Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Support officiel ok , mais
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
iznogoud44
oui mais, j'ai une petite question à poser à tous les membres , qui possèdent une wiifree, souhaitez vous aussi que l'on se charge du support concernant les wiifree vendues dans le commerce comme ICI, car je ne sais pas comment réagir par rapport à cela,
pour les wiifree vendues par des membres du forum ok, pas de souci , vu les tarifs pratiqués, je ne les soupconne pas de vouloir faire de l'argent ,quoique avec certains , je m'attends à tout, donc voila ma question :
Etes vous d'accord de faire bénéficier de notre Support officie, les personnes voir même les sites revendeurs de Wiifree ?
je précise quand même que pour moi, je trouve inadmissible de vendre une puce, avec un code hex dont la source est gratuite, a un tarif supérieur à 5/6 € , mais c'est mon avis personnel.
c'etait plus ou moins mon coup de gueule du jour.
Shaar-Lun
(iznogoud44)
je précise quand même que pour moi, je trouve inadmissible de vendre une puce, avec un code hex dont la source est gratuite, a un tarif supérieur à 5/6 € , mais c'est mon avis personnel.

+1

J'ajouterais même que je suis totalement pour le fait que tous les topics concernant une vente de WiiFree atteignant des prix trop importants soit immédiatement fermés..
DarK1LL3r
On pourrait faire un topic épinglé avec les gens qui veulent vendre des wiifree.. et ce topic serait assez surveillé pour eviter les exès.. Ce topic pourrais aussi concerner l'envoi de puces pour les gens qui en commandent par microchip gratuitement ou la vente de programmateur...
iznogoud44
ok avec toi Shaar-Lun, mais le souci , c'est que certaines personnes n'indiquent pas leurs tarifs, contrairement à moi, qui clame haut et fort , je les vends pas , je les donnes. désolé pour Zyris.
Shaar-Lun
Slt,

Zyris vends ces WiiFree afin de rembourser ses frais (triwing et pics). Enfin, là n'est pas le problème, je parlais de locker les topics des personnes vendant les WiiFree à des prix exorbitants..

Soit on fait cela, soit on interdit clairement la vente de WiiFree sur notre forum.. Il faudrait effectuer un sondage, car j'avoue ne pas savoir quoi faire :/

++

[---]

Et de 1.000, enfin! x"D
slum
Moi je proposerai de faire une blacklist des revendeurs de wiifree supérieurs à 8-9 € fdpin.
Boycottons les enfants !
pixelman
(Shaar-Lun)
(iznogoud44)

+1

J'ajouterais même que je suis totalement pour le fait que tous les topics concernant une vente de WiiFree atteignant des prix trop importants soit immédiatement fermés..

+10000 (y)

Ce faire du fric sur un code gratuit c'est inadmissible.

il suffirai de faire un topic pour les ventes en devant stipuler le type de puce la version programmer dessus et le prix sous peine d'effacer le post.
iznogoud44
@ DarK1LL3r je t'ai repondu tout à l'heure pour ton mail, desole je nergarde jamais mes mails sur cette adresse, je prefer les mp ou msn, tu es ajouter à msn chez moi, donc contacte moi si tu le desires
@ Shaar-Lun concernant zyris , je le concois tout à fait et suis entierement ok avec toi, c'etait juste un clin d'oeil pour le taquiner.
pour le fait de surveiller , non car les personnes désireuses d'acheter une wiifree, iront tout naturellement vers celui qui offre les meilleurs tarifs et conditions, donc la , si le vendeur est trop cher , il se fera locker tout seul, c'est essentiellement pour les revendeurs surtout que je ne suis pas ok.
zanith
salut, a tous,

j'ai fait une installation d'une WIIFREE à un pote de travail, il m'as donné 20€ car je lui ai monté et programmer la puce mais je ne lui ai rien demandé en tarif je comptais juste remboursé les pièces que j'aivais acheté.

pour ma part, je pense que le top est de faire une rubrique pour les tarifs de poses ( avec photo et oui pour prouvé la qualité du montage) et mettre aussi les prix des WIIFREEs.

