Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: J'ai tout foutu le bordel, ca marche plus
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
king76
Allo,

J'ai une wii avec le HBC depuis quelques mois, tout fonctionnait bien. Dernièrement je suis même passé au USB Loader GX et WiiFlow et c'était une vrai merveille.

Même New Super Mario marchait c'est pour dire. Sauf qu'étant donné que certains jeux ne fonctionnaient pas (madworld, wii sport resort, gravity, ...), je continuais de chercher d'ou pouvait venir le problème.

Je me suis donc lancé dans l'installation de My Pimp Wii pour mettre tout ce qu'il y avait a mettre a jour (en passant par l'automatisme) et en suivant ce tuto (http://nintendo-wii.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-55085-passer-sa-wii-en-4-2.html), j'ai voulu utilisé "Trucha Bug Restorer" et anyTitle deleter

Je dois avouer que dans tout ce qui se rapport au hack de ma wii, je comprend l'essentiel (cios, iso, hc, hackmii, preloader, priiloader, bootmi, hbc, ...), mais Trucha je comprend rien donc c'est peut être la que j'ai merdé. Tout comme le downgrader du cios 15, je sais pas a quoi ca sert.

Voila, depuis que j'ai suivi la fin de tuto avec trucha, le anyTitle deleter et l'installation du wad "OS70-64-v6687 ", j'ai plein de jeux qui ne se lancent plus.. et qui marchaient avant a merveille. Le new super mario et my Sims Agent par exemple. C'est soit que ca redemarre, soit que ca me met un ecran noir avec des erreurs STACK DUMP.

Y'a vraiment un truc que j'ai changé avec ces dernières actions.

Donc comme le souligne le tuto que j'ai mis ci-dessus, j'ai voulu aller dans les options de ma wii pour demander une mise a jour.. ca devrait me remettre ma wii en 4.2 par defaut ? J'ai le code 32017.. probleme de réseau du coté de Nintendo a priori, pas de bol.

Ah oui... j'ai une wii 4.2U (NTSC), que j'ai passé grace au Wii Firmware updater 4.2 de Waninkoko.. mise a jour que je retente de refaire, mais qui passe pas (a cause des serveurs de Nintendo qui sont down ce matin ? Ou bien parce que je susi deja en 4.2)

Bref.. que me conseillez-vous de faire ? Quand j'utilise my pimp wii, je sais pas trop ce que je fais a part laisser faire le truc tout seul.. peut etre ai je installer aussi des trucs manuellement. Quand j'utilise Trucha je sais pas pkoi non plus wink.gif

J'avais utilisé my pimp wii, parce que le preeloader (moi j'utilise priiloader) avait besoin du ios 70 avec le ES_IDENTITY un truc de même..

Merci d'avance ! C'est mon premier post sur un site wii et j'ai choisi le votre, parce que vous avez du bon stock..

A+

Sirakain
CITATION(king76 @ Nov 29 2009, 17:27 ) *
Allo,

J'ai une wii avec le HBC depuis quelques mois, tout fonctionnait bien. Dernièrement je suis même passé au USB Loader GX et WiiFlow et c'était une vrai merveille.

Même New Super Mario marchait c'est pour dire. Sauf qu'étant donné que certains jeux ne fonctionnaient pas (madworld, wii sport resort, gravity, ...), je continuais de chercher d'ou pouvait venir le problème.

Je me suis donc lancé dans l'installation de My Pimp Wii pour mettre tout ce qu'il y avait a mettre a jour (en passant par l'automatisme) et en suivant ce tuto (http://nintendo-wii.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-55085-passer-sa-wii-en-4-2.html), j'ai voulu utilisé "Trucha Bug Restorer" et anyTitle deleter
Encore une personne qui veut pas suivre nos tutos... Allez vous plaindre sur leur forum ! xD

Je dois avouer que dans tout ce qui se rapport au hack de ma wii, je comprend l'essentiel (cios, iso, hc, hackmii, preloader, priiloader, bootmi, hbc, ...), mais Trucha je comprend rien donc c'est peut être la que j'ai merdé. Tout comme le downgrader du cios 15, je sais pas a quoi ca sert.
T'avait déjà hacké ta Wii, plus besoin de réinsérer trucha dans ton IOS36...

Voila, depuis que j'ai suivi la fin de tuto avec trucha, le anyTitle deleter et l'installation du wad "OS70-64-v6687 ", j'ai plein de jeux qui ne se lancent plus.. et qui marchaient avant a merveille. Le new super mario et my Sims Agent par exemple. C'est soit que ca redemarre, soit que ca me met un ecran noir avec des erreurs STACK DUMP.

Y'a vraiment un truc que j'ai changé avec ces dernières actions.

Donc comme le souligne le tuto que j'ai mis ci-dessus, j'ai voulu aller dans les options de ma wii pour demander une mise a jour.. ca devrait me remettre ma wii en 4.2 par defaut ? J'ai le code 32017.. probleme de réseau du coté de Nintendo a priori, pas de bol.

