pakito
30 Apr 2007, 18:27
Bonjour et avant tout un grand merci pour toutes les infos que j'ai déjà récupéré sur ce forum.
Il y a quand même un truc que j'aimerais comprendre: comment être sûr que Nintendo ne repère pas (par internet) que l'on a modifié sa console? (La garantie, je veux bien, mais je préfère éviter que Nintendo bloque autre chose, à l'avenir)
La Winja, la cyclowiz et la wiikey sont présentées comme "stealth" et même "true stealth" (kesako? ), pourquoi pas la Wiifree ? Est-ce une limitation matérielle des 12Fxxx ? Une mise à jour peut-elle régler le problème?
Enfin, une dernière question -qui paraitra probablement débile à ceux qui connaissent la réponse- : si je monte ma puce à l'exterieur et que je la retire du support tulipe, la console se remet bien à remarcher comme avant ? Non parce que si c'est le cas, je me prend plus la tête avec ces histoires de détection...
Pour le mode stealth, je ne sais pas si toutes ces puces sont vraiements indétectables. A mon avis elles s'équivalent.
Pour ta dernière question, si tu retire la puce du support, c'est comme si tu n'avais pas de puce étant donné que tes fils ne sont pas reliés...
Oui, si tu enleve ta puce, il n'y a plus de liaision electrique donc la console ne repère rien.
Je pense que toutes les puces sont "stealth" car elle ne sont pas connecté à la carte mère mais à ton lecteur DVD, donc en gros : Elles sont où toutes détectable mai personne ne le sait, soit elles sont toutes détectable, par contre comme tu l'as dit: fais un montage en exterieur et donc tu pourra l'enlever si tu veux aller sur internet.
J'avoue que j'ai moi meme enlever la puce avant de faire une MAJ de la console juste au cas où, mais pour l'instant personne n'a relevé de probleme à se connecter avec la puce.
zanith
30 Apr 2007, 22:19
Salut a tous,
pour information, les modchips sont pas détectable par NINTENDO, par la seule et unique raison que la puce fait en premier lieu une synchro avec le chip du lecteur DVD puis elle va vérifié certains status ( disque présent ou pas, la region, .... ) puis elle force le chip du DVD dans les états nécessaires à la lecture des bacups.
il faut comprendre par cela que c'est le modchip qui donne les ordres au lecteur DVD et non l'inverse donc pas de détection possible.
j'espère avoir répondu à vos attentes. Pour les MAJ de WII, pas besoin de lever la puce ou mod.
@+
iznogoud44
30 Apr 2007, 22:33
@ Zanith, je n'aurais pas écris cela, car tu peux être sur que lorsque l'on va tomber sur une maj qui bricke les Wii:, on va avoir des retours comme quoi "ouais c'est la faute de la puce" ou encore " le gars, il me l'a mal posée, c'est de sa faute" et autre réflexion de ce genre, et ce même si tu leurs expliques par A+B=C, que c'est impossible. mais bon c'est fait donc trop tard.
pakito
30 Apr 2007, 22:49
Raaaaah! Que c'est bon quand on a pile poil la réponse à sa question
Encore merci (y)
omnibus62
1 May 2007, 07:23
ouaip moi aussi je vois pas comment ils pourraient repérer ca...
mais bon je suis pas expert en electronique ( bac+2 qui me sert a pas grand chose

..... )
En réalité, elles sont toutes indétectables, mais certaines pourraient être désactivables.
En effet, il suffirait que Nintendo rajoute au bootloader actuel de la console un envoi de code tel que le font les DVDs de configuration ou de mise a jour pour faire croire a tout modchip qu'il est en mode flash ou config pour que celui ci soit désactivé.
Par contre, la seul qui ne pourrait être flashée ou désactivée serait la Cyclowiz vu qu'il faut que le jumper soit positionné pour passer en mode flash.
Le seul risque sur une WiiFree serait de perdre le RegionPatching (vu qu'on ne peut théoriquement que gruger le code du PIC et lui faire remettre a zero la PRAM), tandis qu'une WiiKey, elle, pourrait être désactivée.
Benglut
4 May 2007, 13:18
je me sent comme en sécurité avec ma petite WiiFree pas vous ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.