I - Demontage du soclerien de complquique il y a 3 vis \\\"triwing\\\" dont une cache sous la partie anti-derapante de l\\\'arriere du socle
II - Matos necessaire- une rallonge USB
- deux LED avec une chute de tension de 2V
- une resistance de 68 ohm calcule avec la formule suivante : R = (Ualim - (nb x Uled)) / Iled où nb est le nombre de led que vous voulez mettre
III - Montage- faites un trou de diametre 3mm avec un foret dans le socle de la wii
- il va falloir conserver juste les 2 fils necessaire pour alimentation (rouge et noir) , si on laisse les 2 autres fil on a du mal refermer le socle ...

- fixer ensuite les LED avec l\\\'aide de silycone

- cabler les led selon le schema suivant (merci zanith

vous pouvez fixer les cables qui trainent au fond du socle avec du silycone aussi
IV - Le Remontagememe principe que le demontage, mais en sens inverse, vous pouvez mettre du silycone dans le trou où arrive le cable usb afin d\\\'eviter qu\\\'il bouge
V - Et voilà le travail

@++
iznogoud44
29 Apr 2007, 19:19
joli tuto Bhaal, simple et bien documenté, les noobs ainsi que les geeks vont être content.
krystof
29 Apr 2007, 21:44
Tres bon tuto. J ai pas fait comme ca. J avais coincer les led dans les fentes en dessous
(krystof)
Tres bon tuto. J ai pas fait comme ca. J avais coincer les led dans les fentes en dessous
ben justement je t'avais envoyer un MP pour savoir comment t'avais fait, mais tu m'avais pas repondu, tu as des tofs ? comme ça je les rajouterai
arthur_3492
30 Apr 2007, 14:04
Salut moi j'ai suivi ton tuto mais en l'ameliorant un peu car je trouvais qu'on ne voyait pas assez la lumiere(y).c'est a dire que j'ai mis 8 dels en paralleles:cool:. Biensur j'ai du modifier mon socle a plusieurs endroits.En photo ca donne ca :
trou ventilation :

dessous eteind:

desous allumé :

coté droit allumé :

coté gauche allumé :

Sur les photos on ne voit pas trop mais je vous assure qu'en vrai c'est super.Je pense porchainement placer des fibres optiques pour avoir un encore meilleur effet.
Sur les photos on ne voit pas trop mais je vous assure qu'en vrai c'est super.Je pense porchainement placer des fibres optiques pour avoir un encore meilleur effet.
ben moi aussi c'est pareil en fait ... sur mes tof on dirai que y'a que la tranche qui est allume alors le dessus du socle est bien rouge :/
c bizarre comme phenomene ...
arthur_3492
1 May 2007, 09:29
bin moi en faite je viens de remarquer qu'on voyait pas trop car j'avais mis des dels de basses puissances,donc je les ai remplacé par des puissantes et sur les cotes j'ai remplacer les dels par des dels clignotantes!
je devrai recevoir dans la semaine mon tri-wing(et oui j'ai fait la modif du socle en fesant des trous partout lol) donc je posterai des images de mes futures manettes!
pipik59
3 May 2007, 16:41
pas mal, ton tuto !!! vraiments sympas, manque juste un lien vers le site ou tu as acheté les leds !:b:hé oui, même ça je ne sais pas...
(pipik59)
pas mal, ton tuto !!! vraiments sympas, manque juste un lien vers le site ou tu as acheté les leds !:b:hé oui, même ça je ne sais pas...

je les ai achete en ville chez mon revendeur du coin
Frodo The Hobbit
8 May 2007, 13:49
Je viens de finir mon mod socle ... la lumière sort pr devant et c'est de l'UV

Maintenant je m'attaque au mod de la coque

Petite info le socle noir etait avant le socle Gris / standart de la Wii que j'ai découpé et repeind.
j'aime bien la decoupe (y) tu l'as decoupe avec koi ?
mais ça aurait ete plus beau peint dans le meme noir que la coque de ta wii je pense
Frodo The Hobbit
8 May 2007, 18:13
J'ai fais la découpe avec mon dremel.
Je vais passer une couche de vernis voir une autre peinture que celle ci ... j'ai utilisé du marquage au sol et la peinture meit trop une plombe a sécher ...
Je vais découper la coque blanche dans le meme style et la peindre pour me faire un "kit de renchage"
Benglut
8 May 2007, 22:15
ta pas uen photo lumiere eteinte ?
link.leo
18 May 2007, 17:20
salut,
escusez ma betise mais que se passe-t-il si il n'y a pas de resistence ??