Ah oui... j'ai une wii 4.2U (NTSC), que j'ai passé grace au Wii Firmware updater 4.2 de Waninkoko.. mise a jour que je retente de refaire, mais qui passe pas (a cause des serveurs de Nintendo qui sont down ce matin ? Ou bien parce que je susi deja en 4.2)

Bref.. que me conseillez-vous de faire ? Quand j'utilise my pimp wii, je sais pas trop ce que je fais a part laisser faire le truc tout seul.. peut etre ai je installer aussi des trucs manuellement. Quand j'utilise Trucha je sais pas pkoi non plus wink.gif

J'avais utilisé my pimp wii, parce que le preeloader (moi j'utilise priiloader) avait besoin du ios 70 avec le ES_IDENTITY un truc de même..
Pas avec Priiloader, il a juste besoin d'un IOS avec ES_Identify pour s'installer, mais il repose sur un IOS propre tongue.gif

Merci d'avance ! C'est mon premier post sur un site wii et j'ai choisi le votre, parce que vous avez du bon stock..

A+

T'a foutu une joli merde sur ta Wii, et en plus à cause de pimp my wii tu sais pas ce que t'a... Alors un bon coup de SignCheck + Refais un tuto si t'a le temps, mais ton signcheck devrait nous en dire beaucoup sur ta wii tongue.gif
king76
Salut

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bah oui j'ai suivi un tuto sur un autre site, mais Google est notre ami non? La vérité c'est qu'il y a trop de tuto qui font la même chose sur le net.. du coup je me le tape tous jusqu'a ce que je puisse faire jouer des jeux qui sont censé fonctionné avec l'usb loader wink.gif

Bon, j'ai été intallé signCheck que je ne connaissais pas et voici en piece jointe le fichier CSV (flute y'a pas cela sur ce forum) si ca te dit quelque chose, moi pas grand chose aha

Et la :

CODE
"SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report"
"Wii region", Usa
"Wii unique device id", 55058269

"IOS number", "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

"IOS250 (ver 65535)", Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
"IOS249 (ver 15)", Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
"IOS223 (ver 4)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS222 (ver 4)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS202 (ver 4)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS70 (ver 6687)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS61 (ver 5405)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS60 (ver 6400)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS57 (ver 5661)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS56 (ver 5405)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS55 (ver 5406)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS53 (ver 5406)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS50 (ver 5120)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS38 (ver 3867)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS37 (ver 3869)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS36 (ver 3351)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS35 (ver 3349)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS34 (ver 3348)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS33 (ver 3091)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS31 (ver 3349)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS30 (ver 2816)", Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
"IOS28 (ver 1550)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS22 (ver 1037)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS17 (ver 775)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS14 (ver 520)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS13 (ver 273)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled

Tu dis que je peux me retaper un tuto.. lequel ? Car je suis deja en 4.2 avec a peu près tout d'installer, doit downgrader en 3.2 et recommencer pour passer en 4.2 ?

PS : Me semble que si j'ai pas le 53, 55 et 56 ca explique pas mal de chose ?, as tu un exemple de c que je devrais avoir (ah oui Google est mon ami..)

Merci a toi..
king76
Je me répond a moi même..

J'ai tenté d'installer les cios a Disabled avec My Pimp Wii, mais ca n'a rien changé

Je vais tenté le coup avec DOP IOS... , je fais bien ?

j'Espère wink.gif
nutnut
t'es en 4.2, refais ton hack avec le tuto de tefa et ne touche plus a ce pimp my wii a force il va t'arriver bricole !

sort moi un syscheck plutot qu'un signcheck vu que signcheck ne detecte pas le patch sur certains ios (53 55 70...)

king76
CITATION(nutnut @ Nov 29 2009, 13:33 ) *
t'es en 4.2, refais ton hack avec le tuto de tefa et ne touche plus a ce pimp my wii a force il va t'arriver bricole !

sort moi un syscheck plutot qu'un signcheck vu que signcheck ne detecte pas le patch sur certains ios (53 55 70...)

Salut Nutnut,

Tu parles de ce tuto ? http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...ave-t15207.html, puis je commencer a partir de NUS seulement ? j'ai deja le reste

Ok je vais faire un syscheck.. connaissais pas son petit frere wink.gif

Merci a vous deux, je re
king76
Bon, c'est bien compliqué...

Tout d'abord avec syscheck, ca freeze... ca demande d'attendre, mais au final ca ne fait rien. Quand je te lecharge ce soft, y'a deux fichierrs .dol, deux fichiers .elf, fallait bien que j'en renomme un en boot.dol ?

Pour le tuto, c'est bien compliqué dit donc... j'ai pas souvenir d'avoir fait autant de trucs la premiere fois que j'ai hacké ma wii. JE bloc pour recuperer le fichier boot... j'ai plusieurs des jeux cités, mais aucune trace de sys la dedans.. avec wiiscrubber :-(

J'ai la poisse on dirait..
nutnut
tant pis pour syscheck

le repertoire _sys se trouve dans la partition 0 update
king76
Bon suis vraiment un gland.. et j'ai passé le weekend la dessus alors je suis un peu dégouté..

J'ai suivi le tuto.. a partir de l'étape 25 (du NUS downloader..) et jusqu'a la fin. Comme je n'ai aucun répertoire _sys ou sys sur les ISO qui sont soient disant compatible, j'en est trouvé un sur internet..

