoftChipGUI avec fix 002 ou IOS reload activé = no error 002

la différence entre les 2?

CITATION(tefa @ Oct 15 2009, 21:28 ) *
Pour HBC il me semble qu'il suffit de mettre à jour le fichier hacks.ini car HBC à changer de tittle

tu parle du preloader qui plante quand je lance dirrect la HBC...?
WiiD
Demande à Nany il t'expliquera mieux que moi la différence entre le fix 002 et le ios reload. Si c'était ta question...

Et oui, il parle du preloader qui plante sur la HBC.
Nany63
pour contourné l'erreur #002, active unique l'IOS load wink.gifle fix #002 n'est pas nécéssaire wink.gif
tefa
Oui c'est bien ça pour contrer la dernière mise à jour de BigN le tittle de HBC a changé.
Vu que tu as mis a jour HBC preloader ne pourra pas le lancer dans que tu n'auras pas mis à jour le fichier hack.ini

Ne me demande comment je me sers pas de preloader (Vive BootMii) mais recherche sur le forum et tu auras ta réponse
NoNos
CITATION(tefa @ Oct 15 2009, 23:44 ) *
Oui c'est bien ça pour contrer la dernière mise à jour de BigN le tittle de HBC a changé.
Vu que tu as mis a jour HBC preloader ne pourra pas le lancer dans que tu n'auras pas mis à jour le fichier hack.ini

Ne me demande comment je me sers pas de preloader (Vive BootMii) mais recherche sur le forum et tu auras ta réponse

moi j'ai le hack ini qu'il faut .......contact par MP .
sianna
CITATION(Nany63 @ Oct 15 2009, 23:12 ) *
pour contourné l'erreur #002, active unique l'IOS load wink.gifle fix #002 n'est pas nécéssaire wink.gif

Pourrais tu me dire les étapes à suivre?

CITATION(NoNos @ Oct 16 2009, 13:39 ) *
moi j'ai le hack ini qu'il faut .......contact par MP .

Ok j'fais ça! Merci

Merci à vous tous pour toutes ces réponses! c'est super gentil de prendre du temps pour moi
WiiD
CITATION(sianna @ Oct 16 2009, 22:42 ) *

Il te l'a dit : Active l'option IOS Load machin
sianna
CITATION(sianna @ Oct 16 2009, 21:42 ) *

CITATION(WiiD @ Oct 17 2009, 03:15 ) *
Il te l'a dit : Active l'option IOS Load machin

Les étapes: Je ne sais pas où sais ohmy.gif
Nany63
Désolé de ne pas avoir été précis, je suis tellement habitué a parlé a Crediar, Waninkoko, Marcan, Bushing ... que j'utilise des termes trop technique, j'en suis désolé :
  1. Sors ta wii de son carton (si la wii est déjà sorti du carton passe a l'étape 2)
  2. Branche ta wii (si ta wii est déjà branché passe a l'étape 3)
  3. Met ta wii sous tension
  4. Appuie sur "A"
  5. Lance l'homebrew channel
  6. Lance SoftChipGUI
  7. Vérifie que l'option Fake IOS version est activé (si cette option n'est pas activé, active là !)
  8. Enjoy !
sianna
CITATION(Nany63 @ Oct 17 2009, 12:41 ) *
Désolé de ne pas avoir été précis, je suis tellement habitué a parlé a Crediar, Waninkoko, Marcan, Bushing ... que j'utilise des termes trop technique, j'en suis désolé :
  1. Sors ta wii de son carton (si la wii est déjà sorti du carton passe a l'étape 2)
  2. Branche ta wii (si ta wii est déjà branché passe a l'étape 3)
  3. Met ta wii sous tension
  4. Appuie sur "A"
  5. Lance l'homebrew channel
  6. Lance SoftChipGUI
  7. Vérifie que l'option Fake IOS version est activé (si cette option n'est pas activé, active là !)
  8. Enjoy !

Heuuuu :S
Pardon d'avance ^^ mais j'utilise le backup luncher je connais pas le shoftChipGUI :s

J'aimerais refaire ma wii de A à Z....
augmenter le Firmware 4.1 pour commencer. mais je n'ai jamais fait de Maj depuis que j'ai craquer ma wii... je doit utiliser quoi pour l'augmenter ?

Après j'aimerais refaire tout les soft installer correctement comme dit dans mon premier poste... Wii clean quoi.... vous avez une solution pour refaire correctement tout?
Nany63
Soit tu passe passe par un jeu ayant la mise à jour 4.1, soit tu le fais manuellement wink.gif
WiiD
CITATION(sianna @ Oct 17 2009, 14:02 ) *
Heuuuu :S
Pardon d'avance ^^ mais j'utilise le backup luncher je connais pas le shoftChipGUI :s

Grave erreur... c'est impardonnable !
sianna
CITATION(WiiD @ Oct 17 2009, 17:08 ) *
Grave erreur... c'est impardonnable !

