Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ZEngine 0.1
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Ressources
Bhaal
ZEngine est une librairie developpe par jamesturk. Il s'agit d'une librairie, pour homebrew de jeux qui utilise SDL et OpenGL, qui permet le developpement de jeux plus facilement et de maniere plus organise. Vous trouvezez aussi le code source de ce projet a cette adresse : http://github.com/jamesturk/zengine/

Download : http://www.cwg.yw.sk/files/zengine_v0.1.zip

Source : http://wiibrew.org/wiki/ZEngine
faistoiplaisir
Sur le wiki de cette librairie, on peut voir que la partie OpenGL a été supprimé lors du port sur la Wii.

Voila, c'est juste histoire de préciser un peu wink.gif
Nany63
Quel intêret alors s'il n'y a plus l'OpenGL ?
faistoiplaisir
Je l'ai pas utilisé cette lib donc ce que je vais dire reste une "supposition" :

La lib est construite autour de la SDL, donc elle doit avoir des fonctions de plus haut niveau.

D'après le peu que j'ai lu, c'est une lib orienté "jeu", alors il doit surement y avoir des fonctionnalités plus évoluées que "tracer un rectangle ou une image", "tester un bouton appuyé", "jouer un son" (la SDL c'est ce genre de chose qu'elle fait).

J'ai téléchargé la lib, j'y jeterai un oeil et si je trouve, je vous dirai le genre de fonctionnalités qu'elle apporte.

Par contre, m'occuper de ma wii reste un passe temps que je fais que peu de temps par semaine, alors j'avance très doucement wink.gif
faistoiplaisir
Bon, de ce que je viens de lire, y'a a peu pres ca dedans :
- Gestion de système de particule
- Gestion de fichiers de configuration (ecriture de valeur/re-lecture dans des fichiers, genre fichier .ini)

Ensuite, y'a des choses qui me semblent pas super évolué et je sais pas trop ce que ça apporte en plus de la SDL (puisque ZEngine utilise la SDL) :
- Gestion d'image
- Gestion de Musique
- Gestion de Rectangle
- Gestion des Timers.

Si quelqu'un connais un peu mieux cette lib, ce serait pas mal d'avoir un réel topo de ses avantages par rapport a la SDL. C'etait pas facile de mettre la main sur la doc de la ZEngine, et elle est assez sommaire. Pour vous dire tous ca, j'ai du regarder les fichiers presents dans les sources ...

Pour ce qui est de la partie "affichage 2D", il aurait aussi été intéressant de connaitre les différences (avantages/inconvénient) entre la GRRLib et la SDL, ça fait partie des questions que je me pose, mais peut-être que je devrais poser cette question dans un autre post ...
Nany63
la Grrlib est un framework donc beaucoup plus complet ... dans le même genre y a la MLlib (que je te conseille bien que je n'ai pas testé)

Et si effectivement ZEngine se resume à la SDL y a déjà la SDLlib sur Wii wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module