Perso, je suis prêt à mettre des WIIFREEs dans les WIs des personnes qui me le demanderont ( dans les environ de marseiulle ) mais mon but est non lucratif, je cherche même pas à me rembourser mon kit d'ouverture toutes consoles.

La seule motivation des poseurs de WIIFREE doit être le partage d'un outil libre.

Aprés comme le proverbe dit " tout travail mérite salaire " mais je pense que cela ne s'applique pas à la pose de WIIFREE. wink.gif

Perso, je suis pour une zone de vente et pose ( si possible ) des puces avec photos comme preuve de qualitée wink.gif, cela éviteras toutes mauvaise surprises.

S'il faut je propose si la personne ne se sent pas de programmer ca puces toute seule les première fois de lui expliquer lors de la pose et ce seras avec un grand plaisir wink.gif

voilà @+
iznogoud44
"la tout compris ce que je pense dans ma tête tout seul", Zanith, que dire, que faire, si ce n'est: chapeau bas pour ce post, et que je concois a peu près la même méthodologie,
Shaar-Lun
Slt,

Donc résumons. Vous souhaitez qu'un sous forum de pose de puce soit créé? Ok, on y avait déjà pensé.

Mais concernant les photos je vois pas trop ce que vous voulez faire ?

Chaque poseur crée un topic et y poste les photographies de ses poses ? :/

J'avoue n'avoir pas tout compris..

++
zanith
salut,

ce que je voulais dire par prendre des photos de la pose, c'est aussi permettre au personne de choisir un poseur de puce en qui il pourras avoir confiance.

Tout le monde peux se dire poseur de PUCE mais combien peux certifié leur taf. Si tu fais de tres bonne pose, la seul preuve seras une photo. Je préfère une série de photos, cela permet à la personne d'avoir les étapes de l'ouverture de sa console et de la pose. Mon pote a aimé voir les étapes de pose de sa WIIFREE.

Par exemple : je pose une puce a une personne et celle-ci dis que j'ai fais un mauvais taf ( pas possible wink.gif ) et que j'ai ruiné sa carte, une photo pourras montré que je fais du bon taf et que le montage étais correct. donc la personne as voulu modifié par elle même la console aprés. ( c'est peux probable car la WIIFREE marche tu tonner ).

perso je cable la puce. Et avant de tout remonter, je test la console pourvoir si pas de pb avec une soudure ( soudure sèche ). Puis test, des backup et import pour voir wink.gif

Pour chaque pose de puce, je le fais comme si la console étais la mienne et encore pour la mienne j'ai pas pris les photos wink.gif

et avec de telle photo dis moi que je fais un mauvais taf wink.gif

iznogoud44
idem d'ailleurs, je me vois mal poser une puce et ne pas la tester, quoique certains revendeurs procèdent de cette manière , tellement ils ont confiance en leur travail.
Shaar-Lun
Re,

Je suis d'accord avec ce que vous dites ^^

Mais en concret que voulez-vous de notre part ? Une section "Pose de puces" permettant aux poseurs de trouver des clients ?

Expliquez-vous clairement parce-que, je suis d'accord avec vous sur le fait de devoir prouver qu'un poseur est bon avec différentes photos, mais où voulez-vous en venir ? Là est la question! biggrin.gif

++
zanith
RE Sharr_Lun ,

Je pense qu'une sous section "Pose de puces" dois servir à des gens non-bricoleur de trouver des personnes qui peuvent leur monter les petites puces et avec une qualité certifié.