Oui je sais c'est pour ça que je voudrais refaire ma wii de A à Z en suivant le tuto
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-de-la-Wii-fir-t12926.html

Y a t'il une facon de remettre la wii par "default" sans tout les soft rajouter?
sianna
Bon bah voila j'ai suivi le tuto comme si de rien était....
Qui d'ailleurs n'est pas complet... (Etape 7)

donc j'ai suivi ce tuto: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=25029.0

Pour faire les Maj... elle se sont faite j'étais en 4.1.....
le problème je crois c'est entre CiosCorp et Dop IOS (que j'avais fait précédemment)

Après avoir voulu réparer mon preloader 0.29 - > 0.30

et la j'ai le joli message "fichier system corompu..."

et je ne peut rien charger... pas de system menu... pas de HBC.... seul le lien "Update" (pour la 0.30) qui j'ai l'impression reste bloquer sur "downloading changelog"

Une idée?
NoNos
CITATION(sianna @ Oct 18 2009, 13:51 ) *
Bon bah voila j'ai suivi le tuto comme si de rien était....
Qui d'ailleurs n'est pas complet... (Etape 7)

donc j'ai suivi ce tuto: çà pu du cul

Pour faire les Maj... elle se sont faite j'étais en 4.1.....
le problème je crois c'est entre CiosCorp et Dop IOS (que j'avais fait précédemment)

Après avoir voulu réparer mon preloader 0.29 - > 0.30 >>> moi j'aurais laissé le 0.29 avec le bon ini. ou voir ne pas le réinstaller.

et la j'ai le joli message "fichier system corompu..." >>> BRAVO !!!!

et je ne peut rien charger... pas de system menu... pas de HBC.... seul le lien "Update" (pour la 0.30) qui j'ai l'impression reste bloquer sur "downloading changelog"

Une idée? >>> FULL BRICK, ton préloader ne sert plus a rien XD.

sianna
Si ça peut aider:

* Numéro de série de ta wii : LEH2143****4
* Date d'achat : avant janvier 2008
* Version du boot1 et du boot2 : Ne sais pas
* Disposez-vous des clés / d'une copie du NAND ? NON
* BootMii est-il installé ? en boot2 ou en IOS ? NON
* Le firmware de la wii : 4.1E
* L'homebrew Channel est-elle installé ? 1.0.6
* La wii a t'elle pucé ? NON
* La wii a-t'elle connu les joies du cIOS CORP ? Oui
* La wii a-t'elle était downgrader ou changer de région ? Donwgrader de 3.4 à 3.2. Region:Non
* Comment avez-vous bricker votre Wii ?
http://www.wii-addict.fr/forum/Wii-Clean-t15536.html&st=20
* Description d'une séquence normale compléte (par exemple : Allumage de la Wii > Ecran Sécurité Santé où il demande d'appuyer sur A > Freeze ...)
Allumage de la wii - > Preloader 0.29 (menu system/ lancer HBC...) - > quand je click sur menu system le message fichier systeme corrompu apparait difficilement
* La wii a t'elle était ouverte ? Non
* As tu des chaine WiiWare ou Virtual Console acheter sur le WiiShop ? Non
* Disposez vous d'une copie des sauvegardes de vos jeux créer sur la wii brické ? (j'ai quelque jeux originaux dont zelda, j'ai des jeux graver depuis backup iso que des amis (inconnu) de la toile on fait biggrin.gif)
NoNos
Comme je te lai dis c'est un full brick, le soucis c'est que ton préloader ne peut rien faire, j'ai vu que ta console était de janvier 2008 tu aurais du voir si tu pouvais mettre bootmii en boot2, les consoles avant aout 2008 on encore le boot1 vulnérable, çà aurais put sauvé ta blanche...

Le dernier recours de Nany est la seule solution.
sianna
j'avais pensé à Any Region Changer avec preloader... je suis dedans là.. mais je crois pas que sa change grand chose :S

Je pense que je pourrais atteindre la HBC avec le bon title ?
Sirakain
Premièrement, on dit pas qu'on a téléchargé des iso sur le net, c'est tabooo xD
Si tu peux aller sur le preloader, install le hack du disc diag check et autoboot disc, tu peux lancer un autoboot disc de WAD manager et fixer tout ca biggrin.gifPis que t'a le cIOS Corp...
sianna
Elle est peut etre plus Banner brick que full brick.... J'm'explique:

Ca m'est arriver après installe du Cios Corp (avec pack V4.0 fixé)

et j'ai lu ça sur internet:
Si ca te dis "fichiers systeme corrompu" la seule chose a faire ( et qui arrive a chaque install du ciospack v4 et a cause du cios60 contenu dans ce pack et sur lequel s'appui le preloader)) c'est de réinstaller le preloader

