Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Librairie graphique: dur de choisir (GRRLib, Mlib, SDL)
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Ressources
faistoiplaisir
M'apprêtant a me coder un petit jeu, j'essaye de faire le tour des librairies que je pourrai utiliser.

Certaines librairies couvre de nombreux domaine (MLib, SDL), d'autre simplement la partie graphique (GRRLib).

J'aurai aimé avoir un comparatif entre ces librairies, mais j'ai du mal a le faire, je les connais pas assez et n'ai pas assez de recul.

Pour ce qui concerne la partie graphique, est-ce que vous savez quels sont concrètement les avantages de tel ou tel lib ?

C'est assez général comme question, mais vous avez peut-être fait votre choix entre l'une d'entre elle pour des raisons précises ?

Crayon / Minishlink, vous développez ces librairies, peut-être pourriez-vous me dire les avantages de chacune de vos lib, mais sans vous battre hein wink.gif

Nany63
tu as de la chance les auteurs respective passe de temps en temps sur le forum ...

D'un côté Grrlib qu'on ne présente plus et l'outsider MLlib ...

Pour vraiment faire un choix, je te conseille de developper un petit homebrew (le même) à l'aide des 2 framework ...
faistoiplaisir
Oué, c'est une bonne idée, avant de me lancer dans mon petit jeu, je vais tenter de faire une mini appli ... me reste a trouver l'idée ! Ce qui est pas forcement le plus simple ! smile.gif

J'avais compilé et testé les exemples de la GRRLib, j'avais trouvé ça bien. Je vais faire pareil avec la MLib.

Ensuite, comme tu dis, je me ferai un petit truc avec les 2 pour les comparer, entre le petit jeu complet et le main.c a 4 ligne de code wink.gif

Je verrai ensuite pour la SDL, mais peut être qu'un des avantages de la SDL pourrai être le portage du code sur pc ... c'est peut être pas a négliger.
Nany63
Perso, j'ai 2 petites idées de DEV mais je les garde pour moi wink.gif
faistoiplaisir
Arf wink.gif

Tu en as trop dis, balance tes idées des fois que ça me plaise wink.gif
Nany63
héhé smile.gif je suis muet comme un tombe smile.gif

Allez un indice, le premier est un petit jeu auquel j'ai joué tout au long de mes vacances car je n'avais pris aucune console avec moi ... et le second a un gameplay "différent" ...

Sinon y a l'inévitable Pong, le trés populaire casse brick ... je ne m'en fais pas, je compte sur toi wink.gif
faistoiplaisir
éhéh, ça m'a tout l'air de ressembler a deux jeux de carte tes idées mystères wink.gif

Je ferai certainement un petit jeu de shoot, ça ira vite ça, mais le truc c'est qu'a chaque fois que je pense a un truc simple, ben je pense a plein d'idée d'amélioration et du coup ca devient compliqué wink.gif
Nany63
Pas de jeu de carte wink.gif (c'est un jeu que j'ai sur mon téléphone portable wink.gif) et l'autre idée c'est un jeu de shoot un peu particulier ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module