Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème WBFS
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
Takatsuki
Bonsoir,
Je possède WBFS manager 3.0 et je voulais ajouter un backup mais un message affiche => "Une erreur est survenue lors de la lecture du disque.[...]qu'il a bien été formater au format WBFS"
Bref,j'ai déjà des backups dessus;Usb Loader le Détecte sans problème et je ne me trompe pas de Lettre !Que faire !!?
tefa
As tu essayer de formatter ton disque
Takatsuki
J'ai de nombreuses choses dessus donc aucun sauvegarde,je me vois mal perdre 100Go ..
tefa
Pour utiliser WBFS Manager et un loader USB il faut que ton disque soit formater en WBFS
Nany63
Mais il veux pas !! tu comprend tefa ?
Sirakain
Pfff, partitionne-le !
Nany63
Non !! il veux lire ses jeux au format iso sur une disque dure en FAT avec l'USB Loader !
Nutnut
si seulement c'etait possible laugh.gif
Takatsuki
Nany franchement va voir ailleurs quoi !
MON DISQUE EST FORMATER WBFS !Je ne suis pas un idiot !J'ai préciser que USB LOADER le détectais !J'ai déjà des Backup dessus j'ai dit et aussi je peux y jouer sur ma Wiii !

Pitoyable les gens qui viennent sois pour déscendre les autres sois pour faire la pub de leur logiciel en mousse.
NoNos
CITATION(Takatsuki @ Nov 18 2009, 11:23 ) *
Nany franchement va voir ailleurs quoi !
MON DISQUE EST FORMATER WBFS !Je ne suis pas un idiot !J'ai préciser que USB LOADER le détectais !J'ai déjà des Backup dessus j'ai dit et aussi je peux y jouer sur ma Wiii !

Pitoyable les gens qui viennent sois pour déscendre les autres sois pour faire la pub de leur logiciel en mousse.

c'est de l'humour et si t'es pas content tu va voir sur wiigen XD ....
tefa
Si je te dit de le formater à nouveau la partition WBFS ce n'est pas pour rien.

CITATION(Takatsuki @ Nov 17 2009, 21:07 ) *
Une erreur est survenue lors de la lecture du disque.[...]qu'il a bien été formater au format WBFS

WiiD
CITATION(Takatsuki @ Nov 17 2009, 21:15 ) *
J'ai de nombreuses choses dessus donc aucun sauvegarde,je me vois mal perdre 100Go ..

Et ça, ça vient foutre quoi dans l'histoire alors ? Tes nombreuses choses sont bien sur une partition non-WBFS, non ? Alors on s'en tape de tes nombreuses choses qui ne sont pas sur une partition WBFS, puisque c'est ta partition WBFS qu'il faut formater !!

Donc je te résume vite fait la situation : tu dis que t'as eu une erreur avec la wbfs, Tefa te dis de la reformater, tu lui sors que t'as des données que tu ne veux pas perdre... Ce qui laissait supposer 2 choses :
- soit ta partition avec les jeux est en FAT ou NTFS incluant tes "nombreuses choses" à ne pas effacer (c'est ce que Nany à compris)
- soit t'as une partition WBFS avec tes jeux et une autre non-WBFS avec tes "nombreuses choses" et t'es un noob en croyant que de formater une partition efface les données d'une autre partition (c'est ce que moi je pense).

Alors maintenant, sachant cela, tu peux essayer de nous dire ce qu'il en est. (En fonction de ta réponse tu passeras soit pour un type qui ne sait pas s'exprimer, soit pour un noob qui n'a rien bité. Tu préfères quoi ?)

CITATION(nutnut @ Nov 18 2009, 07:08 ) *
si seulement c'etait possible laugh.gif

Nany vous fait marcher et vous courrez alors que le jour-même WBFS Files 1.5 est newsé... Je rappelle juste sont but ; lire des jeux sur une partition FAT/FAT32 avec un Loader...
Nutnut
au format .wbfs pas .iso wink.gifje suis pas fou wink.gif
WiiD
C'est bien, m'enfin là il n'est question que de .wbfs =p
Nutnut
CITATION(Nany63 @ Nov 17 2009, 23:32 ) *
Non !! il veux lire ses jeux au format iso sur une disque dure en FAT avec l'USB Loader !

Wiid c'est gentil de t'inquieter pour moi wink.gif
WiiD
meaw.gif
Takatsuki
OU ALORS de nombreuses choses = des jeux !
Je ne suis pas idiot ni un Noob!
Je ne voulais pas dire que j'avais 100GO de jeux!Pourquoi?J'entre dans l'illégal ce qui est interdit sur le forum.
BRef Vous critiquez Wiigen mais EUX au moins ont un meilleur accueil.

