Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Apps qui plante, écran noir --> ios 249
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
dista
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai installé le ios (ou Cios ?) 249 que j'ai pris sur NUSD, je ne peux plus lancer des apps (écran noir dés que je les lance) ou bien les utiliser (plantage et manette qui s'éteint).
J'ai vu sur un autre post que quelqu'un qui a eu le même problème en faisant la même manip que moi (lien). On lui a répondu que le fichier en question (ios 249 donc) était en faite un fichier vide et qu'il fallait qui le désinstalle.
Or, mes apps plante à chaque fois, et je ne peux effectuer aucune opération.

Il y a t-il une certaine version de wad manager qui pourrait m'éviter ce problème (J'ai actuellement la v.1.3)? Et si oui comment désinstaller ce fameux ios249 ? Si non, il y a t-il une solution à ce problème ?

J'espère que j'ai bien exposé mon problème et que la solution n'a pas été donné ailleurs (mais à priori j'ai cherché et je n'ai trouvé que le post cité ci-dessus).

Merci par avance de votre aide.
NoNos
alors déjà bravo pour ta nooberie .... XD .... vu que tu as plus accés a ton hbc, tu prend le bannerbomb et le boot.dol de wadmanager à la racine de ta SD et tu lance via les paramètre wii n'oublie pas de mettre les IOS249 v65280 et IOS250 v65280 dans le dossier wad, une fois ouvert tu désintalle tes stubs.
dista
C'est quoi cette intolérance à la nooberie tongue.gif.

Merci beaucoup de ta réponse Nonos.

J'ai encore accès à hbc, mais ca plante tout le temps donc je vais faire ta méthode.

J'ai néanmoins deux questions :

- Je prend les IOS que tu me cites sur NUSD également ?
- Qu'ai-je mal fais pour faire planter ma wii ainsi ? J'essayais en réalité de mettre le IOS 249 comme neogamma me le demandait après l'avoir installé.

Merci encore

P.S: j'essayerai de faire ta manip dés que possible, cad, ce week-end. Merci.
NoNos
CITATION(dista @ Nov 12 2009, 11:14 ) *
C'est quoi cette intolérance à la nooberie tongue.gif.

Merci beaucoup de ta réponse Nonos.

J'ai encore accès à hbc, mais ca plante tout le temps donc je vais faire ta méthode.

J'ai néanmoins deux questions :

- Je prend les IOS que tu me cites sur NUSD également ? >>> oui
- Qu'ai-je mal fais pour faire planter ma wii ainsi ? J'essayais en réalité de mettre le IOS 249 comme neogamma me le demandait après l'avoir installé >>>> il faut installer un Cios pour obtenir un ios full trucha donc soit le cios36rev9 ou 38rev14 et non installer direct celui ci

Merci encore

P.S: j'essayerai de faire ta manip dés que possible, cad, ce week-end. Merci.

Nany63
Tu as installer des STUBs .... IOS non fonctionnel dans le but de ne pas permettre l'installation de l'IOS249 et de par la même occasion bloqué tout exécution de code ne venant pas de chez Nintendo ....

Bravo, tu as fait fort ...

Pour information sur NUS Downloader tu télécharges les IOS présents sur le serveur de Nintendo, tu crois vraiment qu'il hébergerait un IOS permettant de lire des backup ?

Donc la marche a suivre :
1- Avec AnyTitleDeleter tu effaces les stubs
2- Avec le cIOS38 rev14 Installer tu installes l'IOS249 !
NoNos
CITATION(Nany63 @ Nov 12 2009, 12:34 ) *
Donc la marche a suivre :
1- Avec AnyTitleDeleter tu effaces les stubs
2- Avec le cIOS38 rev14 Installer tu installes l'IOS249 !

ah oui Nany j'avais pas pensé à ATD aussi... wink.gifmais attention avec celui-ci.
Nany63
Ouais et moi j'ai eut peur lorsque j'ai lu ton poste, j'ai cru que tu lui conseillé d'installer les stubs alors que tu t'en sers juste pour la désinstallation laugh.gif
dista
CITATION(NoNos @ Nov 12 2009, 12:43 ) *
ah oui Nany j'avais pas pensé à ATD aussi... wink.gifmais attention avec celui-ci.

Pourquoi attention avec celui-ci ?

Oui Nany, en faite j'ai dû mal comprendre les tutos, je ne savais pas que NUSD contenait les IOS de Nintendo. C'est pas forcément évident toutes les manips quand on fait ça occasionnellement (enfin, surtout de comprendre à quoi sert chaque manip).

Bref merci de vos explications, de votre aide et votre indulgence envers les noobs smile.gif
NoNos
CITATION(Nany63 @ Nov 12 2009, 13:51 ) *
Ouais et moi j'ai eut peur lorsque j'ai lu ton poste, j'ai cru que tu lui conseillé d'installer les stubs alors que tu t'en sers juste pour la désinstallation laugh.gif

ah que non .... fondés mais pas teubé laugh.gif
Nany63
[...] foncedé mais pas teubé
j'suis pas la poule au disques d'or ni l'presse billet
un coup d'rhum vieux et j'marrache où Nany le veux
dista
Bon j'ai réussi mais pas avec vos manips car à chaque fois j'avais une erreur ret 1017.

Donc je me suis dis que c'était ma wii qui avait quelque chose de pas rond et en effet, j'avais pris un wii fit plus PAL fake (NTSC US en réalité...). Je ne sais pas si l'erreur ret-1017 vient de là mais bon. Résultat : semi-brick.

J'ai donc utiliser Pimp My Wii et son installation minimal, puis Any Region Changer qui m'a tout remis nickel, plus de semi-brick, plus de freeze dans les homebrew, tout est redevenu impec.

Merci beaucoup pour votre aide quoiqu'il en soit. smile.gif
Nany63
[mode mauvaise langue="on"]C'est bien la première fois que Pimp my Wii répare un brick, car généralement c'est plutôt la cause ![/mode mauvaise langue="off"]
Sirakain
C'est pas faux tongue.gifCa installe un peu tout ce qu'il trouve aussi ^^'
dista
En faite Pimp My Wii a plutôt permit de virer cette erreur de ret -1017 et c'est ensuite le Any Region Changer qui a viré le semi-brick et qui a tout remit impec
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module