Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Chaînes PAL et NTSC avec WBFS Manager
Wii-Addict > Entraide > Trucs & Astuces
FraG
Salut à tous!
Grace aux nombreux tutos et aux conseils des membres du forum, j'ai réussi à hacker ma Wii.
Tout marche très bien et je lis mes backups sans soucis avec Configurable USB Loader.
J'ai installé plusieurs chaînes sur mon menu Wii avec WBFS Manager et tout marche... sauf les jeux NTSC (qui en revanche tournent à merveille avec Configurable USB Loader).
Existe-t-il un moyen pour installer des chaînes pour les iso NTSC ?
Nany63
Do it yourself ?
Moumou

Tiens, je me posais exactement la même question .
J'ai essayé plusieurs logiciel pour créer les chaînes en variant les loader utilisé, les wads de base (PAL, NTSC), ...
Mais c'est toujours pareil erreur 002 au lancement, par contre sur USB Loader GX ça tourne sans problème.
Avec le tuto de carbo (pour la création de chaines à la main) ça fonctionnera mieux ? (je vois pas vraiment pourquoi, vu que les outils font en gros la même chose, d'après ce que j'ai compris)

Enfin bref si quelqu'un connais un moyen je suis preneur biggrin.gif
Nany63
Y a *théoriquement* un moyen ... mais c'est trop d'énergie dépensé pour rien ... alors qu'il marche très bien en passant par ton loader ...

Mais tu peux tout de même essayé une méthode pauvre : patcher ton fichier main.dol ...
FraG
Pour ce qui est de patcher le main.dol, j'ai cru comprendre que c'est pour l'erreur 002, or je n'ai pas d'erreur 002, c'est juste que les jeux ntsc sont comme "cryptés" donc irregardables.
Lorsque tu dis "do it yourself", ça veux dire "suit le tuto de Carbonyle" ?
tefa
IL voulait dire créer toi même un moyen pour installer des chaînes pour les ISO NTSC
Nany63
Faux, de faire lui même ses chaines en suivant un tuto présent sur Wii-Addict !
Moumou
Alors, j'avais eu l'idée moi aussi de patcher le main.dol en tombant sur un autre topic, et effectivement ça marche.
Le seul problème que je rencontre c'est avec Wii Sport Resort, je ne parviens pas à le patcher, GenericWiiPatcher ne trouve pas la séquence à supprimer on dirait, pourtant le jeu me met bien une erreur 002 quand je tente de le lancer via une chaine raccourcis (encore une fois via GX pas de problème).

Cela dit en passant c'est un jeu PAL, donc finalement ça n'avait pas grand chose à voir laugh.gif
J'ai deux jeux NTSC et ils tournent bien (maintenant) chez moi, même via les chaînes raccourcis (que je crée via WBFS Manager).
Nany63
oui je sais ma culture vous étonnera toujours wink.gif pour WSR j'ai ma petite idée mais elle nécéssite un peu de temps, une denrée rare de nos jour, surtout chez moi !

A l'occasion, je ferai 2/3 petits tests wink.gif
Moumou
Bon en regardant ça de plus près, il semble que ça ne le fasse qu'avec les jeux récents et donc c'est une erreur 002b d'après ce que j'ai pu lire.

Est ce qu'il existe des méthodes pour patcher une erreur 002b sur un .iso directement ?

Bon c'est pas indispensable vu que ça tourne sans soucis sur GX mais ce serait juste pour pouvoir mettre des chaînes pour ces jeux là dans le menu.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module