Le terme de client me gène car client veux dire que de l'autre coté il y a des vendeurs et comme je l'ai dis, je pose les puces pour partager cette joie de lancer homebrew wink.gif ou permettre à ces personnes de faire des backups de leur jeux préféré.

et puis le top c'est que dans cette sous section on puisse trouver des poses par régions ( epingle par la suite au cas ou ) et les poseurs mettront un seul et unique poste avec les photos des installs ).

le premier poste devrais être celui des poseurs en black liste ( mauvaise pose ). et aussi le type de mod posé ( si certains veulent pas monté des WIIKEY ou autre ).

voilà en gros mon idée si cela ne vas pas en encontre de la politique du forum.

et cela permettrais aussi de poster les tarifs pour des mods ( comme pour cette demande http://www.wii-addict.fr/forum/viewtopic.php?id=674
iznogoud44
nulle part, moi je fais des post pour essayer de griller beny dans le top, :b:
non je laugh.gif, une section pose de puces pourquoi pas , mais c'etait pas l'idée de départ du topic , on a complètement dérivé du sujet , allez on recentre et on se demande : "que fait on pour le support officiel Wiifree", moi je veux bien gèrer une section wiifree, au niveau hardware et sav, pour la liste ou les annonces des poseurs de puce, non les PA sont la pour ça,
zanith
que tu le dissi bien la conversation a drolement dériver, pour infos pas tant que cela quand même,

donc une puce WIIFREE est toujours une WIIFREE donc la personne l'a acheté par le biais d'un site, mais le pb est qu'elle devras quand même la poser et puis si tu achetes une puce sur le net c'est que tu ne veux pas te prendre la tête avec le programmateur.

donc moralité, une WIIFREE resteras une WIIFREE et tu est l'une des personnes quoi se tiens le plus au courant pour l'évolution de cette puce ( et incompatibilité avec certains jeux ).

PS: sur les sites de vente les personnes ne disent pas la version de WIIFREE qu'ils vendent, donc peut être besoin de MAJ aussi wink.gif
iznogoud44
tiens tu es enfin passer à la 2.45, sinon wiifree = wiifre ok , mais c'est le principe que je n'apprécie pas, même si cela ne m'empèchera pas de dépanner voir effectuer les maj pour les personnes ayant acheté leur wiifree en mag, pour ceux qui en achètent à des particuliers, je n'ai pas le même avis, mais je tiens à péciser que ceux qui se présentent à moi avec une wiifree achetée en magasin, je leur demanderais d'abord de se tourner vers le magasin, car ces mêmes magasins ne vont pas aller dire sur leur site, Wii-Addict = Support Officiel France Wiifree, c'est dans ce sens la que j'ai du mal à accepter la chose, car je ne vois pas pourquoi , on dépannerais des gens à la place du magasin, ce n'est pas notre boulot, c'est le leur, ils vendent un produit, donc se doivent d'en assurer la garantie de focntionnement. mais je dis ca parce que je suis un peu en colère , demain , j'aurais peut être un autre discours.
zanith
C'est bien pour cela que la WIIFREE ne se vendras pas par les magasins si on propose au gens de leur faire une install et une programmation pour le coup de la puce et matériel fourni ( pour ma part , les connecteurs et le pcb, ... ).

Aprés une vérification sous go***e ( pas de pub ) le site se trouve être le 9 liens proposé par le moteur de recherche.

et les seul liens cormerciaux sont pour 2xmoins***** et pour e***y donc voilà.

