hcorevr
18 Nov 2009, 15:21
Bonjour,
je viens vous embeter car j'ai un petit soucis depuis quelques jours, ça fait environ un mois ou deux que je n'est pas touché à ma wii, aujourd'hui je l'allume et tout roule, mes anciens iso tel que guita hero metallica, metroid etc etc marche super comme avant.
Par contre, je viens de graver Resident evil Archives, Guitar hero 5 et impossible de les faires marcher.
Je m'explique, je procède comme d'habitube sauf qu'au moment de lancer le jeu ... il me met Please Insert DVD !
et ce avec softchipgui et même backup launcher ...
Alors petit précision, mon pc à cramé cet été, j'ai fait l'acquisition d'un mac et ce sont mes premiers jeux graver sur mac, avec iso burner. Donc voilà je ne sais pas si ça viens des jeux pour lesquels il faut peut etre une mise a jour au niveau du lanceur d'iso ou si le probleme viens au moment du "gravage".
Auriez vous une solution ? j'ai tester avec clone dvd, même problème voilà voilà.
Peut être aussi que c'est jeux ne marche pas en iso tout simplement ... je ne sais pas je ne m'y connais pas des masses.
Merci d'avance.
hcorevr
18 Nov 2009, 16:14
petite précision je viens de regraver avec lutilitaire de mon ordinateur, toujours pareil donc je pense que le problème viens plutôt au niveau des homebrew, si vous avez une solution je suis preneur, je viens de mettre sur ma SD le dernier softchipgui disponible.
Rien n'y fait !
hcorevr
18 Nov 2009, 17:51
DVD R verbatim mais pareil, mes premiers iso étaient gravés avec ces mêmes DVD, toujours la même tour !
Question piège : Et les originaux fonctionnent-ils ?
hcorevr
18 Nov 2009, 18:37
le guitar hero 5 marche plus que bien c'est un jeu direct d'usine qu'un collegue qui bosse chez activision dublin me fourni comme a chaque sortie de guitar hero ... la preuve j'ai le 3, le 4 et le metallica qui fonctionne super avec ces mêmes DVD.
Pour le resident evil question piège

mais ma source est sûre, du moins je pense.
ça peut venir du fait que je n'est pas fait de MAJ de la console depuis un moment ?
Ça dépend, tu n'as pas précisé ton Firmware, ton cIOS, etc.
hcorevr
18 Nov 2009, 18:56
je peux voir tout ça où ?
Ah ok... Bon beh commence par lire ça alors :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-La-Wii-pour-les-Nuls-t7447.htmlet puis le Grand Larousse de la Wii aussi tiens...
Nany63
20 Nov 2009, 20:27
Resident evil Archives et Guitar hero 5 fonctionnelle sur SoftChipGUI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.