fabbille
Nov 23 2009, 00:55
Bonjour à tous.
Je remerci d'avance celles et ceux qui pourront m'aider.
J'ai une Wii toute neuve en 4.0E et j'ai voulu suivre le tuto
Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1
Donc j'ai bien installé l'hombrews channel, j'ai downgradé l'IOS15 en utilisant l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer en étant connecté , jusque la pas de problème.
Et quand j'ai voulu utiliser le nouvel IOS15 pour installer une version patchée de l'IOS36 sur le slot 36, j'ai eu un bel écran noir avec plein de chiffres.
J'ai refais la manip plusieurs fois et j'ai toujours la même chose.
Voila j'attend vos réponses et encore mieux vos solutions avec impatience.
carbonyle
Nov 23 2009, 12:05
ouais désolé c'est ma faute, j'ai eu la même chose hier.
Problème: j'ai mis la version de TBR pour les Wii 4.2 donc remplace TBR sur ta SD par celui pour les Wii up to 4.1 http://gbatemp.net/index.php?download=6378
Encore désolé, je vais mettre mon pack à jour
fabbille
Nov 23 2009, 13:27
Merci Carbonyle,
mais du coup j'ai un autre problème.
J'ai tout repris depuis le début, et je bloque encore plus tôt. Avec cette version de TBR je ne peux plus downgrader l'IOS15 (Erreur: ES-AddTitleStart retourned -1035, maybe you need an updated downgrader).
Enfin Bref Downgrade Failed
Aurais tu une solution STP...
carbonyle
Nov 23 2009, 13:34
ben si tu réfléchir avec le tbr 4.2 t'as downgrader le ios15 mais t'arrive pas à l'utiliser.
Donc t'as juste à utiliser ton ios15 downgrader MAIS avec le tbr till 4.1
Donc tu lance le TBR que tu viens de downloader, tu fais un ios reloade sur le 15, et la tu va dans le menu ios36 et tu continue
have fun
Arakeri
Nov 23 2009, 16:56
CITATION(carbonyle @ Nov 23 2009, 12:05 )
j'ai mis la version de TBR pour les Wii 4.2
Bonjour Cabonyle,
Si je dit des betises dit le moi, mais si je comprends bien, il est donc tout a fait possible de reprendre ton tuto
[TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1, LE Tutorial compatible LU64++ / boot2v4 (toutes Wii) et offline et de le faire avec une 4.2 en utilisant le bon TBR ? bien sûr apres avoir utilisé ce TBR il faudrait utiliser le "Any title deleter" pour supprimer les Stub et pourvoir ensuite continuer le tuto avec l'installation du cIOS rev 14 ou rev 15 et Dop-IOS?
Je fais une synthèse trop rapide ? Le tuto proposé pour la 4.2 est bien mais je trouve le passage avec cboot2 plus compliqué pour les novices (mais c'est faisable).
Dans ce cas là, idem on patch tous les IOS de 37 à 70 et on ré-installe tous les IOS <36 dans leur anciennes forme (1040) ?
J'ai tout faux avec ce racourci ?
carbonyle
Nov 23 2009, 17:57
mais j ai absolument pas dit ça, relis bien
fabbille
Nov 23 2009, 22:53
Bon mise à part ça, je me doutais bien qu'on allait finir par faire la manip des 2 versions de TBR et je suis content que tu m'en ai parlé car sinon j'aurais sans doute plus hésité.
En résumé ça a très bien fonctionné, mais c'est quand même bizard de ne pas pouvoir downgrader mon IOS15 avec la bonne version de TBR.
Tout ça pour dire MERCI Carbonyle.
PS: pour de futurs recherches, avec la version de TBR pour 4.2, l'IOS15 trouvé avant downgrade était le v523, c'est avec cette version que j'ai réussi à downgrader ou plutôt à upgrader vu qu'on met la version 527, et avec la version de TBR pour les Wii avant 4.1, il me trouvait un IOS15 v566 et la ça ne fonctionnait pas du tout????????????????????????????????????
vista_capavble
Nov 25 2009, 16:57
Salut

J'ai le meme soucy
impossible de touche a l'ios15
ni en downgrad ni en restore.
Je cale depuis ce matin...
WII 4.2 bannerbomb HBC
mon HBc c'est bien installé mais impossible de lancer quoi que ce soit avec backup loader ou neo gamma
J'ai tout repris du début mais je bloque au niveau du IOS15....
quelqu'un peut'il m'orienter sur ce coup la svp ?ce serai cool ,je m'arrache les cheveaux

Merci
CITATION(vista_capavble @ Nov 25 2009, 16:57 )
Salut

J'ai le meme soucy
impossible de touche a l'ios15
ni en downgrad ni en restore.
Je cale depuis ce matin...
WII 4.2 bannerbomb HBC
mon HBc c'est bien installé mais impossible de lancer quoi que ce soit avec backup loader ou neo gamma
J'ai tout repris du début mais je bloque au niveau du IOS15....
quelqu'un peut'il m'orienter sur ce coup la svp ?ce serai cool ,je m'arrache les cheveaux

Merci
Tu repasseras par la case départ, parceque TBR c'est pas pour les 4.2.... c'est pas possible.....
nutnut
Nov 25 2009, 18:13
la tu suis le tutorial de carbonyle pour 3.0 a 4.1 alors que tu as une 4.2 et tu devrait suivre le tutorial de tefa pour 4.2
carbonyle
Nov 25 2009, 18:37
CITATION(nutnut @ Nov 25 2009, 19:13 )
la tu suis le tutorial de carbonyle pour 3.0 a 4.1 alors que tu as une 4.2 et tu devrait suivre le tutorial de tefa pour 4.2
+1 d'ailleurs ya un lien dans mon tuto qui redirige les 4.2 vers celui à tefa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.