Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment restaurer un nand si on n'a pas boot2?
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
bibounde31
Bonjour
j'ai une wii noire que je souhaite hacké

Mon but est de pouvoir lire des backups provenant d'un disque dur
J'ai bien lu le tuto pour la version4.2 ( merci pour ce tuto super détaillée)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
Question 1 : Si je ne peux installer bootmii que sur ios : si j'ai une sauvegarde de ma wii et que par malheur ma wii est brickée
quelle est la solution pour réinstaller la nand ? car je n'ai vu que des solutions avec boot2 ...
Désolé si la réponse est dans un autre sujet je n'ai pas trouver ?

Question 2 : J'ai aussi une autre question : j'ai vu que vous parliez des différents mode de hack en fonction des besoins
Si mon besoin est juste de lire des backups sur disque dur et aussi de lire des jeux originaux directement : est ce le hack en mode soft est le plus adapté avec un usbloader ou avoir un epuce serait mieux ?

Merci de votre aide
carbonyle
Wii noire = ne PAS downgrader (Si tu suit le tuto wii 4.2 de tefa c'est bon, pas de problème)

backup de la NAND: effectivement avec bootmii en IOS tu aura pas grand chose si un brick arrive, mais si tu suit les tuto et que tu touche pas à n importe quoi tu brickera pas

(pas de chaine, pas de cIOScorp, pas de priiloader, pas de softmii, pas de preloader, pas de theme du menu wii, pas installer de wad, pas de downgrade, pas de MAJ d'autre régions...)

Have fun

A+
legalize77
J'en profite en meme temps,une wii noire hacké en 4.1,si une personne lance la maj officiel 4.2 = brick assuré aussi ?
bibounde31
Merci pour la réponse sur le nand avec bootmii en ios

J'ai bien lu tous les conseils pour ne pas la bricker : je pense que mon eul rique vient de la maj si j'utilise des jeux originaux mais il me semble avoir vu un outil pour n epas faire cette mise à jour ?

Est ce qu'une solution en mettant une PUCE serait "plus sure" et permettrait d'être sur et ceratine de ne pas avoir de brick

' eh oui je suis d'un naturel anxieux ....
carbonyle
rien à voir, la pce ne protège pas des birck et reste entièrement dépendant du code Nintendo (IOS)
sans IOS aucune puce fonctionnera, une wii brickée pucée ne fonctionnera pas (exeption: autoboot des jeux, mais faut le IOS associé au jeux, sain)

Mise à jour4.2? brick assuère? non pas du tout Nintendo fais pas des MAJ pour bricker les console de leurs clients.
Par contre la maj 4.2 modifie le boot2, opération stupide (prise de risque inutle, les risque vienne de la MAJ d'élément système pas d'autre chose)
Pas besoin de passer en 4.2 si on peut aller en 4.1
Sirakain
hehe, t'a lu l'article de bushing ? hyper instructif
legalize77
CITATION(carbonyle @ Nov 30 2009, 14:26 ) *
rien à voir, la pce ne protège pas des birck et reste entièrement dépendant du code Nintendo (IOS)
sans IOS aucune puce fonctionnera, une wii brickée pucée ne fonctionnera pas (exeption: autoboot des jeux, mais faut le IOS associé au jeux, sain)

Mise à jour4.2? brick assuère? non pas du tout Nintendo fais pas des MAJ pour bricker les console de leurs clients.
Par contre la maj 4.2 modifie le boot2, opération stupide (prise de risque inutle, les risque vienne de la MAJ d'élément système pas d'autre chose)
Pas besoin de passer en 4.2 si on peut aller en 4.1

Justement je parlais de mise a jour involontaire ,ma femme étant blonde,j'ai peur qu'elle me fasse la maj 4.2 tongue.gif,la seule solution me restant serait donc de ne plus étre connecter au net ?
carbonyle
plutôt: désactiver wiiconnect24, et bloquer les updates DVD via patch du systemmenu, avec starpatch par exemple
legalize77
Oki Oki merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module