Je pense récupérer dans les semaines à venir une Wii mais non Européenne mais Américaine, j'ai donc plusieurs questions
Je tiens à préciser que je réside en France.
Donc voici les questions:
1) Qu'est t-il nécessaire d'acheter en plus pour que la console puisse fonctionner chez moi ? Nouvelle alimentation (?) ?
2) Je suppose qu'il faut une télé compatible NTSC, est-ce bien ça ? A partir du moment où la télé est compatible NTSC il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité, je me trompe ?
3) Au niveau des accessoires, si j'achète par exemple une Wiimote ou une Wii Balance Board (c'est un exemple hein^^) à l'hypermarché du coin (à Carrouf ou à Micromachin par exemple^^), seront t-ils compatible avec ma Wii Américaine ?
4) Un des points les plus importants: quelles sont les langues incorporées dans une Wii Américaine ? Mettre la console en français est-il possible ?
5) Au niveau du marché Console Virtuelle, pourrais-je m'acheter un jeu retro même si je réside en France et dans quelle(s) langue(s) sera t-il ?
6) Concernant les jeux, je devrais obligatoirement acheter des jeux américain mais incorporent t-ils tous la langue française ? Existe t-il une liste des jeux américain incorporant le français ?
7) Pourrais-je accéder au jeu en ligne sans problème ?
8) Comme la console ne lit pas les jeux PAL Wii je suppose qu'elle ne lit pas non plus les jeux GameCube PAL, est-ce bien ça ?
___
9) (LE gros morceau) Imaginons que je veuille lire des jeux PAL Wii et GameCube sur ma Wii Américaine, déjà est-ce possible ? Si oui, quelle démarche me conseillez-vous de suivre ? Serait-ce envisageable de changer le firmware US de la console afin d'en mettre un Européen ? Et sans aller jusque là, n'existe t-il pas un autre moyen ?
Voilà le pavé est finit, j'attends vos réponses avec impatience (je suis débutant dans le domaine de la WIi