si des gens l'achètent au magasin ( qui ont pignon sur rue , je pense qu'ils iront les voir directement wink.gif
iznogoud44
bof j'en ai marre, faites ce que vous voulez, moi du coup je m'en tamponne le coquillard, tout ce que je peux dire c'est que je connais plusieurs magasins ayant pignon sur rue , et qu'ils en vendent et pas que la wiifree d'ailleurs , openwii wiichip et toutes les autres open source.
et que ce ne sont pas les derniers à venir réclamer de l'aide sur les forums, lorsqu'ils sont dans la panacée avec du matos en panne.
fogia
Je te comprend iznogood, ça le fout mal d'aider des gens qui se font du pognon dessus, mais déjà tout le travail accompli ainsi que les tutox ont permis ça (et puis c'est bien à sa que ça sert la recherche).
Donc je comprend ausssi ton souhait de ne pas les aider.
MAis meme si on est d'accord la dessus, on va bien aider les newbie qui veulent installer la puce et n'importe qui peut se faire passer pour un newbie, donc à partir de là où on aide tout le monde ou on aide personnes.
De toute façon la plupart des problemes concernant la wiifree son déjà résolu dans l'ensemble des post de Wii-addict (enfin en cherchant bien, on peut tout trouver), donc il ne reste plus que celui qui aura besoin d'etre rassurer sur ce qu'il y a à faire.
Pezut etre que par la suite si la team wiifree arrive à flasher la console, et que les puces soit plus compliqué, on aura peut etre plus de personne venantr poser des questions mais avouons le , pour l'instant on a déjà toutes les réponses.
Enfin voilou, c'etait le post du soir avant d'aller me coucher. Tout ça pour dire que moi j'aiderai les gens mais que pour l'instant, et ben, y a pas grand monde qui demande laugh.gif
zanith
@ Mr iznogoud44 Je suis désolé, je savais que dans le coin de chez toi il y avais des marchand aussi c*n ( sans scrupule ) pour vendre des modchips libres.

comme as dis Mr fogia, nous ne pourrons pas savoir si ce sont des WIIFREEs monté par des m******s qui ont pignon sur rue.

Perso, je suis prêt à aider les personnes qui ont les WIIFREEs, tant pis s'il y as des mecs qui ont préféré les acheter au magasins wink.gif ( c'est qu'ils n'ont pas chercher ou ils ont pas internet wink.gif ).

Moralité le Mr goud ne soit pas trop triste, on vas bientôt avoir des usines a gaz wink.gif ( ecran lcd, new bios , ..... )
iznogoud44
et oui , il faut de tout pour faire le monde , des cons et des gentils (nous), bon après une nuit de sommeil, je suis un peu plus zen, et mon avis a un peu évolué, je reste sous le support wiifree, même si c'est pour aider des XXXX de coco qui se font de l'argent dessus. bref sujet clos
Wiifree Support Officiel Francais = Wii-Addict, pour tous. on ferme et on valide , merci .
Zyris
Waow, j'ai loupé de la lecture cette semaine.

Bon alors, pour m'acheter une station orbitale il me faut environ 4 milliards de dollards soit 2.935.900.000,00 d'Euros. Je dois donc vendre 587180000 de WiiFree à 5 Euros ce qui me prendra à défaut de 10 minutes par puce pour la programmer et pour la tester environ 978633,33 heures si tant est que je trouve les 587180000 acheteurs ...

sad.gif

Snif, je n'aurai jamais mon propre royaume galactique ... Je vais devoir me rabattre sur des ambitions plus modestes et me contenter de rembourser mes frais ... Bouhouhouhou, monde de merde ...

Hihi, bisou Mr. Goud !

En ce qui concerne le nouveau statut du forum qui en fait le support officiel WiiFree français, j'en suis ravi ! En effet je pense qu'il sera enrichissant pour tous les nouveaux WiiFreezers (toute ressemblence avec une marque existente serait totalement fortuite) de trouver une mine d'infos et d'aide en au sein de ce forum qui je n'en doute pas, deviendra sous peu un lieu de pélerinage obligé pour tous bidouilleurs se respectant.

Ensuite concernant un autre point qui a été soulevé, je ne vois pas pourquoi on devrait refuser de l'aide aux gens ayant achetés une WiiFree par voir commerciale car rien ne les empêche d'avoir un jour l'envie de mettre à jour leur puce et se lancer dans l'aventure du bidouillage !

Sur ce, joyeuse Hanouka !
iznogoud44
j'ai des ambitions plus modeste, juste devenir le milliardaire numero un du top mondial , me suffira.
bon allez on arrête et je m'avoue vaincu , on fait soutien officiel Wiifree, quelque soit la provenance des wiifree.
bises à toi Zyris , et puis quand je compare tes tarifs à ceux dispo un peu partout , il n'y a pas à dire, tu es top.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module