Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [wiifree]DRE avec une console mais pas l'autre sur le même jeu
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
wizzer
Bonjour tout le monde,

Après avoir lu pas mal de chose ici, merci pour vos contributions, ca m'a bien aidé pour poser ma puce.

Bon après avoir bien galéré pour poser la puce sur ma console, intervertit les fils sur le socle etc, j'ai réussi à mettre la wiifree dernière version (2.44 sur 16f628A) sur ma wii.

Le DVD de configuration se lance sans probleme, et mon backup de resident evil 4 GC aussi.

Bon le probleme arrive avec celle de mon cousin, j'ai fait exactement la même chose sauf que j'ai mis 4x moins de temps pour la faire (vive l'experience).
Le DVD de config marche, mais le probleme arrive avec RE 4 GC, il se lance mais quand arrive le lancement 3D du jeu la console s'arrete et dit qu'il y a eu un probleme de lecture.

J'ai essayé avec la puce de ma console où le jeu fonctionne impec et même problème. la seule diffèrence notable que j'ai pu noter, c'est que sur ma console, le jeu me demande si je veux fonctionner en 60 hz. question qui ne m'est pas posé sur celle de mon cousin.

Je n'ai pas encore d'autres backups pour tester, voir si ca fait la même chose.

QUESTION: Les DRE peuvent ils venir des soudures ??

Merci pour votre aide

j'ai testé les soudures en ohmetre, pas de contact entre les points
Zyris
Pout moi les DRE sont comme leur nom l'indique des erreures de lecture du disque donc je ne vois pas où les points de soudure pourraient intervenir.

Essaye de passer par le ConfigDisc de la WiiFree (dispo dans la release) pour baisser la vitesse du lecteur (Low, Medium et High speed), ce qui augmentera le temps de chargement mais diminuera le risque d'erreur de lecture.

Bonne chance.
wizzer
c'est bien ce que je me dis, merci pour ta réponse,
ce que je ne comprends pas c'est que avec la même puce et le même mini dvd (8cm) le comportement soit différent.

Il y a des lecteurs meilleurs que d'autre ?????? (la couleur du PCB est aussi légérement différente entre les 2 consoles)
wizzer
j'ai essayé en LOW et ca fait la même chose. très bizarre.

Il paraît qu'il y a des problemes avec wiifree selon la version des consoles. visiblement là on a 2 versions de consoles différentes.
Je vais essayer avec yaosm 1.5
zanith
Salut,

pour infos, pour les soudures faire super attention pour la prochaine ( je vais mettre des photos de poseque j'ai réalisé pour un pote ).

et puis pour l'histoire des support, tu peux tester avec des DVD RW ( + ou - et de taille variée ).

@+
fogia
Il y a 3 versions de lecteur de dvd de wii avec un puce qui est differente entre les 3 , c'est la puce qui etait juste à coté de tes soufures, tu as du vois marqué dessus un truc du genre DMS ou D2A ou D2B (je suis plus sur des lettres).
Il faudrait que tu puisses dire quels versions tu as, moi j'ai un DMS et c'est bizarre, certains DVD-R passe pas alors que ça marche nickel avec des DVD+R et +RW.
xtrack
j'ai le meme probleme sur un de mes jeux (SSX) j'eject et je remet le cd le jeu ce relance la ou il s'est arreté.
iznogoud44
(fogia)
Il y a 3 versions de lecteur de dvd de wii avec un puce qui est differente entre les 3 , c'est la puce qui etait juste à coté de tes soufures, tu as du vois marqué dessus un truc du genre DMS ou D2A ou D2B (je suis plus sur des lettres).
Il faudrait que tu puisses dire quels versions tu as, moi j'ai un DMS et c'est bizarre, certains DVD-R passe pas alors que ça marche nickel avec des DVD+R et +RW.

Fogia , ca s'appelle un chipset , et c'est DMS ou D2a , D2b, concernant les problemes de dre, ils viennent essentiellement de vos backups, vitesse de gravure , logiciel de gravure ou encore media de mauvaise qualite, voir backup sale. ou encore de la vitesse que vous avez parametrer dans wiifree.
fogia
(iznogoud44)
Fogia , ca s'appelle un chipset , et c'est DMS ou D2a , D2b, concernant les problemes de dre, ils viennent essentiellement de vos backups, vitesse de gravure , logiciel de gravure ou encore media de mauvaise qualite, voir backup sale. ou encore de la vitesse que vous avez parametrer dans wiifree.

C'est drole, mais chipset en français ça veut dire "ensemble de puce" alors que y a qu'une seule puce qui à un changement donc c'est juste un chip donc une puce, je ne vois donc pas pourquoi on me reprend au mot (désolé d'etre français, pas franglais, j'essaye de répondre au noob aussi)
Et comme il dit, il a essayé le meme jeu, le meme DVD dans 2 consoles différentes, je lui ai juste suggéré que ça pouvait "peut-etre" venir de là.
Il y a peut etre de meilleur comptabilité si la puce (ou "chipset":roll: ) est une DMS ou un D2B, qu'est ce qu'on en sait?

PS : J'ai pris un peu la mouche mais je t'aime bien quand meme izno , c'est grace à tes infos que j'ai pucé ma wii(y) , mais là j'ai vraiment pas l'impression d'avoir dit une connerie.
wizzer
donc la mienne c'est une DMS et celle de mon cousin une D2B.

J'ai mis la version 2.44a sur sa console et depuis fonctionnement nickel avec tous les backups
iznogoud44
(fogia)
(iznogoud44)

C'est drole, mais chipset en français ça veut dire "ensemble de puce" alors que y a qu'une seule puce qui à un changement donc c'est juste un chip donc une puce, je ne vois donc pas pourquoi on me reprend au mot (désolé d'etre français, pas franglais, j'essaye de répondre au noob aussi)
Et comme il dit, il a essayé le meme jeu, le meme DVD dans 2 consoles différentes, je lui ai juste suggéré que ça pouvait "peut-etre" venir de là.
Il y a peut etre de meilleur comptabilité si la puce (ou "chipset":roll: ) est une DMS ou un D2B, qu'est ce qu'on en sait?

PS : J'ai pris un peu la mouche mais je t'aime bien quand meme izno , c'est grace à tes infos que j'ai pucé ma wii(y) , mais là j'ai vraiment pas l'impression d'avoir dit une connerie.

desole pour le fait que je t'ai repris Fogia, mais un ensemble de puce peut très bien être encapsulé dans une seule et même chip (puce), l'exemple typique est le chipset de ta carte mère, c'est une seule et même puce qui regroupe plusieurs fonctionnalités sur des puces internes , sinon pour les differentes versions existantes , je penche plutot pour des fournisseurs differents et/ou le même fournissuermais qui livre de nouvelles versions , qui suivant le domaine d'utilisation du chip (chipset), utilise ou n'utilise pas les evolutions apportées par cette dernière.

voila c'est tout et encore sorry de t'avoir repris même si je suis un :b: de temps en temps.
fogia
Pas de probleme iznogoud, tu es juste comme ton pseudo l'indique, un être parfois malveillant mais avec énormément de jugeotte et de créativité wink.gif
iznogoud44
merci merci , c'est beaucoup trop , je vais finir par me prendre pour une :cool:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module