DONC NON YA UNE SEULE PARTIT
OUI EN WBFS
ET NON WBFS MANAGER NE LE D?‰TECTE PAS
WiiD
Bah voilà on y vient, t'aurais eu les originaux, tu n'aurais pas ce problème smile.gif

Soit dit en passant 100G de jeux ça ne représente qu'une trentaine de titres et ce n'est pas si rare d'en voir autant dans une ludothèque.

Toujours est-il que si tu ne trouves pas où les stocker le temps de formater, et bien tant pis. Tu n'as aucune autre alternative.

PS: Libre à toi de préférer l'accueil à l'efficacité.
Takatsuki
Non mais les jeux sont seulement sur le disque dur !Je veux bien reformater mais je peux pas retirer.iso avant ?Car vue qu'il n'est plus détecter je suis coincé!
WiiD
Sur ton HDD WBFS les backup ne sont plus au format iso, mais si WBFS Manager ne reconnait pas ton HDD en effet c'est plus problématique pour les récupérer...

Soit sûr de ta lettre de lecteur, dans le doute essaye les toutes.

Mais ce que je n'ai pas saisis c'est que tu as bien réussi à le lire pour y transférer tes 100G, non ? Alors que s'est-il passé entre-temps ??
NoNos
CITATION(Takatsuki @ Nov 18 2009, 22:44 ) *
BRef Vous critiquez Wiigen mais EUX au moins ont un meilleur accueil.

""Oh oh oh, c'est moi Wiigen, je vais te faire installé n'importe quoi et je vais brické ta wii laugh.giflaugh.giflaugh.gif....""
non mais sérieux tu nous prend pour des teubés ou quoi, on ne dit pas çà, pour t'embêter, on te dis simplement un chose simple que tu dois vérifié, que tu 100 ou 500 go de jeux on se tape.... la seule solution c'est de transférer des jeux et de reformaté.
Takatsuki
Tu comprends pas quand je dit que je peux pas transféré les jeux ?

Oui j'ai réussis à mettre les jeux et du jour au lendemain sa ne marchais plus.Wbfs ne le détecte plus alors que USB Loader oui..
NoNos
attend tu veux dire que d'un iso vers ton DD, le manager en veux pas .... as tu essayé de changer de port usb sur ton pc , çà met arrivé qu'il le voyait mais impossible de le mettre sur mon DD.

Edit: j'avais la 3.0 et je suis en 3.0.1 çà a refonctionné mais je te dis essais un autre port usb.
Takatsuki
J'ai essayer un autre port et non.Et Wbfs ne le détecte même pas !J'appuie sur "Charger le lecteur" et j'ai le message d'erreur..
Alors que Lundi sa marchait...
WiiD
Je vais me répéter mais comme je n'ai aucun autre retour que mon écho, je te demande si tu as essayé de sélectionner CHAQUE LETTRE DE LECTEUR* avant de charger ?!

*
A -> charger
B -> charger
C -> charger
.. -> charger
Takatsuki
CITATION(Takatsuki @ Nov 17 2009, 21:07 ) *
Bref,j'ai déjà des backups dessus;Usb Loader le Détecte sans problème et je ne me trompe pas de Lettre !Que faire !!?

Premier message poster.
Nany63
reformater ?
Sirakain
C'est une possibilité xD
Nany63
Ben non il a 100Go dessus ... et ne connais pas le terme sauvegarde temporaire visiblement ...
Nutnut
on a pas tous 100Go d'espace libre sur notre PC wink.gif
Nany63
nutnut smile.gifnon moi j'ai plus d'1To de libre smile.gif
Nutnut
mon HDD (250Go) et plus gros que le disque dur de mon pc (200Go) laugh.gif
c'est le principe du disque dur externe ! a la base c'est fait pour stocker des données quand on a pas assez de place sur son DD donc on est beaucoup dans ce cas la
Nany63
Je dois avoir 4 disque dure externe : 1 de 30Go (pour les tests de SoftChipGUI) / 1 de 300Go / 1 de 500Go / 1 de 1To ... et je vous parle pas des mes 2 racks wink.gif

Moi ça me sert a archiver mes affaires, ainsi j'ai toujours beaucoup de place sur les ordis sur lesquels je travaille !
tefa
As-tu essayer de réinstaller WBFS Manager sur ton PC ?
Takatsuki
CITATION(Nany63 @ Nov 22 2009, 12:43 ) *
Ben non il a 100Go dessus ... et ne connais pas le terme sauvegarde temporaire visiblement ...

Bon..Comment je fais pour faire une sauvegarde temporaire alors que Windows ne reconnait pas le disque dur (Format WBFS)et que je ne peux pas extraire avec WBFS Manager ?En plus je 'nais pas 100GO de libre.
J'ai deux Disque dur de1 Terra chacun,mais remplis a bord..

Tefa => Oui marche pas.
tefa
As-tu essayer avec un autre gestionnaire tel que celui là :
http://www.wii-addict.fr/forum/ncWBFSTool-10-t14510.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module