merci
les led fonctionne sous 2V, si tu met pas la resistance elle vont fonctionner sous 2,5v et elle vont cramer
link.leo
18 May 2007, 19:18
a ok mais les mienne font 3 volt.
sa va pas griller ??
zanith
18 May 2007, 23:23
Salut,
dans tout les cas , si tu mets pas de résistance tu risque de faire grillé la led et puis de faire péter un fusible interne a la WII.
je pense l'avoir assez dis et puis une résistance coute 0,01€ je sais c'est trop chère

sinon regarde si tu as un magasin dans le coin.
si tu veux monté un chip regarde aussi dans le forum, perso je fais le pack

voilà
link.leo
19 May 2007, 07:54
ok merci
desole mais je suis assez jeune et je ne connait rienen techno.:b:
bon ben je vais acheter la resistence et le tournevis triwing .
merci pour l info ++
archimage69
20 May 2007, 14:52
moi j'ai une question.j'ai une webcam relié par usb avec des led dessus.je voudrais savoir si c'est possible que je la branche en gardant seulement les leds à l'usb dèriere la console.comme sa je pourrais mettre le tout dans le socle.par contre je ne sais pas quel fils débrancher
iznogoud44
20 May 2007, 16:33
euh archimage69 ton lien pour agrandir la photo ne fonctionne pas, peux tu la reposter mais en evitant lde la reduire car la c'est pas tip top pour connaitre le cablage, mais normalemetn tu connectes tout sauf le rouge et le noir en general (je dis bien en general) ses deux la correspondent au +5v et masse, mais il vaut mieux tester au multi pour en etre sur.
archimage69
20 May 2007, 16:49
archimage69
20 May 2007, 18:54
voila j'espere qu'on pourra me dire quels fils couper pour enlever la webcam
Benglut
20 May 2007, 19:24
non mais

va plutot recuperer quelque diode et resistances. sa sera plus simple
archimage69
20 May 2007, 19:51
je préférerai utiliser la webcam comme y a déja l'usb et tout seulement faut enlever cette webcam
iznogoud44
20 May 2007, 20:34
alors attends tu veux faire quoi exactement , recuperez les leds et la connectique usb , c'est tout et bien dans ce cas tu dessoudes tout et tu conserves le cable avec le rouge et noir de present puis tu soudes les leds avec les chemas et resitances indiquées plus haut.
Demolig
20 May 2007, 21:47
Halala tout ce con peut faire avec avec une Wii.
Vivement que j'ai la miene.
archimage69
21 May 2007, 10:43
oui mais si en coupant seulement les fils de la web cam j'aurais rien à toucher et je pourrais mettre le tout dans le oscle l'avantage c'est qu'il y a une télécomande pour la puissance.
iznogoud44
21 May 2007, 11:42
bah franchement le plus simple est de verifier par toi meme en deconnectant les deux autres fils qui gerent les données cad le vert et le blanc , tu ne laisses que le rouge et le noir, et tu la branches sur ton pc pour voir si les leds sont actives et si la telco est encore gerer.
archimage69
21 May 2007, 12:14
ok merci
archimage69
21 May 2007, 17:24
sa marche me manque plus que l'essentiel le tournevis triwing....
Wii_Link
1 Jun 2007, 14:58
que ce qui ce passe si je mes un resistance de 750 ohm ?
sinon comment savoir les volts de sa LED ?
iznogoud44
1 Jun 2007, 16:41
U= RxI, voila c'est tout ce que tu as besoin de savoir.
si tu met une resistance trop grosse il y aura une trop grosse chute de tension et tes leds seront sous alimenter, elle eclaireront pas a leur maximum !
tout les led font a peu pres 2V mais sinon demande au vendeur
Wii_Link
1 Jun 2007, 19:08
U= RxI okkk lol je suis nul en technologie désolé ! donc si je mes une resistance de 750 ohm les DEL eclaireront pas au maximum mais je peu essayer sa risque rien à la Wii non ?
we tu risque rien ... mais quitte a acheter une resistance prend en une comme il le faut
franchement je sais pas ce que ça opeut donner niveau eclairement une led sous alimenter!
si les produits ont une tension nominale de fonctionnement c'est pas pour rien
Titeul
14 Jun 2007, 12:18
Il signifie quoi le GND ? Et le circuit n'est pas fermé ?
Merci de m'aider
Wii_Link
14 Jun 2007, 16:21
Salut, Bhaal quand tu dis une rallonge USB c'est à dire forcement une rallonge ou ca peut-etre 1 cable USB de web cam ? pck moi jen ai profiter parceque ma web cam marchait plus, j'ai couper le cable USB et en faite il y a 4 fils de matiere bizard :S 1 vert, 1 bleu, 1 cuivre et bleu et 1 cuivre vert !
merci de ton aide
(Titeul)
Il signifie quoi le GND ? Et le circuit n'est pas fermé ?
Merci de m'aider
GND c'est la masse, ou le " - " si tu prefere
le circuit est bien ferme mais on a pas representer l'alimentation
le "+5v" represente le fil rouge du cable usb et le "GND" le cable noir