J'ai fait tout le reste jusqu'a l'étape 44 avec l'installation deu cBootInstaller.. sauf que comme j'ai "priiloader" j'imagine que ca servait a rien ? J'ai pas l'option bootmi dans mon HBC, d'après ce que je comprend c'est juste pour demarrer des apps directement quand la wii reboote.. du coup j'ai lancé wad manager a la main depuis HBC.. j'ai supprimé les 4 bidules..

Arrivé sur l'installaation du cios 38 rev14, a la main ca ne marchait pas, erreur RET = -1, j'ai fait l'installation via le réseau en utilisant le cios 36 (c'est pas bon je pari ?)

J'ai fait le DOP IOS sur le 36 rev 1042

Résultat des courses, je suis revenu au même point, les jeux marchent pas

Avez-vous deja vu ca ? Je lance New Super Mario depuis WiiFlow... ca démarre, j'ai le temps de voir l'avertissement sur la wiimote 2s et après la wii redemarre... bizarre non ? d'habitude c'est écran noir, écran vert ou rose.. mais la ca redemarre..

Je sais plus quoi faire

Pourquoi avec le safe wii firmware 4.2 de waninoko, j'avais pas eu besoin de faire tout ca a l'époque ? mise a part installer le cios 38 rev14 et le 222 de hermes, je me suis jamais pris la tete de meme pour hacker ma wii.. ;-(

Merci d'avance pour les courageux encore debout
king76
Bon, j'ai fini par demande a la wii de mettre a jour.. comme indiqué... dans le premier tuto concurrent (dsl les gars, le sien il est simple..)

J'ai refait toutes les étapes.. new super mario fini par se lancer avec l'usb loader GX, mais pas my sims agent..

J'ai aussi viré Priiloader, c'est peut être lui qui faisait chier depuis le debut..

Affaire a suivre

A+
tefa
Dans ce cas pour problème vas voir ici : http://www.logic-sunrise.com/forums/
Ce que j'adore sur son tuto c'est qu'au début il y a :
CITATION
Il faut soit faire la méthode 1, soit faire la méthode 2 , mais pas les 2 et pas le début de la 1 avec la fin de la 2 ou l'inverse !

Mais dans son tuto il y a écrit en haut "méthode 1" et à la fin "fin de la méthode 2" et il n'y a ni fin de la méthode 1 n'y début de la méthode 2.

Sinon pour ton autre jeu as-tu regarder au niveau des paramètres de ton loader ?
WiiD
CITATION(king76 @ Nov 29 2009, 18:43 ) *
La vérité c'est qu'il y a trop de tuto qui font la même chose sur le net..

Oui, bricker...
king76
Allo

J'avoue que pour son tuto, c'est pas clair pour l'histoire de la méthode 1 et la méthode 2.

Pis croyez pas que je suis ici pour cracher sur vos tutos et votre travail, sinon je vois pas pourquoi j'aurais un compte ici depuis décembre 2008 et aucun compte chez la "concurrence" wink.gif

Sauf que je suis une grosse fainiasse.. si y'a trop de chose a faire dans un tuto, je prend le plus facile et il se trouve que ma wii elle remarche et peut être pas a cause du tuto de l'autre gars, parce que ca se trouve j'avais deja tout sur ma wii avant de faire son tuto.

Bref, ca remarche, j'ai des jeux qui fonctionnent avec le wiiflow et d'autre avec l'usb loader gx. Y'a peut être qu'a un moment donné, je me suis embrouillé entre wiiflow, usb loader version SD et version USB, vu que j'ai des fichiers sur le deux et que pour le wiiflow il lit trjs le USB avant et usb loader gx, il lit SD en premier. C'est l'embrouille.. sans oublier que comme tu vous dites, y'a les parametres des jeux a prendre en compte. Une configuration toute vierge de usb loader gx sur une carte SD et hop.. ca déconne parce que ca force pas par defaut en ntsc ou ca force pas l'erreur 002

Quoi qu'il en soit, new super mario marchait pas sur les deux loader, y'avait comme un bleme. J'ai fini par remettre le priiloader et ca continue de fonctionner, je dois juste jongler d'un jeu loader a l'autre en fct du jeu.

Il reste trjs madworld qui fonctionne pas, wii sport resort.. et signchecker qui m'affichent pas ENABLED dans la plupart des truc et syschecker qui fonctionne pas

Sur ce, je vous remercie pour votre aide et je reviendrais bientôt pour poser d'autres questions wink.gif

A+
tefa
Pour madworld -> erreur 002 enfin c'est de mémoire
Wii sport resort -> tuto
WiiD
Pour NSMBW USB utilise openWiiFlow 1.1 r20 wink.gif
king76
Allo

Je vais réassayer ce tuto au cas ou, mais je pense que j'ai deja testé tous les tutos de la terre pour Wii Sport Resort wink.gif

Pour WiiFlow.. oui ca marche avec lui, c'est juste qu'il faut jongler avec les deux loader.. car medieval game marche pas avec wiiflow.. (c'est un exemple)

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module