Procédure: lancer la hbc via le preloader et, relancer, depuis la hbc l'installation du preloader

Probleme c'est que ma HBC ne se lance pas à cause du title... j'peux peut-etre la réinstaller par le preloader?
WiiD
Il faut changer le Hack.ini pour le title de la HBC, ça a déjà été dit wink.gif
tefa
CITATION(tefa @ Oct 15 2009, 22:28 ) *

Je te l'ai déjà dit
sianna
Ouais mais sa fonctionne pas :S

Donc je me penche sur trouver le HBC en .dol pour le réinstaller par preloader...

Je viens de créer le Hackmii.elf en .dol.... il se lance mais mais quand il dit appuyer sur 1 (où après j'peux tout réinstaller la wii freeze)

penser vous que réinstaller le peloader depuis le preloder risque d'empirer...? (EDIT: No succes Freeze direct)

http://www.wii-addict.fr/forum/HomeBrew-Ch...ot-file172.html

Sa pourrai m'etre utile ?

sianna
Question...

Si je met le preloader en autoboot sur Systemmenu (donc l'écran noir avec le message)
et que je l'a remmène où je l'ai acheté et je dit qu'elle fonctionne plus... pour un SAV quoi...

Le % de chance qu'il ce rendre compte que c'est du au hack?
WiiD
99,99%
sianna
et si il s'en rende compte il me redonne la wii dans l'état? (donc je perd rien à essayer?)
Nany63
Si tu n'as pas peur d'être poursuivie a moins de payé environ 300?€ ... non smile.gif

Sinon tu peux encore me l'envoyé par la poste wink.gifmais pour cela, on vois par mp smile.gif
sianna
J'avais commencer et j'ai vu que tu avait mis un poste comme quoi tu avais trop de demande ^^

(les références sont en haut de cette page)

je te contact par MP
Nany63
sianna : une photo de toi topless (si tu es une fille) et tu passe en priorité laugh.gif
WiiD
CITATION(sianna @ Oct 15 2009, 22:15 ) *
Je m'appel Anthony

Je ne pense pas qu'il soit une fille...
Nany63
Il a qu'a demandé à sa copine / son ex / une amie ...
sianna
Désolé de te décevoir mais il s'agissait bien d'un Banner Brick que je viens de réparer par Any title deleter

Ps: oui je suis un mec tongue.gif

(Sianna est le nom de ma future fille avec ma chérie (dont je ne ferais pas partager de photo tongue.gif))
Nany63
Je n'ai rien dit au sujet du brick (banner brick ou full / low level brick ...)

Je viens juste de voir ton formulaire posté sur ce post ... si je l'avais vu plus tôt je t'aurai dit quoi faire plus tôt et si tu ne me crois pas demande a rainbowgirl (exactement le même problème avec le même tuto wiigen ...) et debrické cette semaine via msn wink.gif
sianna
CITATION(Nany63 @ Oct 18 2009, 20:53 ) *
Je n'ai rien dit au sujet du brick (banner brick ou full / low level brick ...)

Je viens juste de voir ton formulaire posté sur ce post ... si je l'avais vu plus tôt je t'aurai dit quoi faire plus tôt et si tu ne me crois pas demande a rainbowgirl (exactement le même problème avec le même tuto wiigen ...) et debrické cette semaine via msn wink.gif

Non non ce n'est pas toi qui à dit Full brick! je me doute que Dr house ne se trompe jamais.

mais je trouve ça dommage sur ce forum (pour certain) que les personnes ne lisent qu'a moitié le sujet.... jprend l'exemple de ce topic j'ai posé 3 fois ma question sans réponse... à l'inverse tout le monde se mobilise: plein de réponse en 2 secondes et ça c'est cool!

Fin' bref j'ai trouvé quelques réponses j'ai fait un mix et j'ai eu ce que je voulais (avec un Banner brick au passage mais bon ^^)

Merci à tous!!!!

(PS: j'aurais encore surement besoin de vous
Nany63
Tu aurais poser ta question sur le topic adéquat (Dernier Recours) ou envoyé un mp avec le questionnaire, j'aurai répondu wink.gif

Je ne sais pas si tu te imagine le nombre de topic et de reponse que je dois lire par jour et je te parle même pas des mp wink.gif
sianna
Sisi j'imagine mais a la base ma wii n'était pas brick j'voulais juste quelles soit à jour avec Error 002 new fixé

Heuuuuu petit probleme encore... :s

Le banner bomb ne passe pas...

ma HBC plante... donc j'ai voulu faire un banner bomb.... et là Hackmii me dit que je ne peux pas le faire car il y a un (ios il me semble) qui n'es patché je pense... fin bref...

le seul ios que j'ai laisser est le 60 car il est verouiller

Merci
Nany63
c'est tout le contraire wink.gifle hackmii installer ne se lance pas car tu as patché un IOS qu'il ne fallait pas ! A quoi ça te sert d'avoir tout les IOS patché ?
sianna
CITATION(Nany63 @ Oct 18 2009, 21:32 ) *
c'est tout le contraire wink.gifle hackmii installer ne se lance pas car tu as patché un IOS qu'il ne fallait pas ! A quoi ça te sert d'avoir tout les IOS patché ?