Salut, Bhaal quand tu dis une rallonge USB c'est à dire forcement une rallonge ou ca peut-etre 1 cable USB de web cam ? pck moi jen ai profiter parceque ma web cam marchait plus, j'ai couper le cable USB et en faite il y a 4 fils de matiere bizard :S 1 vert, 1 bleu, 1 cuivre et bleu et 1 cuivre vert !
merci de ton aide
vu que j'avais pas de cable usb a couper j'ai acheter une rallonge, mais si tu as un cable usb avec un cote femelle ça fera tres bien l'affaire
ensuite c vrai que tes couleur sont bizare, normalement le + est rouge et le - est noir mais là le mieux a faire est de brancher le cable usb sur ta wii et tu verifie avec un voltemetre la tension que tu as entre chaque borne jusqu'a ce que tu trouve une tension de 5v continu
Wii_Link
14 Jun 2007, 19:26
euuuu ouais lol je vais plutot prendre la rallonge USB que j'ai mais quand tu dis femelle c'est a dire ? vers ou est le coté noir en haut ou en bas ?
(Wii_Link)
vers ou est le coté noir en haut ou en bas ?
ça depend dans le sens que tu prends ton cable ^^ donc pour etre sur, le bon cote c'est le cote que tu peut rentrer dans la wii

(lol)
Wii_Link
15 Jun 2007, 10:56
Mdr ! Ok merci pour l'info
eh est-ce que on peut prendre un cable mini usb/usb ?
(clec)
eh est-ce que on peut prendre un cable mini usb/usb ?
mini usb <=> mini usb : NON
mini usb <=> usb : OUI en conservant juste le port usb
mini usb <=> usb : OUI en conservant juste le port usb
Naturelement
maurpheuss54
5 Jul 2007, 16:47
bonjour a tous !!
j'ai des led a vendre ! en 3mm ( bleu , rouge , rose , jaune (ambré) blanche )
en 5 mm : bleu et rouge
en plcc 2 : rouge , orange , blanche , bleu , verte !
en 1206 : bleu ( stock tre limité ! environ 20 piece !)
bref je vais faire une annonce dans le topic des ventes autour de la wii , avec les tarif et tout et tout !! si Zeus m'en donne l'autorisation bien sur ( je prefere demander !! )
si oui je ferai sa ce soir ou demain !
a++
erdnaxela67230
26 Jul 2007, 22:36
slt tout le monde je voudrait savoir si vous n'aviez pas un bon site pour acheter des resistance 68 Ohms car j'ai cherché et je n'ai trouvé que 2 site qui en vende , le site conrad ou elles sont a 0,70€ mais il faut prendre pour un minimum de 25€ et sur l'autre site elles était a 0,40€ mais avec 7,40€ de ports . Merci d'avance pour vos réponses
docteur snuggles
27 Jul 2007, 10:58
Bonjour
Moi je prend tout chez
http://gotronic.frmais ils sont en vacances ce soir ....
Je ne sais pas les conditions de livraison, car je m'y deplace ils sont entre le departement de la meuse et des ardennes a 20 min de SEDAN et franchement ils sont sympat.
a+
erdnaxela67230
27 Jul 2007, 11:50
merci pour le site (y) elles sont a 0,30€ et ya 5,90€ de port c'est moin cher que ce que j'avait vu
Kaiizou
27 Jul 2007, 12:09
Moi aussi je prends tout chez Gotronic, pour tout les montages que je cré je prends les composants là-bas. Ils ont un large choix et en plus ils sont vraiment pas cher (y)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.