Ca c'est une très bonne question c'est CIOS Corp qui a du le faire :S ^^

A moins que Dop-IOS le fasse... Je sais pas moi j'ai suivi le tuto ici et c'est dit que il faut faire du IOS61 puis IOS 60 et ainsi de suite en descendant sauf le 36 (car c'est le premier que l'on fait lol

Comment j'le déverrouille? MDR

PS: merci de ton aide
sianna
au point ou j'en suis autant que je passe en 4.2?

au programme:

dépatché l'ios 60
Si quelqu'un veux bien m'aider? pour m'expliquer la première étape...

firmware update 4.2
Banner bomb (lequel ? 4.2?)
HackMii Installer v0.6
Bootmii sur boot2
copie Nand tout neuf ^^
NUSDv12.zip ET MakeKeyBin.exe vont devenir mes amis d'après le tuto proposer par Tefa.
Installation cIOS 38rev14b_Installer
introduction de Trucha
patch les IOS 53 55 60 61 et 70 ( c'est tout?) SignCheck pour vérification ou pas besoin?
SoftChip Gui (dont nany va m'expliquer comment s'en servir tongue.gifsurtout pour l'erreur 002)
et USB Loader GX
Et en 4.2 pour mon preloader ?

Je me trompe?
tefa
Télécharge l'IOS60 avec NUSD et installe avec WAD Manager

Après passe en 4.2 et suit mon tuto
sianna
CITATION(tefa @ Oct 19 2009, 09:58 ) *
Télécharge l'IOS60 avec NUSD et installe avec WAD Manager

Après passe en 4.2 et suit mon tuto

Décompressez "NUSDv12.zip" et ouvrez le dossier "NUSDv12".
Ouvrez le fichier "database.xml" avec le bloc-notes et sélectionnez tout avec "Ctrl+A". Effacez-le ensuite puis recopiez dedans tout ce qui ce situe dans le cadre sous "Database" à cette adresse puis fermez votre fichier et enregistrez-le.
Lancez "NUS Downloader v1.2.exe" et cliquez sur "Generate Certs" dans le carré marron. (Ca il me la pas demander)
Cochez "Pack -> WAD" en bas.
IOS 60 last version

Puis "Start NUS Download!"

c'est bon?

j'obtien un dossier nommée "000000010000003C"
avec dedans:
0000000f
00000010
00000011
cetk
IOS60-64-v6400.wad
tmd

(quand j'avais select IOS 60 lest version il ma dit:
Version 6400 of this IOS a stub, meaning it has no functionality besides simply existing. You will not be able to run any code from a stub IOS. Do NOT install version 6400!! as System Menu 4.0 and 4.1 requires it to function. Version 6400 will DEFINITELY BRICK your wii of version 4.1 or below!!

Ca fait peur huh.gif)

Wad manager ne fonctionne pas quand je le lance par preloader... il se lance me demande si jveux installer IOS60 et la manette est désynchroniser...

J'ai ressayé et là j'ai eu un message frame memory .... occurred avec plein de chiffre

j'ai voulu lancer le boot.elf par chaine SD contenant hack mii... error Fatale memory... bref je désespère
sianna
jen suis toujours au même point...

j'ai essayer un Dop-Ios lancer par banner bomb... sa fonctionne... mais quand je veux retélécharger l'ios60 il me dit qu'il y a rien sur ma SD. et par le net il y arrive pas... alor que ma connection fonctionne (verifier par menu Wii)

des idée?
NoNos
CITATION(sianna @ Oct 25 2009, 17:55 ) *
jen suis toujours au même point...

j'ai essayer un Dop-Ios lancer par banner bomb... sa fonctionne... mais quand je veux retélécharger l'ios60 il me dit qu'il y a rien sur ma SD. et par le net il y arrive pas... alor que ma connection fonctionne (verifier par menu Wii)

des idée?

tu l'installe via NUS
sianna
Bon voilà J'viens de m'y remmettre toujour sur le même probleme

patché l'IOS 60 avec dop-ios en le lancant en Banner bomb j'ai télécharger le wad de l'ios 60 mai il ne le trouve pas sur ma SD où dois-je le mettre?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module